Aller au contenu

Change

référencement de toute les versions G73JH!

• Veuillez vous connecter pour répondre
442 réponses à ce sujet

Guest_Mojito_83_*

Guest_Mojito_83_*
  • Visiteurs
Pour ceux qui l'ont reçu: Avez vous trouvé le logiciel qui va avec la souris?
  • 0

Guest_godmaster_*

Guest_godmaster_*
  • Visiteurs
D'ailleurs ajouter à cela en tant que vrai informatien et là je suis sérieux, les 8 GO de Ram ne serve à rien comme l'as dis plus haut quelqu'un.
Sur quoi ce base t-on ? et bien c'est très simple :
L' OS windows 7 ne mange qu'1 GO de ram et même si vous faites tourner 1 jeu + 30 soft installer sur le HDD, vous verrez que vous n'utliserez pas plus de 3GO.

Pour qu'1 OS utilise autant de ram il faudrait que vous ayez une ou des appli très gourmande comme par exemple, un logiciel d'architecture dernier cri genre celui de dassault aviation ou un soft d'EDF qui pilote une centrale nucleaire.
Plus serieusement pour bouffer autant de ram en général cela s'applique au logiciel de SGBDR base de donnée relationnel tel que oracle, ibm, mysql, postgre,etc....

D'ailleurs je met au défi quiconque mette un screenshoot de votre asus en train de consommer allez on va dire 5 GO de RAM + 1 GO de libre pour que le systeme puisse tourner correctement.
Celui qui arrive à faire ça aura installer au moins plus de 150 SOFT alors bon courage....
  • 0

Guest_Baron KWA_*

Guest_Baron KWA_*
  • Visiteurs

Pour ceux qui l'ont reçu: Avez vous trouvé le logiciel qui va avec la souris?

Intéressé par la réponse.
N'ait-il pas dans le CD des pilotes ?
  • 0

anonyme1

anonyme1

NoLife P4G

• Banni
  • 21 025 messages
Faut-il vraiment un pilote ?
Avec mon modèle, c'est plug and play :o
  • 0

sasuke256

sasuke256

Newbie

• Membre
  • 491 messages
  • Localisation69 - Lyon
i7 => bluray automatique alors que c'est useless..(surtout en Tunisie lol..) pas de config avec i7 et sans bluray..
  • 0

Laptop : MSI-GT72 2QD - i7 4720HQ - 16Gb RAM - 240Gb SSD + 1Tb 7200rpm - GTX 970M - Win 10 Pro

"A console lover is like a car enthusiast that loves the driving. A PC lover is like a car enthusiast that loves building their car as well."

anonyme1

anonyme1

NoLife P4G

• Banni
  • 21 025 messages
Ecoute, tu m'invites en Tunisie et je te l'amène ton P4G :vert:
  • 0

Guest_ashyvan_*

Guest_ashyvan_*
  • Visiteurs
@godmaster. J'te bouffe tes 5gigas de RAM quand tu veux avec un rendu 3D. Il me suffit d'un soft.
  • 0

Guest_crunch13_*

Guest_crunch13_*
  • Visiteurs
Pour répondre à "godmaster" sur l'usage de 8 Go de ram, et bien il y à une solution toute simple pour optimisé win 7 64 bits et donc avoir un usage rationnel des 8Go :

De désactiver complètement le "SWAP", ce qui veut dire que tout est chargé en memoire et seven passe de 1Go a 2 Go (au mini) de ram utilisé, et quand on lance une appli ou autre jeux, et bien il vaut mieux avoir entre 6 et 8Go au minimum de ram pour ne pas avoir de saturation memoire et donc d'eventuel plantage (vu que le swap a été préalablement désactivé) de débordement de memoire.

Mais en tout les cas, ne plus avoir de "SWAP" sur un portable avec des disques mécanique est un vrai bonheur pour améliorer sa rapidité et réactivité (plus de lecture/écriture interminable entre le chargement d'une application et l'ecriture d'une partie memoire sur le "SWAP" windows), un peu moins utile pour les SSD.

