Aller au contenu

Change

M11X versus Vaio Z

• Veuillez vous connecter pour répondre
114 réponses à ce sujet

Guest_Qosmia_*

Guest_Qosmia_*
  • Visiteurs
Bonjour à tous,

J'ai vu que le sujet sur le M11X commençait à être pollué par SONY et je ne voudrais pas en rajouter :/
Donc je lance le sujet ici.

Pour me situer : travaillant loin de chez moi, je fais des allers-retours permanents (en principe tous les WE), ce qui explique que j'aie un portable et pas de fixe. Outre l'usage courant (bureautique, surf...), je joue à des MMORPG et éventuellement (quand je suis en vacances sans accès web), à des RPG ou des jeux d'aventure. Pas de jeux d'actions j'aime pas (trop vieille sûrement).
Je suis très contente du Qosmio qui figure dans ma signature, mais... il pèse 3 kg plus sûrement pas loin de 500g pour le chargeur qui est aussi discret qu'un bottin téléphonique. Comme je fais aussi pas mal de déplacements ponctuels de plusieurs jours, trimballer l'ensemble dans un sac à dos est pénible pour mes vertèbres (je suis vieille je l'ai déjà dit :eyes:).

Donc j'hésite, pour une deuxième machine, entre le nouveau Vaio Z et le M11X.
Les plus du Vaio Z à mon sens : meilleur proc., look plus sobre et plus "classe" (mais c'est une question de goût), POIDS (1,4 kg), écran plus grand
Les plus du M11X : meilleure carte graphique, PRIX (surtout en passant par Lesdelliens si j'ai bien compris le cumul des remises). Mais... : 2 kg et un proc. qui me fait peur.
Grâce aux 2 chipsets graphiques, l'autonomie est apparemment sensiblement la même sur les 2. C'est un facteur qui pour moi n'a d'importance qu'en usage bureautique (prise de notes), la présence d'un accès web suffisamment rapide pour le jeu étant en général couplée à celle d'une prise électrique :eyes2:

Mon banquier me souffle donc M11X. En fait je suis sûre qu'il préfèrerait rien du tout mais bon, entre 2 maux il faut savoir choisir le moindre.
Donc j'hésite... Par rapport à mon problème d'encombrement et de poids, le gain sur le Vaio Z est évident. L'est-il avec le M11X (2 kg par rapport à 3, cela vaut-il le coup ?)

Un sujet que je ne vois jamais abordé : le poids et l'encombrement des chargeurs, qu'on doit pourtant se trimballer avec la bécane. Quelqu'un peut-il me dire combien pèse un chargeur de M11X ? Pour le Vaio Z, ça va être plus difficile puisque personne n'en a encore reçu apparemment.

Pour résumer, il serait plus raisonnable pour moi en termes de prix d'opter pour le M11X, mais il vaut mieux payer plus cher un truc utile que moins cher un qui fera double emploi en moins bien avec mon équipement actuel...

J'attends donc avec impatience vos avis, et si possible une description du chargeur du M11X : encombrement et surtout poids.

Je vous remercie d'avance de vos réponses :)
  • 0

tettla

tettla

Modo redbull : ça donne du zèle

• Moderateur
  • 8 332 messages
  • Localisationparis (alfortville)
pour ce qui est du chargeur du Sony je ne pense pas qu'il soit énorme ... il y a même de forte chance qu'il soit plus petit que celui du M11x ( Sony optimise tout rien n'est laisser au hasard )

apres moi je suis a fond sony pour les perf ( tu dit que la carte est meilleurs sur le m11x entre la gt335m et la gt330m la difference n'est pas flagrante mais le gain du proc en petite résolution joue en la faveur du vaio )

ensuite la finition :

le M17x est parfait le m15x note qu'elle que petite faiblesse ( plastique qui pli en dessous et des vis apparente ) mais le m11x a mon gout est carrément bâclé en vu de ce qu'on est en droit d'attendre d' Alienware !

alors que les vaio et surtout le Z tout en carbone est impressionnant sans compter que les écrans Sony sont ce qui se fait de mieux !

