Aller au contenu

Change
Photo

Problème de connaissances personnelles (connectiques disque dur)

• Veuillez vous connecter pour répondre
18 réponses à ce sujet

Saraphel

Saraphel

En attente de Visa

• Membre
  • 30 messages
  • LocalisationLimeil-Brevannes
Bonjour à tous,
Je pense passer pour un noob, mais bon, si on pose pas de questions par peur d'être ridicule, on avance pas :)
J'ai un disque dur dans mon Alienware M17X, et j'aurai voulu en acquérir un second.

J'avais gardé mes disques durs de mon ancien Toshiba G40 (MK2035GSS de 200 Go), et j'ai voulu voir si c'était compatible.
Et là, ce fut le drame...
Je n'avais jamais vu de connectique semblable à celle de l'Alienware, et bien sur, je n'ai pas su branché les DD Toshiba.
Je suis allé sur divers site et fofo, et je n'ai pas su comprendre ou voir s'il s'agissait d'une connectique différente ou simplement d'un adaptateur qu'il faudrait acheter en plus.

Quelqu'un pourrait me renseigner?
S'il s'agit d'un adaptateur, et que le DD Toshiba est compatible, quelqu'un saurait où trouver le-dit adaptateur?

D'un autre côté, je sais que ce DD ne tourne qu'en 4200tr/min et qu'il y a beaucoup mieux sur le marché actuellement.
Mais, ne connaissant pas la norme de la connectique, je n'ai pu trouvé d'ordre de prix pour un DD de meilleur qualité à ajouter.
Quelqu'un pourrait me conseiller sur un DD ou un SSD pas trop cher mais qui ferait quand même la différence?

Merci par avance pour vos réponses :)
  • 0
Alienware M17X / Intel Core2 Quad Q9000 / 4 Go / SLI GeForce GTX 260

Sebzilla

Sebzilla

On Sight

• Moderateur
  • 4 442 messages
  • LocalisationToulon!
Salut.

Partant du principe que les disques durs de ton ancien pc ne s'enfichent pas dans ton alienware, tu peux donc considérer que leur norme n'est pas la même.
Le m17x est en Sata et ton ancien hdd est sûrement en Pata donc incompatibles. Voili!

En ce qui concerne l'achat d'un disque, mieux vaut se rabattre sur un Ssd pour y installer l'os (F40 Corsair, OCZ Agility 2 60Go sont dans un ordre de prix raisonnable et fonctionnent très bien)
  • 0

A bove ante, ab asino retro, a stulto undique caveto 

P4G -> AW15 R2: i7 6820HK - GTX980M - 16Go - SSD 256Go - HDD 1To

T4G -> AW GRAPHICS AMPLIFIER: GPU GTX XXX (à venir!)

sonny38

sonny38

Passionné de Moto

• Membre
  • 2 718 messages
  • LocalisationGRENOBLE
a mon avis ( parceque c est pas clair dans ton explication si tu veux changer ou monter un second dd )

la deuxieme solution c est que si tu veux faire du raid et qu en passant ta commande tu as configurer un seul dd dans ce cas le deuxieme emplacement au niveau de la connectique c est juste un cache avec deux vis sans prise :eyes2:
c est des malins chez AW ca m est arrivé !!!!
obliger de commander la prise sur ebay pour ensuite la monter et rajouter un dd

parce que si t as ref est la bonne MK2035GSS c est bien du sata et pas de l ide ou du pata

Modifié par sonny38, 15 novembre 2010 - 12:43.

• 0
M18X/SLI 580/2760 /8GO/7 PRO

http://teamgdo-bf.forumactif.org/

JAYMZ29

JAYMZ29

En attente de Visa

• Membre
  • 62 messages
Si ton M17x est un R1 tu l'as dans l'os, si c'est un R2 la connectique est fournie!
  • 0
M17x-R2 : i7 620m / 4Go 1333Mhz / single HD5870 / LCD 1440*900 / DD 1000Go 7200 rpm (2x500 non raid!!)/ bluetooth / 7 home premium

Ail-eYe-Aille !

Ail-eYe-Aille !

Expert reconnu

• Membre
  • 910 messages
  • Localisation?Divulgation Interdite..
Salut toi,

La connectique des M17X (tant R1 que R2) pour les DD est du SATA, tout comme ton DD Toshiba, voir ses specs ICI

Donc, côté connectique, t'es OK.

