Aller au contenu

Change
Photo

[M15x] Question température GPU

• Veuillez vous connecter pour répondre
8 réponses à ce sujet

Magaki

Magaki

En attente de Visa

• Membre
  • 64 messages
Salut à tous,

J'ai remarqué dans différents posts du forum que vos M15x sont autour de 40-45° idle.

C'est le cas de mon M15x mais juste au démarrage, puis il reste autour des 50-52° idle, sans revenir dans les 40°.

Est-ce normal ??

Pour info ( et c'est peut-être pour ça ), je suis toujours en "performances élevées" et en stealth off, le portable est branché sur le secteur mais la batterie n'est pas en charge.

Merci d'avance
  • 0
M15x - Core i7 920XM :miam: - G-Skill 8GB DDR3 - Radeon 5850m (700/1000/1.00v) avec RETENTION MOD ( merci BlackSad ) - 128GB Crucial M4 SSD - 900p WLED

darrius

darrius

Touriste

• Membre
  • 251 messages
  • LocalisationQc
Effectivement 40~42 dans une température ambiante de 23, mais j'ai une 260M GTX je peux pas te répondre pour le carreau rouge :D.

t'as quoi comme version de bios ?
  • 0
Alienware M17x R4 : I7 3610QM || GTX 680M || FHD || HDD 500go 7200 tours/min || 8Go de ram 1600MhZ || Killer

Xidus

Xidus

Geek padawan

• Membre
  • 3 271 messages
Salut,

Tu as oublié de préciser de quel composant tu parles.
Sinon en effet, c'est, pour ma part, la plupart du temps dans les 40/45°c.
Ce n'est pas gênant du tout, 50°c reste une température largement acceptable, et même correcte. Les modes de gestion d'alimentation peuvent y faire un petit peu, mais là je pense surtout pour le processeur qui bride sa fréquence. Ta carte graphique par contre sera de toute façon sur du 100/150 en bureautique.

Depuis combien de temps as tu le pc ? Peut-être tout simplement un peu de poussière sur le/les ventilateur(s) ou entre les ailettes de sortie ?

Dans tout les cas, ce n'est en aucun cas inquiétant. En full par contre, ça donne quoi ?
  • 0
Macbook Pro 13" - OSx Lion - i5 2435M - 4 go DDR3 - DD 500 go

Magaki

Magaki

En attente de Visa

• Membre
  • 64 messages

Salut,

Tu as oublié de préciser de quel composant tu parles.
Sinon en effet, c'est, pour ma part, la plupart du temps dans les 40/45°c.
Ce n'est pas gênant du tout, 50°c reste une température largement acceptable, et même correcte. Les modes de gestion d'alimentation peuvent y faire un petit peu, mais là je pense surtout pour le processeur qui bride sa fréquence. Ta carte graphique par contre sera de toute façon sur du 100/150 en bureautique.

Depuis combien de temps as tu le pc ? Peut-être tout simplement un peu de poussière sur le/les ventilateur(s) ou entre les ailettes de sortie ?

Dans tout les cas, ce n'est en aucun cas inquiétant. En full par contre, ça donne quoi ?

Je parle bien du GPU ( voir sujet topic ), en full je tourne autour des 65-70° ( peut-être un peu plus ), sinon j'ai le M15x depuis 1 mois.

Au passage, ça tombe bien que tu me répondes, j'ai une question à te poser, j'ai vu sur ta review, pour Dirt2, que tu tournes à 54fps en élevé 0xAA 1600x900, de mon côté je tourne à 47fps, j'ai le même driver que le tien, on a juste le proc de différent ( 620M contre 740QM ), et un écart de 7fps juste pour le proc, je trouve ça un peu bizarre, donc si tu as un tuyau ^^

Effectivement 40~42 dans une température ambiante de 23, mais j'ai une 260M GTX je peux pas te répondre pour le carreau rouge :D.

t'as quoi comme version de bios ?

J'ai la dernière version du bios, la A08. J'ai aussi le dernier vbios de la 5850.

Modifié par Magaki, 24 novembre 2010 - 10:04.

• 0
M15x - Core i7 920XM :miam: - G-Skill 8GB DDR3 - Radeon 5850m (700/1000/1.00v) avec RETENTION MOD ( merci BlackSad ) - 128GB Crucial M4 SSD - 900p WLED

Xidus

Xidus

Geek padawan

• Membre
  • 3 271 messages
Ok, donc t'es températures en Full sont très bonne, tu n'as pas de soucis à te faire. :)

Pour ce qui est de Dirt 2, aucune idée. As tu essayé avec les autres paramètres pour voir si tu avais toujours cet écart ?

Tu peux aussi flasher ton GPU pour l'undervolter et ainsi espérer gagner quelques degrés.
  • 0

Magaki

Magaki

En attente de Visa

• Membre
  • 64 messages
Je vais attendre ton tuto sur ta review pour pouvoir l'undervolt à 0.9V vu que ça a l'air de très bien marcher chez toi ( sauf objections :P )
  • 0

Xidus

Xidus

Geek padawan

• Membre
  • 3 271 messages
Ok, faut que je me dépêche alors ! :D
Sinon, il faut faire attention sur le fait que chaque carte graphique est différente, et donc ne tient pas forcément le même fréquences et le même voltage. Mais je pense que n'importe lesquelles pourront arriver à 0,9V sans problème.
  • 0

Magaki

Magaki

En attente de Visa

• Membre
  • 64 messages

Ok, faut que je me dépêche alors ! :D
Sinon, il faut faire attention sur le fait que chaque carte graphique est différente, et donc ne tient pas forcément le même fréquences et le même voltage. Mais je pense que n'importe lesquelles pourront arriver à 0,9V sans problème.

Peut-être car sauf le chipset, le reste des composants est différent.

Sinon j'ai une autre question, qui cette fois, n'a rien à voir avec la température GPU, combien coûterait un changement de coque, car je suis :o sur la Nebula Red
  • 0

Xidus

Xidus

Geek padawan

• Membre
  • 3 271 messages
Pour le changement de coque, ça risque de te coûter cher... :/
Je n'ai pas d'idée de prix, mais vu le prix que m'a coûté la la simple plaque noire qu'il y a sous le laptop (un peu plus de 40€TTC hors frais de port), tu peux compter le triple à mon avis.
Sans compter les délais de Dell, j'attends toujours la plaque, malgré mes relances, depuis le 7 ou le 10 septembre...
  • 0

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)