Aller au contenu

Change

[Review] ASUS G73JH-TY009V

• Veuillez vous connecter pour répondre
200 réponses à ce sujet

shinobs

shinobs

NoLife P4G

• Membre
  • 10 075 messages
  • Localisation221B Baker Street, Grand Line
Les mises à jour restent laborieuses quand même mais AMD monte en puissance sur la plateforme mobile! :yep:
  • 0

Clevo W860CU design C19 par Invasion-Labs
i7 720QM - GTX 285M - 4 Go DDR3 - SSD 240 Go - 15,6'' 1920x1080 - W10 64 bits

akluin

akluin

Pur esprit Geek

• Membre
  • 8 004 messages
  • LocalisationA la croisée des chemins
laborieuses ? T'as un pilote par mois il t'en faut combien 2 ? 3 ? déja un pilote par mois je trouve ça trop.
  • 0
retour à l alienware m17x r2 full alu

Guest_Prananas_*

Guest_Prananas_*
  • Visiteurs
Je prends note.
Pour le moment, je suis plutôt pris par un autre souci majeur qui apparaît au cours de seconde partie des review, et qui me retarde énormément pour les benchs : le plantage total SSD + OS en 64 bits.
Pour l'instant je suis retourné sur un Windows 7 x86.
Si aucune solution ne se profile, je vais faire les benchmarks dans cette configuration (32 bits)
  • 0

Guest_sephirock_*

Guest_sephirock_*
  • Visiteurs
Il y'a vraiment 4 slot pour placer les barrettes de ram sur ce model ?
  • 0

Guest_Prananas_*

Guest_Prananas_*
  • Visiteurs
Lorsque je vais dans CPU-Z, je peux sélectionner 4 slots de ram, il m'indique bien que seuls les slots 1 et 3 sont remplis.
Il faudrait que je démonte intégralement le portable à l'occase pour vérifier.
Mais nous sommes sur la même carte mère que le modèle avec i7, qui lui peut venir équipé de 4x2Go de ram.

EDIT : bon, alors je viens de fouiller le manuel, et mauvaise nouvelle concernant ce point :
Les modèles i5 et i7 se distinguent aussi par le nombre de slots mémoire disponibles.
Donc 2 slots seulement pour le modèle 09V...

Voir pages 16 et 18 de la documentation officielle :
http://dlcdnet.asus....73Jh_1229-b.pdf

J'ai également édité l'information dans l'article.

Modifié par Prananas, 02 mars 2010 - 00:41.

• 0

Guest_sephirock_*

Guest_sephirock_*
  • Visiteurs
Je pense que je vais me l'acheter alors :)
  • 0

Guest_Prananas_*

Guest_Prananas_*
  • Visiteurs
Tu ne seras pas déçu :)
Par contre, je te conseille au moins de prévoir l'achat d'un disque dur 7200 tours pour le système, à défaut de passer sur un SSD.

Autant je trouvais le système relativement réactif au début, considérant ses disques en 5400 tours, autant maintenant, je n'envisage plus de retourner sur du disque dur classique :)

Garde un oeil sur la suite de l'article (2ème partie), je vais poster les premiers résultats de Benchmarks de jeux dans la soirée !
  • 0

Guest_sephirock_*

Guest_sephirock_*
  • Visiteurs
OK j'y penserais ;)
  • 0

Guest_Alski_*

Guest_Alski_*
  • Visiteurs
Concernant les slots de RAM, je pense qu'il vaudrait mieux vérifier a l'intérieur parce que CPU Z m'indique aussi 4 slots de Ram sur mon portable alors qu'il n'en compte que 2 (sûr et certains).
De plus, voici ce que dit la fiche technique du G73JH sur le site Asus:

DDR3 1066/1333 MHz up to 8GB (Intel® i7-720QM / i7-820QM platform)
DDR3 1066 MHz up to 4GB (Intel® Core™ i7-620M/ i5 / i3 platform)

http://www.asus.com/...je5Ot4HBnKOdT81
  • 0

Guest_Pierrefrombelgium_*

Guest_Pierrefrombelgium_*
  • Visiteurs
Review digne d'un professionnel !

