Aller au contenu

Change
Photo

(Besoin d'un avis) M15x

• Veuillez vous connecter pour répondre
39 réponses à ce sujet

TuXBlondinet

TuXBlondinet

Geek certifié

• Membre
  • 1 339 messages
  • LocalisationLiège - Belgique
Bonjour à tous ;)!

J'aurais une question un peu générale car j'hésite à reprendre un M15x pour Noël avec une 460M GTX(j'ai besoin de CUDA) trouvez vous que ce soit un ordinateur que l'on puisse sans crainte emmener au boulot pour faire des présentations, prendre des notes en réunion etc? en faire un usage Gamer à la maison et un usage Pro au boulot? y en a il ici qui le font? Quel est votre métier (si pas indiscret ^^ )

Parce que je reprendrais bien un macbook pro à la sortie des prochains mais voilà jouer dessus ça reste limité par la température :s

Merci à vous

Modifié par TuXBlondinet, 21 novembre 2010 - 11:18.

• 0
Image IPB

toto63

toto63

Geek diplomé

• Membre
  • 2 874 messages
Bonjour,
Pour faire des présentations au boulot, je pense à des diaporamas power point ou quelque chose comme ça ou prendre des notes, utilises plutôt un pc "ancien". Chez toi ou pour les lan prends ton M15x.
Si au boulot tu dois faire de la DAO, CAO, je pense que les collègues comprendrons que tu ai un pc de gamer car les pc vraiment dédiés à ça coutent vraiment très cher (dell precison, hp probook avec cartes graphiques professionnelles comme les Quadro ou Fire pro).
Sinon, en moins "tape à l'œil", il n'y a pas grand chose. Asus g53 et encore...

Bon dimanche.

Perso, j'ai le g51vx pour les jeux et le dv6000 pour les cours.
  • 0

Desktop : HP Omen 870-025 nf, GTX 1080, i5 6400
Calcul distribué avec BOINC : 210 000 000 PTS (GPU GRID, World Community Grid)

TuXBlondinet

TuXBlondinet

Geek certifié

• Membre
  • 1 339 messages

Bonjour,
Pour faire des présentations au boulot, je pense à des diaporamas power point ou quelque chose comme ça ou prendre des notes, utilises plutôt un pc "ancien". Chez toi ou pour les lan prends ton M15x.
Si au boulot tu dois faire de la DAO, CAO, je pense que les collègues comprendrons que tu ai un pc de gamer car les pc vraiment dédiés à ça coutent vraiment très cher (dell precison, hp probook avec cartes graphiques professionnelles comme les Quadro ou Fire pro).
Sinon, en moins "tape à l'œil", il n'y a pas grand chose. Asus g53 et encore...

Bon dimanche.

Perso, j'ai le g51vx pour les jeux et le dv6000 pour les cours.

Et bien en fait :D je suis chimiste mais je fais régulièrement l'une ou l'autre présentation et je ne pense pas que ça va choquer mais je voulais d'autres avis ou expériences, c'est histoire de n'avoir qu'un seul laptop entre maison et boulot car cette passion coute de plus en plus cher ^^

Merci :)
  • 0
Image IPB

Hinty

Hinty

Touriste

• Membre
  • 292 messages
Le msi gx 660 est bien moins tape à l'oeil quand tu désactives les leds. Personnellement je l'ai et il passe partout :)
  • 0
P4G= MSI gx 660: core i5 460m / radeon 5870 / 4go de ram / DD 7200 tpm

Xidus

Xidus

Geek padawan

• Membre
  • 3 271 messages
Sinon tu achètes la 460 et tu la monte sur ton M15x. :D
  • 0
Macbook Pro 13" - OSx Lion - i5 2435M - 4 go DDR3 - DD 500 go

TuXBlondinet

TuXBlondinet

Geek certifié

• Membre
  • 1 339 messages
Vu le prix auquel il la lache :D vaut mieux pas :D et pour l'instant je désire vraiment un nouveau :P
  • 0
Image IPB

Hinty

Hinty

Touriste

• Membre
  • 292 messages

Vu le prix auquel il la lache :D vaut mieux pas :D et pour l'instant je désire vraiment un nouveau :P

http://www.materiel....69fr-61899.html . Un très bon choix à mon avis.
  • 0

TuXBlondinet

TuXBlondinet

Geek certifié

• Membre
  • 1 339 messages

http://www.materiel....69fr-61899.html . Un très bon choix à mon avis.

