Aller au contenu

Change
Photo

Hésite entre m15x et m17x

• Veuillez vous connecter pour répondre
72 réponses à ce sujet

Meleagor

Meleagor

Petit Geek

• Membre
  • 547 messages
Bonsoir messieurs dames :)

J'ai décidé d'investir dans un portable puissant, en premier lieu pour remplacer un PC de bureau (jeu/internet) vieillissant et très bruyant. En effet dans mon salon trône encore la bête bruyante et son écran 19" cathodique rayé quand j'invite à manger. Je pourrais écrire un livre sur les remarques directes ou subtiles d'ami(e)s sur cette façon de décorer mon appartement :oak: Je pourrais en écrire en autre avec mes déboires (Vista qui refuse de booter avec un 3ème Go de RAM, crashs de 2 disques dur en 2 jours d'intervalle (dont 1 après avoir manipulé la RAM), le lecteur DVD qui part en live en pleine réinstallation du système, etc.)

Une autre raison mais moindre de l'achat serait d'avoir un peu de mobilité, de manière occasionelle.

Après de nombreuses tergiversations, j'ai fini par opter pour alienware, c'est une décision que j'ai prise en voyant et touchant les 2 modèles (15x et 17x) dans une boutique Surcouf cette semaine. Question de coups de foudre. Et je veux de toutes façons une machine capable de faire tourner les jeux décemment.

Alors ma première question est :
J'ai pu soupeser les 2 modèles, et constater qu'ils étaient les 2 bien lourds... et ce sans compter batteries, accessoires, et sans l'expérience de le porter pendant un moment ! Du coups je me demande si ça vaut vraiment le coups d'avoir un 15x par rapport à un 17x, si le 15x est même moins, quand même bien pénible à transporter ! Qu'en pensez vous ? :huh:

De plus j'ai accès aux réductions d'op-rentree. Et en faisant différents tests de configuration entre m15x et m17x je n'obtiens pas de si grosses différences de prix ( sachant que je ne m'intéresse pas à doubler ma carte graphique pour l'instant) : 200 euros environ !

Ne serait-ce pas mieux de prendre le m17x, et de prendre plus tard un petit netbook si le besoin s'en fait sentir (juste bureautique/internet dans mon cas)

Ensuite j'ai des questions précises sur certaines options:

> Si je suis peu mobile, à quoi sert l'extension de batterie ?
> A quoi sert le bluetooth sur un portable ?
> 109 Euros pour l'assurance Complete Care 3 ans est-ce intéressant ? En lisant d'ailleurs les conditions, c'est pas si Complete que ça m'a t'il semblé.
> Pour les upgrades Disque Dur, plutôt que de partir vers des duals 7200tr, ne devrais-je pas prendre le minimum et acheter un petit SSD à l'ext&rieur (d'ailleurs l'option SSD du 17x ne me semble pas intéressante, elle coute le prix d'un crucial 128Go sauf qu'elle fait disparaitre le disque d'origine)

En vous remerçiant de m'avoir lu.
  • 0
Alienware M17x R2- i740qm - CF 5870 - SSD OCZ

ludovic036

ludovic036

Geek padawan

• Membre
  • 3 322 messages
  • Localisationallier
Moi je te conseil M17x sans faute.

Si sa intéresse je vais vendre le mien, la config c'est celle de ma signature.
  • 0

solitaire

solitaire

NoLife P4G

• Membre
  • 28 463 messages
  • LocalisationBordeaux
portable puissant = M17X
  • 0

Ex P4G: M980nu (x9100 +sli gtx280m), M15x(720qm +gtx260m), Macbook Air 11"
P4G actuels: M17xR3 2820qm + 6970m

T4G: I7 4770 et gtx 970 AMP Edition.

Zelos

Zelos

Petit Geek

• Membre
  • 532 messages
Bonjour, selon moi les 2 sont puissants. En réalité, on déplace rarement son gros pc portable, ce qu'il faut alors se demander, c'est si on veut du 15 ou 17 pouces, et son utilisation. Si il n'y a pas de réelle préférence, et pas un besoin de jouer aux tous derniers jeux en détails vraiment au max, le moins cher (le m15x) suffirait selon moi. Cela reste un excellent choix, c'est du Alienware...