Autre petit point intérressant, j'ai "maj la première page du topic avec la doc des i7 sur la gestion de la memoire. Il est clair que pour profiter pleinement d'une bonne bande passante memoire entre le proc et la RAM il faut des paires de ram, et dans le cas ou il y a 6 Go et bien reste à ajouter la RAM qui manque pour en profiter.

D'ou ma demande dans un post précédent sur la référence de la RAM sur le modele "011V".

MAJ :

pour ceux qui ne veulent pas désactivé completement le swap, il y a une autre solution qui n'as rien a voir avec l'usage ou non des 8Go mais qui reste interresante, c'est de passer le swap uniquement sur le second disque et de mettre toute les installs d'appli uniquement sur le disque seven. ce qui améliore sensiblement la rapidité.

Modifié par crunch13, 05 mars 2010 - 17:38.

• 0

Guest_Mojito_83_*

Guest_Mojito_83_*
  • Visiteurs

Faut-il vraiment un pilote ?
Avec mon modèle, c'est plug and play :o

Certe mais comment configurer les touches? Il y a une notice avec la souris mentionnant un logiciel présent sur un CD fourni... :/
  • 0

masaryu

masaryu

Touriste

• Membre
  • 204 messages

Le 09V a prix coutant ici : http://www.grosbill....ype-ordinateurs

Bien les prix:eyes2: . Le Alienware je le trouve bien. Vous en pensez quoi pour le prix?

Modifié par masaryu, 05 mars 2010 - 17:34.

• 0
Image IPB

anonyme1

anonyme1

NoLife P4G

• Banni
  • 21 025 messages
La mienne est une Razer, en allant sur le site Razer peut-être ? (je n'utilise pas les touches moi !)
@crunch13 : tu peux développer (par MP ou autre topic pour pas être HS) l'histoire du SWAP, vu ma config, cela peut m'intéresser :P

Modifié par omadessalla, 05 mars 2010 - 17:37.

• 0

Guest_crunch13_*

Guest_crunch13_*
  • Visiteurs
Allé pour toi "omadessalla" d'ici 2 ou 3 jours, je te mettrai la démarche à suivre ou s'il y a un membre plus rapide qui l'explique.

Sinon d'ici 2/3 jour tu auras une explication dévelloper sur le sujet du "SWAP".

Regarde quand même mon précédent post je met toujours à jour mes posts pour eviter d'avoir un sujet éparpiller sur toute les pages de ce topic.

MAJ :

pour info "akluin" le SWAP windows doit être environ du double de la RAM présente dans le PC pour qu'il soit efficasse. Enfin je vais quand même essayer de vérifier mes dire mais je pense être dans le vrai.

Et faire une partition sur le même disque physique ne sert à rien. Il faut que le SWAP, soit sur un disque physique différent du disque physique systeme et appli.

Modifié par crunch13, 05 mars 2010 - 18:15.

• 0

anonyme1

anonyme1

NoLife P4G

• Banni
  • 21 025 messages
Ok, merci :D
  • 0

Guest_Raven_*

Guest_Raven_*
  • Visiteurs
bonjour,
j ai mon Asus G73JH TZ011V depuis qq heures très belle ordi il a de la *cavité sombre et humide, sentant mauvais le matin*.
et quelle surprise c est bien un full HD+ en effet cool !!
Pour la souris je pense à une logitech M500 restylé asus R.O.G.
coté bruit et bien franchement on l entend mais faut tendre l oreille!!
Par contre j ai un doute sur le lecteur Blu-ray c est un simple graveur double couches !!
  • 0

akluin

akluin

Pur esprit Geek

• Membre
  • 8 004 messages
  • LocalisationA la croisée des chemins
Sinon il existe la solution de creer une partititon de 1 ou 2 Go et de ne mettre que le swap dessus.
  • 0
retour à l alienware m17x r2 full alu

Demodokos

Demodokos

En attente de Visa

• Membre
  • 6 messages

Par contre j ai un doute sur le lecteur Blu-ray c est un simple graveur double couches !!

