Aller au contenu

Change
Photo

[Review] CLEVO X8100 4go DDR3 SLI GTX285M 1 HD 320go 7200tr

• Veuillez vous connecter pour répondre
101 réponses à ce sujet

hadesjack

hadesjack

En transit

• Membre
  • 116 messages
c'est la version 1.3 ou 1.4 le hdmi?

Modifié par hadesjack, 10 mars 2010 - 14:00.

• 0
toshiba qosmio i7 740qm 360 gt M

Guest_eynergy_*

Guest_eynergy_*
  • Visiteurs
Salut,
Le HDMI-out est dependant de la carte graphique.
La difference 1.3 - 1.4 n'est pas vraiment hardware mais depend de la carte graphique.
Sur portables je croit bien que rien n'est en 1.4 (tout juste sorti)
Par contre je me demande vraiment ce qu'il accepte en HDMI-in, je testerai ce soir si possible car je vient de recevoir le mien ce midi, yahou
  • 0

hadesjack

hadesjack

En transit

• Membre
  • 116 messages
j'attend encore les 5870 mais je voit loin pour dire d'avoir la 3d plus tard et la vaut mieux du hdmi 1.4.

Au fait le hdmi ati c'est comme nvidia ça véhicule bien le son aussi?
  • 0

Guest_eynergy_*

Guest_eynergy_*
  • Visiteurs
Au fait qu'el est votre version de bios?
Sur le mien c'est 1.0.0 mais j'ai deja trouve sur le ftp clevo le 1.0.2 que je testerai ce soir
  • 0

akluin

akluin

Pur esprit Geek

• Membre
  • 8 004 messages
  • LocalisationA la croisée des chemins

Au fait le hdmi ati c'est comme nvidia ça véhicule bien le son aussi?

non y a pas le son sur le hdmi de ati par contre les USB nvidia ne transmettent que de la donnée y a pas de courant dedans donc tu peux pas recharger ton téléphone ou ton mp3. Y faut choisir :pff::pff:
  • 0
retour à l alienware m17x r2 full alu

Doc

Doc

Geek certifié

• Membre
  • 1 249 messages
  • LocalisationToulouse
Depuis quand il n'y a pas le sons par la sortie hdmi?
Que ce soit nvidia ou ati ou même une autre marque si elle porte le nom de "HDMI", elle doit être conforme à la norme!!
Donc oui il y a le sons!!
  • 0

Lenovo Yoga 2 / Logitech G700S + G19 + G35 / Coolmaster Notepal U2 + U3 / 2x Acer FHD 24"

CMi

CMi

En transit

• Membre
  • 166 messages
:+1:

HDMI c'est une norme, pas juste une forme de prise...

Ca paraît bizarre

Modifié par CMi, 11 mars 2010 - 00:33.

• 0

akluin

akluin

Pur esprit Geek

• Membre
  • 8 004 messages
C'était sarcastique t'as déja vu un hdmi sans son ou pire un usb sans courant ? et vous avez pas vu le : :pff:
Bien sur qu'il y a du son c'est pas un format propriétaire de ati ou nvidia donc c'est les memes.
  • 0

hadesjack

hadesjack

En transit

• Membre
  • 116 messages
ce fait tout petit ok merci.

mais bon j'ai déjà vue tellement de chose bizarre et comme ce n'ai pas le support physique mais un driver qui gère le son on n'ai jamais trop prudent :vert:
  • 0

akluin

akluin

Pur esprit Geek

• Membre
  • 8 004 messages
Si tu me trouve un pilote qui gère le son seul t'as un poste qui t'attend chez realteck ou chez creative technology. Que ce soit le pire chipset son intégré ou la meilleur carte son du monde il y a toujours un support physique derriere le pilote ne sert qu'à faire que tes puces qui gere le son (ou ta carte sonore) soit reconnu et utilisé par ton pc (ta carte mère en fait).
Mais c'est toujours quand j'ai dit ou fait des "ensemble de bêtise évitable" que j'ai le plus appris.

Modifié par akluin, 11 mars 2010 - 09:47.

• 0

Guest_eynergy_*

Guest_eynergy_*
  • Visiteurs
Salut,
A titre de comparaison (vu que j'ai la meme config) le bench P4G fait:
Itteratif: 25.411
MultiThread: 29.124

Je n'ai encore rien optimize
  • 0

lemaltard

lemaltard

En attente de Visa

• Membre
  • 24 messages
bonsoir

-je suis etonné du prix SLI, 2 x GTX285M + I7-920XM à 2100 euros + garantie 2 ans et defaut ecran ????