Concernant l'extension de batterie, je ne pense pas qu'elle te sera particulièrement utile.

Modifié par Zelos, 17 novembre 2010 - 07:11.

• 0
P4G : m11x

Meleagor

Meleagor

Petit Geek

• Membre
  • 547 messages
Tout d'abord merci pour vos réponses :)

@ludovic: J'ai étudié ta configuration. Je pense que tu as du la payer assez cher, il y a des upgrades "non essentiels" pour moi (blueray, ecran 1920x1200, etc.). Si je compare avec l'offre op-rentree qui correspondrait à mes besoins - avec 3 ans de garantie par défaut - j'arrive à 1715 Euros.

@All:
D'ailleurs sur ce site on dirait qu'ils forcent la main m17x >> m15x. Je pense que je vais prendre le m17.

Et si j'ai besoin de mobilité, je vais prendre un ultra bon marché... (et non pas un iphone !)

Après mes questions portent surtout sur le complete Care accident. Pour 109 euros. Que peut il arriver à mon portable si je le bouge peu (peut être qu'il prendra le train avec moi, mais en restant dans la sacoche) qui vaille le coups de prendre cette assurance ?

Ensuite sur les disques. Je pense que je commencerais avec un 320Go seul, en visant l'installation d'un SSD un peu plus tard.

Qu'en pensez vous?
  • 0

Olak

Olak

Newbie

• Membre
  • 396 messages
C'est ce que j'ai fait perso.

Si tu ne stocke pas plein de films dessus, 320 Go permettent de voir venir et ce disque constituait le meilleur rapport €/Giga.
Tout dépend de ce que tu stockes sur ton pc.
  • 0
M17X R2 Silver / i7 720QM - XFire HD5870M & RGBLed - 8Go ram - Intel pro 6300 - Samsung 830 128Go - Caviar Black 320Go
Port Aspen 18" - Sennheiser pc151 - G700 - G13
Guild Wars (gvg) : Olak #.O [Heal]
Guild Wars 2 : Olak - serveur Roche de l'augure - en standby

Meleagor

Meleagor

Petit Geek

• Membre
  • 547 messages
Merci Olak. Tiens tu me fais penser : si je décide d'attendre pour la 2ème CG. 1/ Est ce que je pourrai l'acheter pour - de 190 Euros ? 2/ Ma deuxième CG sera t'elle couverte par ma garantie ?

Ensuite est ce que l'upgrade WIFI est important ?
  • 0

juju25

juju25

Grand Geek

• Membre
  • 707 messages
On voit que tu n'hésites pas trop en fait, tu as surtout envie qu'on te conforte dans ton choix du M17x, prend le si ça te fait plaisir, les deux sont très bien de toutes façons. Pour la garantie sur les accidents, il doit y avoir pas mal de conditions, à voir si elle s'applique vraiment dans une situation réelle.
  • 0
M11x R1

Olak

Olak

Newbie

• Membre
  • 396 messages
La deuxième CG, pour qu'elle soit sous garantie, il te faudra la commander chez Dell.
Pour le prix je n'en ai aucune idée.
Un membre de ce forum en a commandé 2 pour remplacer ses HD4870 sur son M17X R2 (de tête je crois que c'est Ludovic036).
Essaye de voir avec lui pour le tarif / les modalités, mais je sais qu'il les a reçu avec beaucoup de délais.

Pour ce qui est de l'upgrade Wifi, ça dépend aussi de ton utilisation.

Dans mon cas je ne le regrette vraiment pas parce que j'avais besoin par moment d'aller un peu loin de mon modem et à travers 3 murs dont 2 en brique + 1 mur porteur je n'ai presque pas de perte de signal (ça oscille entre 4 et 5 trait/5 sur l'indice wifi dans la barre des taches) et ma bande passante ainsi que mon ping en jeu restent presque les mêmes que quand je suis à 2 mètres de mon modem.

