Aller au contenu

Change

[Review] ASUS G73JH-TY009V

• Veuillez vous connecter pour répondre
200 réponses à ce sujet

Guest_Prananas_*

Guest_Prananas_*
  • Visiteurs
Effectivement, j'avais le même écran sur mon fixe avec la radeon 4850.
Mais les catalyst pour mobility Radeon ne me montrent pas d'option d'overclocking.

Il faudrait pour cela que je mette les catalysts génériques, mais je crois que ce sont deux choses différentes (catalyst desktop et mobile, qui n'ont pas le même numéro de version).
D'ailleurs, lorsque l'on se rend sur le site d'AMD, le lien pour le pilote mobility radeon 5870 nous renvoie sur les différents sites des constructeurs :x

Je comprends pas trop le problème avec ces utilitaires, mais du coup, je deviens frileux à les installer (déjà 3 formatages à la suite lol).

edit : SPECCY ne me donne pas les températures GPU :(

Modifié par Prananas, 27 février 2010 - 17:05.

• 0

Yuzumi

Yuzumi

Newbie

• Membre
  • 499 messages
  • LocalisationVal d'oise
Utilise AMD GPLU CLOCK TOOL

http://img203.images...8/colcamper.jpg

source : notebookreview.com
  • 0

Guest_Alski_*

Guest_Alski_*
  • Visiteurs
@Yuzumi

j'ai tenté l'installation de 2 logiciels de monitoring GPU ati. Il s'agit de ATI Tray Tools et GPU Clock Tool.
Les 2 poussent la machine à se figer avant la fin de l'installation, puis ensuite, impossible d'accéder à Windows en dehors du mode sans échec, sous peine de subir le même blocage permanent 5 secondes après le boot.
J'ai essayé de virer tous les drivers en mode sans échec, mais rien à faire => format 2 fois déjà. Heureusement que c'est rapide à réinstaller

:eyes2:

Modifié par Alski, 27 février 2010 - 17:38.

• 0

shinobs

shinobs

NoLife P4G

• Membre
  • 10 081 messages
  • Localisation221B Baker Street, Grand Line

Cette review est tellement bien que faire la mienne serait un peu ... inutile :D
Superbe review, un peu déçu pour le clavier mais bon ca a pas l'air si grave que ça.
Moi j'ai pris la ram hyper-x et le HDD 7200 tr/min de chez invasion-labs, je ferai certainement un update d'ici un an pour pouvoir profité à fond de la ram ^^
Etant donné que mon pc actuelle a neuf an, les doubles disques dur pour moi c'est totalement nouveau :eyes: Les 2 fonctionnent en même temps ou il faut choisir soit l'un soit l'autre et l'autre sert de stockage ? (ça fait drôlement con comme question :P)

En plus, tu as une garantie de 3 ans avec Invasion-Labs. :happy:
Tu peux aussi leur demander de préparer tes partitions comme tu le souhaites vu qu'ils t'installent un Windows tout propre (avec les derniers pilotes) avec une image de restauration Acronis sans toutes les "ensembles de bétises évitables" pré-installées par Asus. :)
Sinon, Phil, ils t'ont dit s'ils ont fait des modifications sur le châssis, genre changer les pâtes thermiques, etc?
  • 0

Clevo W860CU design C19 par Invasion-Labs
i7 720QM - GTX 285M - 4 Go DDR3 - SSD 240 Go - 15,6'' 1920x1080 - W10 64 bits

PhiL

PhiL

En attente de Visa

• Membre
  • 56 messages
Au téléphone ils m'ont dit que pour certaine machine comme le acer overboost ils faisaient une petite modification au chassi il me semble. Mais Ils n'ont rien dit pour l'Asus.
Ouai c'est un peu tard là la commande est en statut terminé donc surement en cours de livraison :P

Modifié par PhiL, 27 février 2010 - 18:11.

