Aller au contenu

Change

MSI GX660 - partitions & caddy 2nd HDD

• Veuillez vous connecter pour répondre
17 réponses à ce sujet

Guest_microb_*

Guest_microb_*
  • Visiteurs
Salut la dedans ,

petite question : j'ai le modèle FNAC , c'est à dire avec un seul DD de 640 GO , et je me pose 2 questions.

La première , pour monter un 2eme DD il semblerait qu'il faille un berceau/caddy pour le DD , où puis je trouver ca ? :huh:

La deuxième , mon DD est partitionner en 4 parties : OS ( c: ) et Data ( d: ) jusque là pas de soucis , mais aussi 2 partitions dites de récupération de 100 Mo et 15 Go.
Hors j'aimerais installer un Ubuntu en dual boot , et le disque étant déja coupé en 4 partitions primaires , bah je suis coincé.... :/

Si j'ai sauvergardé mon système ( DVD de récup + Win7 Home Premium gravé avec ma clé récupérée ) puis-je me débarasser de ces 2 partitions de récupération ?

Merci d'avance :P
  • 0

Guest_microb_*

Guest_microb_*
  • Visiteurs
Personne pour m'éclairer ? :gne:
  • 0

Guest_mamuz_*

Guest_mamuz_*
  • Visiteurs
Pour les berceaux, je sais pas.

Moi, j'ai réinstaller win7, donc, les partitions de récup, je les ai viré à ce moment. Peut-être qu'avec "gérer les disques" sous Win7 c'est possible... (mais je crois que ça ne veux pas).
  • 0

Guest_microb_*

Guest_microb_*
  • Visiteurs
Salut ,

bah le souci , c'est pas tant pour les virer ( ave Gparted en live cd ca se fait en 2 min ) , la question c'est surtout quand à "l'impact" que ca peut avoir. Perso je pense juste que l'on perds la restauration usine que MSI colle sur la partition , et que l'on a toujours une boucle de rattrapage grace aux DVD de recup ou au DVD de Home Premium que j'ai gravé , mais bon, dans le doute , je préfère demander ^^
  • 0

Guest_mamuz_*

Guest_mamuz_*
  • Visiteurs
Avec des sauvegardes de tout ce qui importe et un dvd d'install de Win7 (et un des drivers pour simplifier), à mon avis, on est invicible.
Perso, je n'ai même pas fait les DVD de recup', et à ta place, je me laisserai tenter par la suppression de ces partitions un we où j'ai le temps de tout réinstaller (dans le cas où ça foire).
  • 0

Pingou

Pingou

Touriste

• Membre
  • 338 messages
  • LocalisationRégion parisienne
Également à la recherche d'un caddie pour mettre un 2ème disque dur !
  • 0

Msi GT60-2OC - Core i7-4700MQ - 8 Go RAM - Gefroce GTX 770m - Samsung 840 500 Go - 15,6" Full HD matte.

Xidus

Xidus

Geek padawan

• Membre
  • 3 271 messages
Vous avez essayé de demander directement à MSI ?
  • 0
Macbook Pro 13" - OSx Lion - i5 2435M - 4 go DDR3 - DD 500 go

Psÿk

Psÿk

En attente de Visa

• Membre
  • 74 messages

Salut ,

bah le souci , c'est pas tant pour les virer ( ave Gparted en live cd ca se fait en 2 min ) , la question c'est surtout quand à "l'impact" que ca peut avoir. Perso je pense juste que l'on perds la restauration usine que MSI colle sur la partition , et que l'on a toujours une boucle de rattrapage grace aux DVD de recup ou au DVD de Home Premium que j'ai gravé , mais bon, dans le doute , je préfère demander ^^

Bon je ne sais pas si c'est pareil sur MSI, mais j'ai déjà effectué cette opération sur un ancien HP que j'avais sous windows XP et qui avait aussi une partiton de restauration.