bref en dehors du prix tout est a l'avantage su vaio !
  • 0

Guest_inferno2_*

Guest_inferno2_*
  • Visiteurs
Je doit me décider ce soir! et ce nouveau sujet me fait encore plus pencher pour le sony! pas en version z pas les moyen mais la version CW2 (i3 330 et 330GT) qui est moins cher voire equivalent que le m11x! pour moi l'autonomie ne compte pas trop et je cherche quelque chose de polyvalent et performant! (un peu de jeux meme récent, de la retouche photo, montage video léger....) et la taille n'importe peu tant que je suis en dessous du 15"! 14" pour le sony meme profondeur que le m11x et 5,5cm de plus en longueur c'est vrai!
Voila je doit commander ce soir! je n'ai plus de netbook donc le choix va se faire la!
  • 0

solitaire

solitaire

NoLife P4G

• Membre
  • 28 464 messages
  • LocalisationBordeaux
:+1: Vaio Z
  • 0

Ex P4G: M980nu (x9100 +sli gtx280m), M15x(720qm +gtx260m), Macbook Air 11"
P4G actuels: M17xR3 2820qm + 6970m

T4G: I7 4770 et gtx 970 AMP Edition.

Guest_Bubble_*

Guest_Bubble_*
  • Visiteurs
Chargeur Z : VGP-AC19V32
Petit, facile à transporter et pouvant faire office d'adaptateur de rechange au bureau, à la maison ou lors de déplacements à l'étranger.
Tension d'alimentation : secteur 100 à 240 V
Tension de sortie : 19,5 V
Longueur du câble cc. : 1,8 m
Poids : 0,300 kg
Dimensions (L x P x H) : 49,5 x 30,2 x 121,5 mm
Image IPB

Batterie large capacité Z : VGP-BPL20
Concu specialement pour: VPC-Z
Technologie : Lithium-ion
9 cellules
Tension : 10,8 V
Capacité : 7800 mAh
Couleur: Noir
Dimensions (L x H x P) : d'environ 205.1 x 42.0 x 46.7 mm
Poids (env.): 460 g
Image IPB
Photo trouvée sur notebookreview.com
Sacrée béquille !

alimentation comparaison!
Image IPB

Comparaison entre m15x et m11x en-dessous (Pas plus d'infos ...)

Pour ce qui est de faire un choix entre les deux machines, attendons les premiers tests utilisateur du Z qui devraient arriver d'ici peu (1 semaine) :D

Modifié par Bubble, 04 mars 2010 - 02:07.

• 0

Noir Seigneur des Sith

Noir Seigneur des Sith

Noir Seigneur des Sith

• Membre
  • 8 476 messages
  • LocalisationEtoile Noire
Le Vaio Z carbone, je l'ai testé hier, je confirme, cet ordinateur est exceptionnel pour des personnes habituées de ce forum (vu ce que tout le monde recherche). Par contre il est cher, et plus on le configure avec de meilleurs composants et plus il est cher (évidemment), mais très cher.
Par contre, niveau finitions, performances, design (le carbone), ergonomie, solidité, je pense qu'il n'y a pas mieux actuellement.
  • 0
20 pc & mac
Linux - macOS - Windows - Android
Mes machins préférés du moment :
NVIDIA SHIELD TABLET K1 - puissante, bon format, meilleure tablette 8"
AORUS X3 V5 - meilleur design, prix trop élevé

Guest_Qosmia_*

Guest_Qosmia_*
  • Visiteurs
Bonjour à tous et merci pour vos avis.

Je pense qu'on ne peut qu'être d'accord sur la supériorité du Vaio. Après, la question reste quand même celle du rapport qualité / prix.

Je me suis amusée à faire 2 simulations, en restant raisonnable (donc pas de SSD).

