Aller au contenu

Change

Eviter les arnaques.

• Veuillez vous connecter pour répondre
13 réponses à ce sujet

Guest_BigDaddy_*

Guest_BigDaddy_*
  • Visiteurs
Salut à tous.
Je cherche à faire l'acquisition d'un laptop et dans mes recherches je suis tombé sur une annonce de vente d'un PC à un prix très interessant.
Je pense l'acheter mais j'aimerai rencontrer le vendeur avant pour l'essayer.
Ya t'il des choses à vérifier systématiquement avant un achat de pc d'occaz ?

NB : le pc aurait 2 ans d'age (plus de garanti donc) mais semble bien entretenu par le proprio.

D'avance merci.
  • 0

Invit

Invit

En attente de Visa

• Visiteurs
  • 0 messages
Fait attention au chèque voler.
  • 0

Sloub

Sloub

Grand Geek

• Membre
  • 814 messages
c'est quoi comme pc ?
l'annonce tu l'as eue où ?
si c'est "très intéressant", souvent c'est "très louche" => si y a une facture c'est pas mal, ça évite le recelle
  • 0
M860TU 1680x1050
>>GTX260m 1Go@stock - Core 2 Duo P8700 - 4Go DDR3 - 320Go@7200 Tours<<

akluin

akluin

Pur esprit Geek

• Membre
  • 8 004 messages
  • LocalisationA la croisée des chemins
une clé usb avec gpu z et cpu z dessus (pour verifier si le proco est ES ou oem et si les frequences du gpu sont celle préconisées) et furmark pour voir si il y a un soucis de chauffe (en mode benchmark pas en mode burn mais tu le verra quand meme si il y a un soucis) si tu peux chopper everest en mode portable ce sera le top ça te permettra de voir si win est activé, la quantité de ram présente etc, et ram test pour tester la ram pendant 20 min ça suffira pendant ce temps tu essaie d'en apprendre plus (ou il a eu le pc, pourquoi il le vend, ce qu'il a fait avec, son taf (un informaticien aura plus triffouillé les zones sensibles qu'un danseur de ballet).
  • 0
retour à l alienware m17x r2 full alu

BlackSad

BlackSad

Le plus félin des administrateurs.

• Administrateur
  • 21 487 messages
  • LocalisationGrenoble
Déjà faut savoir quel est le pc et quel est le prix pour voir si il y a un début d' arnaque ou pas .
  • 0
<span style="font-size:12px;"><span style="color:rgb(255,0,0);"><strong>ALIENWARE 17 R3 : I76820HK oc LVL 3 à 4Ghz, 16GO DDR4 2133, GTX980M 8GO, 2x SSD m2 nvme 1TO (raid 0 = 2 To), HDD 1TO 7200Tr, Wifi/Bluetooth 8260AC, Ecran ULTRA HD, Sac à dos Vindicator, Garantie 4ans. Tapis Razer Goliathus avec une Orochi 2015.</strong></span></span>

Xenops111

Xenops111

Petit Geek

• Membre
  • 675 messages
  • LocalisationRennes
Et le site! ^^
  • 0
P4G: Asus G53jw: I5 460M@2.53GHz => 2.8GHz turbo// Nvidia GTX 460M@1.5Go // 6gb de Ram // 15,6" //Momentus XT 500Go+Vertex 2 60Go // Look d'enfer!

Besoin d'aide pour choisir votre pc? C'est ici: http://portables4gam...=264010#p264010

Carnage029

Carnage029

Touriste

• Membre
  • 347 messages
Aucune informations suplémentaire, on peut pas trop t'aider mon gars
  • 0
Image IPB

Guest_BigDaddy_*

Guest_BigDaddy_*
  • Visiteurs
Voilà l'annonce :

je vends mon ordinateur portable acer 5920G
il est en exelent état !!
-il a une taille d'écran 15'
-equipé d'un procésseur Intel core 2 duo T5250
(1.5ghz par coeur)
-4GO de ram (2 X 2GO)
-une Nvidia Geforce 8600GS 256MO ,jusqu'a 1024 partagée ( je fais tourné des jeux recents FIFA 11, PES2011, Formula one 2010, Call Of Duty Moderne Warfare 2 ...) SANS PROBLEME !!!!
-un graveur CD / DVD
-250GO de disque dur
-un systeme de son dolby avec subwoofer
-la batterie tiens bien la charge (environ 2H)
-WIFI ,HDMI ,Port USB ,VGA ...