Pour le prix, je ne me poserais pas trop la question ;)
  • 0
M17X R2 Silver / i7 720QM - XFire HD5870M & RGBLed - 8Go ram - Intel pro 6300 - Samsung 830 128Go - Caviar Black 320Go
Port Aspen 18" - Sennheiser pc151 - G700 - G13
Guild Wars (gvg) : Olak #.O [Heal]
Guild Wars 2 : Olak - serveur Roche de l'augure - en standby

Meleagor

Meleagor

Petit Geek

• Membre
  • 547 messages
@Juju25: En fait, au tout début je visais un portable à 600 euros, puis j'ai quasi opté vers MSI GX 660, puis quand j'ai vu la finition de l'alienware je me suis dirigé vers le m15x. Puis avec l'offre op-rentree - fortement incitative à prendre du m17 - je dérive sur du m17. En réalité, concernant mes besoins je saurais "me contenter" d'un XPS, qui correspondrait pile poil à mes besoins (sauf le design). Sauf, que... et bien ce n'est pas trop rationnel. Ca fait 3 ans que j'ai des galères avec mon PC desktop, alors que j'ai largement les moyens d'en finir. Donc je suis très tenté d'acheter une belle chose, mais si au final il n'y aura peut être pas, sur un an, plus de 3 jeux dessus. Ce qui m'importe c'est d'avoir des garanties, de la robustesse, et absolument aucune frustration en jouant à un jeu en raison d'un matériel à peine poussif. Et ... voir venir !

Et donc, je me nourris de vos avis.

@Olak: Ok. Je vais voir mon budget

Modifié par Meleagor, 17 novembre 2010 - 23:37.

• 0

Biggybi

Biggybi

Régulateur

• Moderateur
  • 7 536 messages
  • LocalisationGrenoble
Je pense que tu devrais passer par un conseiller Dell pour essayer de faire un devis plus intéressant, et de choisir ensuite.
  • 0

P4G sur Google+, Facebook et Twitter (@Portables4Gamers).
–––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––

Alienware M14x
HD+ - i5 3210M - 2 x 4Go Corsair 1866 MHz - Crucial 256Go mSATA + 500Go

Tour maison
Fractal Design Define R5 - Iiyama 27" WHD
Asus Z97-A - i5 4670k - Asus GTX 970 - 16 Go DDR3 Corsair - Crucial MX100 256 Go - WD 3 To

Corsair Vengeance K95 (review), Corsair M65, Sennheiser Momentum On Ear, Sennheiser HD555, OnePlus One 64Go, Panasonic Lumia GM1

––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––

Student @ 42

Meleagor

Meleagor

Petit Geek

• Membre
  • 547 messages
@BiggyBi: En fait j'ai accès à op-rentrée.
Je vérifie leurs prix "sans réduction" sur le site DELL, à la fois sur les offres classiques ou ESL.
Par exemple une conf pricée à > 3000 E me revient à 2000 E (m17x)
Un m15x avec la garantie premium et qq ajouts à 1600 E
Cette réduction est d'autant plus intéressante que je vire vers la démesure (et la conf du m17x me semble laisser plus de possibilités que celle du m15x)

Du coups j'hésite encore. J'ai de nouveau soupesé les 2 modèles ce midi... il y a lourd et lourd++ ... ai pas encore tranché.

Je vais peut être aller voir le msi gx660 "en vrai" et trouver qu'il est beau :lol: (sans déconner, je vais aller le voir dans une boutique. Si ça me plait, je cherche plus. Il "durera" moins longtemps, mais je pourrai réinvestir + tot)

Modifié par Meleagor, 18 novembre 2010 - 15:48.