Le gros soucis des MSI c'est la température de fonctionnement :D et quand on a eu un Alien en main avec son système de refroidissement des plus efficace c'est dur de se dire je passe sur un concurent, et le look est selon moi moins :D Alien^^
  • 0
Image IPB

Hinty

Hinty

Touriste

• Membre
  • 292 messages
Détrompe toi. Le gx 660 est excellent de côté là ! 75 degré maxi enregistré après du 3d mark 06 pour ma part. Les autres membres ont relevé 78 degré sur fumark.
  • 0

TuXBlondinet

TuXBlondinet

Geek certifié

• Membre
  • 1 339 messages
Je reste sur mon idée :) 78°C c'est déjà élevé, il faudrait mesurer la température de la mémoire en GDDR5 si elle atteind 90°C et plus comme je l'ai lu sur le net ;) pas super bon signe

et puis aucune idée de la qualité du SAV chez MSI , intervention à domicile? possibilité de 4 ans de garantie? possibilité de protection contre vol + accident?

C'est un concept chez Alienware je trouve ;) je regarderais tout de même mais n'étant pas limité par le budget pour cet achat en particulier je regarde la meilleur offre possible

Modifié par TuXBlondinet, 21 novembre 2010 - 12:41.

• 0
Image IPB

Hinty

Hinty

Touriste

• Membre
  • 292 messages
euh... 78degré sous fumark c'est ce qu'enregistre les utilisateur d'AW...
Pour la température de la mémoire jamais vu ça. Regarde le test de p4g. Le gx 660 obtient un joli 4/5.

Ce que je pourrai reprocher au gx 660 c'est son lecteur de disque qui fait "plastique"
  • 0

TuXBlondinet

TuXBlondinet

Geek certifié

• Membre
  • 1 339 messages

euh... 78degré sous fumark c'est ce qu'enregistre les utilisateur d'AW...
Pour la température de la mémoire jamais vu ça. Regarde le test de p4g. Le gx 660 obtient un joli 4/5.

Ce que je pourrai reprocher au gx 660 c'est son lecteur de disque qui fait "plastique"

C'est très subjectif pour moi aussi quand je dis que je préfère Alienware, j'en ai déjà eu deux ;) et jamais eu un soucis ou un problème de chauffe, sur le mien actuellement il ne dépasse pas 65°C-68°C en overclock et après plusieurs heures de jeux ;) c'est à ça que je faisais référence, maintenant les cartes graphiques ne sont pas les mêmes et c'est certain qu'une 5870 est plus performante qu'une 260M GTX j'en conviens tout à fait ;) ma question porte plus sur le choix d'un Alienware pour aller travailler, est-ce génant oui non ? en quoi et quel est le métier pratiqué :D c'est un sujet très général
  • 0
Image IPB

Xidus

Xidus

Geek padawan

• Membre
  • 3 271 messages
Je ne vois personnellement pas en quoi se serait gênant, si tu éteint les p'tites loupiotes, il est je pense assez discret pour permettre d'être utilisé au travail.
C'est une bonne machine, en noir ou gris il sera assez sobre je pense.
Si tu préfère du AW, et que tu es satisfait de cette marque, fonce !
  • 0

TuXBlondinet

TuXBlondinet

Geek certifié

• Membre
  • 1 339 messages
J'ai vu ton magnifique gris :P je le yeute depuis un moment, le gris est vraiment beau :D je vais me décider mais j'attends encore quelques expériences :D
  • 0
Image IPB

Xidus

Xidus

Geek padawan

• Membre
  • 3 271 messages
Je ne regrette vraiment pas cette couleur, c'est beau, pas tape à l'oeil, et encore beau. :P
Si tu veux d'autres photos pour te conforter, ou pas, dans ton choix, n'hésite pas. ;)
  • 0