T'as fais une sacrée affaire ,j'ai payé la mienne presque au même prix avec 1 seule carte GTX285M

sacré veinard .

Modifié par lemaltard, 30 mars 2010 - 18:34.

• 0
Clevo X8100 - X920 - GTX285M x 2(SLI) - 3 x 500 Go 7200 tours (intsall perso) - Tuner avermedia mini pci e A300 - Wifi intel 5300 - Bluethooth -

Guest_eynergy_*

Guest_eynergy_*
  • Visiteurs
Salut, A propos du HDMI.
Il semblerais que Nvidia aie un patch pour ugrader ses cartes en hdmi 1.4
Ca vient tout juste d'etre annonce
  • 0

hadesjack

hadesjack

En transit

• Membre
  • 116 messages
merci pour l'info.

Edit Solitaire:
Pas besoin de quoter ou coder le message directement précédent, on se doute à qui tu t'adresses.
  • 0

Majork

Majork

Grand Geek

• Membre
  • 883 messages
  • LocalisationNantes
@lemaltard

t'a pas du aller chez clevo.fr

ou alors ta pas trouvé la page d'alignement...

le miens je l'ai eu moins cher (je suppose qu'il ressemble au tient)

regarde ma signature
  • 0

Clevo W860CU by clevo.fr little custom...
i7 720QM / 8Go DDR3 corsair / GTX 285 AMD 6990m / Crucial M4 256Go + 320Go 7200Tr / 15"6 1600*900 / W7 Pro 64bits / G500
=> 12 300pts 3dMarks 06 Zalman ZM NC-3500 / drivers ici
majork49.png

Stelaris

Stelaris

The Joker

• Membre
  • 1 963 messages
oui pour le prix c impressionnant, donne moi la manip a faire et j'en commande 1 de suite !!
  • 0
Macbook Pro 15'' : Intel core i7-2820 - 750 Go 5400tr.min - Ram 8 Go 1333 MHz - 1680*1050 matte - HD 6750M 1 Go GDDR5
T4G : Intel core i7-2700k + watercooling Corsair H80 - Asus P8Z68-V Gen 3 - SSD Crucial M4 128 Go - G.Skills RipJaws X DDR3-2133 16 Go - Asus Matrix GTX 580 - Carte son Asus D2X - Acer GD245HQAbid 23,6" LCD 3D - Cooler Master Silencio 550 - Casque G930 - Clavier G15 - Souris G5

solitaire

solitaire

NoLife P4G

• Membre
  • 28 464 messages
  • LocalisationBordeaux
S'il te plait passe par la case présentation du forum, merci.
  • 0

Ex P4G: M980nu (x9100 +sli gtx280m), M15x(720qm +gtx260m), Macbook Air 11"
P4G actuels: M17xR3 2820qm + 6970m

T4G: I7 4770 et gtx 970 AMP Edition.

Guest_edm_*

Guest_edm_*
  • Visiteurs
Bonjour, je viens vous en dire plus sur le x8100 en complément des tests affichés page 1, en effet cela ne fait pas encore exactement 1 mois que je l'ai et j 'ai le recul nécessaire pour dégagé les émotions non objectives du 1er jour.

Aspect extérieur fermé:

D'un noir laqué brillant l'entourage se reflète immanquablement sur ce dernier, les maniaques du ménage souffriront de voir la poussière se coller dessus aussitôt nettoyé et c'est sans compter les empreintes de doigt.

Vue de dessus un logo tribal d'un gout douteux "jacky moumoute" d'environ 15 cm à l'oeil trône fièrement en son centre, on se demandera le pourquoi de son implantation car hormis ce détail le x8100 est séduisant
La plaque du dessus est relativement souple donc gare aux chocs, les contours du x8100 sous souligné d'une réglette (d imitation? peu importe) d'aluminium .

L'aération se fait par trois ventilateurs situé en dessous, ainsi que par des grilles d'aérations situées au niveau des touches tactiles, du coup il faut que le portable soit posé sur une surface plate sous peine d'obstrué les ventillos. Donc on le met pas sur un lit ni sur les jambes :) ( un peu lourd pour les jambes ).

Aspect extérieur ouvert:

Design globalement réussit, l'éclairage des touches tactilles n'est pas inutile la nuit. L'idéal pour n'avoir aucun reflet sur la dalle étant la nuit, cependant l'utilisation se fait correctement la journée aussi mais il est impossible de travailler dessus si le soleil donne dessus.
On retrouve les mêmes défaults résultants du choix de matériaux à savoir la poussière (dans une moindre mesure) et les traces de doigts en surnombre principalement sur la zone repose main entre le touchpad et le clavier cette dernière .

