Aller au contenu

Change

Retour d'expérience

• Veuillez vous connecter pour répondre
8 réponses à ce sujet

Guest_cdu92_*

Guest_cdu92_*
  • Visiteurs
Bonjour à tous et félicitation pour votre Forum et qui est d’une aide précieuse à l’heure de faire son choix.

Je ne suis pas un Gamer – je développe des logiciels et fait tourner plusieurs machine virtuelle en parallèle, souvent en déplacement- mais cherchant une machine « puissante », j’ai parcouru les POSTS de ce forum pour me faire une idée des configs intéressantes.

Mon choix c’est tourné sur un Clevo w870CU équipé du i7 920, de 8Go de Ram, GTX280M, un SSD Intel X25 de 80Go et un DD de 500Go 7200tr – une puce Wifi 5300 et un combo Panasonic lecteur Blu-ray / Graveur CD-DVD, le tout sous Windows 7 64 bits, accompagné d’une deuxième batterie (toujours salvatrice en déplacement).

La machine est un peu lourde, mais la puissance est là et offre un confort d’utilisation incroyable.

En fait, je tenais à vous faire part de mon expérience avec Invasion Labs, qui au vu des Posts du Forum, diffère de la votre. Il me semblait opportun de la relater en restant le plus objectif possible. Mon approche « professionnelle » de l’achat de matériel s’accommode peut-être mal avec leur approche commerciale habituelle.
Désolé, c’est un peu long.

J’envoi un Mail le 21/10/2009 à Invasion Labs, Deviltech, Kobalt pour avoir une proposition sur le modèle choisi. Je reçois le jour même le retour des 3 sociétés, avec une proposition de Deviltech et Kobalt et un simple mail de IL me demandant de leur fournir un numéro de téléphone pour qu’on discute de ma demande.

J’entre en contact avec Julien de IL le 22/10, le contact est sympathique.
IL ne met pas 8Go dans la machine, ça augmenterait le prix de 500€, il me conseille d’attendre la baisse du prix des modules mémoires et de faire l’upgrade plus tard. On part donc sur 2 x 2 Go.
La 2e batterie peut être commandée séparément par le site Web.

Au vu des commentaires du Forum et du contact, je décide de partir avec IL.
Je passe la commande sur leur site le jour même, délai de livraison annoncé : 10 à 15 jours maximum, soit entre le 05 et le 12/11 donc.
Par contre la batterie n’est pas référencée dans leur boutique ! je ne peut pas la commandée.

Suite à la commande, je reçois un email de confirmation… pour une livraison en Belgique chez une personne inconnue :bigeyes:!!!!!
Quelque minute plus tard Julien me contact par téléphone et m’indique qu’il a intercepté l’erreur et qu’il a fait le nécessaire pour la corriger. .. Ca rassure un peu :huh:, mais bon, les transactions sur Internet sont fondées sur la confiance que l’on a dans le vendeur. Il m’explique que la batterie sera référencée prochainement.
Il me retourne une nouvelle facture à 23H00 !! Bravo !

Le 03/11, je reçois un mail de IL m’indiquant que la machine me sera livrée dans les délais prévu durant la semaine du 16/11, soit au minimum 10j jours plus tard que prévu initialement.
Je leur fait part de mon étonnement et mon désagrément par mail (je créé ma société, pour développer, il me faut un ordinateur...).
Il s’avère qu’ils comptent en jours ouvrés (pas de prise en compte des WE et des jours fériés dans les délais – bien que ce ne soit pas indiqué sur le site), que la commande est validée le lendemain de son passage et qu’ils tiennent compte de la date d’expédition mais pas de livraison.
Sur des délais aussi courts, on arrive vite à 20 ou 40% de décalage par rapport au délai estimé initialement.
La machine arrive le 16/11, 25 jours après la commande… Elle a bien été expédiée le 13/11, 15 jours ouvrés après la commande.

