Aller au contenu

Change

SAV Alienware/DELL

• Veuillez vous connecter pour répondre
585 réponses à ce sujet

Xidus

Xidus

Geek padawan

• Membre
  • 3 271 messages
Décidément, le SAV de Dell n'a de SAV que le nom !

Voilà pour aujourd'hui :

J'appelle au 0805.... et je tombe sur un bonhomme.
Je lui explique donc qu'il y a un poc en haut de l'écran et deux points noirs en bas de l'écran, et il me dit l'histoire des 6 pixels.
Je lui explique donc que ce n'est pas des pixels, mais que c'est sur la glasse présente sur l'écran.
Il me dit que la garantie ne le prend pas en charge car je n'ai pas de garantie casse & co.
Je lui ai donc dit que j'avais reçu la machine comme ça, et que donc je trouvais ça honteux de ne pas pouvoir se faire réparer quelque chose que l'on a pas reçu à l'état neuf alors que l'on a payé la machine pour le prix du neuf et que c'est inadmissible !
Il me répond qu'il ne peut rien y faire et que le seul truc qu'il me propose c'est de faire jouer mon délais de rétractation et d'en recommander une neuve !
Je lui ai donc dit que je voulais bien faire jouer mon délais de rétractation, mais seulement si la machine que je recommanderais serait au prix où j'ai payé celle-là et non au prix après augmentation.
Il me dit donc qu'il me passe le service commercial, j'attends 3 minutes avec leurs musiques, puis POC, sa raccroche, merci Dell...
Je rappelle, je tombe sur un bonhomme en lui expliquant que je me suis fait raccroché à la *cavité sombre et humide, sentant mauvais le matin*, et le mec me dit qu'ils sont SUREMENT en réunion.

Bref, des interlocuteurs en cartons, un SAV de *oups, j'ai marché dedans !* !

C'est vraiment la meilleure, tu ne peux même pas te faire changer un écran sur une machine qui a été livrée avec des *oups, j'ai marché dedans !*. Décidément, les éloges de chez Dell, c'est du vent...
Je n'ai connu que Toshiba en SAV, et bien je peux vous dire que c'était quand même autre chose, on te prend pas pour un con au moins !

Je rappellerais donc demain...
  • 0
Macbook Pro 13" - OSx Lion - i5 2435M - 4 go DDR3 - DD 500 go

Olak

Olak

Newbie

• Membre
  • 396 messages
Ouep, en même temps, je pense que seul le service commercial peut statuer sur ta demande de maintien de prix.

T'as envoyé un mail à Op-Rentrée aussi (peut être qu'ils pourront transmettre directement à LEUR interlocuteur commercial (qui sera plus à même de décider du maintien de la promo les concernant) ?
  • 0
M17X R2 Silver / i7 720QM - XFire HD5870M & RGBLed - 8Go ram - Intel pro 6300 - Samsung 830 128Go - Caviar Black 320Go
Port Aspen 18" - Sennheiser pc151 - G700 - G13
Guild Wars (gvg) : Olak #.O [Heal]
Guild Wars 2 : Olak - serveur Roche de l'augure - en standby

solitaire

solitaire

NoLife P4G

• Membre
  • 28 463 messages
  • LocalisationBordeaux
Courage spe2d.
  • 0

Ex P4G: M980nu (x9100 +sli gtx280m), M15x(720qm +gtx260m), Macbook Air 11"
P4G actuels: M17xR3 2820qm + 6970m

T4G: I7 4770 et gtx 970 AMP Edition.

BlackSad

BlackSad

Le plus félin des administrateurs.

• Administrateur
  • 21 481 messages
  • LocalisationGrenoble
Je peux donner une info : Op rentrée contact le SAV mais avec une méthode pas pro . Ce qui pose problème .

Sinon je te conseil d'appeler dell, de leur dire que tu as 2 pixel HS . IL te demande une photo sur un font blanc ( hop un coup de paint) Et c'est good . Du coup il te change l'écran . C'est la seul solution .
  • 0
<span style="font-size:12px;"><span style="color:rgb(255,0,0);"><strong>ALIENWARE 17 R3 : I76820HK oc LVL 3 à 4Ghz, 16GO DDR4 2133, GTX980M 8GO, 2x SSD m2 nvme 1TO (raid 0 = 2 To), HDD 1TO 7200Tr, Wifi/Bluetooth 8260AC, Ecran ULTRA HD, Sac à dos Vindicator, Garantie 4ans. Tapis Razer Goliathus avec une Orochi 2015.</strong></span></span>

cyril25130

cyril25130

En transit

• Membre
  • 131 messages
Bon.. Dell m'appellera demain pour me dire si j'attends le nouveau bios ou si un technicien viens changer le crossfire..
  • 0

Alienware M18x R3, Full HD, Intel Core I7 4900MQ, 16Go mémoire vive : 4x4Go (1600Mhz), Sli Nvidia 770m, SSD 60 Go, Disque dur 2To Sata III (5400Trs/min) Raid 0

.

