Aller au contenu

Change

G51-Vx Ecran noir ( apres flash bios )

• Veuillez vous connecter pour répondre
40 réponses à ce sujet

BlackSad

BlackSad

Le plus félin des administrateurs.

• Administrateur
  • 21 488 messages
  • LocalisationGrenoble

J'ai fini par le démonter entierement, rien n'a l'air grillé, la carte graphique est propre et aucun signe particulier.
J'ai fait un clear CMOS, toujours pas d'image mais cette fois ci le laptop se comporte normalement, le ventilo demarre tout le temps et il s'éteint directement quand j'appuie sur le bouton d'alim.
J'ai essayé de booter sur la clé usb et DVD pour flash avec l'autoexec.bat mais il boot toujours pas.

:( :(

ALors on va faire claire car tu expliques rien :

1) Pas de bonjour,
2) Tu as démonter rien n'a griller : Ok mais tu as fais quoi avant ? On sait pas .
3) Tu parles de carte graphique .... Oki mais toujours pas plus d'infos
4) TU as fais un clear c mos : On devine que tu as flasher un bios mais la CM ou la CG ? On sait pas .
5)Hum il boot pas , oki tu as un écran noir mais après le clear cmos tu as quoi ?
6)Tu boot sur clef usb ok, pour flasher quoi ? Cg ou CM ?

Tu me comprend maintenant ?

Merci de nous faire un truc clair .

Modifié par BlackSad, 14 décembre 2010 - 21:22.

• 0
<span style="font-size:12px;"><span style="color:rgb(255,0,0);"><strong>ALIENWARE 17 R3 : I76820HK oc LVL 3 à 4Ghz, 16GO DDR4 2133, GTX980M 8GO, 2x SSD m2 nvme 1TO (raid 0 = 2 To), HDD 1TO 7200Tr, Wifi/Bluetooth 8260AC, Ecran ULTRA HD, Sac à dos Vindicator, Garantie 4ans. Tapis Razer Goliathus avec une Orochi 2015.</strong></span></span>

Guest_Skini_*

Guest_Skini_*
  • Visiteurs
Hehe :happy:

Je crois que t'as oublié de voir la 1ere page :)
Ca fait longtemps que je galere :cut: , j'avais abandonné un moment mais la je reprend le topic :box:

Edit : je vais te faire un petit résumé

1) J'avais flashé plusieurs fois le Vbios a l'aide de nvflash auparavant pour modifier les fréquences et voltages à l'aide d'un tuto.

2) Au bout de la 7eme fois, lorsque j'ai décidé de remettre des réglages qui fonctionnait auparavant, je flash, ca mindique : flash successful, je reboot et la le drame : plus d'image.

3) Depuis j'ai tenté les choses suivantes :

- Flash a l'aveugle en tapant les commandes à l'aveugle.
- Flash à l'aveugle mais cette fois ci à l'aide du autoexec.bat que l'on ma fourni.
- Enlever le HDD et réessayer flash à l'aveugle.
- Essayer qu'avec une seule barette de ram.
- Brancher à un ecran externe.
- Flash à l'aveugle mais cette fois ci à l'aide d'un dvd.
- Démontage complet, nettoyage, aucun signe particulier.
- Clear Cmos
- Reflash à l'aveugle cette fois en enlevant HDD et DVD ( par usb ).

Toutes ces tentatives n'ont rien donné.
Je précise que tous les flash que j'ai tenté n'ont meme pas fonctionné car l'ordi ne semble meme pas booter sur la clé usb ou le dvd. ( si ca bootait et que ca flashait réellement je pense que ca marcherai ).
La clé usb est bien bootable, je l'ai testé sur un autre PC ( sans le bios dedans bien sur ) et la commande se lance toute seule comme il faut.

Merci de bien vouloir m'aider.

Modifié par Skini, 14 décembre 2010 - 23:57.

• 0

BlackSad

BlackSad

• Administrateur
  • 21 488 messages
  • LocalisationGrenoble
Mille excuse xD Sur mon navigateur j'avais pas de page 1 xD. Vraiment désolé ^^ .

Hum question, avant le problème , tu devait faire F12 pour booter sur le cd ou usb ? Si oui il y a pas de solution .