Je déballe la machine et procède à son installation. Il s’avère que le lecteur optique n’est pas celui indiqué dans ma commande et ma facture et que la puce Wifi celle d la gamme en dessous (la 5100).
Je fais un mail à IL pour leur indiquer le décalage entre la commande et la livraison.
Julien me répond que le Lecteur Optique est plus performant que celui commandé ( ???) et qu’un problème existe sur le module 5300 en liaison avec les LiveBox et que le 5100 est plus compatible.
En geste commerciale, il m’envoie un module 5300 et je peux garder le module 5100.

Suite à la réception je vais sur le site de LDLC, et je trouve 8Go (2 * 4 Go) pour 320 € !! Les 2 * 2 Go (installés dans la machine) sont à 117€, soit un écart de 100 € (et non 500 :huh:).

Je reçois le module Wifi le 21/11 (très réactif), mais ne procède pas à son installation (pas très réactif…).

Le 08/12, je reçois un mail d’IL me demandant de leur retourner le module 5100 !!
Je réponds au mail leur indiquant que j’ai bien compris que le geste commercial était annulé et que j’allais procédé à l’installation du 5300 puis leur retourner le 5100.
M. VOISIN me contact par téléphone pour clarifier la situation.

Le 09/12, je procède à l’installation du module 5300 (sans succès, module reconnu sous Windows mais pas de réseau – Symptôme identique sur un portable HP équipé initialement d’une puce 5300 – La puce 5300 du HP, ne fonctionne pas non plus dans le Clevo ??).
Le même jour je me retrouve dans l’impossibilité de graver un DVD avec le lecteur fourni, je n’avais gravé que des CD jusque là.
Je fais un mail à IL, leur fournissant les résultats de mes tests du module Wifi et de mes problèmes de gravures.
Le 10/12, ils me répondent qu’ils m’enverront début Janvier un lecteur optique de remplacement, et que leur retournerai alors la puce Wifi 5300 et l’ancien lecteur optique.

Et voilà… Rien d’autre.
A ce jour, je n’ai toujours pas reçu le lecteur optique de remplacement et ne peut donc graver de DVD.
A ce jour la batterie n’est toujours pas référencée sur le site, j’ai du la commander à l’étranger.

Voilà, c’est un peu long, mais je tenais à exprimer le plus précisément les relations commerciales que j’ai pu avoir avec IL afin de compléter les différents POST trouvés sur ce site.

Une question :
IL ne propose pas les mises à jour des drivers et Bios des CLEVO, savez-vous où on peut les récupérer ?

Merci d’avance.
  • 0

aigle55

aigle55

Modérateur de Mauvais Augure

• Membre
  • 1 257 messages
  • LocalisationLa Meuse, tu connais?
Comme quoi IL n'est infaillible.
Ce qui est étrange, c'est qu'ils aient changé 2 composants sans te prévenir, je trouve ça plutôt moyen :gne:
J'espère que ça s'arrangera rapidement pour toi :happy:

Sinon, pour les mises à jours, tu as ce site de revendeur Clevo anglais: http://www.sagernote...nformation_id=7
Ou encore kobalt (mais j'ai pas trouvé de mise à jour de BIOS chez eux): http://www.kobaltcom....uk/drivers.php
  • 0
Clevo w860CU (by Clevo.fr): 15,6" Full HD // i7 820QM //Ati Mobility HD5870 // 4Go 1 333 MHz // 500 Go 7200rpm // cRadia Flex

Xss

Xss

Geek certifié

• Membre
  • 1 497 messages
Comme quoi, personne n'est parfait! Bonne chance, j'espère que tu trouveras une solution à tes problèmes avec IL!
  • 0
W110er : Intel Core i7 Quad Core 3610QM 2.3GHZ, GT 650M avec 2GB GDDR3, 8GB DDR3 (1600), disque dur 500GB 7200 tours/minutes.

M860TU Overboost par Invasion Labs avec design perso : entre les mains de mon père à présent ! :D

zuibaxian

zuibaxian

Guest Star

• Membre
  • 59 messages
  • LocalisationAix en Provence
Bonjour,

Il me semble important de répondre afin d'éviter tout malentendus.

