Aller au contenu

Change

M11X versus Vaio Z

• Veuillez vous connecter pour répondre
114 réponses à ce sujet

BoumBaDaBoum

BoumBaDaBoum

En attente de Visa

• Membre
  • 20 messages
  • LocalisationBordeaux
Ben c'est quand même, un peu, de la publicité mensongère d' annoncer du "quad 256 go en raid" alors que celui-ci n'est pas encore gèré correctement. :pff:

Après un seul ssd de 256go comme sur le M11x, à la place de 4x64Go aurai surement été un choix plus judicieux en terme d'économie d'énergie... Enfin je crois ?
  • 0
A venir mon 1er "vrai" P4G: P370EM // Ecran LED fullHD Mat // i7 3740QM (QS) //
SLI GTX670M 6Go // 8Go DDR3 1600Mhz // 1 Momentus XT 750Go 8go Flash // Lecteur graveur DVD/CD // Clavier Rétro-éclairé // Son by ONKYO 2hp+1subwoofer // Windows 7 pro 64 // garanti 24 mois. :happy:

juju25

juju25

Grand Geek

• Membre
  • 707 messages

D'après ce que j'ai pu lire le i7 apporte 15% de performances en plus par rapport au i5 540m

Merci Bubble, peux-tu retrouver où tu as lu ça ? Est-ce que c'est un écart général entre les deux processeurs, où est-ce donné pour le Vaio Z en particulier, avec toute la config autour ?

Sinon, par rapport au vif du sujet (M11X contre Vaio Z), je vois surtout que le Vaio Z se prêtera beaucoup mieux que l'autre à une utilisation bureautique d'ici trois-quatre ans, quand il aura pris sa retraite de P4G !
  • 0
M11x R1

Guest_Qosmia_*

Guest_Qosmia_*
  • Visiteurs
@ Julian

La question de savoir quelle machine est la meilleure est assez facile à trancher : le Vaio est mieux fini, a un (bien) meilleur proc., une carte graphique quasiment équivalente, vraisemblablement un écran de meilleure qualité et il est plus léger. Il est donc indéniablement meilleur pour le jeu comme pour tout le reste.
Par contre, tu n'as pas dû bien regarder les prix, ou tu te trompes de modèle pour le Vaio : il faut compter mini. 1.400 € là où tu peux avoir le M11X à 800.
Donc on ne compare pas deux machines à moins de 1.000 €, malheureusement, sinon le choix serait vite fait :(
  • 0

solitaire

solitaire

NoLife P4G

• Membre
  • 28 464 messages
  • LocalisationBordeaux
Je préfère le Vaio car il est superbe mais je le trouve un peu chère, c'est pour cela que j'attends que Apple sorte le nouveaux macbook pro 13" en i5 ou autre.
  • 0

Ex P4G: M980nu (x9100 +sli gtx280m), M15x(720qm +gtx260m), Macbook Air 11"
P4G actuels: M17xR3 2820qm + 6970m

T4G: I7 4770 et gtx 970 AMP Edition.

Guest_Qosmia_*

Guest_Qosmia_*
  • Visiteurs
Bon, alors une info pour ceux qui souhaiteraient acheter un Vaio Z mais le payer en 3 fois sans frais pour amortir le choc, info. que je viens d'avoir de "Fabian" sur le chat Sony style :
pour un paiement en 3 fois sans frais, il faut appeler aux heures ouvrables, remplir un dossier et le renvoyer (comptez donc pas loin d'1 semaine pour l'acheminement aller-retour). Ensuite il faut un accord de la BNP, qui prend "en moyenne 2 semaines, parfois plus" (propos exacts de "Fabian", à qui je n'avais même pas posé la question du délai).
Donc : 1 semaine dossier + 2 semaines accord (mini) + 3 semaines livraison (mini aussi) = 6 semaines dans le meilleur des cas, à mon avis il faut compter 2 mois.
J'ignore si c'est volontaire, mais c'est franchement dissuasif ! pas très commerciaux Sony sur ce coup :(
  • 0

solitaire

solitaire

NoLife P4G

• Membre
  • 28 464 messages
  • LocalisationBordeaux
:+1:
  • 0

BoumBaDaBoum

BoumBaDaBoum

En attente de Visa

• Membre
  • 20 messages
  • LocalisationBordeaux

Je préfère le Vaio car il est superbe mais je le trouve un peu chère, c'est pour cela que j'attends que Apple sorte le nouveaux macbook pro 13" en i5 ou autre.

