Aller au contenu

Change

M11X versus Vaio Z

• Veuillez vous connecter pour répondre
114 réponses à ce sujet

tettla

tettla

Modo redbull : ça donne du zèle

• Moderateur
  • 8 332 messages
  • Localisationparis (alfortville)
http://translate.goo...project-leader/ c'est vraiment bien foutu a l'interieur ... et le quad ssd a vraiment l'air de depoter !
  • 0

Guest_volnay_*

Guest_volnay_*
  • Visiteurs

Tu pourra nous faire review du Vaio Z quand tu le recevra, volnay.

Je veux bien essayer de faire "quelque chose", mais je ne suis pas un geek comme ceux qui font les revues par ici. Je n'ai d'ailleurs jamais utilisé quelconque bench ou ce genre de chose. Dsl...
Mais je ferais de mon mieux....

Je play à Dods, COD6 et le nouveau BF Bad Company 2.

Tain ! j'ai hâte quoi, je suis comme un dingue là...

Près de 9 mois que j'attends un tel Laptop.... j'avais même en son temps posté sur P4G :D (http://portables4gam...pic.php?id=3652)

Modifié par volnay, 07 mars 2010 - 11:05.

• 0

solitaire

solitaire

NoLife P4G

• Membre
  • 28 467 messages
  • LocalisationBordeaux
C'était le bon choix d'attendre.

Vivement qu'il soit dispo sur le site de Sony Vaio pour le configurer car j'attendais le futur macbook i5 oui7 , je peut rêver, m11x est très sympa mais un peut trop de bruit et je l'aurai voulu en rouge donc j'attends de voir à combien il sera proposer dans la configuration de base pour remplacer mon vieux desktops qui sert pour internet surtout.
  • 0

Ex P4G: M980nu (x9100 +sli gtx280m), M15x(720qm +gtx260m), Macbook Air 11"
P4G actuels: M17xR3 2820qm + 6970m

T4G: I7 4770 et gtx 970 AMP Edition.

Guest_Bubble_*

Guest_Bubble_*
  • Visiteurs
Mes deux dernières trouvailles concernant le Z :

Comparaison des deux écrans :
Image IPB
Full HD à gauche !

Photos de version SSD vs. HDD:
Image IPB
Le HDD utilise le même connecteur que les disques SSD, donc le remplacement du lecteur CD, par un deuxième disque dur, risque de s'avérer très difficile au niveau du câblage.

Modifié par Bubble, 07 mars 2010 - 18:52.

• 0

solitaire

solitaire

NoLife P4G

• Membre
  • 28 467 messages
  • LocalisationBordeaux
L'intérieur est superbe bien ranger.
  • 0

tettla

tettla

• Moderateur
  • 8 332 messages
oui c'est vraiment un beau bestiaux !!! pour ta review on t'aidera t'en fait pas !!!

pour te faire une idée de la review "parfaite" regarde celle de seb1983 a propos de son Dell M6500 dans la section test des membres !
  • 0

Noir Seigneur des Sith

Noir Seigneur des Sith

Noir Seigneur des Sith

• Membre
  • 8 476 messages
  • LocalisationEtoile Noire
Nul doute que le vaio Z est un pur chef d'oeuvre.
La config de Volnay risque d'être imbattable.
  • 0
20 pc & mac
Linux - macOS - Windows - Android
Mes machins préférés du moment :
NVIDIA SHIELD TABLET K1 - puissante, bon format, meilleure tablette 8"
AORUS X3 V5 - meilleur design, prix trop élevé

tettla

tettla

• Moderateur
  • 8 332 messages
:vert: j'ai toujours dit que ce Sony était une merveille ! haaaa si j'avais les moyens :eyes:
  • 0

Guest_Davegmp_*

Guest_Davegmp_*
  • Visiteurs
merci de rediriger mes POST... sympa

ho fait!!! je suis connaisseur en électronique aussi, alors, il y a une chose qui me choque!!!
les fils qui se promènent... sur la carte mère du Z

savez vous, que lorsque une plaque électronique comportes des erreurs de câblage, ils coupent manuellement le circuits, et fond un chut avec un fil, pour réparer! cela prouve que le produit a était mal pensée
...
Je veux pas vous faire peur, mais les fils qui se promènent en 2010, c'est pas de la technologie d'intégration parfaite!!!!