Nous avons informé le client du changement de module wifi, en lui expliquant que nous avions constaté sur certaines bases Clevo une incompatibilité avec le module 5300, et que d'après nos tests le module 5100 marchait mieux. Nous avions raison, puisque même en mettant le module wifi 5300 du HP ne marchait pas...

Ce changement a seulement été fait dans l'optique de livrer une machine en bon état de marche. Le client nous a demandé par la suite de lui envoyer un module 5300 (alors que le 5100 marchait très bien sur sa machine).
Nous lui avons donc renvoyé un module 5300, pour qu'il puisse faire lui-même ses tests, en preuve de notre bonne fois. Le module 5300 s'est avéré ne pas marcher, comme nous l'avions prévenu.

Concernant le DVDrw, nous avons équipé la machine d'un lecteur optique de marque équivalente (en fonction des disponibilités). Le lecteur marchait correctement à sa sortie de production.
Par la suite, le client nous a signalé qu'il n'arrivait pas à graver certains types fichiers mais que a part ça le DVDrw marchait correctement; et qu'il voulait poursuivre ses tests avant d'envisager un changements, étant donné que le problème venait peut-être de son logiciel de gravure (tous les échangent de mails sont conservés!).
N'ayant pas de nouvelles de sa part, nous avons supposé que le client avait solutionné le problème en bon professionnel de l'informatique, comme il nous avait signalé l'être...

Concernant la mémoire, à l'époque nous ne proposions pas cette option car comme je l'avais dit au client, un kit de 2x4go coûtait très cher encore, mais que si il le voulait l'upgrade était possible

Concernant les délais : nos délais ont toujours été annoncés en jours ouvrés, car nous ne travaillons pas le week-end (désolé d'avoir une vie aussi..!)Nous avons toujours respecté nos engagement, verbaux ou écrits, que ce soir en termes de délai ou de service.
Nous préférons toujours expédier une machine le Lundi plutôt que le Vendredi pour éviter que le carton reste le week-end dans les entrepôts de chronopost et donc éviter vols ou dégradations. À la demande du client, nous avons quand même expédié le colis un vendredi, respectant donc les délais annoncés.

Je pense qu'entre professionel nous aurions pu directement nous parler au téléphone plutôt que par post sur le forum, puisque nous avons toujours répondu à vos mails et appel téléphoniques. Je suis donc un assez déçu de la façon dont tournent les choses, alors qu'il aurait simplement suffit de nous passer un coup de fil...

Bien sûr que nous ne sommes pas infaillibles, nous sommes seulement des êtres humains, mais nous essayons de toujours faire au mieux -- ce genre de posts montrent bien l'incompréhension de certaines personnes face à nos efforts.

Puisque vous avez décidé de régler votre problème sur la place publique, je m'en vais vous répondre de même, comme ça tout le monde sera témoin :

je reste à votre disposition pour effectuer un changement de votre optique, ainsi qu'on remplacement de votre module wifi par un 6200.

Dans l'attente de votre appel.

Julien Boyer / IL
  • 0

aigle55

aigle55

Modérateur de Mauvais Augure

• Membre
  • 1 257 messages
  • LocalisationLa Meuse, tu connais?
C'est toujours mieux quand on a deux sons de cloches :vert:

Effectivement ça semble assez difficile de deviner le problème du client. Je crois qu'il s'agit juste d'un malentendu entre vous. Il attendait des nouvelles pour son graveur alors que vous attendiez des nouvelles de ses problèmes. :rolleyes:

En tout cas le post sur le forum aura permis de solutionner rapidement le problème, bien qu'un coup de fil à IL aurait été plus rapide.
  • 0
Clevo w860CU (by Clevo.fr): 15,6" Full HD // i7 820QM //Ati Mobility HD5870 // 4Go 1 333 MHz // 500 Go 7200rpm // cRadia Flex

anonyme1

anonyme1

NoLife P4G

• Banni
  • 21 025 messages
Allez : 20% sur la prochaine commande et tout rentre dans l'ordre :lol:
Je rêve là !!!
Mais c'est pour détendre l'atmosphère, car je pense que les 2 parties sont de bonne foi et qu'il s'agit d'un problème de communication.
La réputation d'IL n'est plus à faire......