Cependant, et comme tu l'avais bien deviné, t'as b'soin d'un adaptateur pour brancher ton deuxième DD dans ton M17X; si tu ne l'as pas déjà: 1-2-3?Alienware.fr

Navré, je ne connais pas par coeur son # de pièce, mais t'as qu'à demander le spacer (espaceur) pour brancher ton deuxième DD.

Voilà, pour l'instant, je n'ai plus de questions votre honneur, mais je me réserve le droit de rappeler le témoin en cours d'audience... ;)

:slt:
  • 0
[align=center]M17Xr2 920XM 8GB1333 2X160GB-X25M-RAID0-SSD HD4870XF 1920X1200 RGB LED[/align]

Saraphel

Saraphel

En attente de Visa

• Membre
  • 30 messages
Merci Sebzilla pour les conseils en SSD, je vais étudier ça :)
Effectivement Sonny, je veux ajouter un second DD, la connectique est présente, même si j'avais qu'un DD d'origine, mais elle n'était pas la même que le SATA du DD Toshiba.
Et, je suis soulagé d'apprendre que ce n'est qu'un soucie d'adaptateur^^

D'un autre côté, je viens d'avoir Dell au tél, et il vente 34 euros la pièce... Je trouve ça abuser.
La bonne femme m'a pratiquement engueuler au tél pour me dire que c'était normal que ce ne soit pas fournis!
J'ai lâché l'affaire car je m'était embrouillé avec eux déjà alors que je cherchait un pilote xp pour un composant...
Enfin, passons.

Je n'ai malheureusement rien trouvé sur alienware.fr qui puisse m'aider, peut-être en pièce détachée sur le topic de ventes d'ici...
Il appelle ça un "Bracket" au fait.
Et, je n'ai rien trouvé sur dell store, mise à part un rack avec bracket intégré mais pour SSD.

Merci en tout cas pour toutes vos réponses, ça fait plaisir :)
  • 0

Saraphel

Saraphel

En attente de Visa

• Membre
  • 30 messages
J'ai trouvé un bon compromis entre rapidité et capacité avec le Seagate Momentus XT 7200.1 Hybrid SSD.
Quand pensez-vous?
Si je parviens à mettre la main sur un de ces malheureux "bracket" ou spacer, il m'a l'air d'être compatible puisque c'est un SATA2 / 2" 1/2, non?
  • 0

TomAzn

TomAzn

Gamer du centre

• Membre
  • 756 messages
Ha je retombe sur ce topic !

Donc tu cherches ceci :
Adaptateur sata - lien inside
Bracket + vis - lien inside

Je viens de lire que ces accessoires sont fournis dans le R2, pourtant j'ai lu sur un topic de R1 que Dell se devait de les fournir, et puis pour le prix de leur PC, ils doivent être irréprochables niveau packaging.

EDIT : Le seagate que tu cites a l'air d'avoir des soucis de fiabilité, d'après quelques retours que j'ai pu lire par ci par là.
Je ne saurais trop te conseiller que d'investir dans un Black Scorpio Western Digital (320go ou 500go), en 7200 tpm, jamais eu de problème avec leurs HDD

EDIT2 : Concernant ton soucis de compatibilité des dimensions, sache que la quasi totalité des HDD pour portable vendus au jour d'aujourd'hui sont en SATA I/II et 2.5", les seuls utilisant des 1.8" étant les Vaio haut de gamme (série Z) et les MacBook Air pré-2010, il me semble

Modifié par TomAzn, 16 novembre 2010 - 01:25.

• 0
Alienware M17X R1 - T9800 @3.26GHz - SLI GTX260m - Win7 Pro x64
4Go RAM DDR3 Elpida @1333MHz
SSD Crucial M4 128Go + WD 500Go Black Scorpio
Dalle Double CCFL 1920x1200

Saraphel

Saraphel

En attente de Visa

• Membre
  • 30 messages
Eh bien TomAzn, j'apprécie beaucoup que tu aies démenti la "conseillère" de dell :)
Elle qui me disait que l'obligation était de passer par eux, de plus, elle n'avait rien compris, car je lui avais demandé un adaptateur sata, et elle m'a parlé de bracket... pas cool...