il y aura installer
-le windows 7 de votre choix ( FAMILIALE , PRO, INTEGRALE..)
-Microsoft office 2010
-avast (enregistrer pour 1 an)

-un super ordinateur "BOOSTABLE", C'est a dire que la carte graphique est amovible (on peut la remplacer tres facilement), on peut changer le processeur et en mettre un plus puissant, monter jusqu'a 8GO de ram, bref de quoi faire une bete de course

-je fourni avec le cable d'alimentation, un CD avec les pilotes et drivers de l'ordinateur
un CD windows 7

le prix est de 350€

nb : le pc aurait 2 ans.
  • 0

Barlouse

Barlouse

geek empereur

• Membre
  • 6 014 messages
  • LocalisationAngers
Un peu cher, je trouve si on tiens compte du fait que la personne ne te fournit pas avec une version légale de windows. Vu le prix demandé, regarde du coté des annonces de Darkmustang en section vente.
  • 0

i5 3570K/8Go/SSD 120Go+1To/R9 290 tri-x/Storm sniper

U4W : Dell Lattitude 3550 i5 5300/ DD 1To/8Go de ram/ écran FHD/ garantie jusqu'en 2020

Patou

Patou

Grand Geek

• Membre
  • 825 messages
  • Localisation67
+1 Barlouse

Dans ton cas, je dirais :
- Verifier si les licences de windows et d'office sont legales, et si avast est la version gratuite ! (sinon pourquoi payer ca...)
- Tester la carte graphique (certaines 8400 et 8600 avaient de graves soucis : Surchauffe -> Artefacts -> HS)
- Pour l'evolution, que veux tu pouvoir atteindre ? A mon avis tu ne pourras pas mettre une 260GTX ou un X9000 dans ce pc, questions compatibilité mais aussi surchauffe, le chassis n'etant pas concu pour...
Concernant les jeux recents qui tournent parfaitement, soit, mais a quel niveau de détail et en quelle résolution ? Enfin je ne sais pas ce que tu recherches ni quels sont les jeux que tu comptes jouer...

Sinon, j'ai egalement vendu mon Clevo par correspondance, et le probleme de la confiance se pose aussi bien pour le vendeur que pour l'acheteur !
Meme si je ne voulais pas vendre autrement qu'en mains propres, j'ai du me resigner a expedier le pc.
Et j'ai bien ete content que quelqu'un me fasse confiance :-D
  • 0

Desktop - i7-4790k / GTX 970 / 16Go / 2x256Go SSD + 2To HDD / 24" 1920x1080 Led

Laptop - Asus Transformer Book T300LA-C4004H

Anciens - Alienware M14X r2 / Alienware M11X r2 / Clevo M571RU-U

Alien FX géré par les capteurs de votre pc: AlienFx Plus

TuX_fr

TuX_fr

En attente de Visa

• Membre
  • 94 messages

une clé usb avec gpu z et cpu z dessus pour verifier si le proco est ES ou oem

Ca fait quoi si le proc est ES ?
  • 0

juju25

juju25

Grand Geek

• Membre
  • 707 messages
Perso la formulation de l'annonce ne m'inspire pas du tout.
  • 0
M11x R1

Sloub

Sloub

Grand Geek

• Membre
  • 814 messages
mais si !

C'est pas une annonce aguicheuse (c'est un prix qui n'est pas super bas) ; par contre c'est sûr que sa version de seven et d'office c'est pas du légal ("il t'installe" ce que tu veux... et la marmotte ?)
  • 0
M860TU 1680x1050
>>GTX260m 1Go@stock - Core 2 Duo P8700 - 4Go DDR3 - 320Go@7200 Tours<<

Carnage029

Carnage029

Touriste

• Membre
  • 347 messages
ouais c est cher pour ce que c est quand meme...
  • 0
Image IPB

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)