Aller au contenu

Change

Core i5 or i7, that is the question!

• Veuillez vous connecter pour répondre
1 réponse à ce sujet

Guest_Colt_*

Guest_Colt_*
  • Visiteurs
Bonjour,

voilà je veux acheter un P4G 15" pour pouvoir le trimbaler un peu quand même et jouer à la maison sur mon 22".
Après avoir fait un tour sur les sites marchands et sur le forum, je me suis arrêté sur 2-3 modèles:
G53JW-SX041V
G53JW-SX111V
ou au pire le GX660

D'après les retours sur le forum, le MSI niveau plastique est moins bien que les ASUS mais il a une HD5870, ainsi que la résolution plus élevé et sur materiel.net on a une sac et une souris, très sympa.
Ensuite, entre les 2 Asus il y a le processeur qui change, +200€ de différences ça fait quand même sachant que les i7 sont pas exploités encore à fond, vaut mieux investir ou se contenter du i5 ?

Si vous pouvez me conseiller, ça serait sympa :D
  • 0

HXC4

HXC4

En transit

• Membre
  • 134 messages
  • LocalisationCow level
Moi j'ai décidé de me contenter d'un i5 pour le moment. Je change mon portable tous les deux ans donc la prochaine fois je prends un i7.

La HD5870 est un peu plus puissante que la GTX460M mais chauffe aussi beaucoup plus, ça ne vaut pas le gain minime de performance (5 fps de plus en moyenne... sur les jeux non optimisés nvidia). Mais la GTX460M est trés bien, je peux jouer a fond a stalker call of pripyat et la carte ne dépassera pas les 70°C. Le chassie du G53 est un véritable frigo :P

Une résolution native plus basse demande moins de calcul à la carte graphique, donc pour un P4G prend une résolution en 720p comme les deux asus. Pour du multimédia (film bluray) il vaut mieux du 1080p comme avec le msi.

Bon bien sûr avec un full hd tu peux baisser la résolution mais à ce moment là tu auras un petit effet de flou, mais certains diront qu'on ne le remarque pas. Puis c'est vrai qu'on s'en tape.

Modifié par HXC4, 17 novembre 2010 - 17:59.

• 0

Asus N56Vz - i7 3610QM - Nvidia GT 650M 2go DDR3 - RAM 6GB 1600 Mhz - HDD 750go 7200 tour/min - Dalle mate Full HD 1920*1080.

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)