Bravo pour l'ensemble du test !
  • 0

shinobs

shinobs

NoLife P4G

• Membre
  • 10 075 messages
C'est dommage le bug du SSD sous 64 bits. :(
  • 0

Guest_simssimsims_*

Guest_simssimsims_*
  • Visiteurs
Il y a bien 4 slots. Par contre seulement 3 sont accessibles par la trappe. Le quatrième est sous la carte mère.
  • 0

Guest_Alski_*

Guest_Alski_*
  • Visiteurs
Au temps pour moi, vous aviez raison alors ;)

Au fait, il serait possible d'avoir des photos des entrailles de la bête ? :D

Modifié par Alski, 02 mars 2010 - 00:10.

• 0

Guest_Prananas_*

Guest_Prananas_*
  • Visiteurs

Concernant les slots de RAM, je pense qu'il vaudrait mieux vérifier a l'intérieur parce que CPU Z m'indique aussi 4 slots de Ram sur mon portable alors qu'il n'en compte que 2 (sûr et certains).
De plus, voici ce que dit la fiche technique du G73JH sur le site Asus:

DDR3 1066/1333 MHz up to 8GB (Intel® i7-720QM / i7-820QM platform)
DDR3 1066 MHz up to 4GB (Intel® Core™ i7-620M/ i5 / i3 platform)

http://www.asus.com/...je5Ot4HBnKOdT81

Je confirme donc.
Les modèles possédant 4 slots de mémoire ont bien 3 slots visibles, et 1 coté clavier.
Si votre modèle présente seulement 2 slots de ram sous la trappe.. alors c'est râpé :(

@Simsimsims : clairement pour le SSD + 64 bits. Mais cela ne touche pas non plus tout le monde.
Je me contente du 32 bits en attendant qu'il y ait une solution réellement viable, car hors de question de retourner sur un HDD classique !

* Benchmarks jeux ajoutés !

Modifié par Prananas, 02 mars 2010 - 00:48.

• 0

Guest_tarabiscopu_*

Guest_tarabiscopu_*
  • Visiteurs
La version TY009V comprend donc 2 ou 4 emplacements mémoire car d'après le site d'asus ce devrait être 2 mais certains ont l'air de dire qu'il en possède 4 ?

Edit : Je viens d'avoir ma réponse en relisant le premier post... et c'est bien dommage c'était un des avantages de ce pc de pouvoir passer plus tard à 8go à moindre coût.

Modifié par tarabiscopu, 02 mars 2010 - 00:55.

• 0

Guest_Prananas_*

Guest_Prananas_*
  • Visiteurs
Et oui, ça fait partie des concessions évoquées pour diminuer le prix.
Mais soyons réalistes, les 4 Go de RAM sont encore loin d'être entièrement utilisés par une majorité d'utilisateurs, surtout pour cette gamme de prix .

Mais je te l'accorde, c'est quand même dommage !

Modifié par Prananas, 02 mars 2010 - 01:10.

• 0

Guest_simssimsims_*

Guest_simssimsims_*
  • Visiteurs
Il y a une grosse différence de perf avec le ssd ? (dans l'OS)
Quelque chose de visible je veux dire, comme le démarrage beaucoup plus rapide ou certains transfères?

Sinon oui c'est une bête dans les jeux, Bad Company 2 tourne au max sans broncher.
  • 0

Guest_Prananas_*

Guest_Prananas_*
  • Visiteurs
Oh que oui.
Le lancement des applications devient de instantané, ou quasi instantané : tu cliques, ça apparait :)
Au delà de ça, on sent que le machine répond beaucoup plus vite à tout ce qu'on lui demande, c'est un confort très appréciable.
  • 0

shinobs

shinobs

NoLife P4G

• Membre
  • 10 075 messages
Et tu bootes beaucoup plus rapidement. Une vingtaine de secondes pour que Seven soit opérationnel. :miam:
  • 0

JASONIOLKOS

JASONIOLKOS

Touriste

• Membre
  • 292 messages
J'ai une connaissance qui possède un Asus récent dont je n'ai pas retenu le nom, je sais qu'il est équipé d'un I7-720 et une GTX 260, un panneau tactile est situé au dessus du clavier.