Xidus

Xidus

Geek padawan

• Membre
  • 3 271 messages
En même temps, je n'ai pas à trouver diverses raisons pour qu'ils interviennent, j'ai acheté une machine neuve, quand je la reçoit, je veux qu'elle soit neuve, ça s'arrête là.
S'il ne veulent rien faire, alors j'irais surement ailleurs...

Edit : Un contact que l'on m'a donné sur le forum m'a répondu par mail.

Bonjour,

Je viens de lire votre mail. Pour le problème que vous avez, c’est un qui est relié à la réception de la machine et donc ce n’est pas une panne matérielle qui serait prise par le service technique ou le SAV mais c’est un problème cosmétique qui n’a rien à voir avec une panne matérielle. Donc le service technique ne peut que vous proposer deux choses : soit un retour en rétractation et puis une nouvelle commande ou de patienter au cas où un problème de LCD se produit et là, il serait carrément échangé.

J’attends votre décision avant de clôturer votre dossier ouvert suite à votre appel d’aujourd’hui.
Je vous remercie d’avance et je vous souhaite une excellente journée.

Modifié par spe2d, 13 septembre 2010 - 21:41.

• 0

BlackSad

BlackSad

Le plus félin des administrateurs.

• Administrateur
  • 21 481 messages
  • LocalisationGrenoble
Je te conseil de délcaré un problème de pixel HS . Car tu pourras pas avoir la machine au même prix sur op rentrée .
  • 0
<span style="font-size:12px;"><span style="color:rgb(255,0,0);"><strong>ALIENWARE 17 R3 : I76820HK oc LVL 3 à 4Ghz, 16GO DDR4 2133, GTX980M 8GO, 2x SSD m2 nvme 1TO (raid 0 = 2 To), HDD 1TO 7200Tr, Wifi/Bluetooth 8260AC, Ecran ULTRA HD, Sac à dos Vindicator, Garantie 4ans. Tapis Razer Goliathus avec une Orochi 2015.</strong></span></span>

Xidus

Xidus

Geek padawan

• Membre
  • 3 271 messages
Ben oué mais je leur ai déjà dit que ce n'était pas des pixels défectueux. :/

Si dans un mois ou deux je leur dit que j'en ai, sa marcherait ? Comme ça, je pourrais essayé de négocier un geste commercial. :P
  • 0

nosens

nosens

Geek diplomé

• Membre
  • 2 058 messages
  • Localisationailleurs...
c'est quand même hallucinant de vouloir systématiquement négocier quelque chose, la priorité est peut être d'avoir une machine fonctionnelle non ?
  • 0
Welcome to the real world...

Xidus

Xidus

Geek padawan

• Membre
  • 3 271 messages
Ben en même temps, je reçois une machine neuve qui ne l'est en fait pas complètement, je pense qu'ils peuvent au moins faire ça...
  • 0

solitaire

solitaire

NoLife P4G

• Membre
  • 28 463 messages
  • LocalisationBordeaux

c'est quand même hallucinant de vouloir systématiquement négocier quelque chose, la priorité est peut être d'avoir une machine fonctionnelle non ?

A priori oui.
  • 0

Xidus

Xidus

Geek padawan

• Membre
  • 3 271 messages
Je ne suis pas sur de vous suivre là...

Alors du moment qu'elle fonctionne ce n'est pas grave ?
Je ne suis pas d'accord, il faut qu'elle fonctionne mais aussi qu'elle soit INTACTE ! Sinon, j'achèterais de l'occasion...
  • 0

nosens

nosens

Geek diplomé

• Membre
  • 2 058 messages
Nous sommes bien ok, j'entends par fonctionnelle le fait que le pc marche et soit "neuf". Ce qui est moins logique c'est de systématiquement ce concentrer sur le petit plus la ou la priorité est de trouver une solution au problème initial.
  • 0

tettla

tettla

Modo redbull : ça donne du zèle

• Moderateur
  • 8 332 messages
  • Localisationparis (alfortville)
en même temps quand on achète un alienware on achète aussi l'excellence ! sinon on achète un medion !
donc pour moi c'est normal que dellWare se place a la hauteur !
  • 0

Madri

Madri

Geek diplomé

• Membre
  • 2 765 messages
  • LocalisationEntre l'Input Hi et l'Input Lo
Pour connaitre le SAV Professionnel de Dell, je trouve que celui pour les particuliers est vraiment à la ramasse :/ (en lisant vos messages).
  • 0

ff6aaf10.png

Desktop : Fractal Design Define R5 Titanium // MSI Z170A M3 // Intel Core i7 6700k // BeQuiet Dark Rock 3 // nVidia GTX970 // 2x16Go HyperX Fury DDR4 @ 2400Mhz // SSD Samsung 850Pro 512Go + 256Go  // 4x3To WD Caviar Black // 2x2To Seagate Barracuda

nosens

nosens

Geek diplomé

• Membre
  • 2 058 messages

en même temps quand on achète un alienware on achète aussi l'excellence ! sinon on achète un medion !
donc pour moi c'est normal que dellWare se place a la hauteur !

