Aller au contenu

Change

Garder la batterie branchée quand portable sur secteur ou pas ?

• Veuillez vous connecter pour répondre
9 réponses à ce sujet

Guest_AztechXX_*

Guest_AztechXX_*
  • Visiteurs
Bonjour,

Une question très bête d'un nouveau dans la famille portable.

A l'époque , les utilisateurs de portables me disaient qu'ils détachaient souvent la batterie du portable lorsqu'ils étaient connecté sur secteur pour prolonger la durée de vie de la batterie .

Est-ce toujours d'actualité ?

Je devrais recevoir mon tout premier portable aujourd'hui soir si les dieus d'UPS sont avec moi (Asus G73Jw TZ145V [materiel.net]), je ne voudrais pas mal inaugurer sa vie par un mauvais usage :-)

Modifié par AztechXX, 23 novembre 2010 - 07:36.

• 0

akluin

akluin

Pur esprit Geek

• Membre
  • 8 004 messages
  • LocalisationA la croisée des chemins
non pas besoin de la viré par contre il est bon de faire un cycle de decharge recharge complet 3 fois apres tu la laisse (et en cas de coupure secteur ça aide bien).
  • 0
retour à l alienware m17x r2 full alu

Guest_IRoN_*

Guest_IRoN_*
  • Visiteurs

Bonjour,

Une question très bête d'un nouveau dans la famille portable.

A l'époque , les utilisateurs de portables me disaient qu'ils détachaient souvent la batterie du portable lorsqu'ils étaient connecté sur secteur pour prolonger la durée de vie de la batterie .

Est-ce toujours d'actualité ?

Je devrais recevoir mon tout premier portable aujourd'hui soir si les dieus d'UPS sont avec moi (Asus G73Jw TZ145V [materiel.net]), je ne voudrais pas mal inaugurer sa vie par un mauvais usage :-)

il faut se méfier d'ups ....

ils utilisent des ninjas ... ;)

Image IPB
  • 0

Guest_AztechXX_*

Guest_AztechXX_*
  • Visiteurs

il faut se méfier d'ups ....

ils utilisent des ninjas ... ;)

lol. en fait ils utilisent aussi des portails temporel . Car hier 14.30 , je check le suivi de mon colis et le site me dis que mon colis est à Paris . 16.05 , le gars d'UPS se pointe chez moi (au fin fond de la belgique) . Évidemment j'étais pas là .

Pour revenir au sujet , ok , donc je fait trois cycle complet charge decharge , puis après je la laisse branchée.
Cela ne provoquera donc ps de minis cycles charge/decharge qui userai la batterie .

Modifié par AztechXX, 23 novembre 2010 - 10:31.

• 0

Sampler421

Sampler421

Consultant en Modération

• Membre
  • 3 481 messages
  • LocalisationLyon Tête d'Or
Sur certaines batteries et modèles récents, les cycles de décharge/recharge se font tout seuls :yep:
  • 0
redalienp4g.jpg

Guest_AztechXX_*

Guest_AztechXX_*
  • Visiteurs

Sur certaines batteries et modèles récents, les cycles de décharge/recharge se font tout seuls :yep:

ah ah !

alors comment savoir si c'est le cas pour le G73Jw . Il y a t'il un moyen de le découvrir ?
  • 0

Sampler421

Sampler421

Consultant en Modération

• Membre
  • 3 481 messages
  • LocalisationLyon Tête d'Or
Aucune idée mais ce que je sais, c'est que tu peux tout-à-fait laisser ta batterie en place... La retirer périodiquement ne lui donnera pas forcément une durée de vie supplémentaire ;)
  • 0
redalienp4g.jpg

Calvin

Calvin

Geek certifié

• Membre
  • 1 547 messages
  • LocalisationMérignac
Je sais que sur mon asus, il est souvent marqué : "branché, pas en charge".
Donc il semble que les ordinateurs récents gèrent de façon intelligente l'utilisation de la batterie.
  • 0

octobre 2013 Hybrid PC : SURFACE PRO 2 - Win 8.1 pro x64 -- i5 4200U, 8 Go RAM, Intel HD 4400, SSD 256Go

décembre 2012 D4G : Win 10 pro x64 -- i5 3470, 16 Go RAM, HD 7950 OC, SSD 128 + DD 1To

novembre 2009 P4G : ASUS G51J - Win 8 pro x64 -- i7 720QM, 4 Go RAM, GTX 260M, 2xDD 500Go

akluin

akluin

Pur esprit Geek

• Membre
  • 8 004 messages
  • LocalisationA la croisée des chemins
Il y a des puces integré a la batterie qui gere les cycle charge decharge pour dire quand chargé la batterie et de combien. Ce sont ces puces qui ont besoin des 3 cycles pour atteindre leur potentiel maximum.

Modifié par akluin, 23 novembre 2010 - 19:23.

• 0
retour à l alienware m17x r2 full alu

Guest_AztechXX_*

Guest_AztechXX_*
  • Visiteurs
Ok ,

Un tout grand merci pour ces excellente réponses.:)

Malheureusement vu que le livreur UPS ne sait pas lire ses instructions , je n'ai pas eu mon portable hier .:pff:

Je vais donc le chercher moi même au dépôt aujourd'hui (en espérant que cette fois ils aient bien suivis les instructions :gne: )
  • 0

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)