• 0
P4G: Asus G73 HyperX by IL, i5 430M, ATI 5870, 1600*900, 2x2Go Hyper X 1600 Mhz, HDD 320Go 7200RPM 16 Mo & 320Go 5400RPM
PC4G: ...

shinobs

shinobs

NoLife P4G

• Membre
  • 10 081 messages
:yep:

De mon côté, il faut que je patiente encore un peu... Ça devient dur vu que je l'ai commandé le 1er février (quand la 285 n'était pas encore disponible).
  • 0

Yuzumi

Yuzumi

Newbie

• Membre
  • 499 messages
  • LocalisationVal d'oise

@Yuzumi

j'ai tenté l'installation de 2 logiciels de monitoring GPU ati. Il s'agit de ATI Tray Tools et GPU Clock Tool.
Les 2 poussent la machine à se figer avant la fin de l'installation, puis ensuite, impossible d'accéder à Windows en dehors du mode sans échec, sous peine de subir le même blocage permanent 5 secondes après le boot.
J'ai essayé de virer tous les drivers en mode sans échec, mais rien à faire => format 2 fois déjà. Heureusement que c'est rapide à réinstaller

:eyes2:

Ups, toute mes excuses :D
  • 0

Guest_simssimsims_*

Guest_simssimsims_*
  • Visiteurs
Prananas : Ça vient donc de là ce plantage de windows ! Ralala. Bon de toute façon je pensais formater.
  • 0

Guest_Prananas_*

Guest_Prananas_*
  • Visiteurs
Ca a été le cas pour moi, aussi bien avec GPU Clock Tool qu' ATI Tray Tool.

Modifié par Prananas, 27 février 2010 - 19:52.

• 0

Guest_valentino317_*

Guest_valentino317_*
  • Visiteurs
Bonjour,
je voudrais votre avis sur ces deux pc portable et savoir lequelle est le mieux pour jouer au jeux de maintenant est dans les prochaines année à venir.

http://www.rueducomm...-Ecran-17-3.htm

http://www.rueducomm...-Ecran-18-4.htm
  • 0

JASONIOLKOS

JASONIOLKOS

Touriste

• Membre
  • 292 messages
Je te recommande l'Asus au vu de sa carte graphique.
  • 0
Image IPB

Guest_valentino317_*

Guest_valentino317_*
  • Visiteurs
ok merci mais j'ai vus que le clavier n'était pas azerty, c'est génant et si je veux changer comment faire?
  • 0

Guest_Prananas_*

Guest_Prananas_*
  • Visiteurs
Du même avis pour l'Asus, héhé.
Meilleure carte graphique, un peu plus léger, 2 ans de garantie. Juste pas de blutooth.

Et le clavier est bel et bien en AZERTY. C'est exactement celu-là qui est testé dans la review.
La photo sur le site n'a rien de contractuel :)

Modifié par Prananas, 27 février 2010 - 21:28.

• 0

akluin

akluin

Pur esprit Geek

• Membre
  • 8 004 messages
  • LocalisationA la croisée des chemins
mais si la page que je te montre tu clique sur la clé et ça le debloque apres tu grimpe les 2 frequences et tu valide je le fait sur mon msi.

pour speccy :

Image IPB

Modifié par akluin, 27 février 2010 - 21:33.

• 0
retour à l alienware m17x r2 full alu

Guest_Prananas_*

Guest_Prananas_*
  • Visiteurs
Non, justement.
Speccy n'affiche rien non plus.
Je pense qu'il y a encore un souci de reconnaissance de ce GPU mobility Radeon 5870.
Si on regarde les screens que j'ai mis, on peut voir que CPUz n'arrive pas à lire beaucoup d'informations au sujet de la carte.
Et les plantages sévères rencontrés avec les autres utilitaires (pour lequel aucun ne mentionne le support du 5870) abondent en ce sens.

Image IPB
  • 0

solitaire

solitaire

NoLife P4G

• Membre
  • 28 465 messages
  • LocalisationBordeaux
Je te conseille d'utiliser la dernière version hwmonitor.
http://www.cpuid.com/hwmonitor.php
  • 0

Ex P4G: M980nu (x9100 +sli gtx280m), M15x(720qm +gtx260m), Macbook Air 11"
P4G actuels: M17xR3 2820qm + 6970m

T4G: I7 4770 et gtx 970 AMP Edition.

akluin

akluin

Pur esprit Geek

• Membre
  • 8 004 messages
ben va falloir attendre une MAJ
  • 0

Guest_Prananas_*

Guest_Prananas_*
  • Visiteurs
Oui, on va patienter encore un peu et on complètera ensuite.

