Aller au contenu

Change

[Review] ASUS G73JH-TY009V

• Veuillez vous connecter pour répondre
200 réponses à ce sujet

D4v1d0FF

D4v1d0FF

STEEEEEVE !

• Administrateur
  • 8 388 607 messages
  • LocalisationCréteil (94)
Je me permet d'éditer juste pour faire apparaitre les images :D

Magnifique revue ;)
  • 0

userbar_David_twitter.jpg

« L'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne. » Punaise, j'aurais aimer la pondre cette phrase...

Guest_Prananas_*

Guest_Prananas_*
  • Visiteurs
Merci et merci pour l'édit des images :)
  • 0

CMi

CMi

En transit

• Membre
  • 166 messages
Prananas, certains se demandent qu'elle est la capacité du PC niveau CAO/DAO

Est-ce que tu pourrais nous faire un bench CAO
il est dispo sur cette review (juste après l'indice vista de la machine):

http://portables4gam...pic.php?id=5336

Ça serait vraiment sympa, en plus on pourrait plus facilement juger de la qualité générale de la 5870

Edit: de plus tu peut aussi t'y servir pour les bench synthétiques et les bench in game

Modifié par CMi, 26 février 2010 - 22:15.

• 0

tettla

tettla

Modo redbull : ça donne du zèle

• Moderateur
  • 8 332 messages
  • Localisationparis (alfortville)
pour une première tu t'en sort très très bien !!! et que de réaction pour une review si fraiche !! elle a un sacrée succès !!
  • 0

Guest_Prananas_*

Guest_Prananas_*
  • Visiteurs
Avec plaisir. Comme dit plus avant, je vais compléter avec différents benchmarks.

Cela étant, les valeurs seront celles obtenues avec le SSD, et ne reflèteront pas vraiment la configuration d'origine si ces tests sont influencés par les performances disques.
  • 0

shinobs

shinobs

NoLife P4G

• Membre
  • 10 075 messages
  • Localisation221B Baker Street, Grand Line
La 5870 et le G73 sont le buzz du semestre! :)

Modifié par shinobs, 26 février 2010 - 22:21.

• 0

Clevo W860CU design C19 par Invasion-Labs
i7 720QM - GTX 285M - 4 Go DDR3 - SSD 240 Go - 15,6'' 1920x1080 - W10 64 bits

Guest_Prananas_*

Guest_Prananas_*
  • Visiteurs
Je prédis un autre mini-buzz pour Avril et le refresh de l'Alienware M17x + 5870 :)
Ma prochaine review ! lol

Bon, je retourne à mes moutons et mon SSD !
  • 0

Cynic

Cynic

En attente de Visa

• Membre
  • 97 messages
Vraiment une tres belle review, merci bcp pour ca :pray:
J'ai bcp apprecie tes commentaires, pertinents, constructifs mais aussi tres critiques... C'est tres agreable d'avoir les points percus comme negatifs, ca evite les petites deceptions lorsqu'on recevra notre bete de course. Apres tout, aucune machine n'est parfaite!

J'ajoute que d'avoir autant d'informations sur le petit frere du modele que j'attends m'aide a patienter ;)
Car comme gros point negatif de ce PC, je mettrais en avant le peu d'information que l'on a de la part d'Asus, et surtout le magnifique flou artistique quant a sa date de disponibilite :pff:

En conclusion : merci pour ta review! ;)
  • 0

CLEVO P370SM-A (CEG) : I7-4900MQ - SLI GTX980M - SAMSUNG 840 EVO 2x750GB RAID 0 - KILLER BIGFOOT 1202 - CRUCIAL BALLISTIX Sport 2x8GB 1600Mhz - LG LP173WF2-TPB1 120 hz

Seb1983

Seb1983

Geek certifié

• Membre
  • 1 566 messages
  • LocalisationPicardie
:+1: Review super sympa, tu veux pas rédiger le mienne je sèche un peu là :lol:

Cet Asus est vraiment incroyable pour le prix :cool:
  • 0
Dell XPS M6300 : X9000 @ 2,8GHz ; 8Go DDR2-800 ; SSD Postville 160Go ; Quadro FX3600M 512Mo @ 600/1500/960

Guest_ours1er_*

Guest_ours1er_*
  • Visiteurs
:+1: Vraiment une superbe review. Tu me mets encore plus l'eau à la bouche.:miam:

Comme simssimsims j'espère recevoir le mien demain, sinon j'ai peur d'être infernal tout le WE! :eyes2:

Pour ma part je ne vais pas changer les disques dans l'immédiat, donc si besoin est je pourrais toujours les refaire pour voir la différence avec ton SSD.

Ne dort pas sur la machine. :lol:
  • 0

Guest_sonix_*

Guest_sonix_*
  • Visiteurs
:D beau travaille !
  • 0

Guest_Zero_cool_*

Guest_Zero_cool_*
  • Visiteurs
va falloir tenter un o/c du cpu ...

et on peut avoir des relever de températures ??
  • 0

CMi

CMi

En transit

• Membre
  • 166 messages
Je crois que je viens de comprendre pourquoi personne n'a osé faire de review sur ce portable...