C'est ce qui était prévu, ils vont pas se gourrer sur toutes les specifications quand meme :)

Lecteur / Graveur Combiné lecteur graveur CD/DVD double couche biformat

• 0

chtisoldier

chtisoldier

En transit

• Membre
  • 149 messages

bonjour,
j ai mon Asus G73JH TZ011V depuis qq heures très belle ordi il a de la *cavité sombre et humide, sentant mauvais le matin*.
et quelle surprise c est bien un full HD+ en effet cool !

Comment se comportent les DD et si tu as des soucis au niveau de ton clavier comme l'a signaler
un des membres du forum avec son 009v?
  • 0
Asus G75W-T1042V

Guest_Raven_*

Guest_Raven_*
  • Visiteurs
Les deux disques son partitionnés
C; OS = 116 Go
D; DATA = 329 Go
F et G = 232Go chacun

--------------------------------------------------
CrystalDiskMark 2.2 © 2007-2008 hiyohiyo

Sequential Read : 75.145 MB/s
Sequential Write : 72.077 MB/s
Random Read 512KB : 33.907 MB/s
Random Write 512KB : 38.936 MB/s
Random Read 4KB : 0.457 MB/s
Random Write 4KB : 1.105 MB/s

Test Size : 100 MB
Date : 2010/03/05 19:18:15

Pour le clavier rien noté de spécial pour ma part !!

Edit Solitaire: Pas besoin de quoter ou coder le message directement précédent, on se doute à qui tu t'adresses.
  • 0

Guest_Baron KWA_*

Guest_Baron KWA_*
  • Visiteurs
impossible de rallumer le clavier :huh:
et je ne trouve pas le pilote de la souris.
  • 0

ghostleon57

ghostleon57

Geek diplomé

• Membre
  • 2 169 messages
A tu essayer le bouton en haut a gauche au niveau du bouton d'overcloking.

Edit Solitaire: Pas besoin de quoter ou coder le message directement précédent, on se doute à qui tu t'adresses.
  • 0

Alienware Aurora EDITION Dark Chrome : CPU i7 2600 K @4.6Ghz RAM: 16GB GSKILL 2133mhz, GPU GTX590 :vert: 10399 pts 3dmark11 lecteur Graveur Bluray , hdd raid 0 2X1000GB garantie 4ans ecran Alienware OptX™ AW2310 23" 3D 120hz

ALIENWARE M11X R1 pure bonheur !!!

Guest_Baron KWA_*

Guest_Baron KWA_*
  • Visiteurs

impossible de rallumer le clavier :huh:
et je ne trouve pas le pilote de la souris.

A tu essayer le bouton en haut a gauche au niveau du bouton d'overcloking

oui et ne fonctionne pas. J'ai pu réactiver ça grace à Fn+F4 (oui noob inside) :)
  • 0

anonyme1

anonyme1

NoLife P4G

• Banni
  • 21 025 messages
C'était la panique là, on dirait :vert:
  • 0

Guest_187FadA_*

Guest_187FadA_*
  • Visiteurs
Salut à tous !

voila je me pose une question a deux sous !

Je suis très interressé par le G73JH-TZ011V seulement je ne le vois que sur le site de la FNAC !!
J'ai un revendeur ASUS par chez qui me dit qu'il peut pas l'avoir !!
Comment est ce possible ? C'est un exclu FNAC ?

Egalement quelle est la différence entre le TZ011V et le TY011V :bigeyes:

Si différence il y a ...

