Aller au contenu

Change

Bruits trés etranges pendant et aprés l'utilisation de mon portable

• Veuillez vous connecter pour répondre
5 réponses à ce sujet

Guest_Rafus_*

Guest_Rafus_*
  • Visiteurs
Bonjour à tous !

Je possède un AlienWare M17x depuis l'été dernier, celui ci fonctionnait correctement jusqu'au jour où j'ai eu des problèmes de chargements de ma batterie.
Problème de la batterie résolue suite a des recherches sur le Net, quelques jour plus tard je relance mon ordinateur après application de nouveaux paramètres, et la au redémarrage il m'affiche un écran bleu qui indique " problem has been detectec ..... " ( le message a était tellement rapide que je n'ai pas eu le temps de lire la totalité ). Après cela je relance encore une fois l'ordinateur et là pas de problème majeur ( juste un peu lent ).
Par contre un problème beaucoup plus intrigant est survenu, depuis ce jour pendant l'utilisation j'entends assez souvent un bruit très aigu ( comme le claquement que l'on entend quand on allume une gazinière ). Le bruit provient juste a l'endroit où se trouve la CG (après je ne sais pas exactement se qu'il y a cette endroit précisément ). Apparemment ce bruit n'engendre aucun problème visible mais je voudrait quand même savoir d'où sa vient et si c'est normal, de plus que le bruit est présent après l'arrêt de la machine on l'entend une dizaine de fois et ensuite plus rien !
Ce problème est vraiment délicat car j'ai appeler le SAV de DELL et ils disent ne jamais avoir entendu parler de ce problème auparavant et considèrent que si ma machine fonctionne normalement, ils n'ont pas à intervenir ( ce qui est normal ). Ma petite idée, c'est peu être un condensateur qui se décharge régulièrement (mais pourquoi sa ne l'a pas fait des le début quand j'ai reçu mon poste ?)
Le problème c'est que si ce bruit est un court circuit comme je le penses, j'aimerais éviter qu'il est un incendie ou autre chez moi un beau jour à cause de sa !
Donc si vous avez une petite idée d'où sa peu venir ( peu être avez vous déjà eu le même problème ) hésitez pas à me le faire savoir ;)

Merci d'avance,
  • 0

ziwa_68

ziwa_68

Geek confirmé

• Membre
  • 933 messages
  • LocalisationHaut-Rhin
Quand il s'agit d'un sifflement aiguë, généralement ca vient de la partie alimentation des cartes graphiques. Ce sont des alimentations dis "à découpage" et le sifflement est émis par les selfs de choc (bobine d'arrêt servant à lisser le courant).

Le sifflement s'entend bien quand les cartes graphiques sont chargés/utilisés.
  • 0

Guest_Rafus_*

Guest_Rafus_*
  • Visiteurs
Du coup c'est normal ou pas? Parce que le truk c'est que sa ne le l'a pas fait les trois premiers mois ! est ce que l'alimentation est endommagée? ( pour info ce n'est pas vraiment un sifflement comme pour un ventilateur , c'est plutôt comme si un mec essayer en vain d'allumer une gazinière ). Est ce que sa peu griller ma CG ?
  • 0

BlackSad

BlackSad

Le plus félin des administrateurs.

• Administrateur
  • 21 481 messages
  • LocalisationGrenoble
On va dire que si c'est un bruit aigue qui va et vient oui c'est normal . Juste que tu as pas fais attention les 3 premiers mois, tu as eu un pb de batterie et depuis tu fais l'arret sur le moindre detail. C'est psychologique xD .

Après si tu entend un Gros tac tac, c'est un peu jamais vu . Si il y a un court circuit , croit moi ca marcheré plus depuis longtemps . Donc no stress .
  • 0
<span style="font-size:12px;"><span style="color:rgb(255,0,0);"><strong>ALIENWARE 17 R3 : I76820HK oc LVL 3 à 4Ghz, 16GO DDR4 2133, GTX980M 8GO, 2x SSD m2 nvme 1TO (raid 0 = 2 To), HDD 1TO 7200Tr, Wifi/Bluetooth 8260AC, Ecran ULTRA HD, Sac à dos Vindicator, Garantie 4ans. Tapis Razer Goliathus avec une Orochi 2015.</strong></span></span>

Guest_Rafus_*

Guest_Rafus_*
  • Visiteurs
Ok pour le coter psychologique j'y est pensé aussi ;)

Je stress parce que c une grosse machine malgré tous et que j'ai pas l'habitude de gérer sa, puis quand on pense au prix que sa coute ... je préfère être sur que c'est rien de grave :)

Merci pour vos précieuses réponses.
  • 0

BlackSad

BlackSad

Le plus félin des administrateurs.

• Administrateur
  • 21 481 messages
  • LocalisationGrenoble
Ne tkt pas la dessus , puis ta garantie est encore valable il me semble . Donc si vraiment ca marche plus un jour, il vont te changer ca .
  • 0
<span style="font-size:12px;"><span style="color:rgb(255,0,0);"><strong>ALIENWARE 17 R3 : I76820HK oc LVL 3 à 4Ghz, 16GO DDR4 2133, GTX980M 8GO, 2x SSD m2 nvme 1TO (raid 0 = 2 To), HDD 1TO 7200Tr, Wifi/Bluetooth 8260AC, Ecran ULTRA HD, Sac à dos Vindicator, Garantie 4ans. Tapis Razer Goliathus avec une Orochi 2015.</strong></span></span>

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)