Enfin, bon, les prix du bracket sont a peu prêt ce qu'elle m'avait annoncé, je suppose qu'il va falloir me résoudre à en prendre un. Au moins, l'adaptateur, lui, est à un prix correct.

Pour ce qui est du packaging R1 (le mien), cela a été le sujet d'un "haussage" de ton avec la dite "conseillère Dell" au tél, elle ne voulait pas comprendre que ce n'était pas normal de ne pas fournir les accessoires qui vont avec l'installation du 2nd DD.
Mais j'ai déjà eu un problème similaire car je voulais installer un double boot XP/7, et je leur ai demandé s'il pouvait m'aider à obtenir les drivers difficilement trouvables, ils ont dit "oui, mais ça fera 70 euros"...
Ils ont vraiment une politique de "gagne-petit", et c'est désolant comme tu l'as si bien dit au vu du prix de la machine.

Enfin, passons :)
J'ai trouvé un Black scorpio 500 Go à 61,89 euros sur ldlc, c'est excellent!!

Je te remercie pour tous ces conseils, ça m'a été très utile :)
  • 0

TomAzn

TomAzn

Gamer du centre

• Membre
  • 756 messages
De rien, ici c'est un forum de discussion et d'entraide :)
Si vraiment Dell ne peut t'envoyer les accessoires pour un second HDD (très bon choix ce Western Digital), je te conseille ce vendeur : Bracket 2.5" + vis + connecteur SATA pour 15€ fdp IN

C'est un vendeur de pieces détachées d'occasion, très bon feedback, j'ai acheté 2-3 articles chez eux, rapide, contact facile etc ...

Par contre c'est un bracket pour m15x, donc reste a savoir si les brackets sont les mêmes que sur m17x.

Sinon pour le 2ème HDD, si tu n'as pas encore investi dans le Western Digital 500Go, tu peux trouver de très bons SSD 64Go a 100€ FDP IN sur hardware.fr.
  • 0

Saraphel

Saraphel

En attente de Visa

• Membre
  • 30 messages
Bonjour à toi TomAzn :)
J'ai pris contact avec les deux vendeurs ebay dont tu me parlais précédemment, je vois que tu en as trouver un moins cher pour le bracket, je te remercie :)
Je vais prendre contact avec lui pour savoir si c'est compatible sur m17x.

J'ai aussi vu pour les SSD à 100 €, mais le soucie principale pour moi actuellement c'est le rapport rapidité/capacité/prix.
Les SSD sont rapides, mais ils ne suffiront pas à stocker mes données.
J'ai pensé à mettre un SSD en principal, et un DD normal en secondaire, mais franchement, 100€ pour 64 Go, j'ai beaucoup de mal lol
Ce qui impliquerait aussi de compenser ma capacité de stockage uniquement sur le 2nd DD, et donc en trouver un d'un To à peu prêt, même si cela existe en 2" 1//2, le prix et la qualité ne serait malheureusement pas celle de 2 Black scorpio 500 Go.

C'est aussi pour cela que j'avais été séduit par l'hybride SSD, 500 Go de capacité et bonne rapidité pour un prix raisonnable.
Maintenant, je te fais confiance si tu me dis que tu as eu des retour plutôt négatifs de ce produit.
Donc, je suis tes conseils^^ :)

Je te tiens au courant pour la compatibilité du second bracket.
  • 0

TomAzn

TomAzn

Gamer du centre

• Membre
  • 756 messages
Je pense qu'il sera compatible, il te manque juste une confirmation du vendeur ;)

Pour le Seagate Hybride, regarde ici où il est question des soucis sur ce HDD : Seagate Momentus XT Hybride

Mais ton choix sur le SSD est tout a fait raisonnable, et les SSD sont en train de baisser niveau prix, donc d'ici quelques mois ils devraient être accessibles au plus grand nombre
  • 0

Saraphel

Saraphel

En attente de Visa

• Membre
  • 30 messages
Après une heure au tél avec un conseiller du service technique de Dell, j'ai la confirmation qu'ils ne sont pas tenu de nous fournir les accessoires pour installer le DD. A priori, ils pourraient faire un geste si on achète un disque dur chez eux.
Enfin, j'avoue lui avoir pris suffisamment la tête pour qu'il me rappelle cette aprèm, et me dise si oui ou non, ils peuvent faire un geste commercial.
La grosse différence c'est que lui mettait en avant un côté beaucoup plus humain que l'autre conseillère.
En gros partager entre son travail de conseiller et sachant qu'il était aussi consommateur, nous sommes tombé d'accord sur beaucoup de points.