dans le M11x il n'y a pas de fils qui se baladent... (sauf antenne WIFI )

cela semble fragile aussi... car les fixations des sorties sont pas intégrées a la carte mère...

moi, a ce prix la! je préfère m'acheter un PC aurora avec une GTX 295, 1600e au total environ,
ou un plasma 50' avec une xbox....

car j'ai déjà le baby, je bosse avec pour produire des conférences, les gens regarde mon PC, je suis obliger de le mettre en mode furtif (plus de lumières )... un sony ferais pas mieux! ou pareil!
donc je suis content de l'économie, car je peux rediriger cette économie vers un autre délire... à suivre...

Modifié par Davegmp, 08 mars 2010 - 14:33.

• 0

Arkh

Arkh

Geek diplomé

• Membre
  • 2 259 messages
Mouais, si ils ont fait une erreur, alors ils l'ont probablement corrigé avant la production de masse...
C'est possible que la photo soit un prototype... De toute façon, je ne pense pas qu'ils vont produire un module sur un imprimé, qui sera au final cour-circuité... :eyes:

Au final, le M11x me fait plus penser à un simple gadget alors que le VaioZ ... c'est de la Chocomaltine pure!!!
  • 0

D900F : I7 950 (8x3.1Ghz) /// 6GB DDR3 1333MHz (3x2Go) /// GTX 280M (128CC/1GHz/1Go) /// 2x320GB 7200Trs/min /// WUXGA Non-Glare Screen 1920x1200 /// Razer Abyssus /// NC-2000 /// By PcSystems-EvolutionX /// Powered by Debian!

> Get Process Explorer

Guest_Bubble_*

Guest_Bubble_*
  • Visiteurs
Vu le casse-tête que cela dû être de faire rentrer tout ca dans le boitier, les fils ne me choquent pas trop ...
N'oublions pas que le m11x pour un encombrement similaire est dépourvu de lecteur optique et celui-ci prends quand même 1/3 de la place sur le Z (j'exagère peut-être un peu).
Pour ce qui est de la solidité, wait and see.
En tout cas les possesseurs de l'ancien Z semblent comblés et l'assemblage avait l'air encore plus fragile :
http://forum.noteboo...ad.php?t=274083
Image IPB

Modifié par Bubble, 07 mars 2010 - 23:30.

• 0

solitaire

solitaire

NoLife P4G

• Membre
  • 28 467 messages
  • LocalisationBordeaux
Sony sont les roi de l'ultra-portable.

https://www.sonystyle.fr/SonyStyle/catalog/categorieInPath/(layout=15_135_61_48_136_140_2)/.do?key=0/3E997C96304E5A48E10000002BC29B8F/48871651DD740098E10080002BC29B86
Version de base avec DD, c'est 1399 euro et la version avec le sdd, c'est 1698 euro.
Il y a 1 mois de délai de livraison.
  • 0

Guest_Davegmp_*

Guest_Davegmp_*
  • Visiteurs
Jolie vue... En morceaux... Merci...
  • 0

juju25

juju25

Grand Geek

• Membre
  • 707 messages
Pour le Vaio Z, à votre avis, est-ce que l'option du Core i7 (+200 euros par rapport au Core i5) vaut le coup par rapport à la carte graphique GT330m ? Y aura-t-il une réelle différence à l'usage ? Ou le i7 risque-t-il d'être inutilement trop puissant par rapport au reste de la config ?
  • 0
M11x R1

Guest_Bubble_*

Guest_Bubble_*
  • Visiteurs
D'après ce que j'ai pu lire le i7 apporte 15% de performances en plus par rapport au i5 540m, mais le prix français est prohibitif !!!
Cette option coute seulement 150 dollars via sonystyle.com et 100€ via sonystyle.nl ...
Le site US ne propose même pas le i5 520m contrairement au site NL
Si ca ce n'est pas une politique discriminatoire, il faudra qu'on m'explique.
De plus, certains pays comme la Belgique ou la Suisse, n'ont même pas le choix de personnaliser leur Vaio et Sonystyle ne livre pas à l'étranger ni ne permet pas le choix de la langue du clavier (langue du pays d'origine).
Pour ma part, j'hésite à me faire livrer le Z avec le i5 540m chez un ami en France avec toutes les complications que cela entrainera si retour SAV nécessaire ou tout simplement à prendre le modèle pré-configuré d'entrée de gamme à 1899€ :

