Aller au contenu

Change

[Review] ASUS G73JH-TY009V

• Veuillez vous connecter pour répondre
200 réponses à ce sujet

anonyme1

anonyme1

NoLife P4G

• Banni
  • 21 025 messages
Bonjour,
(Raster Output) Unité d’un GPU qui implémente les dernières étapes du pipeline 3D. Les ROP sont donc responsables du blending, de l’antialiasing, du test de profondeur, du test stencil ou du test alpha.

Le blending quand à lui est l’opération de mélange de couleurs effectuée au niveau des ROP. Le blending permet notamment de simuler la translucidité des surfaces. Le blending étant câblé au niveau des ROP, les opérations de mélanges sont limitées à un nombre relativement restreint.source : presence-pc
Merci Google :)
  • 0

Guest_Odub_*

Guest_Odub_*
  • Visiteurs

J'ai l'impression qu'un des ventillos du pc est plus actif que l'autre (voire que l'un marche et pas l'autre), genre j'ai un bon dégagement d'air chaud a droite , mais pas a gauche.

Y a t'il qqch que je peux faire pour m'assurer que les deux ventilos sont en bon etat de marche

on est les seuls avec simsimsims?
  • 0

solitaire

solitaire

NoLife P4G

• Membre
  • 28 467 messages
  • LocalisationBordeaux
Je trouve 5870 toujours montreuse par rapport gtx285m.
Vous avez combien e température max?

Source: http://www.notebookj...len-hd5870-1726
  • 0

Ex P4G: M980nu (x9100 +sli gtx280m), M15x(720qm +gtx260m), Macbook Air 11"
P4G actuels: M17xR3 2820qm + 6970m

T4G: I7 4770 et gtx 970 AMP Edition.

Ara

Ara

En attente de Visa

• Membre
  • 21 messages

820/1200 c'est le max que tu peux faire avant d'être instable ? D'ailleurs l'instabilité se traduit comment ?

835/1200 est stable avec un score 3DMark06 de 13850 points. Voir plus en memory clock (genre 1220-1230) mais j'ai pas testé assez longtemps pour etre sur.

On subit plus l'instabilité qu'on ne la voit, il ne m'est pas beaucoup arrivé de voir l'ecran "sauter" avec quelques breves frames noirs et continuer normalement, c'est le plus souvant l'image qui se fige puis l'écran qui s'éteint, des rayures verticales sur fond noir, ou écran noir directe, le tout accompagné bien sur d'un reboot obligatoire (en restant longtemps appuyé sur la touche d'allumage).

Quand j'arrive a 840/1240 ca devient instable (j'arrive à avoir quelques scores pour frimer mais ca ne tient pas la longueur), particulierement au Canyon Flight ou ca plante une fois sur 2, mais si ce test passe, tous les autres passent.

Mais plutôt que d'affiner d'avantage, il serait interessant de savoir comment acceder au voltage, parceque le facteur limitant n'est clairement pas la température. Pendant la journée de tests, j'etais toujours entre 76 et 79° avec un GPU au taquet. (Au moment ou j'écris il se la coule douce à 51°, mais bon j'ai ouvert la fenetre :)).

J'ai quand meme eu un pic à 83° mais ca n'a duré que 2-3 secondes pour redescendre tres vite à 77-79. Je me demande si c'est parceque le ventilo a mis du temps avant de passer à la vitesse superieur, quoi qu'il en soit c'est marginal sur plusieurs heures d'utilisation intensive.

Ca serait également super d'avoir accès à l'horloge des shaders, ainsi que de pouvoir controler les ventilo (qui chez moi ne sont pas detectés par speedfan).

EDIT: pour ce qui est de Battlefield Bad Company 2, je suis tombé sur une version beta qui ne se lance plus (vu que ce n'est plus en beta...) donc si quelqu'un pouvait m'orienter vers une démo, je pourrais poster quelques benchs pour les interessés.

EDIT2: ce n'est pas stable, mais pour la frime... :D

GPU 840/1240 + TurboMode ON --> 14008 points à 3DMark06 ! :yep:

Modifié par Ara, 12 mars 2010 - 00:31.

• 0

akluin

akluin

Pur esprit Geek

• Membre
  • 8 004 messages
  • LocalisationA la croisée des chemins
tu fait ça avec gpu clock tool toujours ?
  • 0
retour à l alienware m17x r2 full alu

Guest_NazDreG_*

Guest_NazDreG_*
  • Visiteurs
C'est fou parce qu'avant j'avais un G60J et sans l'overclocker le gpu montait facilement à 90°C+ en jeu... :eyes2:

Après j'espère que AfterBurner donne pas de fausses températures :gne:

Modifié par NazDreG, 12 mars 2010 - 10:20.