• 0

juju25

juju25

Grand Geek

• Membre
  • 707 messages

@Juju25: En fait, au tout début je visais un portable à 600 euros, puis j'ai quasi opté vers MSI GX 660, puis quand j'ai vu la finition de l'alienware je me suis dirigé vers le m15x. Puis avec l'offre op-rentree - fortement incitative à prendre du m17 - je dérive sur du m17. En réalité, concernant mes besoins je saurais "me contenter" d'un XPS, qui correspondrait pile poil à mes besoins (sauf le design). Sauf, que... et bien ce n'est pas trop rationnel. Ca fait 3 ans que j'ai des galères avec mon PC desktop, alors que j'ai largement les moyens d'en finir. Donc je suis très tenté d'acheter une belle chose, mais si au final il n'y aura peut être pas, sur un an, plus de 3 jeux dessus. Ce qui m'importe c'est d'avoir des garanties, de la robustesse, et absolument aucune frustration en jouant à un jeu en raison d'un matériel à peine poussif. Et ... voir venir !

Tout à fait d'accord avec le côté "bel objet" de l'Alienware, même en jouant peu, travailler sur une belle machine change tout, le clavier, l'écran, le touch-pad, la finition... Et puis bon voilà, quand tu as vu un Alienware, tu le sais, tu n'en veux pas d'autre, c'est comme ça.
  • 0
M11x R1

Biggybi

Biggybi

Régulateur

• Moderateur
  • 7 536 messages
  • LocalisationGrenoble
+1, Alienware c'est beau, c'est de qualité, c'est bien fini, c'est pas seulement puissant.
C'est un vrai bel objet qui tiendra la route longtemps =)
  • 0

–––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––

Alienware M14x

Tour maison
Asus Z97-A - i5 4670k - Asus GTX 970 - 16 Go DDR3 Corsair - Crucial MX100 256 Go - WD 3 To

Corsair Vengeance K95 (review), Corsair M65, Sennheiser Momentum On Ear, Sennheiser HD555, OnePlus One 64Go, Panasonic Lumia GM1

––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––

Student @ 42

Meleagor

Meleagor

Petit Geek

• Membre
  • 547 messages
Donc vous me confortez dans alienware :)

Maintenant je vais étudier les offres de op-rentree (et aussi quelques bonnes affaires du coté des membres du forum, mais op-rentree met la concurrence de l'occasion à rude épreuve).

Il reste la question de "CompleteCare accident" est-ce vraiment utile ?
DELL se dédouane t'il d'une part de sa garantie sur cette option ?
(Dit autrement, existe t'il des situations qui seraient prises en charge, par exemple par MSI sur un MSI, dont l'équivalente sur l'Alienware ne serait pas prise en compte par DELL que dans CompleteCare ?)

Avez-vous des témoignages ?
  • 0

Zedd

Zedd

En attente de Visa

• Membre
  • 50 messages
Bonsoir,

Etant donné que je compte passer commande sur op-rentrée d'un M17X au début de la semaine prochaine (et que j'ai LONGTEMPS hésité avec tous les modèles de PG4 sur le marché, et entre autre le M15x), je me suis pas mal renseigné sur le sujet et voici la configuration qui me semble optimale (niveaux qualité/performance/prix): i7 740, crossfire 5870, 1920*1200, 6go, 500Go, bluetooth, upgrade wifi, 4 ans garantie et tout ça pour la "modique" somme de 2146 euros frais de port inclus ^^ SI j'ai bien tout suivis, avec ça tu fais tout tourner lol. Qu'en penses-tu? Qu'en pensez-vous?
  • 0
M17xR2: 740Qm, Cross 5870, 6Go RAM, Vertex 2 120Go + DD 500Go, 1920*1200 RGBLED

Xenops111

Xenops111

Petit Geek

• Membre
  • 675 messages
  • LocalisationRennes
Pour moi personnellement je rêverai d'avoir un alienware, mais pas à ce prix là, crossfire c'est pas optimisé et je pense (toujours personnellement) que ça apporte plus d'inconvénients que d'avantages.
Ensuite un I7 740 pour ce prix là autant prendre un moins cher et upgrader soi-même.
Bref après c'est clair qu'avec ça tu fais tout tourner ^^
  • 0
P4G: Asus G53jw: I5 460M@2.53GHz => 2.8GHz turbo// Nvidia GTX 460M@1.5Go // 6gb de Ram // 15,6" //Momentus XT 500Go+Vertex 2 60Go // Look d'enfer!

