Aller au contenu

Change

Achat p4g ou ... ?

• Veuillez vous connecter pour répondre
8 réponses à ce sujet

Guest_saveri0_*

Guest_saveri0_*
  • Visiteurs
Bonjour,

Je me permets de poster ici car je suis en dilemmes

1) intérêt d'un p4g par rapport a un mini-pc de gamer ? (outre le transport = prix ++)

2) si achat p4g, je recherche un portable pas trop lourd avec d'excellentes performances sans etre no-limit budget +/- 2000 euros /500e pres/ (plutôt 15" ou moins si je suis amene a acheter un ecran et a le balader)
(vous allez me dire que c pas compatible)

j'ai donc vu M11x, et M15x .. la marque Clevo .. certains Asus
mais a vrai dire les différences sont pas tres claires entre les marques

proc: i7 si possible
cg: 260M minimum
DD: SSD hybride ou only si possible
4Go de RAM

si quelqu'un a quelques réponses/idées/remarques, je suis preneur !
  • 0

ez3kiel

ez3kiel

Geek certifié

• Membre
  • 1 375 messages
Pense a faire un ptit tour par la case présentation !

Deja sur un mini pc la rapport perf/prix sera très souvent supérieur à celui d'un P4G !

Pour ce qui est d'un P4G si tu as les moyens de prendre chez Alienware n'hésite pas c'est de loin la marque la plus fiable et la plus recommandé pour un usage porté sur le jeux ! (qualité de fabrication, qualité du systeme de refroidissement ect ect)

après vu ton budget (~2000€ si j'ai bien compris) tu peux tout a fait prendre un bon P4G (Asus) au alentour de 1000€ et un mini pc avec une config Gamer pour le même prix ... la ca règle le problème :vert:

Modifié par ez3kiel, 17 novembre 2010 - 16:31.

• 0

juju25

juju25

Grand Geek

• Membre
  • 707 messages
L'intérêt du p4g, c'est que tu le transportes facilement :vert:

Non, sinon, la consommation électrique est bien moindre qu'un pc de bureau, tous les composants d'un p4g sont optimisés pour offrir le meilleur rapport consommation/puissance.
  • 0
M11x R1

Guest_saveri0_*

Guest_saveri0_*
  • Visiteurs
Merci de vos réponses !

@ezekiel: ton M15x c'est ton unique pc ?

@juju25: je pensais aussi justement au M11x tu en es content ? quelle utilisation as tu ?
  • 0

grenouille

grenouille

Newbie

• Membre
  • 424 messages
Tout dépend aussi de l'utilisation que tu veus en faire. Un petit PC pour quoi ? Tu manque de place, ou est ce pour le transporter souvent ? Si c'est pour jouer en lan, reste la question des jeux, a quoi joues tu. Ensuite ne pas oublier que question nomade, le portable se transporte, mais une batterie de p4g ça ne tient que le temps de t'afficher qu'elle est bientôt a plat. De même si tu faits des trucs dans le genre retouche d'image, ou traitements de texte à longueur de journée, 15" en wide, c'est pas le top.

Bref avec quelques précisions, il serait plus facile de t'aiguiller ;)
  • 0

LAP : Clevo P4G avec T9300, 8800 GTX 512, sans doute livré par erreur...

Clevo unique IL T9500, 8800 GTX 512
DESK : E6600, 8800 GTS 640, plus plein d'accessoires de geek...

I5 2500K, 560 TI, Thermaltake design by BMW

Biggybi

Biggybi

Régulateur

• Moderateur
  • 7 536 messages
  • LocalisationGrenoble
L'unique avantage du portable est de l'être (portable).

Pour le M11x, sa carte est moins puissante qu'une GTX 260m.
Le M15x est un excellent choix si tu as les moyens de te l'offrir. Pour info, les prix sont négociables chez Dell (2000€ se ramène facilement sous la barre des 1600).
Le Clevo W860CU est l'équivalent du M15x. Il est aussi cher, mais moins négociable.
La qualité de ces deux machines est comparable, mais le Clevo est plus sobre que le Alienware.

Enfin, les Asus sont des bons rapports qualité prix, mais uniquement pour un budget inférieur à 1500€ d'après moi. Sinon, il vaut mieux un Alienware ou un Clevo.

Après, c'est une question de choix, c'est à toi de voir ce que tu préfères !
  • 0

P4G sur Google+, Facebook et Twitter (@Portables4Gamers).
–––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––

Alienware M14x
HD+ - i5 3210M - 2 x 4Go Corsair 1866 MHz - Crucial 256Go mSATA + 500Go

Tour maison
Fractal Design Define R5 - Iiyama 27" WHD
Asus Z97-A - i5 4670k - Asus GTX 970 - 16 Go DDR3 Corsair - Crucial MX100 256 Go - WD 3 To

Corsair Vengeance K95 (review), Corsair M65, Sennheiser Momentum On Ear, Sennheiser HD555, OnePlus One 64Go, Panasonic Lumia GM1

––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––

Student @ 42

juju25

juju25

Grand Geek

• Membre
  • 707 messages

@juju25: je pensais aussi justement au M11x tu en es content ? quelle utilisation as tu ?

Très content, mis à part l'écran que j'aurais préféré de meilleure qualité (noirs plus noirs, couleurs qui tirent moins sur le bleu) et mat. Il est utilisé en bureautique + en jeu, sachant que je ne suis pas un gros joueur (une heure ou deux en soirée). Ce n'est pas la machine du fan de performances, ce que je ne suis pas, mais tu peux jouer dans de bonnes conditions à tous les jeux récents. Disons que j'ai du mal avec le côté valise des p4g, un portable petit, autonome et silencieux est super appréciable, pour mon utilisation, ça vaut largement le déficit de performances par rapport à un gros machin.
  • 0
M11x R1

ez3kiel

ez3kiel

Geek certifié

• Membre
  • 1 375 messages

Merci de vos réponses !

@ezekiel: ton M15x c'est ton unique pc ?

beh actuellement oui (mon g60jx part demain)
  • 0

Guest_saveri0_*

Guest_saveri0_*
  • Visiteurs
merci :)

en fait, je suis dans un appart pas très grand (à 2), et justement la 2 insiste comme quoi il y a peu de places pour un ordi :D

donc ca serait soit un mini-pc + ecran soit un p4g+ecran
car je pense que je vais me lasser du 15" sur les jeux en réseaux :box: et pas pratique genre CSS :cut: (sans souris/clavier)

pour le 17" p4G, je trouve ca trop "transportable" et ca perd l'interet portable (sans parler du poids)

ou alors comme a dit quelqu'un j'essaye de trouver un M11x pas cher ou meme taille netbook; + config desktop

mais comme je me rends pas bien compte de ce que vaut un "vrai" p4g ... je me pose beaucoup de questions

j'ai vu que ca s'update pas trop mal en hardware les alienware (c'est un point intéressant pour moi :) )
  • 0

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)