Aller au contenu

Change

PC Portable (Stracraft2 principalement)

• Veuillez vous connecter pour répondre
16 réponses à ce sujet

Guest_D4RkAgEnT_*

Guest_D4RkAgEnT_*
  • Visiteurs
Bonjour à tous. J'aurais besoin de votre aide pour l'achat d'un pc portable.

# Budget : 1300€ au maximum
# Type d'utilisation : jeux (principalement Starcraft2 avec un niveau de résolution au maximum si possible), montage Video (logiciel comme Vegas Movie Studio HD), de temps en temps Photoshop
# Taille de l'écran : 15" en moyenne

J'étais parti sur la marque MSI pour le moment avec celui-ci http://www.materiel....-216-55398.html à base de core I7 mais on m'a dit que j'en aurai peut être pas vraiment l'utilité.

J'ai aussi vu le petit frère, le MSI GX660 ( http://www.materiel....39fr-60562.html. C'est un core I5 mais la RAM est mieux fréquencée, il a une batterie 9 cellules (donc je suppose que c'est de là d'où vient l'augmentation de poids), 2 ports USB en 3.0. J'avais vu sur certains forum que le GX660 avait deux disques montés en Raid0 ce qui n'est pas le cas ici donc une bonne chose je suppose.

La ventilation semble se faire à l'arrière contrairement à l'autre qui le faisait sur la partie droite du pc, ce qui doit être gênant au bout d'un certain temps.

Donc mis à part le processeur, le poids et la connectique c'est la même chose. Il y a aussi la résolution d'écran différente (HD 1080 (1920 x 1080)pour le core I5 et WSXGA+ (1680 x 1050)pour le I7).

Je ne comprends donc pas trop la différence de prix de près de 200 euros entre le pc muni d'un I5 et celui muni d'un I7 (bien que ce dernier soit un processeur dernière génération).

Merci pour votre aide.
  • 0

Guest_D4RkAgEnT_*

Guest_D4RkAgEnT_*
  • Visiteurs
Je viens de lire sur votre site que le clavier du GX660 est de type Chiclet.
J'utiliserai quand même pas mal mon pc pour de la bureautique. C'est vraiment si désagréable que ça?
Sur mon clavier actuel, les touches sont relativement plates, mais elles s'enfoncent facilement, je glisse littéralement sur mon clavier car elles sont facile à enfoncer.
  • 0

Pingou

Pingou

Touriste

• Membre
  • 338 messages
  • LocalisationRégion parisienne
Le clavier chiclet est pas si désagréable que ça je trouve.
  • 0

Msi GT60-2OC - Core i7-4700MQ - 8 Go RAM - Gefroce GTX 770m - Samsung 840 500 Go - 15,6" Full HD matte.

Pingou

Pingou

Touriste

• Membre
  • 338 messages
  • LocalisationRégion parisienne
Il vaut mieux que tu prennes le GX660, le système de refroidissement a été complètement revu par rapport au GX640 et est désormais beaucoup plus efficace niveau température / bruit.

Microrama possède en stock la version i5 à 1049€ :

http://www.microrama...roducts_id=1469
  • 0

Msi GT60-2OC - Core i7-4700MQ - 8 Go RAM - Gefroce GTX 770m - Samsung 840 500 Go - 15,6" Full HD matte.

juju25

juju25

Grand Geek

• Membre
  • 707 messages

Je ne comprends donc pas trop la différence de prix de près de 200 euros entre le pc muni d'un I5 et celui muni d'un I7 (bien que ce dernier soit un processeur dernière génération).