Modifié par omadessalla, 02 mars 2010 - 20:38.

• 0

tettla

tettla

Modo redbull : ça donne du zèle

• Moderateur
  • 8 332 messages
  • Localisationparis (alfortville)
il inspire tellement confiance que je suis entrain d'acheter un Asus venant de chez eux :D
  • 0

Guest_cdu92_*

Guest_cdu92_*
  • Visiteurs
Bonjour,

Merci pour les liens des drivers et pour vos réponses.

Mon intention dans mon Post, était juste de relater le plus fidèlement possible le processus d’acquisition du portable. Je ne remets pas en cause la réputation d’IL, qui au travers de tous les Posts de ce Forum n’est plus à faire.
Il s’avère que sur ce dossier particulier, il me semble que certains éléments méritaient d’être portés à votre attention.

En réponse, à Julien. Merci pour votre réponse.
Nos relations se sont arrêtées sur nos mail du 10/12 ou je vous faisais par des résultats de mes tests (sur le module Wifi et le lecteur optique), et ou vous m’annonciez l’envoi d’un lecteur optique pour Janvier.
« En bon professionnel de l’informatique », je pensais que les éléments évoqués par écrit dans nos mails était acquis et que la balle était dans votre camp, l’étape suivante étant la réception de ce lecteur, puis le retour du lecteur défectueux et du module 5300 comme évoqué. Il « s’agit surement d’un malentendu ».

Julien, je ne suis pas là pour régler le problème sur la place publique.
Je suis en train de lancer ma société, vous comprendrez que ce problème n’est absolument pas une priorité pour moi, que je n’ai que faire de passer du temps au téléphone pour une puce Wifi et un Graveur.
Le portable répond à mes besoins en l’état actuel. Pour ma part le problème est clos. Je n’ai pas cherché à résoudre ce problème sur un Forum. Je n’attends plus rien de votre part.

Ce Post avait juste pour but d’exposer une situation.
« En bon professionnel de l’informatique », je pense que les engagements pris doivent être tenus, sans que le client soit obligé de relancer, du moins c’est la philosophie de ma société :
Respects des délais
Conformité des livraisons avec les commandes
Respects des gestes commerciaux,
Respects des next steps

Je ne doute pas que mon cas soit un élément isolé parmi les multiples clients satisfait par IL.

Christian DUCOURTIEUX
  • 0

shinobs

shinobs

NoLife P4G

• Membre
  • 10 081 messages
  • Localisation221B Baker Street, Grand Line
Si je peux me permettre, il suffisait de les recontacter au lieu d'attendre 2 mois... (surtout qu'ils sont très réactifs) C'est vrai, une meilleure communication aurait évité ce malentendu. :)
Quant aux délais de livraison, ils précisent dans leurs mails que ce sont des jours ouvrables. ;)

Je comprends quand même votre réaction. A ce prix-là, on s'attend à une machine qui fonctionne parfaitement et l'on peut être frustré qu'il y ait des bugs et des problèmes. Moi aussi, j'ai eu quelques désagréments et je me serais bien passé de perdre du temps à les résoudre pour profiter dès le début de ma machine. Mais malheureusement, la machine parfaite n'existe pas et l'informatique n'est pas une science infuse. En tout cas, Invasion-Labs a été là pour m'aider et me conseiller et ça c'est l'une de leur qualité qui les démarque des autres. :)

Modifié par shinobs, 11 avril 2010 - 21:41.

• 0

Clevo W860CU design C19 par Invasion-Labs
i7 720QM - GTX 285M - 4 Go DDR3 - SSD 240 Go - 15,6'' 1920x1080 - W10 64 bits

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)