Le pauvre prananas on le harcèle :lol:
faudrais que tu nous fasse ci, faudrait que tu nous fasse ça

@ Zero_cool: t'as raison il devrai o/c le i5 @4GHz histoire de voir la qualité du système de refroidissement :lol:

@prananas: ne le fait surtout pas!

Plus sérieusement, ne tente pas d'o/c, chez Asus ils sont plutôt restrictif là-dessus niveau garantie, ça serait bête que tu la fasse sauter juste pour nous faire plaisir

Modifié par CMi, 27 février 2010 - 05:18.

• 0

Apo

Apo

En transit

• Membre
  • 120 messages
Très bien ton test j'avoue avoir eu la flemme d'en faire moi même :P

Par contre ça fait plus d'une semaine que j'ai le portable et je n'ai vraiment rien remarqué sur le clavier, il ne s'enfonce pas du tout, par contre c'est vrai que j'ai l'impression que les touches sont un peu plus écartées que d'habitudes donc faut un petit temps d'adaptation.

Perso je vais pas passer au SSD car le portable viens de remplacer mon fixe et bien que j'ai gardé un DD en externe j'ai besoin de stockage plus discret (ça fait un bruit un dd en externe !) je vais donc passer en 2 DD 500Go à 7200t, mais je sais pas lequel encore si vous en connaissez de bien ...

Modifié par Apo, 27 février 2010 - 06:42.

• 0

Guest_Prananas_*

Guest_Prananas_*
  • Visiteurs
@Apo : 2 choix à retenir pour les HD 7200 rpm , 2.5" :
- Hitachi Travelstar 7k500
- Seagate momentus 7200.4

Ce sont 2 modèles qui affichent des performances solides et dans l'ensemble constantes au travers des différents benchmarks qu'on peut relever sur le Net.

Et leur prix est quasi identique (+/- 100 euros).

@Zerocool: je vas éviter l'O/C pour ma part, en tout cas pour l'instant.
En ce qui concerne l'affichage des températures, il ne me manque plus qu'un utilitaire pour le contrôle du GPU.
Il semblerait que les logiciels actuels aient du mal à reconnaître les mobility 5870 pour le moment.

@cMi : j'ai pris le lot de benchmark. Je prendrai le temps de faire ça tranquillement, et vu que le SSD n'a que 80 go, c'est => installation / benchmark / désinstallation :)

Modifié par Prananas, 27 février 2010 - 08:35.

• 0

toto63

toto63

Geek diplomé

• Membre
  • 2 874 messages
Bonjour,
Merci d'avoir pensé à moi pour les photos. En tout cas il y a moins d'aération que sur le g51 à part sur cette grande trappe. Je commence à croire que les ventilos d'asus attrapent un rhume si ils sont sur une grille. Visiblement, celle au dessus de la batterie (il me semble) ne laisse pas apparaître un ventilo. Pour le nettoyage de ventilo.... ça va être dur

En tout cas d'après ce schéma, asus aurait compris qu'il faut 2 ventilos :
http://www.blogcdn.c.../asus-g73_2.jpg

Visiblement, c'est la CG que l'on voit un peu au dessus des HDD à coté de la ram. ça va être difficile pour la changer et pour voir si c'est du mxm véritable ou pas....

Bonne journée

Modifié par toto63, 27 février 2010 - 08:52.

• 0

Desktop : HP Omen 870-025 nf, GTX 1080, i5 6400
Calcul distribué avec BOINC : 210 000 000 PTS (GPU GRID, World Community Grid)

Guest_Alski_*

Guest_Alski_*
  • Visiteurs
Pour contrôler la température du gpu tu peux utiliser ca ;)
http://www.centrale3...-Tool-v0-9-26-0

J'aurais aimé connaitre le modèle de la carte wifi juste par curiosité ?

Modifié par Alski, 27 février 2010 - 10:01.

• 0

PhiL

PhiL

En attente de Visa

• Membre
  • 56 messages
Cette review est tellement bien que faire la mienne serait un peu ... inutile :D
Superbe review, un peu déçu pour le clavier mais bon ca a pas l'air si grave que ça.
Moi j'ai pris la ram hyper-x et le HDD 7200 tr/min de chez invasion-labs, je ferai certainement un update d'ici un an pour pouvoir profité à fond de la ram ^^
Etant donné que mon pc actuelle a neuf an, les doubles disques dur pour moi c'est totalement nouveau :eyes: Les 2 fonctionnent en même temps ou il faut choisir soit l'un soit l'autre et l'autre sert de stockage ? (ça fait drôlement con comme question :P)
  • 0
P4G: Asus G73 HyperX by IL, i5 430M, ATI 5870, 1600*900, 2x2Go Hyper X 1600 Mhz, HDD 320Go 7200RPM 16 Mo & 320Go 5400RPM
PC4G: ...