Besoin d'aide pour choisir votre pc? C'est ici: http://portables4gam...=264010#p264010

Zedd

Zedd

En attente de Visa

• Membre
  • 50 messages
Bah le 740 est de base dedans ^^ Par contre pour le crossfire, j'avoue avoir encore des doutes. Déjà que j'ai toujours eu un petit penchant pour Nvidia qui a de bien meilleurs drivers en général, et en plus je me pose cette fameuse question si le crossfire c'est rentable ou pas. Plus on avance, plus il semble que les développeurs se penche sur la question du cross et fond en sorte que les jeux l'exploitent (ex: WoW qui a incorporé la gestion du sli et du cross récemment). Mais ton avis est intéressant (merci d'avoir partagé) et c'est cette incertitude qui m'a fait attendre si longtemps avant de me décider, mais bon là je me suis imposer une limite: lundi je commande un ordi! (je voudrais le recevoir avant le début de mes vacs, pour pouvoir en profiter lol) D'autres avis sur le cross ou sur la config que j'ai proposé en général?
  • 0

Xenops111

Xenops111

Petit Geek

• Membre
  • 675 messages
  • LocalisationRennes
Lol comme si WoW avait besoin d'un CF ou d'un SLI pour tourner :lol::lol::lol:
  • 0
P4G: Asus G53jw: I5 460M@2.53GHz => 2.8GHz turbo// Nvidia GTX 460M@1.5Go // 6gb de Ram // 15,6" //Momentus XT 500Go+Vertex 2 60Go // Look d'enfer!

Besoin d'aide pour choisir votre pc? C'est ici: http://portables4gam...=264010#p264010

Zedd

Zedd

En attente de Visa

• Membre
  • 50 messages
Et bien il n'en a pas besoin pour tourner, mais si tu veux qu'il soit un peu plus jolie, le cross d'un portable n'est pas de trop surtout en raid 25... Cependant, c'était juste un exemple, c'était pour appuyer mon point qu'il semblerai que les développeurs pensent aux possesseurs de cross/sli et rendent leur jeux compatibles. Mais en effet, un cross est bien plus intéressant pour profiter de Crisis, ou du dernier Assassin's Creed ou de tout autre jeu récent. De plus, le cross permettra de faire tourner pas mal de jeux qui vont sortir dans le futur. Si je ne me trompe pas c'est quand même 15-20% de gain de perf par rappport à une carte seule. (et l'option du cross sur op-rentrée semble valoir le coup pour les 189€ qu'elle vaut => en effet je n'aurais pas envisagé un cross sur le site de dell à 365€...)
  • 0

archa

archa

Grand Geek

• Membre
  • 844 messages

1/ Est ce que je pourrai l'acheter pour - de 190 Euros ?

Si tu ne prend pas la 2 eme carte au momment de l achat en passant par l Op rentree, ne compte pas l avoir a moins de 190 euros par apres .. Je pense que tu devra plutot compter entre 200 et 400 euros ... ca depend du commercial et surement de pleins de choses qui nous depassent dans les magouilles de dell^^
  • 0
Alienware M17xR1 : qx9300+SLI GTX280M+8Go DDR3+Full HD+SSD 80Go+HDD 1To --> Echangé par DELL
Image IPB

-> http://archa.servhome.org/ <-

ludovic036

ludovic036

Geek padawan

• Membre
  • 3 322 messages
  • Localisationallier
J'arrive un peut tard mais le prix de la seconde 5870 slave coûte 366,41€ la carte graphique secondaire seulement.

Le délais j'en parle même pas j'ai attendu facile 2 mois.

En plus a cela il faut que tu rajoute le ventilo car si tu a une carte graphique a la base dell ne fourni pas le second ventilo, par contre j'ai pas le prix du ventilo car moi j'avais déjà les deux mais attend toi a 40€ facile.