Je me suis apparement mal fait comprendre, je reformule donc : tous les posts que je lis parlent systématiquement du geste co qui pourrait être accordé, je ne condamne pas ce point, je dis juste qu'il faut faire les choses dans l'ordre, notre ami à un souci à la livraison de la machine, un process existe pour cela à savoir le délai de rétractation, celui ci lui pose un problème car il a bénéficié d'un prix d'achat qu'il veut retrouver, soit, un simple courrier AR demandant l'échange complet de la machine devrait être suffisant pour faire bouger les choses.
Tu sais, comme nous savons tous, que le SAV Dell a parfois un comportement bizarre, je pense donc qu'il faut arrêter, et optimiser ce temps à faire les choses dans les règles. Une fois la machine remplacée et sans défauts, la demande de geste commercial peut être faite avec un commercial, nous l'avons dit et lu à plusieurs reprise, dans mon cas perso aussi (expliqué largement sur ce forum), le service TK n'etant pas compétent pour faire ce type de geste...
J'ai eu moi aussi, suffit de fouriller uin peu dans le forum, les mêmes soucis plus d'autres, j'ai eu aussi le délai de rétraction proposé comme seule porte de sortie, j'ai pourtant eu au final un échange standart de la machine, un autre exemple est notre ami Ail-eYe-Aille, avec un échange standard sans sauf erreur repasser par la case commande...
Un proverbe qui irait bien pour Dell : à force de vouloir ménager la chêvre et le chou...

Modifié par nosens, 14 septembre 2010 - 08:52.

• 0

Xidus

Xidus

Geek padawan

• Membre
  • 3 271 messages
Donc pour toi, la solution serait de demander un échange standard ? Ne vont-il pas me dire que ce n'est pas possible blablablablabla ?
Sinon, mon dernier jour étant aujourd'hui, je pense qu'un courrier n'est plus dans mes solutions, puisque dans le cas où cela ne fonctionnerait pas, alors je me retrouverais sans pouvoir me rétracter. :/
C'est toujours plus facile de s'en sortir pour ceux qui ont l'habitude...

Edit : Sa avance, je viens d'avoir une autre personne au téléphone, elle me demande de prendre des photos, et elle verra si un technicien peut intervenir ou s'il faut changer la machine. :)

Edit 2 : Voilà des photos du soucis. (à voir en taille réelle pour voir quelque chose)

Image IPB Image IPB Image IPB Image IPB

Modifié par spe2d, 14 septembre 2010 - 09:50.

• 0

Xidus

Xidus

Geek padawan

• Membre
  • 3 271 messages
Enfin quelqu'un qui s'occupe de ce qu'on lui explique et qui cherche plus loin que le bout de son nez !

Bonjour Monsieur ,

Je vais contacter le service technique pour essayer de régler le problème, si non je contacte notre service qualité pour demander l’accord pour le changement de machine.

Dès que j’ai des nouvelles je vous tiendrai informé.

Merci de me communiquer votre numéro de téléphone, ainsi que le nom.

Dossier ouvert sous le n° xxxxxxxxx.

Restant à votre disponibilité pour tout complément d’information.

Cordialement

• 0

solitaire

solitaire

NoLife P4G

• Membre
  • 28 463 messages
  • LocalisationBordeaux
Faut être gentil avec le SAV
  • 0

Xidus

Xidus

Geek padawan

• Membre
  • 3 271 messages
Faut surtout tomber sur un mec qui t'écoute jusqu'à la fin et qui a envi de t'aider...

Vendredi j'ai eu 4 personnes au téléphone, mais tout le monde se refilé le truc, en disant "Ah, mais ce n'est pas moi qui m'occupe de ça, je vous passe la bonne personne !".
Le problème, c'est que je n'avais jamais la bonne personne et après, ben c'était fermé. :cut:
  • 0

nosens

nosens

Geek diplomé

• Membre
  • 2 058 messages

Donc pour toi, la solution serait de demander un échange standard ? Ne vont-il pas me dire que ce n'est pas possible blablablablabla ? oui clairement
Sinon, mon dernier jour étant aujourd'hui, je pense qu'un courrier n'est plus dans mes solutions, puisque dans le cas où cela ne fonctionnerait pas, alors je me retrouverais sans pouvoir me rétracter. :/ non c'est la date de l'envoi du recommandé qui fait fois
C'est toujours plus facile de s'en sortir pour ceux qui ont l'habitude... oui enfin il y a plusieurs posts à ce sujet

Edit : Sa avance, je viens d'avoir une autre personne au téléphone, elle me demande de prendre des photos, et elle verra si un technicien peut intervenir ou s'il faut changer la machine. :) c'est toi qui à appelé ou c'est eux qui sont revenus vers toi ?

