Aller au contenu

Change
Photo

[Review] Imac 27 (Gamer?!?)

• Veuillez vous connecter pour répondre
5 réponses à ce sujet

Maddlight

Maddlight

Modérateur Impitoyable.

• Moderateur
  • 5 588 messages
Introduction:

Bonjour à tous !

Bon je sais ce que vous vous dites ... c'est un mac , pas une tour et encore moins un p4g, mais ce n'est pas la le problème: est-il possible de jouer de manière confortable sur une machine comme celle ci ? Et non pas a des jeux qui date de 5 ans , mais bien des jeux récents (Black Ops etc...).

Pour la petite histoire (oui oui encore une), je ne suis pas fan de la pomme ,bien au contraire :vert:
Mais ma femme (oui oui encore elle...), quand je lui ai dit que je voulais une tour de "lamorkitue" m'a menacée de castration (pour la RAT 7 j'ai failli être trépané , donc je me méfie) et m'a montré cette chose qu'est l'imac.

Sur le coup j'ai eu envie de pleurer , moi , hardcore gamer , geek , la tronche H24 dans les entrailles des pc, en voyant cette chose ignoble (pas pour son design mais plutôt pour le coté "tu peut pas me démonter! OWNED".

Mais ne voulant pas mourrir bête , j'ai accepté l'offre de ma femme et me voila propriétaire d'un Imac 27".

La configuration:

Processeur Intel Core i7 à 2,8 GHz (quatre cœurs)
Mémoire cache 8 Mo de cache L3 partagé
Bus frontal 1 066 MHz
Mémoire 4 Go (deux SO-DIMM de 2 Go) de mémoire SDRAM DDR3 à 1 066 MHz ; gère jusqu’à 16 Go
Disque dur Serial ATA de 1 To1 ; 7 200 tr/min
Lecteur optique SuperDrive 8x à chargement par fente avec gravure double-couche 4x (DVD+R DL/DVD±RW/CD-RW)
Écran Écran panoramique 16:9 brillant rétroéclairé par LED de 27 pouces (diagonale visible) à matrice active TFT ; 2 560 x 1 440 pixels ; des millions de couleurs ; technologie IPS
Vidéo Caméra iSight intégrée ; sortie Mini DisplayPort prenant en charge les formats vidéo DVI, DVI double liaison et VGA (adaptateurs requis, vendus séparément) ; gère l’entrée à partir de sources DisplayPort externes (câbles et adaptateurs requis, vendus séparément)
Carte graphique ATI Radeon Mobility HD 4850 avec 512 Mo de mémoire GDDR3
FireWire Un port FireWire 800 (7 watts)
USB Quatre ports USB 2.0
Carte SD Logement pour carte SD
Audio Haut-parleurs stéréo intégrés avec deux amplificateurs internes haute efficacité de 17 watts, microphone intégré, sortie audio numérique optique/port de sortie des écouteurs, entrée audio numérique optique/port d’entrée audio
Ethernet 10/100/1000BASE-T intégré (Gigabit)
Sans fil Réseau sans fil Wi-Fi AirPort Extreme (802.11n) intégré2 ; Bluetooth 2.1 + EDR (Enhanced Data Rate) intégré
Accessoires inclus Clavier Apple Wireless Keyboard et souris Magic Mouse
Autre Récepteur IR intégré
Dimensions et poids Hauteur : 51,7 cm
Largeur : 65 cm
Profondeur : 20,7 cm
Poids : 13,8 kg3

Les photos:

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Le clavier et la souris Magic Mouse. (Bien sur a virer pour jouer , parce que la souris tactile , merci mais non merci et le clavier sympa pour la bureautique mais surement pas pour le jeu)

Image IPB

Comme vous pouvez le constater , au niveau connectique , c'est du basique !
A savoir : 4 ports usb 2.0, une sortie casque +optical , une entrée son , un mini display port, un ethernet , et un firewire.

Mais précisons tout de même la possibilitée d'utiliser l'imac comme écran ... Cela aurais pu être parfait mais bien evidemment , mister Jobs a eu la magnifique idée de limité l'entrée en 720P :oak: (cela sera corrigé un de ces jours, dans 10 ans par exemple).