Alienware M11X :

COULEURS Alienware M11x Gris lunaire
PROCESSEUR Intel® Core™ 2 Duo SU7300 (1,3 GHz, 800 MHz, 3 Mo)
SYSTÈME D'EXPLOITATION Genuine Windows® 7 Professional, 64bit, French
SERVICES ET SUPPORT 1 an de garantie limitée - Service d'enlèvement et de retour
LOGICIEL DE PROTECTION ANTIVIRUS Sans logiciel de sécurité/antivirus
ECRAN LCD Écran large LCD HD 11,6" 1 366 x 768 (720 pixels)
MÉMOIRE 4 096 Mo (2 x 2 048) de mémoire bicanale DDR3 SDRAM à 1 067 MHz
DISQUE DUR Disque dur de 500 Go avec détecteur de chute libre (7 200 tr/min)
CARTE GRAPHIQUE 1 Go GDDR3 NVIDIA® GeForce® GT 335M
BATTERIE PRINCIPALE Batterie au lithium ion à 8 cellules (63 Wh)

Prix Dell : 983 €, donc en passant par LesDelliens, après remises sous réserve de vérifier que tout fonctionne comme prévu (je prends des précautions hein :bigeyes:) : 790 €.

SONY VAIO SERIE Z :

Processeur: Processeur Intel CoreTM i5 (i5-540 M)
Système d exploitation: Windows® 7 Professionnel authentique
Couleur: Carbone premium

Disque dur: 500 Go Serial ATA (7200 t/min)
Mémoire: 4 Go 1066MHz DDR3-SDRAM
Disque optique: Pas de Lecteur DVD
Ecran: LCD 33,3 cm, 1600x900 + webcam
Connectivité: Pas de WAN sans fil
Fonctions de sécurité: Pas de fonction de sécurité
Batterie: Batterie jusqu'à 4,5 heures
Ecouteures: Pas d écouteurs
Ports: 3 ports USB

Prix Sony : 1569 €. Et là je ne connais pas de méthode pour obtenir des remises (200 ou 300 €, ça serait pourtant top :P)

Donc, en gros, 2 M11X pour le prix d'un Vaio. Le Z vaut-il réellement le double du M11X, that is the question...

J'ai la chance de ne pas être à la rue, mais je ne suis pas Crésus non plus donc je dois faire des choix, genre + d'ordinateur = - de vacances etc...

Donc j'hésite encore :/
  • 0

kalak

kalak

Geek confirmé

• Membre
  • 1 161 messages
  • LocalisationUn peu par là et là aussi.
Il n'y a pas que c'est deux la. Il y a aussi la série CW et d'autre portable en dessous de 15" qui ont une certaine performance.
  • 0

"Ris tout le monde rira avec toi. Pleure tu seras le seul à pleurer"
ITX : InWin 901, I7 : 4790, HyperX 8Go CL9, MSI GTX 780 oc, SSD HyperX, Corsair RM550 Gold. Corsaire vengeance K65 

Macbook pro retina

BoumBaDaBoum

BoumBaDaBoum

En attente de Visa

• Membre
  • 20 messages
  • LocalisationBordeaux
salut,
Je vais suivre cette discussion avec attention car entre ces deux modèles mon cœur balance, sauf pour mon portefeuille qui lui a tendance à pencher vers le M11x :vert:

Ce qui serai intéressant de savoir c'est ce que vaut le couple "SU7300+gt335" contre un "Core i5 540M+gt330" dans les jeux et à résolution équivalente.

Sinon y a-t-il une grosse différence entre la gt335m et la gt330m?

Modifié par BoumBaDaBoum, 04 mars 2010 - 14:44.

• 0
A venir mon 1er "vrai" P4G: P370EM // Ecran LED fullHD Mat // i7 3740QM (QS) //
SLI GTX670M 6Go // 8Go DDR3 1600Mhz // 1 Momentus XT 750Go 8go Flash // Lecteur graveur DVD/CD // Clavier Rétro-éclairé // Son by ONKYO 2hp+1subwoofer // Windows 7 pro 64 // garanti 24 mois. :happy:

solitaire

solitaire

NoLife P4G

• Membre
  • 28 464 messages
  • LocalisationBordeaux
Non, je ne pense pas mais le Core i5 540M change tous.
  • 0

Guest_Qosmia_*

Guest_Qosmia_*
  • Visiteurs
@ kalak

Je suis d'accord avec toi, le CW a l'air d'avoir un bon rapport qualité/prix. Mais après tout dépend de l'objectif de chacun.