# Processeur Intel® Core™ i5 520M (2,40 GHz) dommage pour le 540m
# Windows® 7 Professionnel (64bit) authentique (version anglaise, néerlandaise ou française)
# Clavier belge (AZERTY)
# Mémoire flash SSD 128 Go j'aurais préféré 256Go pour le quad SSD Raid
# 4 Go DDR3 SDRAM (1066 MHz), maximum 8 Go
# Ecran VAIO Premium (1600 x 900 pixels) de 33,3 cm (13,1") (16:9) avec rétro-éclairage par LED
# Carte graphique NVIDIA® GeForce® GT 330M GPU + Intel® HD Graphics
# Equipée de 1 Go de mémoire vidéo GDDR3 dédiée
# Sortie HDMI*
# Lecteur / enregistreur DVD±RW/±R DL/RAM
# Caméra numérique intégrée Motion Eye® (0,3 mégapixel) (résolution maximale : 640 x 480 pixels)
# Technologie WWAN 3G intégrée pas forcément nécessaire
# Technologies Wireless LAN 802.11a/b/g/n et Bluetooth®
# 3 ports Hi-Speed USB 2.0

J'aurais pu économiser 100€ sur le module WAN, mais bon ...

Modifié par Bubble, 10 mars 2010 - 19:07.

• 0

BoumBaDaBoum

BoumBaDaBoum

En attente de Visa

• Membre
  • 20 messages
  • LocalisationBordeaux
salut
Je me laisse encore un peu de temps pour la réflexion mais je pense craquer pour cette config:
VPC-Z11Z9E/B
Couleur Noir (pas de choix possible)
Clavier retro-éclairé
Core i7-620M
Full HD 16:9 (1920x1080) VAIO Display Premium
Quad SSD 256Go RAID 0 (Je ne sais pas trop ce que veut dire "Quad")
RAM 6Go (1x4Go + 1x2Go) PC3-8500 DDR3-1066 SDRAM
Lecteur graveur DVD±RW
Caméra 0.3M pixels VGA (640x480) avec microphone intégré
GeForceGT 330M GDDR3 1Go+Intel HD Graphics
Ethernet 10/100/1000
lecteur SD et Memory Stick Pro Duo HG
WLAN 802.11a/b/g/ n Draft
WWAN HSPDA 7.2Mbps
Bluetooth 2.1 + EDR
3 USB2
Sortie HDMI™
Lecteur d'empreinte digitale
Windows 7 Professional 64Bit+le DVD de Windows XP Pro SP3
Garantie standard VAIO-LINK 2 ans

total: 2249€ Bon ça fait un peu cher,mais pour le 13,1" le plus puissant du moment :eyes:
J'ai trouver ça ici http://mgmi.fr/SONY/...EB_4224.htm#acc

Je ne sais pas s'ils sont sérieux mais si je me décide :eyes2: je pense le prendre chez eux.

Pour info la même config chez sony style est à 2498,99€ soit 249,99 de différence

Modifié par BoumBaDaBoum, 10 mars 2010 - 22:24.

• 0
A venir mon 1er "vrai" P4G: P370EM // Ecran LED fullHD Mat // i7 3740QM (QS) //
SLI GTX670M 6Go // 8Go DDR3 1600Mhz // 1 Momentus XT 750Go 8go Flash // Lecteur graveur DVD/CD // Clavier Rétro-éclairé // Son by ONKYO 2hp+1subwoofer // Windows 7 pro 64 // garanti 24 mois. :happy:

solitaire

solitaire

NoLife P4G

• Membre
  • 28 467 messages
  • LocalisationBordeaux
Le délais de livraison doit être plus important.
  • 0

Guest_Bubble_*

Guest_Bubble_*
  • Visiteurs
Quad SSD Raid = 4 disques SSD de 64Go en raid 0 pour des vitesses de transfert hallucinantes :happy:

Image IPB

L'écran Full HD consomme 30% d'énergie en plus et pas sûre que ca vaille le coup sur un 13 pouces.
N'oublions pas non plus, que le rendu SD (standard definition) à l'inverse du HD sera meilleur sur un écran de plus faible résolution ;)

Modifié par Bubble, 10 mars 2010 - 23:42.