• 0

Foxraph

Foxraph

Grand Geek

• Membre
  • 768 messages
  • LocalisationItterswiller
Sympa ta Review
  • 0
Image IPB
[h=#DC143C]NAS:[/h] Synology DS1010+ 5*2To Seagate LP 5900trs/min

Guest_Prananas_*

Guest_Prananas_*
  • Visiteurs

Sympas la montée en perf en overclockant la carte, j'ai mon collègue qui va bientot recevoir son G73, est-ce que tu as testé battlefield Bad company 2 dessus et si oui peut-tu me dire comment il tourne? Merci

Sans aucun souci avec tout à fond, comme pour beaucoup de jeux en fait :) hihi
  • 0

Guest_NazDreG_*

Guest_NazDreG_*
  • Visiteurs
Moi il tourne à 30-40 FPS avec les réglages à fond ouais.
De temps en temps il y a des chutes à 20 fps
  • 0

Guest_Prananas_*

Guest_Prananas_*
  • Visiteurs
Ah j'ai pas noté des chutes à ce point, mais bon ça doit pas être souvent ?
  • 0

Foxraph

Foxraph

Grand Geek

• Membre
  • 768 messages
Moi j'ai pas encore testé. Mais je pense que le crossfire de 4870 devrait être un peu plus performant.
Je testerais. ! :)
:)
  • 0
Image IPB

Guest_Prananas_*

Guest_Prananas_*
  • Visiteurs
Sans trop de difficultés je pense, on est sur du monoGPU nous :)

Allez encore 1 petit mois et demi pour revendre mon G73 => aw m17x + X-fire 5870 :)
  • 0

JASONIOLKOS

JASONIOLKOS

Touriste

• Membre
  • 292 messages
Ca y est, depuis trois semaines qu'il était mien, j'ai enfin pu récupérer mon TY-009V ! :cheers:

Il est trop beau, le clavier est tip top je trouve (je sens rien bouger, même en tapant fort), l'image très belle, silencieux (pour le moment j'ai pas tapé dans les benchs ou les jeux faut dire).

Pour ceux qui demandait, moi aussi il souffle chaud à droite et "froid" à gauche.

Allez hop, je m'en vais tester le superbe Bad Company 2 ! Bon dimanche à tous ! :D

Mise à jour :

[h=#00CCFF]Prananas [/h]tu peux me dire comment on active les capteurs thermiques s'il te plait ?
Je suis ton post depuis le début, mais je ne retrouve plus l'endroit ou c'est dit.

En fait, j'ai trouvé, c'est à la page précedente :lol: Merci tout de même !

Modifié par JASONIOLKOS, 14 mars 2010 - 10:50.

• 0
Image IPB

akluin

akluin

Pur esprit Geek

• Membre
  • 8 004 messages
Evite le double post la fonction modifié est la pour ça.
  • 0

Guest_Prananas_*

Guest_Prananas_*
  • Visiteurs
Héhé,

mumusez vous bien avec vos G73 ! :)

Pour les capteurs, en fait, tu fais simplement "start" et je crois que les 3 capteurs s'affichent dans GPU Clock tool.
  • 0

JASONIOLKOS

JASONIOLKOS

Touriste

• Membre
  • 292 messages
Merci Prananas pour l'info des capteurs, j'avais en fait trouvé sur la page précédente... C'était moins difficile a retrouver que je croyais... Désolé.

Après un peu plus de 24 h passés dessus, je suis très satisfait de ce PC. Le truc qui me plait trop, c'est le confort de frappe du clavier, j'adore décidément ! Le son m'a impressionné aussi à comparer de mon ancien Acer non P4G.

En plus c'est clair que pour le moment ça ne chauffe pas des masses et le PC est très silencieux je trouve.

Ensuite, ben ça dépote méchamment, j'ai testé Bioshock 2, c'est à fond en natif, Battlefield Bad Company 2, pareil (juste baissé les AA, mais ça se trouve ça passe aussi avec les AA à fond) ainsi que Resident Evil 5.

Bref c'est vraiment top ! Un truc que je trouve sympa (mais commun à la gamme Asus je crois) c'est l'express gate pour booter vite sur un mini OS.

Je suis par contre sidéré de voir que ce modèle ne semble déjà plus se faire ( :bigeyes: ) ainsi que d'autres modèles du G73JH. C'est vraiment curieux je trouve...

Pas grave, profitons de notre machine qui est bel et bien dans nos mains !:D

Modifié par JASONIOLKOS, 15 mars 2010 - 07:10.