Toute la zone situé entre la bordure intérieur sud et le bas du clavier (qui donc contient le touchpad) qui elle aussi est composé du même plastique merdique que l'on retrouve partout dans notre société recèle un autre problème lié au choix de son matériaux.
En contact avec une main même légèrement transpirante, l'adhérance ne se fait plus correctement la main est donc freiner dans les mouvements, pire encore si vous attraper une suée , la zone se transforme en patinoire, et le lendemin matin ta plus qua passer le chiffon pour enlever la *oups, j'ai marché dedans !*. J'exagère un peu mais l'image est là et le résultat est tel que que je déconseille l'achat aux gens ayant le mains moites.

Utilisation On:

La puissance est bien au rendez vous:
crysis tourne a une moyenne de 40fps en ELEVE sans AA en 1980 1020 ce qui est largement suffisant sur ce jeu, ceci il y a des des chutes de framerate sur le dernier niveau qui se passe sur un cuirassé (je crois que c'est sur crysis wars ou l'on tombe à 20.
Bfbc2 j 'ai pas utlisé de programme pour afficher les fps, mais tout a fond en 1980/1020 sans aa à vu d'oeil je suis déjà au dessus des 80fps en Multijoueur au delà je mentirais si je dirais plus car à l'oeil e ne pourrais pas vraiment le voir, et il faudrait que j'y joue plus pour le savoir.
Etqw Tout a fond sans aa je dépasse allègrement les 200 fps mais j 'ai bloqué le jeu à 125 fps constant pour avoir une constance.

Je n'ai pas testé la web cam ni ni le lecteur d'empreinte digitale.

J'aurais bien aimé vous faire un test sur les décibels emits mais j 'ai pas trouvé de soft, j 'ai pas vraiment cherché aussi. Ce que je peux dire c'est que si une mouche passe à côté de ton toi tu entends tjs les ventillo tourner, y a deux vitesses normales que l'on entends trop a mon gouts et super rapide qui s'active je pense pour evacuer un trop plein de chaleur ce dernier ne dure que quelques secondes et repasse en normal.
Les benchmarks du x8100 hormis ceux portant sur les jeux que je ne fournir on va y venir :huh: se trouvent en page 1 de ce topic.

Dès la première semaine, j 'ai constaté un défault sur ce que je croyais être mon lecteur dvd. Je vais tâcher d'être le plus claire possible car je connais que trop peu les termes techniques.

j 'ai voulu installer le jeu etqw 5go et 1ere surprise la led cd clignotait sans cesse, le lecteur cd était constamment en pleine charge lors de la lecture du disque tout en émettant des bruits( en provenance du lecteur cd) comme si cela bloquait pas au sens propre mais dans le sens où le lecteur avait du mal a lire le disque Linstalation de ce dernier à bien pris 1heure ( ancien pc ~15 min). En effet pour installer bfbc2 10 go il a bien du mettre 1h et demi.

Pour regarder un film ou lire un cd il semblerait qu'il n y ai pas de problème ( je me demande si il faisait pas quand même quelques petits bruits de gratte) m'enfin donc je me suis dis y a un problème c'est certains mais on verra sà plus tard avec le cd je viens d'avoir le pc c'est pas pour le voir partir aussitôt après.

Hier soir j 'ai eu le droit à gel de l' écran en plein jeu pas moyen de quitter proprement, je redémarre et là petit bruits de grattage dd en bas à droite du portable, je relance le jeu, 30min/1heure après nouveau gel de l'écran, toujours pas moyen de déco proprement je redémarre et sur la 1ere page qui s'affiche avec le logo style note et l'indication f2 pour aller dans le bios j 'ai un bip unique suivi d'un grattage, le tout en boucle.

Je boot le dvd win 7 qui m'informe qu'il ne peux ni réparer ni installer windows car il n 'y a tout simplement plus de dd sur lequel démarer.

Ayant monté mes anciennes tours moi même, je sais qu'il peu parfois y avoir un câble mal connecté et qu'il suffit de rebrancher mais à la vue de leur condition de garantie http://www.clevo.fr/...ts/fr/d122.html je n'ose pas toucher quoi que ce soit sous peine de perdre la garantie s'ils constate l'ouverture.

Le portable à néanmoins répondu à mes attentes portant sur une surface de travail réduite, l'accessibilité, le moindre encombrement des câbles et la facilité de nettoyage des alentours de la surface de travail, sur çà je suis conquis pas de problème.