nowainz

nowainz

Touriste

• Membre
  • 227 messages
  • LocalisationParis/Caen
Tres belle review ca donne envie :D
Pour la garantie tous les asus sont garantie 2ans
  • 0
Image IPB
11594 PTS 3dMark06 :D OC t9600@3.3Ghz & GTX260 605/990/1510

Guest_simssimsims_*

Guest_simssimsims_*
  • Visiteurs
Je l'ai reçu ce matin. Bon p4g en ces premières heures. Pas de soucis de clavier pour moi.
  • 0

Guest_loulou34sete_*

Guest_loulou34sete_*
  • Visiteurs
Merci beaucoup =D
  • 0

Guest_Ulukai_*

Guest_Ulukai_*
  • Visiteurs
Merci !!!
  • 0

kTz

kTz

En attente de Visa

• Membre
  • 56 messages
  • LocalisationBelgique
Enfin la tant attendue review :)

Merci bien d'avoir éclairci nos points noirs :).

Modifié par kTz, 27 février 2010 - 14:21.

• 0
Image IPB

Seb1983

Seb1983

Geek certifié

• Membre
  • 1 566 messages
  • LocalisationPicardie
Je ne comprends pas ce qui sort du châssis sur une des photos, c'est un disque dur ou la batterie ??? Je n'arrive pas a comprendre ce que c'est ?
C'est la photo ou on voit une main qui pousse ce que je cherche...

Modifié par Seb1983, 27 février 2010 - 14:07.

• 0
Dell XPS M6300 : X9000 @ 2,8GHz ; 8Go DDR2-800 ; SSD Postville 160Go ; Quadro FX3600M 512Mo @ 600/1500/960

Guest_Alski_*

Guest_Alski_*
  • Visiteurs
C'est la batterie.
http://www.notebookc.../40b0cbb483.jpg
  • 0

akluin

akluin

Pur esprit Geek

• Membre
  • 8 004 messages
  • LocalisationA la croisée des chemins
pour les disques dur tu as aussi le : western digital scorpio black qui est bien :

http://www.ldlc.com/...PB00075379.html (faut pas oublier d'aller voir là en meme temps :

http://portables4gam...php?id=3318&p=4 )

Et pour controler tes temperatures et ton matos je viens de decouvrir speccy de piriform (qui font ccleaner, recuva et defraggler) :

http://www.piriform.com/speccy
  • 0
retour à l alienware m17x r2 full alu

Guest_Prananas_*

Guest_Prananas_*
  • Visiteurs
Je vois que beaucoup craignent pour la stabilité du portable : je tiens à préciser (et je le ferai dans l'article) que les petits grincements/flexion du portables n'entachent pas sa stabilité, et qu'elle n'intervient pas en frappe classique.
On sent juste la relative fragilité de ce côté-ci, et, dans mon cas, ces fameuses touches qui grattent le châssis (shift, tab, etc).

@ Phil : au contraire, avoir des avis multiples est important et sera bien utile à la communauté P4G.
Tes disques durs seront tous les 2 actifs et visibles sous Windows.
Ensuite, il te revient le choix de la répartition des données, chacun organise son stokage comme il l'entend :)

@ Simsimsims : amuse-toi bien !

@Alski & Akluin : j'ai tenté l'installation de 2 logiciels de monitoring GPU ati. Il s'agit de ATI Tray Tools et GPU Clock Tool.
Les 2 poussent la machine à se figer avant la fin de l'installation, puis ensuite, impossible d'accéder à Windows en dehors du mode sans échec, sous peine de subir le même blocage permanent 5 secondes après le boot.
J'ai essayé de virer tous les drivers en mode sans échec, mais rien à faire => format 2 fois déjà. Heureusement que c'est rapide à réinstaller :)

Je crois pouvoir dire qu'il va falloir attendre une solution de monitoring supportant officiellement les mobility Radeon 5870 :(
  • 0

Gotreuk-217

Gotreuk-217

Geek certifié

• Membre
  • 1 223 messages
Impressionnant la review
  • 0
Alienware X51.
MacBook Pro Retina

Guest_Alski_*

Guest_Alski_*
  • Visiteurs
Pourtant GPU tool marche sur les G73 américains c'est bizarre :huh:

Tu as essayé la toute derniere version de Everest ou de RivaTuner?

Modifié par Alski, 27 février 2010 - 15:59.

• 0

akluin

akluin

Pur esprit Geek

• Membre
  • 8 004 messages
  • LocalisationA la croisée des chemins
Dans les catalyst tu peux voir l utilisation du gpu et la chaleur les logiciel que tu cites sont fait pour overclocker le gpu.

http://portables4gam...5/ccc-857-2.jpg

Je repete speccy est tres bien

http://www.piriform.com/speccy
  • 0
retour à l alienware m17x r2 full alu

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)