J'espère qu'il saura faire remonter la "côte" d'une assistance téléphonique qui m'a pas mal déçu jusque là...

J'ai parcouru le lien sur le Seagate, je suis perplexe... Les avis sont partagés. Et, la personne qui a ouvert le topic semble avoir une "petite dents" contre le service clients de Seagate, ou du moins n'a pas été satisfait de la réponse fournie... (Un peu comme moi avec Dell avant mon dernier contact)

Je continue à réfléchir sur le Black scorpio, je te tiendrais au courant de mon acquisition^^
  • 0

TomAzn

TomAzn

Gamer du centre

• Membre
  • 756 messages
Pas de soucis !
Je ne te cache pas que je suis pro-Western Digital :P

Dommage pour le bracket, c'est vraiment regrettable de leur part de ne pas fournir des accessoires gracieusement, déjà que l'on paye assez cher la config.

Bref ! Ravi d'avoir ou t'eckairer sur certains points
  • 0

Guest_Hellka_*

Guest_Hellka_*
  • Visiteurs
Salut,

Au pire tu peux appeler un technicien, car les bénéfices sont pas mal :

- conservation de la garantie ( un assistant m'a dit que si tu ouvre la garantie, tu l'as dans l'os )
- une pause très rapide
- un bon choix de DD ( il te prendra des DD compatible à tous point )

Après, fais comme tu veux, mais je ferais ça perso. :)
  • 0

BlackSad

BlackSad

Le plus félin des administrateurs.

• Administrateur
  • 21 489 messages
  • LocalisationGrenoble
Hum n'importe quoi . TU peux ouvrir ton pc et changer ram et HDD sans faire sauter la garantie . C'est dans le contrat alienware . Tu peux commander la piece chez alienware ou ebay . Et ca prend 5 min à monter .
  • 0
<span style="font-size:12px;"><span style="color:rgb(255,0,0);"><strong>ALIENWARE 17 R3 : I76820HK oc LVL 3 à 4Ghz, 16GO DDR4 2133, GTX980M 8GO, 2x SSD m2 nvme 1TO (raid 0 = 2 To), HDD 1TO 7200Tr, Wifi/Bluetooth 8260AC, Ecran ULTRA HD, Sac à dos Vindicator, Garantie 4ans. Tapis Razer Goliathus avec une Orochi 2015.</strong></span></span>

Guest_Hellka_*

Guest_Hellka_*
  • Visiteurs

Hum n'importe quoi . TU peux ouvrir ton pc et changer ram et HDD sans faire sauter la garantie . C'est dans le contrat alienware . Tu peux commander la piece chez alienware ou ebay . Et ca prend 5 min à monter .

Moi c'est ce que m'a dit l'assistant de la clientèle, après c'est possible qu'il se soit tromper ^^
  • 0

Saraphel

Saraphel

En attente de Visa

• Membre
  • 30 messages
Je crois que le problème est là, entre les "on-dit" et les contradictions des différentes personnes du service clients, moi j'avoue, je suis perdu...
J'essaye d'optimiser mon pc, rien de plus, mais quand ca devient "javel la crois et la bannière", bah je pense sérieusement qu'une fois la clientèle acquise, l'expression :" le client est roi" devient vite une légende urbaine...
On se retrouve avec un marché de l'informatique, certes hors norme, mais où l'on côtoie du tout et surtout du n'importe quoi...
Le fait d'être clair, attentif et prendre "soin" du client relève du bon sens et pas d'une close légal ou d'un sujet abstrait difficile à mettre en œuvre une fois que sa "boite" fait du chiffre.
Soit on a une moral soit on l'a pas, point barre.
  • 0

TomAzn

TomAzn

Gamer du centre

• Membre
  • 756 messages
Sur tout les laptops, excepté les netbooks et autres petites dalles, on peut aisément changer et le HDD, et la RAM, et je n'ai jamais lu quelque part que toucher au HDD ou RAM = perte de garantie.

De nos jours, le service clientele se veut beaucoup plus commercial que conseiller, faute au marché aggressif de l'informatique.
  • 0

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)