Là où je suis déçu c'est sur:
- Le matériaux choisi de la zone contenant le touchpad et le lecteur d'empreinte digitale qui est plus qu'inadapté pour quelqun ayant les mains un tantinet moites (la zone est censé recevoir le poignet voir les mains), moi qui suis gros gamer sa me gène il existent des matériaux anti-transpirant ...

- L'utopie de pouvoir avoir le laptop sur les genoux ou sur le lit mais infaisable par sécurité dû à l'emplacement des ventillos, c'ets pas non plus un rêve brisé et sur ce point je n'avais qu'à réfléchir.

- La qualité du hardware, défault d'origine du lecteur dvd et dd hs le tout en même pas un mois. Qui me dit que d'ici 3 mois sa va pas être la cm par exemple et que passé la garantie le truc sera bon a *aller se faire voir en un lieu restant à determiner* à la poubelle? J'avais prévu de le garder tout de même 3 ans.

Je suis pas trader et encore moins csp+ 2200euros sa représente pas loin de 2 paye à 400 près alors oui je déçu et je regrette cet achat qui ne me satisfait pas.
Je souhaite leur rendre leur le produit mais à la vue des conditions de garanties sa me parait dure.

Et j 'ai surtout peur de la fiabilité de la machine dans le temps en sachant que : 1 sa commence vraiment mal, 2 c'est un laptop donc difficile d'accès interne, 3 conditions de garanties drastiques.

Ps: deux questions.

1: Passé 7 sept jour puis je exiger un remboursement du portable pour dysfonctionnement et non satisfaction et si non est ce négociable avec eux?

2: Conditions de garantie clevo. fr http://www.clevo.fr/...ts/fr/d122.html il semblerait que les frais d'envoi pour acheminer le colis au sav soit à la charge du client en cas de dysfonctionnement averé, est ce exact?

3: Existe il les plans pour démonter le x8100?
  • 0

solitaire

solitaire

NoLife P4G

• Membre
  • 28 464 messages
  • LocalisationBordeaux
Tu peut essayer cela même si c'est pour m980nu.

http://web.eurocom.c...data/m204_2.pdf
http://web.eurocom.c...data/m204_1.pdf

Je suis d'accord avec toi pour l'aspect car il se salie très vite et ce qui est dommage.
Niveaux puissance est correcte, ce n'est pas une pc pour poser sur un lit, il lui faut un support.

Après tu peut essayer de l'échanger contre g73 ou m17x aussi.
  • 0

Guest_edm_*

Guest_edm_*
  • Visiteurs
Je l'ai acheté chez clevo. fr. Je les appellerais demain.
  • 0

Guest_eynergy_*

Guest_eynergy_*
  • Visiteurs
Salut,
Ayant la meme config j'ai aussi fait un test 3dmark 2006 et atteint 15572 points sans OC.
  • 0

cricribi

cricribi

En attente de Visa

• Membre
  • 61 messages
@edm : passé 7 jours je crois que c'est mort pour le retourner.

pour l'aspect extérieur, entièrement d'accord avec toi, la surface est trop sensible aux traces de doigts.
Je trouve que les ventilos tournent trop souvent et donc polluent au niveau du bruit.
lenteur du bios à l'exécution.
la trappe de la batterie est fixée avec la batterie : nul ! si on enlève la batterie : un trou à la place.

j'ai acheté un ssd intel x25-m de 160go pour mettre à la place du disque dur, c'est le jour et la nuit pour l'exécution des programmes. le pc est plus réactif (heureusement pour le prix :) )
j'ai mon souci de bluetooth qui ne marche pas... gr....
pour les jeux : config tout à fond la plupart du temps.
pour info : dernier driver pour la gtx285m : 197.16
comme dit Solitaire : effectivement il n'est pas fait pour être posé sur ses genoux

Modifié par cricribi, 29 mars 2010 - 13:09.

• 0
Clevo X8100 - 18,4 " - proc I7-920XM - 4 go DDR3 1333mhz - SLI GTX285M - graveur DVD/RW - windows 7 64bits - ssd intel x25-m 160 go - souris cm storm sentinel - casque Fatal1ty Creative hs800

solitaire

solitaire

NoLife P4G

• Membre
  • 28 464 messages
  • LocalisationBordeaux
Ce que je vois que le gain de mon m980nu par rapport à vos x8100 n'est pas énorme donc je sauvé.

Le refroidissent doit être le même que le m980u , je pense.