Personnellement j'ai un TOSHIBA dont les perfs (sauf le HDD) sont supérieures à celles des 3 modèles cités. Je cherche une 2ème machine qui me permette entre autres de faire tourner des jeux en optimisant l'encombrement et le poids de l'engin (plutôt catégorie ultraportable en bref).

Donc quel que soit le prix, je n'ai aucun intérêt à acheter un CW de 14" et 2,4 kg qui ne va pas me faire économiser grand chose par rapport aux 15" / 3 kg de mon TOSHIBA et fera double emploi en étant moins performant :/

Il n'y a effectivement pas une différence énorme entre la gt335 et la gt330 (je posterai un lien ce soir). Par contre entre le SU et le i5, il y a un gros écart, comme le souligne Solitaire. Mais au niveau du prix du M11X et du Vaio Z, il y a aussi un très gros écart (simple au double).
Donc dilemme :huh:
  • 0

Ciamanacce

Ciamanacce

Délocalisé !

• Moderateur
  • 5 840 messages
  • LocalisationNancy
perso, niveau design, je préfére largement le M11x mais c'est une affaire de gout...
  • 0
M18X R2 Black: 3820QM/sli 680m/8Go 1600/blue-ray/wifi killer/M4 256go+dd 750g/seven pro/garantie 01/09/2015

REVIEW M18X

Madri

Madri

Geek diplomé

• Membre
  • 2 765 messages
  • LocalisationEntre l'Input Hi et l'Input Lo
Disons que le prix du Vaio est expliquée par la prousse technique de la chose. Plus léger, écran plus grand, graveur DVD, meilleur proco ... toutes ces choses que le M11X n'a pas. Je le trouve pas surévalué en terme de tarifs.

Par contre pour moi les 2 machines n'ont pas le même office : le Vaio est un PC Pro quand l'Alien un est PC de gamer mouvant :D
  • 0

ff6aaf10.png

Desktop : Fractal Design Define R5 Titanium // MSI Z170A M3 // Intel Core i7 6700k // BeQuiet Dark Rock 3 // nVidia GTX970 // 2x16Go HyperX Fury DDR4 @ 2400Mhz // SSD Samsung 850Pro 512Go + 256Go  // 4x3To WD Caviar Black // 2x2To Seagate Barracuda

Guest_Qosmia_*

Guest_Qosmia_*
  • Visiteurs
Voilà le lien pour les cartes graphiques :
http://www.notebookc...List.844.0.html
La 335 est 46ème et la 330 53ème, donc pas un gros écart en effet.

Pour la destination "pro" du Z, je ne suis pas tout à fait d'accord. Encore faut-il définir ce qu'est un usage "pro" : si c'est bureautique, messagerie et surf (90% des gens dont je fais partie), un netbook à 150 / 200€ muni d'une distrib. Linux suffit largement. Un développeur ou un graphiste a certainement besoin d'un proc. plus puissant, de RAM et d'espace disque. Mais je ne vois pas trop quel usage "pro" peut justifier une CG "haut de gamme".
Donc je pense que si celui (ou celle ) qui se paie un Z n'a pas l'intention de jouer avec, alors c'est une question de frime :cool:
  • 0

Madri

Madri

Geek diplomé

• Membre
  • 2 765 messages
La GT330m est loin d'être une carte graphique haut de gamme selon moi.

C'est une carte moyen de gamme tout au plus. La prouesse est de la rentrer dans aussi petit et léger.
La ou cette machine est utile c'est au développeur, monteur, graphiste. Le mec qui a besoin de puissance et de mobilité. Et d'ailleurs la CG joue un certain rôle dans le calcul d'un rendu, calcul d'une grosse anim Flash, ou d'un montage sur Premiere. Je suis bien content que ma GT210m vienne épauler mon proc dans ce genre de cas (fréquents pour moi).