Ca ne me semble pas surprenant, les quad-core restent assez chers. Chez MSI, reste sur le 660 en effet, c'est l'une des seules machines qui affiche des températures correctes.
  • 0
M11x R1

Guest_D4RkAgEnT_*

Guest_D4RkAgEnT_*
  • Visiteurs
D'accord. Avec le GX660 je serai donc tranquille pour un moment.
Question peut être stupide. Je pense l'acheter pour noël, une baisse des prix sur les modèles actuels est-elle envisageable ou je me fais des idées?
Merci en tout cas pour tous vos avis, ça me facilite la tâche.
  • 0

Xenops111

Xenops111

Petit Geek

• Membre
  • 675 messages
  • LocalisationRennes
Non c'est très très improbable, il vient de sortir donc pas de rabais pour l'instant normalement.
  • 0
P4G: Asus G53jw: I5 460M@2.53GHz => 2.8GHz turbo// Nvidia GTX 460M@1.5Go // 6gb de Ram // 15,6" //Momentus XT 500Go+Vertex 2 60Go // Look d'enfer!

Besoin d'aide pour choisir votre pc? C'est ici: http://portables4gam...=264010#p264010

juju25

juju25

Grand Geek

• Membre
  • 707 messages
Les rabais, c'est après Noël en général :)
  • 0
M11x R1

Guest_D4RkAgEnT_*

Guest_D4RkAgEnT_*
  • Visiteurs
D'accord. Toujours le même dilemme. A toujours attendre pour trouver mieux ou moins cher finalement on ne prend rien.
Encore une petite question. Les PCs portables, ça devient possible/intéressant de pouvoir changer les composants pour faire évoluer le PC?
  • 0

Xenops111

Xenops111

Petit Geek

• Membre
  • 675 messages
  • LocalisationRennes
ça commence sur certains modèles oui, genre le G73 ^^
  • 0
P4G: Asus G53jw: I5 460M@2.53GHz => 2.8GHz turbo// Nvidia GTX 460M@1.5Go // 6gb de Ram // 15,6" //Momentus XT 500Go+Vertex 2 60Go // Look d'enfer!

Besoin d'aide pour choisir votre pc? C'est ici: http://portables4gam...=264010#p264010

Guest_D4RkAgEnT_*

Guest_D4RkAgEnT_*
  • Visiteurs
Je fais remonter un peu ce topic. Après avoir parcouru longuement ce forum, j'ai toujours du mal à faire mon choix, notamment entre le GX660 et le G53.
Sur ce http://www.topachat....in10046144.html ils proposent le G53 avec un I7 pour 1049 euros.

j'ai pu lire un peu partout qu'à priori le clavier du G53 était meilleur que celui du MSI (celui du MSI "flotterait un peu sur la gauche).
Par contre le MSI a un meilleur son et sa résolution est meilleure pour les films et la bureautique. Vu que je ne vais pas que jouer et pas mal travailler dessus ce serait un plus.

Je n'arrive absolument pas à me décider c'est horrible.
  • 0

Barlouse

Barlouse

geek empereur

• Membre
  • 6 014 messages
  • LocalisationAngers
Honnêtement, cette histoire de résolution, ça me dépasse toujours autant, j'ai eu des écrans avec différentes résolutions(allant du vieux cathodique au full HD), et je n'ai pas senti de réel différence de confort (enfin si, fullHD durant plusieurs heures=aspirine à coup sur, mais ça...).
Je pense qu'il vaux mieux pour toi que tu regarde le coté financer de la chose, le MSI étant plus cher que l'Asus: est-tu prêt à payer plus pour les petit plus du MSI ?
  • 0

i5 3570K/8Go/SSD 120Go+1To/R9 290 tri-x/Storm sniper

U4W : Dell Lattitude 3550 i5 5300/ DD 1To/8Go de ram/ écran FHD/ garantie jusqu'en 2020

Biggybi

Biggybi

Régulateur

• Moderateur
  • 7 536 messages
  • LocalisationGrenoble
En effet, tu as cités les poins positifs et négatifs de chacun de ces portables.
Donc c'est à toi de choisir selon tes besoins ...

Perso, je partirais plutôt sur un Asus. C'est subjectif : je préfère la finition, et la réso choque pas trop, finalement.
Ce n'est que mon point de vue ...

