Aller au contenu

Change
Photo

MSI GX660R : Problème réinstallation Windows 7

• Veuillez vous connecter pour répondre
3 réponses à ce sujet

MagicSonny

MagicSonny

En attente de Visa

• Membre
  • 55 messages
Bonjour,

Je viens d'acquérir un MSI GX660R, il est installé par défaut avec un RAID0. Je voudrais réinstaller win 7 sans le RAID 0 car je trouve ce dispositif trop risqué.
Je me suis donc procuré un DVD d'install "propre" bien évidemment.

J'ai donc d'abord choisi le mode AHCI dans le Bios puis j'ai lancé l'install. et là je ne peux pas aller plus loin. Déjà sur la fenêtre où l'on peut choisir les partitions, il ne trouve qu'un seul disque alors qu'il y en a 2. ensuite quand je fais Suivant ca me met ce message : "Le programme d'installation n'a pas pu créer de nouvelle partition système ni localiser une partition système existante . Consultez les fichiers d'installation pour plus d'informations."

J'ai essayé en mettant IDE, ca fait pareil.

Alors je voulais savoir qu'est-ce qui n'allait pas.

- Faut-il supprimer le RAID dans Intel Storage ? (en faisant ctrl-I) au démarrage.

- MSI propose 2 bios : la version 3.0D pour le RAID et la version 1.0D pour le non-raid. Faut-il mettre la version 1.0D ?

- Faut-il enlever un des 2 disque pour l'install ?

J'ai besoin de votre aide, merci d'avance.
  • 0

Sloub

Sloub

Grand Geek

• Membre
  • 814 messages
tu as un contrôleur RAID... donc il faut le paramétrer.
Si tu souhaites virer ron RAID 0 existant, il faut supprimer ta table existante pr en creer une nouvelle
ta nouvelle = un disque physique par disque virtuel de ton raid (je sais pas si je suis clair, mais c'est pas simple à expliquer) ; sinon effectivement ton système verra qu'un disque.

Fais gaffe aussi car en général (enfin jusque sous vista c'était le cas), il faut les drivers sur une disquette que tu charges au debut de ton installation (sinon t'es bais.)

Bon courage
  • 0
M860TU 1680x1050
>>GTX260m 1Go@stock - Core 2 Duo P8700 - 4Go DDR3 - 320Go@7200 Tours<<

MagicSonny

MagicSonny

En attente de Visa

• Membre
  • 55 messages
Tu pense que même si on choisit AHCI ou IDE dans le bios, il faut quand même tout supprimer dans le pilote RAID ?

J'essaierai ca alors.
  • 0

akluin

akluin

Pur esprit Geek

• Membre
  • 8 004 messages
  • LocalisationA la croisée des chemins
Oui c est soit ahci soit raid tu peux pas avoir les 2.
  • 0
retour à l alienware m17x r2 full alu

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)