Pour le même prix, je préfère largement cette machine pour bosser qu'un MacBook Pro ou qu'un Dell Adamo par exemple. Plus légère, plus jolie à mes yeux et visant le même public : les pro de l'informatique avec un peu de blé à mettre dans une belle machine :)
  • 0

ff6aaf10.png

Desktop : Fractal Design Define R5 Titanium // MSI Z170A M3 // Intel Core i7 6700k // BeQuiet Dark Rock 3 // nVidia GTX970 // 2x16Go HyperX Fury DDR4 @ 2400Mhz // SSD Samsung 850Pro 512Go + 256Go  // 4x3To WD Caviar Black // 2x2To Seagate Barracuda

Guest_Bubble_*

Guest_Bubble_*
  • Visiteurs

visant le même public : les pro de l'informatique avec un peu de blé à mettre dans une belle machine :)

:lol: MDR

J'en reviens toujours pas qu'Alienware ne propose pas les nouveaux processeur intel pour le m11x ...
L'argument consistant à dire, qu'ils ont voulu faire une machine grand public est complétement bidon dans la mesure où le portable est configurable !!!

Pour le coup Sony risque effectivement de récuppérer les consommateurs, je site : "avec un peu de blé à mettre dans une belle machine :)", mais à la vitesse où les prix diminuent et la technologie évolue, le vrai dilemme c'est effectivement de mettre la différence de prix ;)

Modifié par Bubble, 04 mars 2010 - 19:31.

• 0

Guest_Qosmia_*

Guest_Qosmia_*
  • Visiteurs

Madri a écrit :

Pour le même prix, je préfère largement cette machine pour bosser qu'un MacBook Pro ou qu'un Dell Adamo par exemple. Plus légère, plus jolie à mes yeux et visant le même public : les pro de l'informatique avec un peu de blé à mettre dans une belle machine

Justement, je ne connais pas bien les Mac mais l'Adamo n'a absolument rien à voir avec le Vaio Z : proc. ULV à 1,4 GHz, et surtout un chipset graphique intégré de daube. Donc il ne vise pas le même public, à moins que les acheteurs du Vaio Z se fichent du proc. et de la CG (de la frime donc :cool:). Il n'y a que le prix en commun. Donc si pour toi ces machines sont équivalentes en termes de cible, tu confirmes ce que je disais : tu n'as pas besoin pour bosser d'un chipset graphique, peut-être que "haut de gamme" est exagéré, mais disons un tant soit peu évolué.

Je suis tout à fait d'accord avec Bubble : le problème c'est que même si on en a l'usage, ça fait un peu mal aux tripes d'investir une somme coquette dans un truc qui vaudra zéro dans 2 ans. Donc dilemme dilemme...

Modifié par Qosmia, 04 mars 2010 - 20:03.

• 0

Guest_inferno2_*

Guest_inferno2_*
  • Visiteurs
Voila comme je l'ai dit plus haut ma commande a ete passé hier soir sur un site (grosbill) du modele Vaio Cw en version i330 + GT330M je le recoit demain! le tout pour 722 euros! (attention le prix fait du yoyo chez grosbill mais ils sont moins cher que partout)
  • 0

akluin

akluin

Pur esprit Geek

• Membre
  • 8 004 messages
  • LocalisationA la croisée des chemins
notebook check n'est pas une référence. Pour en faire une référence il faudrait qu'ils expliquent leur procédure de test (comme sur p4g) et qu'ils testent les cartes sur les mêmes plateformes (comme tous ceux qui font des comparatifs).
  • 0
retour à l alienware m17x r2 full alu

Madri

Madri

Geek diplomé

• Membre
  • 2 765 messages
@ Bubble : je ne parlais pas de l'Alien dans mon post mais du MacBook Pro, du Sony Z et de l'Adamo de Dell.