J'ai bien envie de faire comme toi, et cette histoire de raid0 me laisse perplexe quand même. :eyes2:

Cowcotland a fait un petit teste sur du ssd en raid0 http://www.cowcotlan...ce-sf-1500.html :gne: Je ne sais pas ce que sa vaut :gne:

En ce qui concerne le sujet M11x vs Vaio Z je rejoins l'avis de Qosmia
Je pense que sony prend l'avantage coté puissance et finissions mais il faut y mettre le prix. :arf:

Le BabyAlien :) lui ne cherche surement pas la perfection, mais plutôt un rapport encombrement/prix/puissance imbattable et dans ce domaine et bien.......il est imbattable :box:

Modifié par BoumBaDaBoum, 12 mars 2010 - 02:45.

• 0
SLI GTX670M 6Go // 8Go DDR3 1600Mhz // 1 Momentus XT 750Go 8go Flash // Lecteur graveur DVD/CD // Clavier Rétro-éclairé // Son by ONKYO 2hp+1subwoofer // Windows 7 pro 64 // garanti 24 mois. :happy:

Guest_Bubble_*

Guest_Bubble_*
  • Visiteurs

Well, looks like the Pi test took 15.226 seconds and 15.943 seconds on the two 540M models, and 13.260 seconds on the 620M model. Which is a minimum 13% improvement, not bad considering it's only clocked 5% faster.

The only other benchmark is Street Fighter, which scored 9716 on the 540M and 9725 on the 620M (although I doubt that game is CPU-bound, thus the small difference).

True... as for other benchmarks (Windows Experience, gaming benchmarks...) the difference was minimal. 150USD might not be worthy, 10USD (as now in Japan) might be... :)

Je suis pris par le temps pour le moment, mais j'essayerai d'approfondir ce point plus tard.

Merci à akluin et Madri pour les explications sur les raids 0 à base de SSD :happy:

Modifié par Bubble, 12 mars 2010 - 16:30.

• 0

juju25

juju25

Grand Geek

• Membre
  • 707 messages
Merci Bubble ! :)

Modifié par juju25, 12 mars 2010 - 20:00.

• 0
M11x R1

juju25

juju25

Grand Geek

• Membre
  • 707 messages
Un comparatif plutôt en faveur du M11X, sauf pour ce qui est de l'écran, où il est loin derrière le Vaio Z :

http://forum.noteboo...ad.php?t=468485

Il y a même des benchmark. Selon le test, le M11X est un poil plus rapide que le Vaio Z, mais il chauffe surtout beaucoup moins (et est moins bruyant). Il y a aussi des photos des deux appareils l'un à côté de l'autre (enfin !).

Comparatif écran (Vaio Z à gauche) :

http://i40.tinypic.com/1joxz8.jpg
http://i40.tinypic.com/23tjdwo.jpg

Comparatif taille :

http://i39.tinypic.com/112egk4.jpg

Le comparatif ne parle pas du son par contre, ou alors je n'ai pas vu.

La qualité de l'écran est à mon avis un élément décisif pour choisir un portable, ça ne va pas rendre le choix facile !
  • 0
M11x R1

Noir Seigneur des Sith

Noir Seigneur des Sith

Noir Seigneur des Sith

• Membre
  • 8 476 messages
  • LocalisationEtoile Noire
Oui, mais comparer deux ordinateurs sur des benchmarks alors qu'ils n'ont pas la même taille d'écran, c'est fausser tous les résultats. L'écran du Vaio Z demande un effort supplémentaire d'affichage, ce qui justifie les quelques frames ou points de différences...
  • 0
20 pc & mac
Linux - macOS - Windows - Android
Mes machins préférés du moment :
NVIDIA SHIELD TABLET K1 - puissante, bon format, meilleure tablette 8"
AORUS X3 V5 - meilleur design, prix trop élevé

Guest_le doc_*

Guest_le doc_*
  • Visiteurs
Il n'est pas rétro-éclairé le Z ?

Sinon +1, le rendu de l'image et des couleurs, il n'y a pas photo sur ces exemple!
Niveau taille aussi le Z même avec un plus grand écran parait aussi petit que le M11x...