Hinty

Hinty

Touriste

• Membre
  • 292 messages
Personnellement pour avoir vu des AW je les trouve très gros et lourd. Le design est sympa mais je ne me vois pas le ramener au boulot ^^.
  • 0

TuXBlondinet

TuXBlondinet

Geek certifié

• Membre
  • 1 339 messages
Si t'as une photo du capot avec la tête alien bleue ciel :D je prends :D MP moi ça :D j'abuse je sais :P (vue de dos - vue capot)
  • 0
Image IPB

Xidus

Xidus

Geek padawan

• Membre
  • 3 271 messages
Je te fais ça d'ici se soir ou demain. ;)
  • 0

TuXBlondinet

TuXBlondinet

Geek certifié

• Membre
  • 1 339 messages
Impec merci :D

Ben dans les labos y ont tous un vieux HP (ou alors un DV6-DV7) je pense que c'est une marque en vogue dans mon domaine ^^ ça changera et mettra un peu de couleurs dans les bureaux :D
  • 0
Image IPB

Madri

Madri

Geek diplomé

• Membre
  • 2 765 messages
  • LocalisationEntre l'Input Hi et l'Input Lo
Je trouve le M15X énorme pour un ordinateur de travail.

Au delà de ce point de vue, je tiens à corriger un truc :

90°C pour des puces mémoires c'est pas grand chose. Tout le monde s'affole avec cette barre des 100°C mais ca n'a rien à voir.

Bref, la ventilation entre un GX660 et un M15X se vaut totalement. Si tu préfères un M15X personne ne pourra te faire changer d'avis :) Donc fonce ;)

P.S : par contre si un de mes formateurs vient avec un M15X comme ordi de boulot, je lui demanderais de le laisser chez lui et d'utiliser les Latitude D que la boite fourni. Ça fait pas "pro" un Alien.
  • 0

ff6aaf10.png

Desktop : Fractal Design Define R5 Titanium // MSI Z170A M3 // Intel Core i7 6700k // BeQuiet Dark Rock 3 // nVidia GTX970 // 2x16Go HyperX Fury DDR4 @ 2400Mhz // SSD Samsung 850Pro 512Go + 256Go  // 4x3To WD Caviar Black // 2x2To Seagate Barracuda

Barlouse

Barlouse

geek empereur

• Membre
  • 6 014 messages
  • LocalisationAngers
Ah, les a priori, perso un de mes chargés de TD as un alienware, et ça ne m'as frappé qu'au bout d'un mois (bon, il faisait un effort au niveau de l'éclairage, et as une version noire), et dans les études, j'emmène le mien en labo de chimie sans que personne (aucun de mes profs) n'y trouve quoi que se soit à redire hormis peut-être: tiens, tu n'as pas mis 3 h à faire faire les calculs ?
  • 0

i5 3570K/8Go/SSD 120Go+1To/R9 290 tri-x/Storm sniper

U4W : Dell Lattitude 3550 i5 5300/ DD 1To/8Go de ram/ écran FHD/ garantie jusqu'en 2020

TuXBlondinet

TuXBlondinet

Geek certifié

• Membre
  • 1 339 messages
Merci Madri effectivement dans une entreprise ça ne doit pas faire très pro :D

Barlouse : haaa ben voilà il me semblait bien, je ferrais le test avec mes petits étudiants pour voir leur réaction :D leurs yeux ébahit devant la bête qui s'allume devant eux
  • 0
Image IPB

predator

predator

NoLife P4G

• Membre
  • 15 254 messages
  • LocalisationLyon
tout pc passe n'importe où si on dit rien et si on fait tout pour qu'il soit discret ;)

Modifié par predator, 21 novembre 2010 - 14:42.

