Aller au contenu

Change

Asus G53JW en Raid 0 ou bien en SSD ?

• Veuillez vous connecter pour répondre
5 réponses à ce sujet

Guest_123na_*

Guest_123na_*
  • Visiteurs
Bonjours à tous !

Je suis sur le point d’acquérir un nouveau portable Asus G53jw à Boulanger http://www.boulanger...tEntryId=391736, je le trouve pas trop chère pour mon budget.
Après plusieurs recherche dans les forum et autre aucun résultat.

C'est pour quoi je me tourne vers vous pour avoir des conseilles, en espérant d'avoir une réponse à ma question qui est tous simplement :

-peut on monter deux disque dur en raid 0?
-si c'est le cas vos mieux un raid 0 ou bien un seul disque dure SSD?

Je vous pose cette question c'est pas rapport au performance du portable vais je gagner en rapidité ou bien pas grand chose .
Mon utilisation sera orienter vers les jeux (je ne suis pas non plus un hard core gamer), et certaine dans les traitement des photos avec ADOBE Photoshop multimédia web etc....

En sachant qu'il existe un emplacement pour un deuxième disque dur et que si j'en mets un deuxième ça risque de chauffer un peu plus.

Vos avis et conseilles seront les bienvenues !:D

A très bientôt ! Merci d'avance.:pray:
  • 0

Guest_banguel_*

Guest_banguel_*
  • Visiteurs
Monter un raid 0 :bigeyes::bigeyes::bigeyes: :c'est prendre énormément de risques !!!.... Un bon disque dur 7200t suffit pour un portable. Les SSD sont bien entendus plus performants, mais reste à voir si le bios du g53 les gère correctement.
  • 0

killflaker

killflaker

Grand maître Geek

• Membre
  • 5 730 messages
  • LocalisationBordeaux
Le ssd plus un hdd 500go 7200tr/m est la meilleur option!
Il n'y a aucun souci de bios pour le ssd!
  • 0

T4G 1: FULMO GT/i7 3930k/H2O/16Go 2400Mhz/Asrock E-9/BD-R/HD7970/Be-Quiet DPP8 1200W/OCZ Agility3 90Go/Acer LED 27"/RAT 7/3DmarK11: ...
T4G 2: HAF 932/.../H100 PP/4x4Go Corsair 1600Mhz/.../L.G DVD/.../Antec 750W/Raid0-1To S2/IIyama 24"/3Dmark11: ...
http://vedayshop.fr/ Tout pour le modding T4G

Guest_Anywhere_*

Guest_Anywhere_*
  • Visiteurs
Bonjour.

La carte-mère ne gère pas le RAID.

En revanche, je te conseil de prendre des Seagate Momentus XT (250, 320 et 500 Go)

Voici une petite vidéo qui démontre différents disques durs :

À voir à 1:30.
  • 0

Guest_kombi_*

Guest_kombi_*
  • Visiteurs
salut
juste pour prévenir que l acces au DD sur le G53 passe par le demontage du clavier :oak:
++
  • 0

Guest_123na_*

Guest_123na_*
  • Visiteurs
Merci ! pour tous ces éclaircissements je vais peu être faire une vidéo pour le remplacement du disque dur à très bientôt.
  • 0

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)