J'hésite fortement entre les 2 car ils ont l'air pas mal et se situent dans mes attentes et vu que les nouveaux MacBookPro 13 n'arrivent pas pour l'instant...
  • 0

BoumBaDaBoum

BoumBaDaBoum

En attente de Visa

• Membre
  • 20 messages
  • LocalisationBordeaux
si si le clavier est bien rétro-éclairé
Image IPB
et plutôt joli non ? :)
  • 0

Guest_Bubble_*

Guest_Bubble_*
  • Visiteurs

Un comparatif plutôt en faveur du M11X, sauf pour ce qui est de l'écran, où il est loin derrière le Vaio Z :

http://forum.noteboo...ad.php?t=468485

Il y a même des benchmark. Selon le test, le M11X est un poil plus rapide que le Vaio Z, mais il chauffe surtout beaucoup moins (et est moins bruyant). Il y a aussi des photos des deux appareils l'un à côté de l'autre (enfin !).

Comparatif écran (Vaio Z à gauche) :

http://i40.tinypic.com/1joxz8.jpg
http://i40.tinypic.com/23tjdwo.jpg

Comparatif taille :

http://i39.tinypic.com/112egk4.jpg

Le comparatif ne parle pas du son par contre, ou alors je n'ai pas vu.

La qualité de l'écran est à mon avis un élément décisif pour choisir un portable, ça ne va pas rendre le choix facile !

Meilleur GPU pour le m11x, mais question CPU, il n'y a pas photo !!!
  • 0

juju25

juju25

Grand Geek

• Membre
  • 707 messages

Oui, mais comparer deux ordinateurs sur des benchmarks alors qu'ils n'ont pas la même taille d'écran, c'est fausser tous les résultats. L'écran du Vaio Z demande un effort supplémentaire d'affichage, ce qui justifie les quelques frames ou points de différences...

Je ne suis pas un expert de l'interprétation de benchmark, mais il me semble que les deux portables ont été testés à résolution équivalente :

3DMARK06 (stock drivers/m11x OC CPU/stock GPU):
m11x 1280x768 : 6455
Z 1280x800 : 6204

Mass Effect 2 (1366 x 768 all default):
m11x:
Min: 24
Max: 61
Avg: 42

Z:
Min: 26
Max: 51
Avg: 38

• 0
M11x R1

BoumBaDaBoum

BoumBaDaBoum

En attente de Visa

• Membre
  • 20 messages
  • LocalisationBordeaux
Dans ce comparatif ils ont OC le CPU du M11x (sont point faible).
J'aimerai bien voir ce que sa donnerai si on OC le GPU du Vaio Z qui est aussi son point faible par rapport au M11x.
Est ce que sa changerai quelque chose?

Modifié par BoumBaDaBoum, 20 mars 2010 - 15:03.

• 0

solitaire

solitaire

NoLife P4G

• Membre
  • 28 464 messages
  • LocalisationBordeaux
L'intérêt du Vaio Z, c'est son poids et core i5 ou i7.

Il doit avoir une erreur dans les benchs car Vaio Z devrait supérieur au m11x avec son i5 car ils montrent qu'ils sont équivalant.
  • 0

juju25

juju25

Grand Geek

• Membre
  • 707 messages
Selon le testeur, le Vaio Z serait plus un portable pour recherchant une solution tout-en-un, avec une machine bien adaptée à un usage courant (bureautique), permettant de faire tourner occasionellement des applications plus gourmandes (dont les jeux), et en même temps autonome et facilement transportable (ça fait beaucoup).

Le M11X serait mieux adapté à celui qui recherche un portable pour jouer, essentiellement pour le fait qu'il refroidit beaucoup mieux. Le Vaio Z ne semble pas trop fait pour faire tourner des jeux 3D pendant des heures, il risque de ne pas durer longtemps vu les températures atteintes.

Modifié par juju25, 21 mars 2010 - 09:29.

• 0
M11x R1

Guest_FaTaLBoy_*

Guest_FaTaLBoy_*
  • Visiteurs
:+1:

Les sony sont pas réputés pour leur système de ventilation et leur série Gamer :P
  • 0

Noir Seigneur des Sith

Noir Seigneur des Sith

Noir Seigneur des Sith

• Membre
  • 8 476 messages
Pas forcément.
Par exemple, les MacBook pro ne sont pas réputés pour être des portables gamers, mais ceux équipés de la 9600gt peuvent faire tourner des jeux pendant des heures malgré un système de refroidissement plutôt multimédia et pas gamer non plus.
Je crois qu il ne faut pas trop être naïf. Ce n est pas parce que tout ne clignote pas partout que ce ne sont pas des bons pc. Pour ma part, je pense que le vaio z est deux fois meilleur que le m11x.
  • 0
20 pc & mac

juju25

juju25

Grand Geek

• Membre
  • 707 messages
Atteindre 86° en température GPU au bout de 15 minutes de jeu à Mass Effect 2 (cf le comparatif précedemment cité) ne vous semble pas rédhibitoire ?
  • 0
M11x R1