• 0

BoumBaDaBoum

BoumBaDaBoum

En attente de Visa

• Membre
  • 20 messages
  • LocalisationBordeaux
Leur stock sera approvisionné vers le 19/03 ensuite, d'après certain commentaire, ils sont très rapide et sérieux dans leur condition de livraison.

Par contre ils ne propose que des versions pré-configuré, donc sans possibilité de modifier quoi que ce soit. (exemple je me serai bien passer du lecteur d'empreinte digitale) :huh:

merci Bubble pour le Quad
en effet sa a l'air de "dépoter" pas mal :bigeyes:
Image IPB
Mais apparemment ce ne sont pas des SSD standard
Image IPB
C'est du Made in SONY non?

J'ai trouvé ça icihttp://niu.donews.com/8759.html

Modifié par BoumBaDaBoum, 10 mars 2010 - 23:51.

• 0
SLI GTX670M 6Go // 8Go DDR3 1600Mhz // 1 Momentus XT 750Go 8go Flash // Lecteur graveur DVD/CD // Clavier Rétro-éclairé // Son by ONKYO 2hp+1subwoofer // Windows 7 pro 64 // garanti 24 mois. :happy:

Guest_Bubble_*

Guest_Bubble_*
  • Visiteurs
Pour ceux qui sont dans les environs, possibilité de retirer la commande en magasin (Paris 20ème, près de Nation)
:+1:
  • 0

akluin

akluin

Pur esprit Geek

• Membre
  • 8 004 messages
  • LocalisationA la croisée des chemins

Quad SSD Raid = 4 disques SSD de 64Go en raid 0 pour des vitesses de transfert hallucinantes :happy:

http://www.watch.imp...z/images/18.jpg

L'écran Full HD consomme 30% d'énergie en plus et pas sûre que ca vaille le coup sur un 13 pouces.
N'oublions pas non plus, que le rendu SD (standard definition) à l'inverse du HD sera meilleur sur un écran de plus faible résolution ;)

Canard pc à fait des test de ssd en raid 0 et oui tu y gagne mais pour bien tester ils ont fait une installe seven (gain de temps ) puis 1 deuxieme et là catastrophe les perf ont chuté de manière incroyable. Les puces de controleurs ne sont pas encore faites pour gérer le raid0 et ne savent plus où c'et écrit et où c'est libre dans les blocs mémoire.

Modifié par akluin, 11 mars 2010 - 06:08.

• 0
retour à l alienware m17x r2 full alu

Guest_Bubble_*

Guest_Bubble_*
  • Visiteurs
Tout dépends des disques SSD et de si oui ou non ils supportent le TRIM.
A moins que je me trompe :bigeyes:

Si la technologie Flash de stockage est louable pour ses performances, sa fiabilité et sa faible consommation énergétique, elle n'est pas dépourvue de défaut (au delà du prix). Sur un SSD (Solid State Drive), les composants Flash ne peuvent être écrits qu’un nombre limité de fois, et doivent être effacés avant de pouvoir être réutilisés. Le wear levelling corrige ce premier problème en distribuant les données de façon uniforme sur le disque. Cette opération est transparente, le système d’exploitation ne sachant pas où se trouvent réellement les fichiers.

Lorsque tous les blocs ont été occupés une fois, le contrôleur du SSD doit en effacer avant toute nouvelle écriture. Toutefois, il ne peut réinitialiser que de larges blocs de données, de taille plus importante que celle employée en général par le système de fichiers de l’OS. Malheureusement, le SSD ne sait pas quels blocs sont réellement inutilisés par l’OS. Ainsi si le fichier écrit est de petite taille (par exemple 4 Ko), le contrôleur lira le contenu d’un bloc pouvant atteindre les 512 Ko, le videra, puis réécrira les données du fichier (4 Ko) ainsi que les autres données (puisqu’il ne sait pas si elles sont encore utilisées). Résultat, les performances du disque s’effondrent.