CE topic : http://portables4gam...pic.php?id=8088 est pour les cartes ATI mais il est possible que tu dois utiliser le logiciel pour formater la clef USB et la rendre bootable .

Mais je viens de relire le topic et je pense que la CG est cramé .
  • 0
<span style="font-size:12px;"><span style="color:rgb(255,0,0);"><strong>ALIENWARE 17 R3 : I76820HK oc LVL 3 à 4Ghz, 16GO DDR4 2133, GTX980M 8GO, 2x SSD m2 nvme 1TO (raid 0 = 2 To), HDD 1TO 7200Tr, Wifi/Bluetooth 8260AC, Ecran ULTRA HD, Sac à dos Vindicator, Garantie 4ans. Tapis Razer Goliathus avec une Orochi 2015.</strong></span></span>

Guest_Skini_*

Guest_Skini_*
  • Visiteurs
La clé usb est parfaitement bootable.
J'ai déjà flashé avec plusieurs fois et je l'ai reformaté comme il se doit pour en etre sur.
Pour choisir sur quoi booter, il faut appuyer sur echap.
Mais lorsqu'il n y a ni HDD ni lecteur DVD, le pc n'a pas le choix que de booter sur la clé usb non ?

Je vais quand meme tenter cela en rebranchant le tout et en essayant avec echap.

ps : est ce que tu pourrai me donner un de tes alienware, c'est pas un peu trop pour toi ? :miam:

Modifié par Skini, 15 décembre 2010 - 00:16.

• 0

BlackSad

BlackSad

• Administrateur
  • 21 488 messages
  • LocalisationGrenoble
Hum si il y a pas de HDD le pc ne boot même pas il va te dire qu'il manque le HDD , il essaye pas de booter sur usb .

Tente avec le echap . Des fois que .

Non je garde mes pc xD. Cela dit j'attend avec impatience le m17x R3 ^^ . Si tu veux va sur le lien de ma signature "workblog " ou ici : http://forum.hardwar...nojs=0#t2009845
  • 0

Guest_Skini_*

Guest_Skini_*
  • Visiteurs
Ça n'a pas l'air de marcher non plus, le pc ne boot pas sur la clé ni le lecteur, cest ce que je trouve bizzare !

Sinon sympa ton watercooling, propre et sobre. Tu as beaucoup de materiel !
Sinon si j'ai bien vu, tu as mis le clavier d'un asus G sur ton laptop acer ?
  • 0

BlackSad

BlackSad

• Administrateur
  • 21 488 messages
  • LocalisationGrenoble
Hum alors ta carte vidéo est hs . Pas de chance.

Et pour le clavier du acer c'est celui d' origine , Ca peut paraitre étrange pour du acer mais le clavier est top.
  • 0

Guest_Skini_*

Guest_Skini_*
  • Visiteurs
:(

question HS : est ce que ca vaut le coup d'échanger un T9800 contre un T9600 + 50$ ?
  • 0

Guest_Skini_*

Guest_Skini_*
  • Visiteurs
Nouvelle solution à tester !!!!!

Mettre la carte graphique dans le four !!!!
Si ca marche pas jfou le laptop entier dans le four !!!!!!

Voila

Modifié par Skini, 17 décembre 2010 - 09:07.

• 0

BlackSad

BlackSad

• Administrateur
  • 21 488 messages
  • LocalisationGrenoble
Alors pour le cpu perso garde le il est bien .

Je fais de la réparation de carte graphique, pas dans un fou domestique hein xD. Mais ca marche plutot bien, sauf que toi ca va pas changer le problème . Car tu as griller la carte avec un bug de flashage . Tu ne pourras rien faire à part reussi à la programmer en externe , ce qui est impossible pour quelqu'un qui maitrise pas l'electronique .
  • 0

Guest_Skini_*

Guest_Skini_*
  • Visiteurs
Effectivement, ça n'a pas marché :( Je vais reessayer quand meme, car je crois que ça n'a pas atteint 200 degres.

Sinon je viens d'appeller un reparateur de gpu de laptop ( cest ecrit ca sur lannonce ), il m'a dit que ca devrait etre facile, jespere que cest vrai et que je n'aurai pas à payer pour rien :S
  • 0

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)