Modifié par ludovic036, 19 novembre 2010 - 14:44.

• 0

Biggybi

Biggybi

Régulateur

• Moderateur
  • 7 536 messages
  • LocalisationGrenoble
A se demander si ça vaut vraiment le coût (au sens propre).

Modifié par Biggybi, 19 novembre 2010 - 18:31.

• 0

Alienware M14x

Tour maison

Student @ 42

Meleagor

Meleagor

Petit Geek

• Membre
  • 547 messages

Bonsoir,

Etant donné que je compte passer commande sur op-rentrée d'un M17X au début de la semaine prochaine (et que j'ai LONGTEMPS hésité avec tous les modèles de PG4 sur le marché, et entre autre le M15x), je me suis pas mal renseigné sur le sujet et voici la configuration qui me semble optimale (niveaux qualité/performance/prix): i7 740, crossfire 5870, 1920*1200, 6go, 500Go, bluetooth, upgrade wifi, 4 ans garantie et tout ça pour la "modique" somme de 2146 euros frais de port inclus ^^ SI j'ai bien tout suivis, avec ça tu fais tout tourner lol. Qu'en penses-tu? Qu'en pensez-vous?

Salut Zedd.

C'est presque la conf dont j'ai imprimé le bon de commande (je vais la poster ce matin)
A l'exception:
+ upgrade W7 pro,
+ sac à dos DICOTA,
- 4 Go au lieu de 6
- 320 Go au lieu de 500 (je viserai un SSD un peu plus tard et j'ai déjà un HD externe 500Go)

J'ai hésité pour la "couverture dommage accidentel", mais je ne vais pas le déplacer bcps, et quand ce sera le cas ce sera en mode parano

"Tu ne t'es pas lavé les mains, OK, tu le regardes à 2 mètres...":D

"T'es lourd, je viens chez toi, y a même pas de place sur la table de salon... Le fait que ta nana t'aie quitté n'explique pas tout :nana:. Si j'ai pas 2 mètres carrés propres et nets je le sors pas... :pff:"

"Si si il y a reconnaissance faciale... Ta tête ne lui revient pas! Bon! tu vas juste le regarder ":vert:

"Pourquoi il y a un clavier sans fil à coté ? Bah c'est pour les invités":vert:

Modifié par Meleagor, 20 novembre 2010 - 10:59.

• 0

soulfab

soulfab

Newbie

• Membre
  • 450 messages
fais nous un review quand tu le reçois, bon choix. Pour le ssd en ce moment il y a le ocz vertex 120go à 199€.
  • 0
P4G : clevo p170em, i7 3740,16go ram 1600mhz, gtx680m, ssd samsung 830 256 go, dd 750go, wifi killer1202, W7 PRO 64bits, artic cooling silver, garantie 2ans chez pc evolutionx...volé lors du cambriolage si quelqu'un le voie passer sur une annonce ainsi que l'Asus s46c de mme et le galaxy s4 Mini du boulot.
Smartphone : iocéan g7 et galaxy S4 advance
Console : ps4

Zedd

Zedd

En attente de Visa

• Membre
  • 50 messages
@: Meleagor

Je pense que c'est un très bon choix, pour ma part (et après de nombreux conseils reçus lol) je pense que 6go de ram sont plus intéressants car l'upgrade n'est pas trop cher (moins cher que de racheter 2go à part) et en plus si tu décidé d'upgrade plus tard tu seras obligé de racheter une barrette de 4go et pas seulement 2 (il n'y a que deux ports je crois, mais j'ai jamais eu la confirmation que c'est le cas). Pour le disque dur, perso je need pas mal de place et encore en plus ici aussi il est rentable de prendre un 500go car ça revient moins cher que de l'acheter séparément dans le commerce (ok c'est 5 euros mais tout de même mdr). Finalement, j'aimerais bien savoir ce qui t'as décidé pour le sac car j'hésite vraiment à le prendre mais je trouve qu'il est un poil cher et j'arrive pas à me rendre compte si ça vaut la peine. Il me faut un sac sans aucun doute car moi je vais le trimbaler pas mal mon m17x. Par contre, il me faut absolument un truc sobre avec lequel je ne me taperais pas l'affiche au premier coup d'oeil lol. Tu l'as déjà vu en vrai? Tu penses qu'il en vaut la peine?
  • 0

