Aller au contenu

Change
Photo

Clé Wi-Fi

• Veuillez vous connecter pour répondre
8 réponses à ce sujet

Shadzuky

Shadzuky

Geek Jedi

• Membre
  • 4 350 messages
  • LocalisationPays de la Loire
Voilà voilà
Alors en fait, j'ai retrouvé une clé Wi-Fi au fond d'un placard donc je l'ai prise pour mon pc. Lorsqu'elle est sortie, Windows 7 n'existait pas, donc quand j'ai mis le cd de driver ça m'a gentiment envoyer brouter. J'ai cherché une solution sur le net et j'ai trouvé d'autres drivers. Maintenant le problème c'est que les drivers s'installent mais arrivé au stade où il me demande de brancher la clé, il ne la détecte pas (le logiciel d'installation) alors que dans le gestionnaire de périphérique elle est affichée.
C'est la Netgear WG111v2.
Si vous pouviez m'aider ça serait cool ^^
  • 0
Image IPB

Asus P8Z68 Deluxe / i5 2500K (Watercoolé) / Asus GTX 560 Ti (Watercoolé) / G.Skill 4*2 Go 1600MHz / Corsair HX 750W / WD Caviar Black 1To / Creative X-Fi Titanium / Logitech X-530 / Cooler Master Storm Scout / Téléviseur LG 32"
Razer Naga / Razer Vespula / Razer Nostromo / Razer Lycosa Mirror / Logitech G930 / Logitech C910

Shadzuky

Shadzuky

Geek Jedi

• Membre
  • 4 350 messages
Il y en a un dans la liste que je n'avais pas vu, je vais tester. Je tiens au courant.

Bon alors à priori ça a fonctionné, sauf que le routeur de mon batiment ne fonctionne pas (avec mon pc portable je squatte celui du batiment B) et que la clé Wi-Fi n'a pas une porté assez grande pour aller jusque là-bas. A priori donc, c'est nickel ! Merci bien, comme quoi on cherche mieux à deux qu'à un ^^

Modifié par Shadzuky, 14 novembre 2010 - 22:06.

• 0
Image IPB

Asus P8Z68 Deluxe / i5 2500K (Watercoolé) / Asus GTX 560 Ti (Watercoolé) / G.Skill 4*2 Go 1600MHz / Corsair HX 750W / WD Caviar Black 1To / Creative X-Fi Titanium / Logitech X-530 / Cooler Master Storm Scout / Téléviseur LG 32"
Razer Naga / Razer Vespula / Razer Nostromo / Razer Lycosa Mirror / Logitech G930 / Logitech C910

Shadzuky

Shadzuky

Geek Jedi

• Membre
  • 4 350 messages
En fait il reste un problème. Le routeur de mon bâtiment fonctonne de nouveau. Avec cette clé je le détecte, et j'arrive à aller sur le site de WiFirst (fournisseur) et donc en fait le site qui doit être "sur" le routeur. Mais quand je regarde le schéma, entre mon pc et le routeur c'est bon, mais entre le routeur et internet, il y a une croix, et ça refuse de me connecter.
Je tente de ré-installer mais je n'y crois pas trop ...

PS: Le gestionnaire de réseau me dit bien WiFirst-blabla- Pas d'accès Internet

Image IPB

Modifié par Shadzuky, 15 novembre 2010 - 00:30.

• 0
Image IPB

akluin

akluin

Pur esprit Geek

• Membre
  • 8 004 messages
  • LocalisationA la croisée des chemins
t'as vérifié tes parametres internets (si le masque de sous réseau est bon, si tu tente pas de mettre une adresse IP ou de passerelle manuellement). dans ta photo clique sur connexion réseau sans fil wifirst-pattonA puis sur propriété et double click sur ipv4 et là tu dois tout avoir en automatique.
  • 0
retour à l alienware m17x r2 full alu

Ashina

Ashina

Geekette Royale

• Membre
  • 5 904 messages
  • LocalisationLes Valettes [Suisse]
Effectivement, tu n'accèdes qu'à une page qui est en cache sur le routeur...

Fais également les tests suivants, dans un invite de commande:
- ipconfig /release
- ipconfig /flushdns
- ipconfig /renew

Et donne-nous les éventuels messages d'erreur.
  • 0
T4G: HomeMade => Antec 902, Core2Quad Q9650, 8Gb RAM DDR2 1066MHz, SSD OCZ 120Gb, GTX 460 1Gb
ULTRAPORTABLE: Y'a plus non plus... :arf:
P4G: Y'a plus... :arf:

Shadzuky

Shadzuky

Geek Jedi

• Membre
  • 4 350 messages
Merci à vous pour vos réponses déjà, mais ça ne marche toujours pas.
Tout est bien en automatique, et j'ai entré les commandes que tu m'as indiquées Ashina, internet ne marche toujours pas après. Voici un screen de l'invite de commande.

http://img228.images...edecommande.png
  • 0
Image IPB

ziwa_68

ziwa_68

Geek confirmé

• Membre
  • 933 messages
  • LocalisationHaut-Rhin
Peut pourrais-tu commencer par supprimer les logiciels, Windows 7 sait gérer le wifi lui même.

Ensuite rechercher sur le site de Netgear s'il n'y aurait pas les pilotes pour ta clé, juste les pilotes rien d'autres.

Sinon le truc à voir c'est si il n'y aurait pas une page d'accueil qui s'affiche automatiquement te demandant un login et mot de passe. C'est caractéristique des plateformes Wifi des résidences, hôtel, université...
  • 0

Shadzuky

Shadzuky

Geek Jedi

• Membre
  • 4 350 messages
Si si, sur la page il me demande un login et un mot de passe, ça il n'y a pas de problème je les ai rentrés. Après j'ai fait "Se connecter au web" et ça l'a fait, mais quand je lance une recherche je retombe inlassablement sur le site du routeur.
Sinon, à priori le logiciel est installé en même temps que les drivers, y a pas le choix à priori.

Edit:

Bonjour à tous depuis mon pc fixe.
La solution était simple. Voici comment je l'ai trouvé.
Comme l'a fait remarqué Ziwa, lorsque je vais sur internet, je tombe sur une page qui me demande mon mot de passe. Une fois que c'est fait, il faut que j'appuye sur le bouton "Se connecter au web" qui, une fois fait, se transforme en "Se dconnecter du Web". Ce qui m'avait parru étrange jusqu'ici c'est qu'il m'était impossible de m'en déconnecté. D'un air bizarre je regarde mon pc portable, je vais sur cette page et je me déconnecte du Web et de mon compte. Je ré-éssaye sur mon pc et ça fonctionne.
Je n'y "avait pas pensé plus tôt" parce qu'en fait j'y avait déjà pens plus tôt ... J'avais éteind mon pc portable pensant qu'il se déconnecterait, mais apparement ça n'était pas le cas.
PS: Les radins, je peux pas me connecter depuis deux pc en même temps T_T
Bref, vous remercie sincèrement pour votre aide et le temps que vous m'avez consacré !

Modifié par Shadzuky, 15 novembre 2010 - 21:03.

• 0
Image IPB

Ashina

Ashina

Geekette Royale

• Membre
  • 5 904 messages
  • LocalisationLes Valettes [Suisse]
Fiou, on aurait pu chercher longtemps.... Mais effectivement, ce sont de sacrés radins.
  • 0
T4G: HomeMade => Antec 902, Core2Quad Q9650, 8Gb RAM DDR2 1066MHz, SSD OCZ 120Gb, GTX 460 1Gb
ULTRAPORTABLE: Y'a plus non plus... :arf:
P4G: Y'a plus... :arf:

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)