Bonne chance :)
  • 0

P4G sur Google+, Facebook et Twitter (@Portables4Gamers).
–––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––

Alienware M14x
HD+ - i5 3210M - 2 x 4Go Corsair 1866 MHz - Crucial 256Go mSATA + 500Go

Tour maison
Fractal Design Define R5 - Iiyama 27" WHD
Asus Z97-A - i5 4670k - Asus GTX 970 - 16 Go DDR3 Corsair - Crucial MX100 256 Go - WD 3 To

Corsair Vengeance K95 (review), Corsair M65, Sennheiser Momentum On Ear, Sennheiser HD555, OnePlus One 64Go, Panasonic Lumia GM1

––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––

Student @ 42

Guest_D4RkAgEnT_*

Guest_D4RkAgEnT_*
  • Visiteurs
Si on raisonne en terme de puissance dans les jeux.
Ce sera surtout la carte graphique qui sera sollicitée donc là le MSI serait mieux.
Si un MSI était proposé avec un clavier mieux fini et un I7 pour le même prix que l'Asus, plus de problème de choix.
  • 0

Guest_BiomaNRouge_*

Guest_BiomaNRouge_*
  • Visiteurs
Quel dilemne, tu as la en face de toi :pff:
Vois si il ne chauffe pas trop...mais sur starcraft 2 ca devrait le faire sans trop de chauffe...( pour le msi
gx660 ca tien la route tranquile meme avec une nuit blanche dessus :eyes2: )( tout en Ultra 1080).
ceux sont tout de meme 2 exellent P4G. Ils ne te decevront pas, ca c'est sur....,et un I7 a ce prix ce n'est pas negligable, meme si c 'est inutile pour starcrafer. (Msi gx660 Exelent Ventilation)
Pour le clavier je me suis y habituer,et perso le gx660 ne fait pas autant BlingBling que sur toutes les photos presenté dans quelques site et forum que j'ai chercher avant de me l'acheter,pour le son je m'attendais a mieux , mais bon moi je joue avec casque donc nos probleme, mais le son est tout de meme tres puissant et claire ( trop aigue *medium* tres present, Bass*subwoofer* raisonnable mais un peut faible pour moi) mais je pense que c'est l'un des meilleur ( voir le meilleur systeme son pour portable)...pour g53 c'est tout de meme du Altec donc aussi tres bon produit son PC ( pas eu l'occasion d'ecouter sur ce pc portable donc a voir)
pour te decider regarde le bench des 2 P4G. fait toi ton avis et fonce ;)
Bon courage a toi dans ta decesion :pff:
Sinon moi je penserais comme ca :
Msi gx660 :+1/1080...+1/le son...+1/ventilation ...+1/usb3...+1/DD 7200/t(compatible Rad 0)...+1/5870m.../garantie 2 ans...clavier/question de temps...
Pour le G 53: +1/ I7...+1/ touch pad...+1/clavier(mais question d'habitude pour l'autre)
voila j'esperes que je t'ai bien embrouillé la tete :D
Bon courage a toi... Aucun des deux ne te decevras, ca tu peut en etre sur.
  • 0

Barlouse

Barlouse

geek empereur

• Membre
  • 6 014 messages
  • LocalisationAngers
Oui, mais plus ta résolution est faible, et moins tu as besoin de puissance. Au final, il est probable que le MSI et l'asus soient de puissance équivalente si on tiens compte de la résolution (voir même supérieure pour l'asus)
  • 0

i5 3570K/8Go/SSD 120Go+1To/R9 290 tri-x/Storm sniper

U4W : Dell Lattitude 3550 i5 5300/ DD 1To/8Go de ram/ écran FHD/ garantie jusqu'en 2020

akluin

akluin

Pur esprit Geek

• Membre
  • 8 004 messages
  • LocalisationA la croisée des chemins
pour la réso l'avantage du full HD c'est de pas avoir à activer l'anti aliasing pour eviter l effet d'escalier (l AA est tres consommateur de ressource). Apres vous allez surement dire oui mais en hd+ pas d'AA ça passe c'est moins fin mais c'est bien quand meme. Je dirai oui mais si on se contente de peu (à moins d'une excellente raison) pourquoi partir sur un portable. (Pour la place les SSF sont vraiment petit et pourtant ont une puissance colossale).
  • 0
retour à l alienware m17x r2 full alu

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)