La FNAC c'est bien gentil mais jai pas la carte et il la faut pour payer en plusieur fois ... oui je suis pauvre ...
Et comme ya pas de FNAC a coté ... Je suis bien emmerdé pour commander mon précieux !
  • 0

Guest_godmaster_*

Guest_godmaster_*
  • Visiteurs
Tu as tout compris; cette référence : G73JH-TZ011Vest une exclu entre ASUS et FNAC donc tu ne pourras pas l'avoir ailleurs, c'est impossible.
J'ai demandé à plusieurs de mes revendeurs dont 1 qui m'a expliquer que ce sont des contrats négocier pour le marché français.
  • 0

anonyme1

anonyme1

NoLife P4G

• Banni
  • 21 025 messages
@ 187FadA : tu peux faire les démarches par web pour la carte
Et pour 30 euros, ça vaut le coup, même si je ne suis pas grand fan de la FNAC :yep:
  • 0

Guest_187FadA_*

Guest_187FadA_*
  • Visiteurs

@ 187FadA : tu peux faire les démarches par web pour la carte
Et pour 30 euros, ça vaut le coup, même si je ne suis pas grand fan de la FNAC yep

Merci... moi non plus snif ! Seulement au niveau rapport qualité Prix pour un G73 je crois qu'il a pas mieux sniff...
Surtout quand notre collègue P4G nous a confirmer qu'il était en FULL HD ... :D:D:D:rolleyes::pray:

ca ma décidé tout de suite ...

Edit Solitaire:

En fait plus j'avance dans mes recherches et plus je me rend compte que les modeles de G73JH sont légérement différents certe, mais surtout que pas un n'est vendu au même endroit :bigeyes:

Je mis connais pas c'est peu être normal ... Chaque enseigne à son modèle, possible ...

Mais dans ce cas c'est la FNAC qui remporte la palme avec le TZ011V !!!:eyes:

A ce demander comment un telle écart est possible ... sachant qu'il est en FULL HD ... la RAM + Bluray 300e :arf:

possible ...

Asus G73JH-TY011V: (~1500€)

*Processeur: Intel Core i7-720QM (1.60Ghz/2.80Ghz) ; 6Mo L3 cache
*RAM: 6144 DDR3 (3 x 2048 Mo)
*Disque Dur: 1To (2x 500Go 5400TR/min)
*Lecteur Optique: Lecteur Blu-Ray / Graveur DVD SuperMulti Double Couche

Asus G73JH-TY012V: (~1700€)

*RAM: 8192 DDR3 (4 x 2048 Mo)

Asus G73JH-TY015V: (~1800€)

*Affichage: Écran 17.3" Full HD 16/9 ; 1920x1080 ; LED Color Shine

D'apres le post de patataz = Meme pas !!! Entre le TY015V et le TZ011V ya absolument aucune différence si ce n'est 300€ (la barre de 2GO de RAm) !! Comme on a confirmation sur l'autre topic que le 011V est FULLD 1920x1080 ... Je suis le seul a trouver cela bizaroide ?:huh::huh::bigeyes:

Merci d'éviter les doubles posts : la fonction "Modifier" en bas de ton message est là pour ça...

Image IPB
  • 0

Yuzumi

Yuzumi

Newbie

• Membre
  • 498 messages
  • LocalisationVal d'oise
C'est normal, 015v = blueray
011v = DVd!
  • 0

Guest_187FadA_*

Guest_187FadA_*
  • Visiteurs
dans ce cas oki ! Post de rectifier donc ... ;)
  • 0

solitaire

solitaire

NoLife P4G

• Membre
  • 28 463 messages
  • LocalisationBordeaux
Merci d'éviter les doubles post et quoter ou coder le message directement précédent, on se doute à qui tu t'adresses, merci.
  • 0

Ex P4G: M980nu (x9100 +sli gtx280m), M15x(720qm +gtx260m), Macbook Air 11"
P4G actuels: M17xR3 2820qm + 6970m

T4G: I7 4770 et gtx 970 AMP Edition.

cresus013

cresus013

passionné P4G

• Membre
  • 537 messages
  • LocalisationMorbihan
D'après Surcouf le 017v dispose d'un écran full HD, maintenant ce n'est qu'une source, à vérifier avant de modifier la liste.
  • 0
Asus g73 009v - core i5 430M@, 2,9Ghz , 4go DDR3, ATI 5870 : 700/1000 origine@855/1250 O/C, 320go 7200trs/min, catalyst 10.4, win7 64bits

score 3DM06 : 15115

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)