Merci Solitaire pour la suggestion, mais du pareil au même : je n'ai pas d'affichage des températures de GPU.
Tant pis, je ferai les relevés de température processeur et châssis en attendant.
  • 0

akluin

akluin

Pur esprit Geek

• Membre
  • 8 004 messages
ou tu prend un thermometre.
mais t'as essayé du catalyst ? en cliquant sur la clé : c'est ati overdrive, c'est en haut à gauche : menu déroulant et dernier onglet.
  • 0

Guest_Prananas_*

Guest_Prananas_*
  • Visiteurs
Je vois bien ce que tu veux dire, étant donné que toi et moi avions le même écran d'overdrive (sur mon ancien pc fixe comme dit dans la plus avant).
Mais dans ces catalyst, pas d'option d'overdrive...

Il faut faire attention, car les derniers catalyst génériques ne proposent pas de support des mobility 58xx pour le moment. On doit donc se contenter du driver fourni, qui est assez différent :(
  • 0

FaB_DeFeNsE

FaB_DeFeNsE

Touriste

• Membre
  • 289 messages
  • LocalisationSaône et Loire
Excellente Review, on peut facilement constater qu'ASUS frappe trés fort avec ce G73, un rapport Perf/Prix imbattable.
  • 0
Image IPB
P4G: GT780DXR-425FR upgrade HD7970m.

akluin

akluin

Pur esprit Geek

• Membre
  • 8 004 messages
Mais tu prend les catalyst mobility ou tu moddifie les catalyst desktop ? Perso j'utilise le logiciel mobility modder.

Edit il supporte pas les 58XX et si tu telecharge le catalyst seul dans les pilotes desktop ?
  • 0

Yuzumi

Yuzumi

Newbie

• Membre
  • 499 messages
  • LocalisationVal d'oise
Une question : si on enleve le lecteur DVD, on pourrait y mettre quoi à la place? Je sais qu'on peut mettre un HDD, mais est ce qu'on peut mettre d'autre chose, quand des Express card ou autre?
  • 0

akluin

akluin

Pur esprit Geek

• Membre
  • 8 004 messages
on peut mettre un lecteur bluray :D
  • 0

Yuzumi

Yuzumi

Newbie

• Membre
  • 499 messages
  • LocalisationVal d'oise
haha, j'my attendais pas à celle la :P
En faite, vu que l'usb 3.0 est là, jem e demandais si il y aurait eu un moyen de le mettre dans le g73.. :s
  • 0

shinobs

shinobs

NoLife P4G

• Membre
  • 10 081 messages
Il faudrait déjà que la carte mère soit compatible USB 3.0. ;)
  • 0

akluin

akluin

Pur esprit Geek

• Membre
  • 8 004 messages
faudrait dessouder un port existant en plus de la compatibilité de la CM pour un mettre un port usb 3.0
  • 0

Guest_Alski_*

Guest_Alski_*
  • Visiteurs
J'ai vu qu'a partir de la prochaine version (10.3), les Catalyst (desktop) seront compatibles avec les HD 5xxx Mobility. La version 10.3 est attendue courant Mars mais on peut dors et deja trouver la beta donc si tu veux tenter l'experience...
Je pense que ca ferait apparaitre les températures mais ca pourrait aussi faire apparaitre quelques bugs :P

Modifié par Alski, 28 février 2010 - 22:28.

• 0

Guest_simssimsims_*

Guest_simssimsims_*
  • Visiteurs
A partir des catalyst 10.3, ATI devrait mettre à jour mensuellement ses pilotes mobility. En gros ils vont enfin s'occuper de nous.
  • 0

akluin

akluin

Pur esprit Geek

• Membre
  • 8 004 messages
C'est deja le cas

9.9 : pilote de septembre 2009
9.10 : pilote d'octobre 2009
9.11 : pilote de novembre 2009
9.12 : pilote de décembre 2009
10.1 : pilote de janvier 2010
10.2 : pilote de fevrirer 2010
10.3 : pilote de mars 2010
  • 0

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)