Aller au contenu

Change

Problèmes au niveau des haut-parleurs

• Veuillez vous connecter pour répondre
7 réponses à ce sujet

Guest_pxl_*

Guest_pxl_*
  • Visiteurs
Bonjour,

Je rencontre un problème que je n'arrive pas à résoudre. Hier encore tout marchait au mieux sur mon Asus G51jx-a1, et aujourd'hui, les haut-parleurs ne fonctionnent plus.

- Quand je branche mon casque, pas de soucis.
- Sans rien branché sur la prise jack, pas de son.
- Quand je boot le pc, j'ai du son qui sort au niveau des haut-parleurs (quand le logo de la marque apparaît), mais pas à l'ouverture de session.

J'ai mis à jour les drivers, remis les anciens, reboot plusieurs fois, rien n'y fait, aucun son ne sort de ces satanés haut-parleurs.

Jpense pas que ce soit un problème très isolé, si vous avez une solution ou une piste..

Merci. :)
  • 0

akluin

akluin

Pur esprit Geek

• Membre
  • 8 004 messages
  • LocalisationA la croisée des chemins
Dans gestionnaire de peripherique c est bon? pas de triangle jaune? le service audio windows est bien demarré (va dans executer et la tape services.msc). Et dans peripherique --->audio y a bien tes haut parleur.

Modifié par akluin, 23 novembre 2010 - 19:25.

• 0
retour à l alienware m17x r2 full alu

Guest_pxl_*

Guest_pxl_*
  • Visiteurs
Non, pas de triangle jaune dans le gestionnaire de périphériques.

Image IPB

Et dans les services windows, l'audio est activé.

Je tiens à préciser que le son marche quand je branche un casque ou des enceintes sur la prise jack.. Et rien n'est tombé sur mes haut-parleurs intégrés (liquide ou quoi) qui aurait pu les griller.
  • 0

akluin

akluin

Pur esprit Geek

• Membre
  • 8 004 messages
  • LocalisationA la croisée des chemins
Et dans panneau de configuration---> materiel et audio----> sons ? il te dit quoi sur tes hauts parleurs ?
  • 0
retour à l alienware m17x r2 full alu

ziwa_68

ziwa_68

Geek confirmé

• Membre
  • 933 messages
  • LocalisationHaut-Rhin
La petite flèche noir vers le bas, indique que le périphérique a été désactivé. Clique droit > activer pour les réactiver (NVIDIA High Definission Audio).

Modifié par ziwa_68, 24 novembre 2010 - 10:38.

• 0

Guest_pxl_*

Guest_pxl_*
  • Visiteurs
Dans le panneau de configuration, tout semble OK aussi, quand je teste les hauts-parleurs, le volume apparaît même en vert dans la barre sur la droite.

Et pour le gestionnaire de périph, je me rappelle avoir désactiver tous les trucs nvidia pour voir si ça changeait qqch, mais pas de résultat. Je viens de tout réactiver sans résultat non plus...
  • 0

Guest_pxl_*

Guest_pxl_*
  • Visiteurs
Up :(
  • 0

ziwa_68

ziwa_68

Geek confirmé

• Membre
  • 933 messages
  • LocalisationHaut-Rhin
Essaye de passer avec les outils de diagnostiques de dell/alienware.

Ils sont normalement dans le boot menu [F12] durant la phase de boot du bios, sinon sur le DVD ressource.

Si tu n'as aucun bip qui sort des HPs, c'est que ton sous-système audio a peut être grillé, ou un problème de branchement.
  • 0

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)