Aller au contenu

Change
Photo

Précision sur réinstalation windows à l'achat

• Veuillez vous connecter pour répondre
6 réponses à ce sujet

TonyOneBlairoby

TonyOneBlairoby

En attente de Visa

• Membre
  • 96 messages
Re ^^.
Je poste ici, sa à l'air plus approprié comme section xD.

C'était au sujet des réinstalles windows qu'on conseil dès reception d'un P4G acheté. Faut-il le faire à partir d'un cd ou d'une partition livré avec l'ordi? Ou bien sa passe par l'achat d'une licence neuve et "brut"?

Comme j'en avais déjà parler, j'aime pas trop l'idée du nombre limité d'utilisation des licenses. Par exemple, si jamais je voulais upgrade un G73JW-TY125V (qui m'intéresse fortement cela dit en passant :P) avec un SSD (futur, pas maintenant, faudrait renflouer les caisses d'abord :P), sa boufferais encore une license limitée? ou y aurait-il moyen de réinstaller windows à loisir?

__

Aussi, y'as des manips parallèle à la réinstallation? genre des outils qui sont plus là et qui nécésitaient certains réglages matériel désormais plus nécessaires.

Merci!
  • 0
Asus G73JW-TY103V
i5 460m (2,53Ghz) ->> GTX 460M ->> 1600*900
silence, ça tourne :P

Xidus

Xidus

Geek padawan

• Membre
  • 3 271 messages
Salut,

En fait, quand on parle d'une installation "propre" de Windows, il s'agit d'une installation identique à celles que tu trouves sur les DVD d'installation bruts de Windows, c'est à dire sans logiciels propres à telle ou telle marque.
Par contre, du coup, il te faudra installer par la suite les pilotes de ta machine, que je te conseille de télécharger avant la réinstallation.

Pour ce qui est du nombre limité d'installation, une licence OEM est normalement lié à la carte mère, pas au processeur ou autre composant.

Le mieux :
- Tu vois déjà si ta machine te convient telle qu'elle l'est. Si ce n'est pas le cas, tu télécharges les pilotes de ton matos.
- Tu réinstalles ensuite via un DVD tout propre.
- Tu installes tes pilotes.
  • 0
Macbook Pro 13" - OSx Lion - i5 2435M - 4 go DDR3 - DD 500 go

TonyOneBlairoby

TonyOneBlairoby

En attente de Visa

• Membre
  • 96 messages
Merci !
Voila qui est rassurant :miam:

Les pilotes standard qu'on peut trouver sur les sites des fabricants composants sont corrects, ou il faut en prendre des spécifiques sur les sites des fabricants de l'ordi.

Je sais que sur mon hp 6730s, j'ai galeré à update le chipset graphique GMA express serie 4, les drivers intels n'étant pas considerer comme approprié sur la machine avec un zoli message d'erreur au début de l'installation.

J'ai réussi à les mettre en passant par le gestionnaire de périphérique, et en installant le "driver à partir de l'emplacement", j'ai -plus de bugs graphiques et -des performances sensiblement meilleurs; mais je sais pas si c'est vraiment judicieux comme solution, si ya pas de risque que sa devienne préjudiciable.
  • 0
Asus G73JW-TY103V

akluin

akluin

Pur esprit Geek

• Membre
  • 8 004 messages
  • LocalisationA la croisée des chemins
Ou tu passe par le site mes drivers et tu cherche par fabricant mais tu devrai avoir un cd avec les pilotes avec ton pc.
  • 0
retour à l alienware m17x r2 full alu

TonyOneBlairoby

TonyOneBlairoby

En attente de Visa

• Membre
  • 96 messages
ok ^^
  • 0
Asus G73JW-TY103V

Xidus

Xidus

Geek padawan

• Membre
  • 3 271 messages
Oui, le site mes drivers est pas mal non plus, mais regarde d'abord quand même sur le site de HP, les pilotes des constructeurs sont normalement censés être adapté à leurs machines.
  • 0
Macbook Pro 13" - OSx Lion - i5 2435M - 4 go DDR3 - DD 500 go

Madri

Madri

Geek diplomé

• Membre
  • 2 765 messages
  • LocalisationEntre l'Input Hi et l'Input Lo
Mais ne télécharge (sur le site du constructeur) que les pilotes, pas la tonne de logiciels de la "suite" pré fournie avec le portable sinon l'installation propre n'aura pas servie à grand chose :)

Une fois le nouveau Windows tout propre installé, regarde simplement quels drivers Windows n'a pas pu installer par lui-même. Si par exemple Windows a installé direct le driver du Wifi et de l'Ethernet, pas besoin de les changer.

Très souvent il n'arrivera pas à installer le pilote des boutons "spécifiques" au portable (genre au dessus du clavier). De même il vaut mieux installer le vrai pilote graphique (en allant le chercher sur le site du constructeur, Nvidia ou ATI) même si Windows a pu en installer un "de base".

Cela mis à part tout va bien :)
  • 0

ff6aaf10.png

Desktop : Fractal Design Define R5 Titanium // MSI Z170A M3 // Intel Core i7 6700k // BeQuiet Dark Rock 3 // nVidia GTX970 // 2x16Go HyperX Fury DDR4 @ 2400Mhz // SSD Samsung 850Pro 512Go + 256Go  // 4x3To WD Caviar Black // 2x2To Seagate Barracuda

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)