Cet Asus arbore une étiquette qui indique un démarrage de windows possible en 8 secondes chrono avec des disques durs pourtant mécaniques. Cette personne me dit que ça marche en chargeant la mémoire à fond d'un coup. D'après vous c'est vrai ou c'est du pipeau ? :huh:
  • 0
Image IPB

Yuzumi

Yuzumi

Newbie

• Membre
  • 498 messages
  • LocalisationVal d'oise
C'est vrai, il y a ça aussi sur le g73. Il y a 3 touche en haut a gauche ( dont le turbo boost ou je ne sais qu'elle nom on lui donne chez asus ) Eh bien il suffit d'appuyer sur ca et sa boot en 10 sec!
  • 0

JASONIOLKOS

JASONIOLKOS

Touriste

• Membre
  • 292 messages
Ok, je pourrais vous confirmer cela sous peu. Je me demande toujours par quelle "magie" ça peut fonctionner, et pourquoi si c'est si bien, cela n'est pas généralisé et reste à activer soi-même.
  • 0
Image IPB

Yuzumi

Yuzumi

Newbie

• Membre
  • 498 messages
  • LocalisationVal d'oise
Bonne remarque. Peut être que sa use trop de quelque chose.
Personnellement ça ne me parait pas fiable, je préfère laisser le PC booter tranquillement, qu'il prenne son temps est reste Ok :D
  • 0

shinobs

shinobs

NoLife P4G

• Membre
  • 10 075 messages
J'avais un Asus G51VX qui avait aussi cette fonction. Il s'agit en fait de l'Express Gate. Donc oui, tu peux "booter" très rapidement mais c'est une sorte de triche car il ne boote que les applications basiques du PC, c'est-à-dire juste l'accès au web, à tes mails, messenger, etc.

Le démarrage d'un ordinateur est toujours trop long, quel que soit le système d'exploitation utilisé. Asus, pour contourner ce problème, a implémenté une version allégée d'un système Linux dans certaines de ses cartes mères. Ce système Linux, Splashtop, exploité par la fonction Express Gate d'Asus, embarque une version spéciale de Firefox et de Skype et gère, évidemment, tous les éléments de la carte mère.

DeviceVM, la société qui édite Splashtop, révèle qu'Asus a décidé de l'implémenter dans toutes ses cartes mères. L'avantage est que le PC démarre très rapidement et propose des fonctions de base pour la navigation sur Internet. Très utile pour consulter rapidement un site ou son mail.

Modifié par shinobs, 03 mars 2010 - 00:13.

• 0

JASONIOLKOS

JASONIOLKOS

Touriste

• Membre
  • 292 messages
Ha, d'accord, je me doutais aussi un peu d'un truc comme cela. Ca reste plus une fonction marketing avec une belle étiquette pour faire bien. Mais pratique j'imagine pour les fonctions de base et quand on est pressés.
  • 0
Image IPB

Guest_jean-christophe76_*

Guest_jean-christophe76_*
  • Visiteurs
voila, c'est exactement à ça que sert l'express gate , quand on est pressé... pour lire ou envoyer tes mails,
chercher un truc sur le web... ce n'est pas du tout une fonction marketing , c'est plutôt comme si tu avais deux ordinateurs en un.
sinon félicitation PRANANAS , très belle review , très agréable à lire. bravo !!!:yeah:
  • 0

sasuke256

sasuke256

Newbie

• Membre
  • 491 messages
  • Localisation69 - Lyon
pas mauvais le g73..j'avais peur des temp..mais ça a l'air bien..reste a voir celle du GPU..
  • 0

Laptop : MSI-GT72 2QD - i7 4720HQ - 16Gb RAM - 240Gb SSD + 1Tb 7200rpm - GTX 970M - Win 10 Pro

"A console lover is like a car enthusiast that loves the driving. A PC lover is like a car enthusiast that loves building their car as well."

Guest_Prananas_*

Guest_Prananas_*
  • Visiteurs
Salut,

Les températures GPU viennent d'être publiées également, GPU tool a accepté de fonctionner :)
  • 0

solitaire

solitaire

NoLife P4G

• Membre
  • 28 463 messages
  • LocalisationBordeaux
Merci, cela monte très haut donc ils ont régler le problème de surchauffe Asus?
  • 0

Ex P4G: M980nu (x9100 +sli gtx280m), M15x(720qm +gtx260m), Macbook Air 11"
P4G actuels: M17xR3 2820qm + 6970m

T4G: I7 4770 et gtx 970 AMP Edition.

Guest_Alski_*

Guest_Alski_*
  • Visiteurs
Il me semble que les GTX 260/280 monte a plus de 80°C meme sans overclocking donc ca me parait plutot faible comme température.

L'apport du SSD est impressionnant! Finalement je sais pas si je vais pouvoir attendre encore 1 an pour que les prix baissent apres avoir vu ces vidéos :P

@Paranas: pourquoi les sondes TSS 0 et TSS 1 ne sont pas activées sur gpu clock tool ?

Modifié par Alski, 03 mars 2010 - 16:20.

• 0

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)