@ Qosmia : je sais pas ou tu as regardé les caractéristiques de l'Adamo, mais la version à 2k€ a un proco de 2.56Ghz, un SSD de 256Go .... et effectivement une 9400GS en carte graphique. Et c'est la ou le bas blaisse. Je disais que ces machines visent le même public car elles ont le même profil :
- Look
- Facilité de transport (poids)
- 13"3 pouces
- Bon proco
- SSD
- 4Go de Ram ....

Seul le Sony sort du lot avec sa GT330 en plus et un graveur DVD (que l'Adamo n'a pas). Je le trouve compétitif en terme de tarifs.
Et désolé mais la CG est importante quant on bosse dans la vidéo par exemple rien que pour pouvoir appliquer des shaders et autres filtres de rendus.

Face à ses 3 machines l'Alien est fort différent et résolument orienté gamer.
  • 0

ff6aaf10.png

Guest_Qosmia_*

Guest_Qosmia_*
  • Visiteurs
Sur le site Dell, je n'ai pas vu la config. Adamo dont tu parles, et le chipset graphique n'étant mentionné nulle part j'ai supposé que c'était un chipset intégré, mais je n'ai peut-être pas regardé où il fallait...

Pour en revenir au sujet initial (M11X versus Vaio Z pour bureautique / surf et jeux en ultramobile), c'est vrai que le prix du Vaio fait peur. Mais quand je regarde les fils dédiés au M11X, la qualité de l'écran et les problèmes de finition font peur aussi :/
Donc je ne suis pas plus avancée :bigeyes:
  • 0

Guest_Bubble_*

Guest_Bubble_*
  • Visiteurs
Attendons les test du Z, si ceux-ci sont excellents, la différence de prix pourra se justifier.
En revanche, si le Z n'est pas à la hauteur de nos attentes (ex: mauvais système de ventilation empêchant le i5 ou i7 de tourner à plein régime) il faudra peut-être se rabattre sur le m11x.
Quelques défauts mineurs sur une machine à 1000€, je veux bien, mais si on nous fait payer le prix de l'excellence, ca à intérêt à être parfait !!!
  • 0

tettla

tettla

• Moderateur
  • 8 332 messages
@bubble connaissant sony on est en droit d'attendre un pc parfait ... j'ai deja eu un vaio et il restait toujours bien frais !
  • 0

Guest_volnay_*

Guest_volnay_*
  • Visiteurs
Salut à vous,

Je parcours votre forum depuis un petit bail, j'avais même posté pour une config poids léger. J'avais vu le Z y'a 9 mois, mais les GPU étaient minables... je joue quelque peu.

J'ai commandé le Z11 X5E il y a quelques jours ; C'est pour moi l'excellent compromis entre mobilité, travail, et jeux. Ce Z11, ça fait plus d'un an que je le cherche.... j'avais économisé....

Article : VPCZ11X5E
Description : PC portable VPC-Z11X - Personnalisable
Disque optique : Lecteur DVD
Disque dur : 256 Go SSD Ultra-SATA
LAN sans fil : LAN sans fil + Bluetooth®
Processeur : Processeur Intel® Core™ i7
Ports : 2 ports USB + 1 port iLink
Ecran : LCD 33,3 cm, 1920x1080, webcam
Carte graphique : NVIDIA® GeForce® GT 330M 1Go
Suites Microsoft Office : Pas de Suite Microsoft Office
Couleur : Carbone premium
Mémoire : 6 Go 1066MHz DDR3-SDRAM
Batterie : Batterie jusqu'à 4,5 heures
Clavier : Clavier français (AZERTY)
Lecteur de cartes mémoire : Lecteur cartes SD + Mem. Stick
Connectivité : WAN sans fil
Ecouteures : Pas d écouteurs
Antivirus : McAfee®-60 jours de protection
Adaptateur secteur : 1 Adaptateur secteur
Adobe Acrobat : Pas de Adobe® Acrobat Standard
Adobe Creation : Pas de Adobe® Creation
Sortie HDMI : Sortie HDMI
Adobe® Lightroom® : Pas de AdobePhotoshopLightroom
Fonctions de sécurité : Fonctions de sécurité
Système d exploitation : Windows® 7 Professionnel

Montant : 2.548,99

Une "promo" 3 fois sans frais et hop, voilà le délire quoi.

pour de l'info de propriétaires : http://forum.noteboo...ad.php?t=457519
un déballage, mais pas revue superbe, façon P4G : http://www.stewart.gs/vaioz.html

Modifié par volnay, 06 mars 2010 - 18:03.