Guest_Zero_cool_*

Guest_Zero_cool_*
  • Visiteurs
c'est de la folie furieuse !!

tu peux redonner le liens du comparatif !!
  • 0

Reikko

Reikko

Geek diplomé

• Membre
  • 2 680 messages
  • LocalisationParis

Pas forcément.
Par exemple, les MacBook pro ne sont pas réputés pour être des portables gamers, mais ceux équipés de la 9600gt peuvent faire tourner des jeux pendant des heures malgré un système de refroidissement plutôt multimédia et pas gamer non plus.
Je crois qu il ne faut pas trop être naïf. Ce n est pas parce que tout ne clignote pas partout que ce ne sont pas des bons pc. Pour ma part, je pense que le vaio z est deux fois meilleur que le m11x.

Et ça veut dire quoi 2 fois meilleur? ...
  • 0

D4G 3D: Home made
Core i7 2600K | 16 Go DDR3 Ram | 2 x GeForce GTX 770 SLI | SSD Crucial M4 128 Go | 2 To WD Caviar Black .
U4G: Clevo W230ST
Core i7 4700MQ | 8 Go DDR3L Ram | GeForce GTX 765m | SSD 128 Go mSATA | HDD 750 Go (Momentus XT).

juju25

juju25

Grand Geek

• Membre
  • 707 messages
Revoici le lien : http://forum.noteboo...ad.php?t=468485

Le M11X est pour sa part une petite vingtaine de degrés en dessous avec 68° au niveau du GPU.

Par contre, il donne un température il me semble irréaliste pour le CPU (88° ???).

Il note aussi que le ventilateur est beaucoup plus énervant sur le Z que sur le M11X, car les pâles du ventilateur sont plus petites et plus serrées, ce qui donne un bruit aigu. Le ventilo du M11X est plus gros et tourne moins vite, avec un bruit relativement peu gênant.

Vivement un test sur P4G pour confirmer tout ça !
  • 0
M11x R1

Guest_Zero_cool_*

Guest_Zero_cool_*
  • Visiteurs
les sony sont pas fait pour jouer !!

si tu veux jouer un peux sur ton netbook, c'est le alienware, si tu veux juste surfer c'est le sony
  • 0

solitaire

solitaire

NoLife P4G

• Membre
  • 28 464 messages
  • LocalisationBordeaux
:pff:

Avec cette configuration, elle est fait pour jouer et travailler.
  • 0

Noir Seigneur des Sith

Noir Seigneur des Sith

Noir Seigneur des Sith

• Membre
  • 8 476 messages
On s en fout qu il soit chaud, s il tourne bien. De toutes façons, y a une sécurité, il plantera s il est trop chaud avant de griller... Peut même aller jusqu a 100 degré...
  • 0
20 pc & mac

Guest_fordragon_*

Guest_fordragon_*
  • Visiteurs
ouais, mais 100 degrés sa dégrade le matos !!
y fera pas long feux ton engin ...
  • 0

Ashina

Ashina

Geekette Royale

• Membre
  • 5 904 messages
  • LocalisationLes Valettes [Suisse]
Ca fait un peu double-post ça, puisqu'il s'agit du même auteur... :vert:
  • 0
T4G: HomeMade => Antec 902, Core2Quad Q9650, 8Gb RAM DDR2 1066MHz, SSD OCZ 120Gb, GTX 460 1Gb
ULTRAPORTABLE: Y'a plus non plus... :arf:
P4G: Y'a plus... :arf:

juju25

juju25

Grand Geek

• Membre
  • 707 messages
Quelques autres bench concernant le Vaio Z :

http://forum.noteboo...d.php?p=6045467

7854 points en 3DMARK06, c'est plus élevé que précedemment, mais la mesure a été faire en 1024 x 768 (au lieu de 1366 x 768).

Je ne suis pas expert de la lecture de ces chiffres, quelqu'un peut m'en dire plus (j'imagine que oui :) ) ?

Modifié par juju25, 22 mars 2010 - 07:55.

• 0
M11x R1

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)