Une solution consiste à utiliser un outil spécifique permettant de réinitialiser le disque, ce qui suppose de le vider entièrement. La commande TRIM est une bien meilleure solution : elle sert de passerelle entre l’OS et le contrôleur du SSD. Lors d’une opération d’effacement, le système d’exploitation signale au SSD que le bloc correspondant n’est plus utilisé. Une information essentielle. Cette commande est supportée par le nouveau Windows 7, et les noyaux Linux récents. Reste à l’intégrer dans les SSD.

Modifié par Bubble, 11 mars 2010 - 06:46.

• 0

akluin

akluin

Pur esprit Geek

• Membre
  • 8 004 messages
oui mais les puces de contrôleurs ne communique pas entre elles pour savoir l'état des blocs de données et en fait selon un gars de kingston il faudrait que les contrôleurs se disent l'un l'autre quel bloc est écrit et à combien de pourcent. Ou une mémoire commune au deux, une sorte de base de données, où il y aurait écrit disk 1 bloc 1 écrit à 25%, disk 2 bloc 1 écrit à 16% par exemple et chaque contrôleur qui rajouterai ou effacerai des données dans un bloc d'un disk disk mettrait à jour les données et l'autre contrôleur saurait où il peut rajouter des données. De plus trim ne fonctionne pas en raid0. Il y a écrit : "Pour que le trim soit supporter par une grappe de raid il faudrait en effet que le contrôleur raid le gère en natif or aucun d'entre eux ne gère cette fonctionnalité à l'heure actuel. Et sans mécanisme de garbage collection implémenter les bon vieux defaut des ssd chutes des perf à court termes) sont obligatoire." Ce qui est prouvé par leur test de 2 corsair p128 64Go monté en raid0 et dont les perf s'écroule après un remplissage complet. Le seul moyen de retrouver des perf correct selon leur dire a été un formatage complet du ssd. De plus ils précise que si un ssd est performant c'est grâce à ces temps d'accès très court tandis que le raid vise à augmenter les débits de transfert.

Source : Canard pc hardware N°3 de décembre-février 2010 à la page 52

Modifié par akluin, 11 mars 2010 - 09:28.

• 0

BoumBaDaBoum

BoumBaDaBoum

En attente de Visa

• Membre
  • 20 messages
  • LocalisationBordeaux
Houlla vous m'inquiètez là. :huh:
Cela voudrai dire que Sony nous fait payer le prix fort pour son Quad SSD pour qu'après une centaine "d'installation desintallation"on se retrouve avec les performences d'un HDD 5400rpm ?? :bigeyes:

Sony a peut être trouvé une solution non ?

Modifié par BoumBaDaBoum, 11 mars 2010 - 09:47.

• 0

Madri

Madri

Geek diplomé

• Membre
  • 2 765 messages
  • LocalisationEntre l'Input Hi et l'Input Lo
Il faut faire un petit point sur le RAID 0 car on lit beaucoup de bêtises à son propos.

1) Le Raid 0 n'améliore que le taux de transfert mais n'améliore pas les temps d'accès. La rapidité d'un OS ou de programmes sont en majeur partie liée aux temps d'accès (pleins de petits fichiers à charger). Ceci implique qu'un Raid 0 (de SSD ou de HD classiques) n'est utile qu'aux personnes ayant besoin de faire des transferts de gros fichiers. Exemple : un monteur vidéo travaillant en HD non compressé sous Premiere ...

2) Le Raid 0 est instable. Les contrôleurs intégrés aux cartes mères sont mauvais dans 99% des cas et rendent le Raid 0 intéressant car trop sujet au plantage, et si le Raid plante, ou si un des 2 disques lâche, on peut dire au revoir à l'ensemble des données sur le Raid. La seule solution c'est d'avoir une vraie carte contrôleur matérielle et cela vaut fort fort cher (et ce n'est pas adapté aux Laptops).