@cricribi: Le pilote 197.16 est comment?
  • 0

hadesjack

hadesjack

En transit

• Membre
  • 116 messages
La déception global est plus lié a clevo.fr ou sur le produit lui même?
j'entend par la probleme de hdd et de lecteur dvd sont du au matériaux choisi par clevo.fr plus que par le barbone x9100 non?
  • 0

Guest_edm_*

Guest_edm_*
  • Visiteurs
Ne connaissant pas le reste de la gamme clevo.fr hormis le x8100, je ne peux donc me prononcer que sur ce dernier.

Pour ce qui est du choix des plastiques et de leurs conséquences cela concerne le concepteur et non l'assembleur.
Les x8100 étant fabriqué en asie et vendu sous plusieurs versions, il faudrait faire une recherche pour savoir qui détient la maison mère. et quelle est le rôle de clevo. fr, a priori ils sont assembleurs et distributeurs en sarl (gérance je présume).

Clevo reçoit le bloc écran/boitier, est ce qu' ils ont le choix des hdd, cg, proc, ram.
Est ce que les composants à greffer sur la base font partie du contrat avec le bloc de base? Je ne sais pas, et si oui, ils arrivent en pièce détaché de toute manière pour laisser la possibilité de faire des montages à la carte.

Je ne peux donc pas répondre à ta question sur le choix du matos hadesjack, il faudrait pour cela en connaitre plus sur les droits de vente.

Moi je suis déçu pour le choix de ce plastique souple, laqué brillant, qui entraine poussière, salissure rapide , empreinte de doigtsn. Par le non sens dont ont faient preuves les créateurs d'avoir choisi ce plastique pour toute la zone inférieur au clavier qui reçoit le touchpad et le poignet( cf review p4).
Et bien entendu par le hdd hs et dvd qui couine.

C'est le produit qui ne me convient pas tout à fait, je 'n'ai pas encore de grief contre clevo sauf s'il s'avère que le hdd choisi soit d'une qualité médiocre ou mal assemblé, mais sa je n'aurais pas le privilège de le savoir.
Le plus probable étant un défault d'usinage sur la série.

Modifié par edm, 29 mars 2010 - 17:52.

• 0

MarcParis

MarcParis

Mr BENCHMARKS P4G

• Membre
  • 3 066 messages
Pas de chances pour les soucis qualités...ça arrive au meilleur. Après il faut joindre Clevo.fr pour voir ce qu'il est possible de faire.

Sinon pour le pc sur les genoux..perso mon M571RU-U trone sur mes genoux, sans notebook cooler...par contre je connais par coeur l'emplacement des aérations pour éviter les surchauffes..:)
  • 0

lemaltard

lemaltard

En attente de Visa

• Membre
  • 24 messages
bonjour

- Au fur et à mesure que j'utilise le X8100 , je constate que le bruit est un poil enervant , j'ai baissé la frequence du proc à 2 ghz en bureautique . Mais tout de même ça reste assez bruyant surtout quand on ecoute de la musique à bas niveau. , dans les jeux evidement ça ne gêne pas . A quand un bios pour calmer tout ça ou du moins attenuer.
- Pour les mobiles je n'ai jamais reussi à trouver des refroidisseurs passifs pour remplacer ceux d'origine , à part les plaques ventilées qui apportent encore des bruits supplémentaires.

- merci de communiquer des tuyaux !!!!!

Modifié par lemaltard, 29 avril 2010 - 14:05.

• 0
Clevo X8100 - X920 - GTX285M x 2(SLI) - 3 x 500 Go 7200 tours (intsall perso) - Tuner avermedia mini pci e A300 - Wifi intel 5300 - Bluethooth -

solitaire

solitaire

NoLife P4G

• Membre
  • 28 464 messages
  • LocalisationBordeaux
La fin des BIOS customisés chez Clevo pour permettre de modifier les fréquences et d'autres.
http://portables4gamers.com/?p=13192

Après faut voir s'il y a une logiciel type speedfan qui fonctionne avec .
  • 0

Guest_mclod_*

Guest_mclod_*
  • Visiteurs
des news coté sav edm?
  • 0

MarcParis

MarcParis

Mr BENCHMARKS P4G

• Membre
  • 3 066 messages
stop Lematard...tu as du rater une option sur le X8100 : l'option ventilateur à faible vitesse. C'est la hotkey coincée entre le wifi et le bluetooth..:)
C'est idéal en mode bureautique ou multimédia..:)

Sinon de mon côté, le X8100 se révèle vraiment une machine vraiment excellente.;)
  • 0

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)