• 0

Phnx

Phnx

En attente de Visa

• Membre
  • 28 messages
De mon point de vue, la comparaison entre ces deux modèles est assez facile: Le vaio Z est supérieur au m11x, et ce pratiquement quelle que soit l'utilisation qu'on en fait. Le seul composant que le m11x a à son avantage, c'est la CG, et comme dit plus haut, du fait du processeur, il peut pas en prendre pleinement avantage, et donc risque d'être devancé même dans les jeux !

Sans compter que si comme l'auteur du message de départ, on est avant tout interessé par les MMO, en principe les deux machines les feront de toute façon tourner correctement. Donc au final le vaio semble avoir tout pour lui.

Oui seulement voilà, comme certains le savent p.e., j'ai commandé un m11x, et la raison est évidemment le prix! J'ai simplement pas les moyen de me payer le vaio Z, si j'avais un salaire j'aurai probablement opté pour le vaio, mais on fait avec ce qu'on a, et le m11x semble être une bonne machine.

En somme, le Vaio Z est un compromis portabilité/performance (et à ce niveau là, surement le meilleur compromis), tandis que le m11x est un compromis portabilité/prix/performance ce qui est pas si mal quand on est étudiant ou qu'on a d'autres frais en perspective ^^.

Je me prononce pas sur le look, car c'est purement subjectif.
  • 0

solitaire

solitaire

NoLife P4G

• Membre
  • 28 464 messages
  • LocalisationBordeaux
Tu pourra nous faire review du Vaio Z quand tu le recevra, volnay.
  • 0

tettla

tettla

• Moderateur
  • 8 332 messages
@volnay petit veinard :happy:
  • 0

Guest_Bubble_*

Guest_Bubble_*
  • Visiteurs

Un déballage, mais pas revue superbe, façon P4G : http://www.stewart.gs/vaioz.html

En tout cas, belles photos ! Merci :D

:+1: Situtation bien résumé par Phnx

Modifié par Bubble, 06 mars 2010 - 23:00.

• 0

solitaire

solitaire

NoLife P4G

• Membre
  • 28 464 messages
  • LocalisationBordeaux
Je viens de les voir aussi, il est superbe.
  • 0

Guest_Bubble_*

Guest_Bubble_*
  • Visiteurs
Je redirige le post :chant:

voici les perf system du Sony Vaio VPC-F11Z1/E
Image IPB
voici les perf system de mon m11x
Image IPB

voila un coute 825e, l'autre 1500e

voici les benchs de notebookcheck (merci a notebookcheck pour les infos) pour comparer les GT335m

mode décroissant....

Sony Vaio VPC-F11Z1/E (877,09 EUR à 1.703,21 EUR)
Image IPB

samsung_NP_R580 (721,76e)
Image IPB

Aspire_5739G (789,85 €)
http://img7.hostingp...spire_5739G.jpg
thoshiba_A500 (795,74 €)
Image IPB

M11X (825e)
Image IPB

la gt 335m bench
Image IPB

voila, je pense que dans quelques mois, il sera plus facile de revendre un M11X, qu'un SonyZ, ou autres
mais pourquoi le vendre?????
pour acheter le M11x R2!!!!

Et voici des nouvelles photos du Z:
http://translate.goo...project-leader/
Attention, traduction google du chinois

PS : Regardez la première photo et cherchez l'erreur ;)

L'auteur de l'unboxing suivant : http://www.stewart.gs/vaioz.html est connu sous le nom de dimension6 sur le forum notebookreview et voici ses premières impressions

I can report that both Mass Effect 2 and TF2 are completely playable and awesome on this machine. I've been playing at 1360x768 resolution, with effects turned way up. The FullHD display frankly blows away my previous-gen Z. I didn't bother to change the DPI settings because the text is so clear despite its small size (I did run through the ClearType wizard to optimize the text for this display, however). I would like to do a proper display calibration, but don't have any equipment. Does anyone know where the default calibration files are stored? I could check on the originally installed HDD if Sony included a color calibration file for the FullHD display.