3) Comme Alkuin l'a cité, le technologie SSD (le TRIM en particulier, fonction la plus importante des SSD actuels) ne supporte pas le Raid 0 ! D'ailleurs les SSD seuls (hors Raid) offrent des taux de transferts équivalents à Raid 0 de HD classiques mais sans les contraintes du Raid, et surtout offre ce que les gens recherche 90% du temps : des temps d'accès ultra faibles (ce que le Raid n'offre pas !). Mettre les SSD en Raid fait perdre cet avantage ... ce qui est totalement contre productif.

Résumons :

- Raid 0 inutile à la plupart des gens (gamers y compris).
- Raid 0 instable, pourquoi gagner en instabilité et en risques pour un gain inutile ?
- Raid 0 non compatible avec les SSD ou en tous cas en perdant leurs avantages (temps d'accès, TRIM), à quoi bon ?

Non selon moi le Raid 0 est à proscrire.
  • 0

ff6aaf10.png

Desktop : Fractal Design Define R5 Titanium // MSI Z170A M3 // Intel Core i7 6700k // BeQuiet Dark Rock 3 // nVidia GTX970 // 2x16Go HyperX Fury DDR4 @ 2400Mhz // SSD Samsung 850Pro 512Go + 256Go  // 4x3To WD Caviar Black // 2x2To Seagate Barracuda

akluin

akluin

Pur esprit Geek

• Membre
  • 8 004 messages
:+1: Effectivement les gains constatés par le magasine avec 2 ssd en raid0 sont de 5 à 10% avant la dégringolade des performances. Selon eux pour un humain (c'est pas pareil pour les cylons) c'est complètement imperceptible (transfert de fichiers qui met 10 minutes ils ont constatés un gain de 10 secondes). Donc tu payes plus pour... rien en fait.
  • 0

Madri

Madri

Geek diplomé

• Membre
  • 2 765 messages
Mais ce n'est pas que pour le Sony hein, mon paragraphe est valable pour tous les gens qui veulent du Raid 0.
  • 0

ff6aaf10.png

Desktop : Fractal Design Define R5 Titanium // MSI Z170A M3 // Intel Core i7 6700k // BeQuiet Dark Rock 3 // nVidia GTX970 // 2x16Go HyperX Fury DDR4 @ 2400Mhz // SSD Samsung 850Pro 512Go + 256Go  // 4x3To WD Caviar Black // 2x2To Seagate Barracuda

julian

julian

En attente de Visa

• Membre
  • 90 messages
Désolé, mais je ne m'y retrouve pas. Quelqu'un pourrait me répondre clairement à ce sujet :

Concrêtement, pour une machine à moins de 1000€, laquelle de ces deux machines (mx11 ou vaio, pour ceux du fond..) est au final la plus puissante en terme de jeux (on fait abstraction de la taille de l'écran, du bruit, de l'autonomie, etc..). On prend juste ce qu'on peut faire de mieux en choix de conf pour moins de 1000€ avec ces deux machines, laquelle ressort devant l'autre ??
  • 0

BoumBaDaBoum

BoumBaDaBoum

En attente de Visa

• Membre
  • 20 messages
  • LocalisationBordeaux
Moi ce qui me dérange c'est que Sony vende leur Vaio z (du haut de gamme quand même) avec une config en raid0 sur du ssd alors que cette technique a des performences qui vont se dégrader au fil de son utilisation.
C'est vraiment gros quand même. :bigeyes:

Donc à éviter.
Selon vous Sony n'a trouvé aucune solution a ce problème?
Pourtant les ssd monté dans la série Z ne sont pas les même que ce que l'on trouve dans le commerce non ?
  • 0

Madri

Madri

Geek diplomé

• Membre
  • 2 765 messages
Ça ne change rien, ce sont pas eux qui font les SSD. Et tous les SSD du marché sont basés sur les mêmes contrôleurs (JMicron, Indillix, Intel ...). C'est le contrôleur qui gère les fonctions du SSD, et aucun contrôleur ne sait actuellement gérer le Raid 0.

Mais ca ne change rien au fait que ta machine comprendra 4 SSD de 64Go, il suffira de dégager le réglage en Raid 0 dans le BIOS, de réinstaller Windows proprement, et te voila avec 4 disques ultra rapides dans ta machine :cool:
  • 0

ff6aaf10.png

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)