Meleagor

Meleagor

Petit Geek

• Membre
  • 547 messages
En fait je n'ai pas encore passé commande, j'avais oublié que le samedi la poste ça fermait plus tôt (au moment où j'ai écrit ma précédente réponse il me restait moins de 2 minutes) :vert:
Donc un peu plus de réflexion d'ici lundi.

@Zedd:

Finalement le sac je vais le prendre séparément, quitte à prendre le même moins cher sur internet ou en choisir un autre. En effet, cette option à 69 Euros, qui vaut 76.5 Euros sur le site de DELL semble pouvoir se trouver un peu moins cher sur le net, par exemple en dessous de 50 Euros ici : http://www.microchoi...Mission_XL.html

Concernant la RAM, je vais peut être prendre les 6Go.

@Soulfab:
J'ai demandé au commercial de la locinfor quelle était la nature des SSD qu'ils utilisaient. Il m'a répondu que ça dépendait des stocks, mais que les derniers modèles livrés étaient des SAMSUNG.
Alors j'ai pensé au Samsung 128Go S-ATA II. Bon je ne suis pas allé loin!
Qu'est ce qu'il vaut celui là ?

On entend davantage parler des vertex, crucial et Intel. Sur le papier celui que tu décris a l'air bien.

Mais si vous pensez que le samsung serait subitement terriblement meilleur (j'ai rien trouvé sur le net qui aille dans ce sens) alors j'irais peut être le prendre directement (quitte à perdre le bénéfice d'un petit HD 160Go de base, celui que l'on perd si on fait l'upgrade SSD)

Je pense que je vais manger des pâtes quelques mois :eyes2:

Modifié par Meleagor, 21 novembre 2010 - 00:33.

• 0

Zedd

Zedd

En attente de Visa

• Membre
  • 50 messages
Merci pour le lien! Il vient d'ailleurs de me convaincre de ne pas prendre ce sac du tout lol D'après le site que tu viens de me donner, ce sac accepte les ordinateur de taille 40 cm x 30 cm x 4 cm. Or le M17x (d'apres le site dell) mesure
# Hauteur : de 51,31 mm à 53,59 mm de l’avant vers l'arrière
# Largeur : 405,89 mm
# Profondeur : 321,31 mm

Donc, il ne rentre dans aucune sens ^^ Je vais donc attendre de recevoir le mien et puis j'envisagerais d'acheter un sac aspen pour 18"
Tiens moi au courant quand tu passeras commande! Je ferais de même si je ne change pas d'avis une nouvelle fois lol (mais je ne pense pas, là j'en ai marre d'attendre :P ) J'espère qu'ils mettront pas trois plombes à livrer :D
  • 0

Zelos

Zelos

Petit Geek

• Membre
  • 532 messages
Bonjour, je permets de poster ici afin de ne pas ouvrir un post pour une simple question. J'ai repéré cet alienware en destockage sur rueducommerce ( http://www.rueducomm...-17-Full-HD.htm ), il est marqué que sa provenance est "occasion" ce qui signifie que le produit a été utilisé plus de 3 mois. Savez-vous s'il vaut mieux éviter de commander ce genre de machines en destockage sur ce site, même à bas prix ? Ou les machines sont-elles en réalité proche du neuf ? Si celui la descend jusque 1200 euros ça vaut le coup ? (de plus il ne sera garanti que 3 mois)
  • 0
P4G : m11x

ludovic036

ludovic036

Geek padawan

• Membre
  • 3 322 messages
  • Localisationallier
Juste pour infos il et écrit dual ati 5870 hors il y a une seule 5870 dans ceux modèle.
  • 0

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)