• 0

T4G: i5 4570 @ 3.2Ghz + 670 GTX + 24Gb DDR3 + SSD SSD Samsung 500Gb + WD 2To @7200Tr/min + 24" Full HD

T4G du petit frère: Quad Core Q6600 + 660 GTX + 8Gb DDR3 + 500GB @7200Tr/min + 20" 1600x900 Boitier InWin 703

T4G de ma chérie: i5 760 + 210 GT + 8Gb DDR3 + SSD Samsung 250Gb + 24" Full HD

Autres: Corsair Vengeance 2000 7.1 :cool: + 5.1 Logitech X-540 Avec des Basses qui Tabassent :P + Iphoune 5 32gb + GoPro Hero 3 Edition Silver Micro SD 32Gb + Canon 650D + Ps3 Slim :D

Xenops111

Xenops111

Petit Geek

• Membre
  • 675 messages
  • LocalisationRennes
Je sais pas, un Asus G73 si ça fait pas trop Gamer ^^"
  • 0
P4G: Asus G53jw: I5 460M@2.53GHz => 2.8GHz turbo// Nvidia GTX 460M@1.5Go // 6gb de Ram // 15,6" //Momentus XT 500Go+Vertex 2 60Go // Look d'enfer!

Besoin d'aide pour choisir votre pc? C'est ici: http://portables4gam...=264010#p264010

TuXBlondinet

TuXBlondinet

Geek certifié

• Membre
  • 1 339 messages
Pour moi c'est le moins beau :D mais qui sait peut être le plus passe partout, un gris matte tout le long :D enfin l'arrière ressemble à un réacteur :D
  • 0
Image IPB

Xenops111

Xenops111

Petit Geek

• Membre
  • 675 messages
  • LocalisationRennes
Perso avec un Alienware, c'est le plus beau :vert:
  • 0
P4G: Asus G53jw: I5 460M@2.53GHz => 2.8GHz turbo// Nvidia GTX 460M@1.5Go // 6gb de Ram // 15,6" //Momentus XT 500Go+Vertex 2 60Go // Look d'enfer!

Besoin d'aide pour choisir votre pc? C'est ici: http://portables4gam...=264010#p264010

ez3kiel

ez3kiel

Geek certifié

• Membre
  • 1 375 messages
:+1: j'ai amener le mien au taff la semaine dernière pour profiter de la puissance par rapport à nos fixe et personne ne m'a fait de remarque ... par contre a éviter pour une présentation avec des personnes ne travaillant pas dans le domaine.
  • 0

Biggybi

Biggybi

Régulateur

• Moderateur
  • 7 536 messages
  • LocalisationGrenoble
Niveau sobriété, ça passe bien avec toutes les leds éteintes. Pas de fioritures sur le capot, tout est droit, carré, net.
Mais c'est clair qu'un Alienware c'est plutôt gros. A mon avis, le problème irait plutôt dans ce sens.
Et fais gaffe aussi à pas devoir rester loin d'une prise de courant pendant trop de temps ;)
  • 0

P4G sur Google+, Facebook et Twitter (@Portables4Gamers).
–––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––

Alienware M14x
HD+ - i5 3210M - 2 x 4Go Corsair 1866 MHz - Crucial 256Go mSATA + 500Go

Tour maison
Fractal Design Define R5 - Iiyama 27" WHD
Asus Z97-A - i5 4670k - Asus GTX 970 - 16 Go DDR3 Corsair - Crucial MX100 256 Go - WD 3 To

Corsair Vengeance K95 (review), Corsair M65, Sennheiser Momentum On Ear, Sennheiser HD555, OnePlus One 64Go, Panasonic Lumia GM1

––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––

Student @ 42

TuXBlondinet

TuXBlondinet

Geek certifié

• Membre
  • 1 339 messages
Merci les petits gars :D

Je viens de voir un M17x en lunar silver et :love: :love: ! Ca passera encore moins :D hein oui?
  • 0
Image IPB

Xidus

Xidus

Geek padawan

• Membre
  • 3 271 messages
Voilà, si tu en veux d'autres, il suffit de demander. Par contre, difficile de faire ressortir le bleu avec le flash. :gne:
Et sans flash, la qualité n'est vraiment pas top

Image IPB

Image IPB

Modifié par spe2d, 22 novembre 2010 - 14:59.

• 0

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)