J'ai créé les DVD de restauration
J'ai supprimé les partitions pour installer un windows vista
ça me plaisait pas, alors j'ai restauré mon système avec les DVD et je me retrouve avec à nouveau avec une partiton de restauration. Donc le DVD de restauration la remet en place.
  • 0
MSI GX660-439FR | Intel Core i5 460M @stock/turbo (2,53Ghz/2,8Ghz) | 4go DDRIII @1333Mhz | AMD Mobility HD5870 vBios Mod (2D:100Mhz/100Mhz/0.65v;3D:700Mhz/1000Mhz/1v) | Disque dur Wertern Digital 500go @7200tpm | Ecran 15,4" LED HD @1080p | Windows 7 Premium 64 bits | Catalyst 10.11

Guest_microb_*

Guest_microb_*
  • Visiteurs
Bah merci pour l'info ,

ayant installé Ubuntu en dualboot , je saurais désormais qu'il ne faut pas utiliser ces maudits DVD de récupération sous peine de voir mon Linux disparaitre .

Pour le caddy , je cherche toujours , j'ai trouvé des caddy MSI mais pour d'autres références que le nôtre .... :(

Modifié par microb, 09 décembre 2010 - 22:12.

• 0

Psÿk

Psÿk

En attente de Visa

• Membre
  • 74 messages
Edit de la modération : Merci de ne pas quoter le message qui est juste avant le tiens. :)

Mais ça doit passer non ? Quelqu'un peut nous faire une photo du caddy installé dans le portable ?
  • 0
MSI GX660-439FR | Intel Core i5 460M @stock/turbo (2,53Ghz/2,8Ghz) | 4go DDRIII @1333Mhz | AMD Mobility HD5870 vBios Mod (2D:100Mhz/100Mhz/0.65v;3D:700Mhz/1000Mhz/1v) | Disque dur Wertern Digital 500go @7200tpm | Ecran 15,4" LED HD @1080p | Windows 7 Premium 64 bits | Catalyst 10.11

Guest_microb_*

Guest_microb_*
  • Visiteurs
Oui,

des photos du caddy , ca serait bien utile
  • 0

Guest_suitengu_*

Guest_suitengu_*
  • Visiteurs
up pareil !
  • 0

Sarou86

Sarou86

En attente de Visa

• Membre
  • 6 messages
trouvé ça via un autre forum :

http://www.rkcompute...ct_detail&p=296

Mais apparemment il n'y a pas de vente vers l'Europe ...

Quoi que, dans les conditions de vente il y a :

All products are shipped to anywhere within the United States and Canada only. For international shipping please contact us.

Trouvé ailleurs :

http://www.csma.be/M...DD-BRACKET.html

A voir si dispo après demain ...

Modifié par Sarou86, 14 décembre 2010 - 12:45.

• 0

Sampler421

Sampler421

Consultant en Modération

• Membre
  • 3 481 messages
  • LocalisationLyon Tête d'Or
@Sarou86

Merci d'éviter les doubles posts (et même triple ici :pff:) : la fonction "Modifier" en bas de ton message est là pour ça...
Image IPB

Si tu veux signaler un nouveau message, tu le tapes comme un nouveau post, puis après l'envoi, tu le réédites, tu le copies/colles dans ton message au dessus en utilisant la fonction "Modifier" et éventuellement en rajoutant "Edit :", afin que tes lecteurs voient rapidement tes modifications, et tu supprimes l'original ensuite. Ainsi, l'étoile restera rouge en tête de chapitre pour indiquer une modification...
  • 0
redalienp4g.jpg

Guest_microb_*

Guest_microb_*
  • Visiteurs
Quelqu'un pourrait il confirmer , grâce aux liens ci dessus , que ce sont les bons modèles ?
  • 0

Wes

Wes

Grand Geek

• Membre
  • 829 messages
  • LocalisationYvelines
Oui j'ai regardé que le premier liens mais ce sont les bons.
  • 0
Laptop: Bientôt Clevo P751DM-G

Desktop: rz9vqp-5.png

Guest_microb_*

Guest_microb_*
  • Visiteurs
Merci Wes :)
  • 0

Guest_piraneo_*

Guest_piraneo_*
  • Visiteurs
Des news sur ces berceaux ? je trouve rien en france... voir a l'etranger qui livre en france...
  • 0

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)