• 0
Image IPB

Guest_Geoquake_*

Guest_Geoquake_*
  • Visiteurs
Un grand merci à l'auteur pour cet article !

Il ma permis de me décider pour un G73 ^^
  • 0

Guest_NazDreG_*

Guest_NazDreG_*
  • Visiteurs
Des gens ont essayé d'o/c le core i5 ?
Je sais même pas si c'est possible en fait :arf:
  • 0

Laurent

Laurent

Geek diplomé

• Membre
  • 2 113 messages
Sisi, c'est possible avec le programme Asus Power4Gear. Tu as un mode performance avec une option turbo. :D
  • 0

Asus G60JX-JX032V
bannirefinale.png

Guest_NazDreG_*

Guest_NazDreG_*
  • Visiteurs
Je pensais à un o/c personnalisable... modification du FSB, tout ça.
  • 0

JASONIOLKOS

JASONIOLKOS

Touriste

• Membre
  • 292 messages
Je ne sais pas si on peut overclocker le I5 de manière "sauvage".

Concernant ce mode turbo d'origine , d'ailleurs, je ne comprends pas l'intérêt de la touche turbo ou de power4gear (sauf pour gerer la puisance en fonction de l'alimentation à la limite) :

Le I5 monte en fréquence tout seul au besoin sans devoir appuyer sur cette fameuse touche (et heureusement !), donc quel en est l'intérêt ? :rolleyes:

Modifié par JASONIOLKOS, 17 mars 2010 - 15:01.

• 0
Image IPB

Guest_Alski_*

Guest_Alski_*
  • Visiteurs
Avec le mode "twin turbo" activé, le processeur i5 qui est normalement limité a 2.53Ghz peut monter jusqu'a 2.7Ghz. On peut le voir sur cette image (provenant du test de Prananas):

Image IPB

Je crois que les performances graphiques sont elles aussi meilleurs en mode turbo (à verifier)

Modifié par Alski, 17 mars 2010 - 20:06.

• 0

Foxraph

Foxraph

Grand Geek

• Membre
  • 768 messages
Petite question.
Qui à entendu parlé, d'une rumeur comme quoi le G73 sera arrête?

Car il n'y plus disponible sur presque tous les sites.
Ainsi qu'un ami a appelé, et à reçu comme réponse qu'Asus ne vendra plus le G73.

A voir si c'est vrai ou pas.
:)
  • 0
Image IPB

akluin

akluin

Pur esprit Geek

• Membre
  • 8 004 messages
Si c'est vrai c'est chaud pour ceux qui l'ont car ils ont fait pareil pour le W90 et pour avoir un suivi clients des pilotes et autres tu peux courir.
  • 0

Foxraph

Foxraph

Grand Geek

• Membre
  • 768 messages
Je ne comprend simplement pas Asus
Pourtant c'est une très bonne machine
  • 0
Image IPB

LeNerevarine

LeNerevarine

Grand Geek

• Membre
  • 861 messages
  • Localisationa Ald'Ruhn, Vvardenfell
Si ça s'avère vrai, ce serait une énorme erreur de la part d'asus. Mais les sites de vente le proposent toujours alors peut-être que la rumeur est infondée. Wait and see...
  • 0
Image IPB
Image IPB

Guest_ZØ.enzyme_*

Guest_ZØ.enzyme_*
  • Visiteurs
Je ne comprendrai pas Asus si la rumeur est fondée, car le G73 est un véritable succès... Une entreprise ne se dire jamais une balle dans le pied.
  • 0

anonyme1

anonyme1

NoLife P4G

• Banni
  • 21 025 messages
Ils "perdent" peut-être de l'argent avec ce modèle, car le rapport qualité/prix est exceptionnel (trop ?) ;)
  • 0

shinobs

shinobs

NoLife P4G

• Membre
  • 10 085 messages
  • Localisation221B Baker Street, Grand Line
Asus va peut-être sortir un meilleur modèle que le g73! :bigeyes:

:vert:
  • 0

Clevo W860CU design C19 par Invasion-Labs
i7 720QM - GTX 285M - 4 Go DDR3 - SSD 240 Go - 15,6'' 1920x1080 - W10 64 bits

Guest_NazDreG_*

Guest_NazDreG_*
  • Visiteurs

Ils "perdent" peut-être de l'argent avec ce modèle, car le rapport qualité/prix est exceptionnel (trop ?) ;)

Dans ce cas, il leur suffit d'augmenter les prix...
Jpense pas qu'ils soient débutants au point de vendre une machine à perte ^^
  • 0

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)