Aller au contenu

Change

Portable d'apoint: booster son Eeepc, une bonne idée?

• Veuillez vous connecter pour répondre
11 réponses à ce sujet

Guest_Mark Daul_*

Guest_Mark Daul_*
  • Visiteurs
Bonjour à tous,

Pour ma vie de tous les jours j'utilise un Eeepc pour ne pas utiliser mon précieux et imposant AW (je suis étudiant et je l'amène à la fac pour prendre mes cours). Évidement les performances du Eeepc sont sans communes mesures avec mon AW: je met au moins 2 minutes pour lancer firefox et 3 pour ouvrir office.

Alors voilà le coeur du problème: comme je lance ces applications plusieurs fois par jour, j'ai bien envie d'accélérer le processus au moyen de plus de RAM et/ou d'un SSD. Seulement je ne sais pas si l'électronique du Eeepc tirera le plein partit de ces nouveaux composants, qu'en pensez-vous?
  • 0

toto63

toto63

Geek diplomé

• Membre
  • 2 874 messages
Bonsoir,
Ah, Microsoft a totalement plombé les netbook avec ses conditions. Maintenant, ces pc ont des disques dur de 250 Go donc cela dépasse 160 Go donc les fabricants ne peuvent plus mettre XP, il y a également une histoire avec la fréquence du cpu limitée à 1,6 Ghz.
Donc, tu peux prendre ton courage à deux mains et installer xp, il y a pas mal de topic sur le net exemple :
http://www.commentca...ec-une-clef-usb
Sinon, en conservant windows 7, il faut au moins 2 Go de ram mais même un ssd ne compensera les 1,6 petits Ghz de l'atom.

Bonne soirée.

Modifié par toto63, 21 novembre 2010 - 21:25.

• 0

Desktop : HP Omen 870-025 nf, GTX 1080, i5 6400
Calcul distribué avec BOINC : 210 000 000 PTS (GPU GRID, World Community Grid)

Guest_Mark Daul_*

Guest_Mark Daul_*
  • Visiteurs
Bonsoir toto63,