I sold it because I had difficulty getting all the drivers working in Linux (particularly the GMA500 and suspend). It's too slow to be practical in Windows 7, IMHO.

I was originally worried about the heat generated by the i7, but I have to say Sony did an excellent job with the cooling system (actually, probably better than any other workstation-level laptop I've ever used). The palmrest never gets warm to the touch (the Sony Building display model must have been warm from otaku's hands over it all day long!). I'm glad I went with the i7.

As for the palmrest, I don't think it blends in all that well, but it makes typing very comfortable. Aluminium is either hot or cold to the touch, so on a chilly day like today in Tokyo, plastic has a nicer feel. Removing the decals is also a good idea, since they are placed exactly where the left palm rests.

The keyboard is nicer than that of the previous Z, and the backlight gets the job done. Functionally, it works in the same fashion as the MBP keyboard. A screenshot of the settings utility is attached. I think there are already a number of photos of the backlit keyboard out there. Because I'm not an incredibly serious gamer, I think it would be best to wait until we get some proper gaming benchmarks. As I mentioned before, if someone would recommend some benchmarking utilities, I'd be happy to run them.

Traduction google :

Je peux affirmer que les deux Mass Effect 2 et TF2 sont complètement jouable et impressionnant sur cette machine. Je joue à 1360x768 résolution, avec des effets tourné vers le haut. L'écran FullHD franchement coups Away my previous Z.-gen, je ne le dérangeait pas de changer les paramètres de DPI parce que le texte est si clair malgré sa petite taille (je n'ai pas exécuter l'Assistant ClearType pour optimiser le texte de cet affichage, cependant) . Je tiens à faire une calibration d'affichage correct, mais ne dispose pas de matériel. Est-ce que quelqu'un sait où les fichiers de calibrage par défaut sont stockées? J'ai pu vérifier sur le disque dur installé à l'origine si Sony inclus un fichier d'étalonnage des couleurs pour l'écran FullHD.

Je l'ai vendue parce que j'avais des difficultés à obtenir tous les pilotes qui travaillent dans Linux (en particulier le GMA500 et à suspendre). Il est trop lent pour être pratique dans Windows 7, IMHO.

J'étais inquiet à l'origine de la chaleur générée par le i7, mais je dois dire que Sony a fait un excellent travail avec le système de refroidissement (en fait, probablement mieux que n'importe quel autre poste de travail-laptop niveau que j'ai jamais utilisée). Le repose-poignet n'est jamais chaud au toucher (le Sony Building modèle d'affichage doit avoir été chaud des mains otaku fini, c'est toute la journée!). Je suis content que je suis allé avec le i7.

En ce qui concerne le repose-poignet, je ne pense pas qu'il se confond très bien, mais il fait taper très confortable. L'aluminium est chaud ou froid au toucher, donc sur une froide journée comme aujourd'hui, à Tokyo, le plastique a une sensation plus agréable. Suppression des décalcomanies est également une bonne idée, car ils sont placés exactement là où repose la paume gauche.

Le clavier est plus agréable que celle de la Z précédente, et le rétroéclairage obtient le travail accompli. Sur le plan fonctionnel, il fonctionne de la même façon que le clavier MBP. Une capture d'écran de l'utilité des paramètres est jointe. Je pense qu'il ya déjà un certain nombre de photos du clavier rétro-éclairé là-bas. Parce que je ne suis pas un gamer incroyablement sérieux, je pense qu'il serait préférable d'attendre avant que nous ayons des repères de jeu convenable. Comme je le disais auparavant, si quelqu'un me recommander quelques utilitaires de benchmarking, je serais heureux de les exécuter.

:happy: Je sens que je vais craquer ...

Modifié par Bubble, 07 mars 2010 - 08:32.

• 0

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)