Jeux:

Déja , un petit 3Dmark 06:

Image IPB

Medal of Honor:

Image IPB

Et comme une video c'est mieux qu'une image : (vous m'excuserez pour la qualitée de la video , prise avec mon apn pourri :vert:)

Video:

Call of Duty Black Ops:

Image IPB

Video:

J'ai testé un max d'autre jeux , a savoir: Crysis, Team fortress 2 , la serie des Half Life, batman arkham asylum, Star Wars : le pouvoir de la force etc etc... tout a fond mis a part crysis ou le jeu rame parfois en resolution native (obligé de passer en 1920x1080).

Bien sur , je vous invites a me proposer des jeux a tester afin de torturer cet Imac et a le faire souffrir comme il se doit :vert:

Conclusion:

C'est une machine sympa , que ce soit pour les pros ou pour les joueurs, il faut bien evidemment se dire qu'il a des limites... En effet , même si il arrive a faire tourner la plupart des jeux actuels , il sera dépassé par les jeux a venir et les possibilitées d'upgrade sont totalement inexistantes.(Mis a part le disque dur et la ram.)
Donc pour quelqu'un qui désire se payer une machine pro tout en voulant jouer de temps en temps , l'imac 27 est fait pour vous.

PS: Oma , je te vois venir :vert:

(Edit en cours)

Modifié par Maddlight, 18 novembre 2010 - 19:39.

• 0

Razer Blade : I7 4720hq - 16Gb DDR3 - Gtx 970M - SSD 512Gb - Qhd Igzo.

Sebzilla

Sebzilla

On Sight

• Moderateur
  • 4 438 messages
  • LocalisationToulon!
Moi c'est ça qui me tue:

ATI Radeon Mobility HD 4850 avec 512 Mo de mémoire GDDR3

Au prix de la bestiole, comment dire, euuuh...:vert:

Sinon Apple fait toujours aussi bien niveau design, j'avoue.

Modifié par Sebzilla, 18 novembre 2010 - 18:41.

• 0

A bove ante, ab asino retro, a stulto undique caveto 

P4G -> AW15 R2: i7 6820HK - GTX980M - 16Go - SSD 256Go - HDD 1To

T4G -> AW GRAPHICS AMPLIFIER: GPU GTX XXX (à venir!)

Maddlight

Maddlight

Modérateur Impitoyable.

• Moderateur
  • 5 588 messages
Ha ben ca ... en même temps caser une 4850 desk la dedans , faut le faire :vert:

Modifié par Maddlight, 18 novembre 2010 - 18:43.

• 0

Razer Blade : I7 4720hq - 16Gb DDR3 - Gtx 970M - SSD 512Gb - Qhd Igzo.

solitaire

solitaire

NoLife P4G

• Membre
  • 28 463 messages
  • LocalisationBordeaux
Merci pour le review
  • 0

Ex P4G: M980nu (x9100 +sli gtx280m), M15x(720qm +gtx260m), Macbook Air 11"
P4G actuels: M17xR3 2820qm + 6970m

T4G: I7 4770 et gtx 970 AMP Edition.

Barlouse

Barlouse

geek empereur

• Membre
  • 6 014 messages
  • LocalisationAngers
Pour le coup, félicitation d'avoir tenu assez longtemps pour faire une review, la seule fois où j'ai du utiliser un mac, c'était pour pouvoir télécharger des pilotes pour un pc dont un certain nombre de composant était tombés en pannes... résultat, j'ai eu envie de me désinfecté les mains après :P Mais ils auraient pu faire l'effort de mettre une 4850 LP comme dans certaines autre version (les perfs sont un peu meilleures d'après un pote mac fan boy)
  • 0

i5 3570K/8Go/SSD 120Go+1To/R9 290 tri-x/Storm sniper

U4W : Dell Lattitude 3550 i5 5300/ DD 1To/8Go de ram/ écran FHD/ garantie jusqu'en 2020

Goomba

Goomba

newser de mauvais caractère

• Membre
  • 3 188 messages
  • LocalisationQuimper
Oh... Une HD 4850 n'est pas des années-lumière au dessus d'une Mobility 4850. je sais de quoi je parle x) Tout tourne très bien. Bon évidemment, j'ai pas la résolution iMac 27 pouces sur mon 17 (encore heureux...) Moi, ce qui me tripe plus, c'est qu'Apple a réussi à caser une carte graphique moins bonne dans le nouveau modèle (HD 5750) xD
  • 0

Portable : MSI GS60 - i7 4710 - 8Go - GTX 970M - SSD 128Go + HDD 2To - W7 Pro
Mac : MacBook noir - C2D 2.4 - 2Go - SSD 128Go - GMA X3100

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)