• 0

Xidus

Xidus

Geek padawan

• Membre
  • 3 271 messages
Merci pour tes réponses.
C'est moi qui ai rappelé, pourquoi ?
  • 0

nosens

nosens

Geek diplomé

• Membre
  • 2 058 messages
juste pour comprendre, et si je te suis tu as appelé le service commercial et non le technique ? d'ou la possibilité pour eux de trouver une solution...
Allez pas de souci le principal étant que ton problème trouve une solution....
  • 0

Xidus

Xidus

Geek padawan

• Membre
  • 3 271 messages
Non j'ai rappelé le même numéro (0805...) et je suis tombé sur le même service que d'habitude.
J'ai expliqué que je n'avais pas le numéro et il m'a directement passé le service client (même chose que commercial dont on m'avait parlé l'appel précédent ?).
Je suis tombé sur un bonhomme et j'ai expliqué la situation. Il m'a de suite dit qu'il allait contacter un technicien pour voir si quelqu'un ferait une intervention, et si ce n'est pas possible, demander un échange de la machine.
  • 0

cyril25130

cyril25130

En transit

• Membre
  • 131 messages
J'ai appelé à 17h30, je devais démonter d'après ce qu'on m'avait dit à midi, prêt pour faire cela, et paf, non vous devrez rappeler dans 48h car personne n'a mis à jour votre dossier et on doit le faire maintenant au cas où vous auriez besoin d'un technicien.. :oak:
  • 0

Alienware M18x R3, Full HD, Intel Core I7 4900MQ, 16Go mémoire vive : 4x4Go (1600Mhz), Sli Nvidia 770m, SSD 60 Go, Disque dur 2To Sata III (5400Trs/min) Raid 0

.

Patou

Patou

Grand Geek

• Membre
  • 823 messages
  • Localisation67
Bonsoir les P4Giens,

Parfois ca se finit bien aussi... Après 2 semaines à galérer pour avoir le support Français, injoignable via téléphone (à mes heures de disponibilités du moins) et mails, j'ai appellé le support international qui semble un peu moins encombré. J'ai simplement expliqué mon problème et un clavier m'a été expédié. Je l'ai remplacé et depuis tout fonctionne à merveille :D

Par contre le manque de réactivité du support Français est décevant, surtout par rapport aux mails restés sans réponse :mad:
  • 0

Desktop - i7-4790k / GTX 970 / 16Go / 2x256Go SSD + 2To HDD / 24" 1920x1080 Led

Laptop - Asus Transformer Book T300LA-C4004H

Anciens - Alienware M14X r2 / Alienware M11X r2 / Clevo M571RU-U

Alien FX géré par les capteurs de votre pc: AlienFx Plus

cyril25130

cyril25130

En transit

• Membre
  • 131 messages
Après 2 semaines passez au téléphone pour avoir quelqu'un sur le support français, pour que l'on m'écoute, pour que l'on m'aide, un technicien sera envoyé mardi chez moi.. J'ai "checké" le cable et ça n'a rien changé..
  • 0

.

cyril25130

cyril25130

En transit

• Membre
  • 131 messages
Pourrit de chez dell, il m'appelle à 17h45 pour me dire que le technicien ne viendra pas demain.. dossier non validé.. car soit disant que je doit faire une réinstallation de windows car je ne l'ai pas fais, hors je l'ai précisé à tous ceux que j'ai eu au téléphone.. et donc je le répète une énième fois ! Et il me dise que le technicien passera donc au plus tôt mercredi ! Mille millions de mille sabord de *oups, j'ai marché dedans !* !:pff::fight:
  • 0

.

computek42

computek42

Geek certifié

• Membre
  • 1 274 messages
  • LocalisationLoire
Salut!!!
Je viens de recevoir le devis pour l`echange de mon M17x R1 achete 700euros sur priceminister il y a 1mois et demi ( probleme de carte graphique )

Je tient a preciser que je n`ai eu qu`une seul intervention!

Je me suis bien fait entendre car le technicien ma fait de la :oak: ( rayures et autres ) donc voici le resultat!

La config sur le R1 quand je l`ai achete :
QWERTY manque une touche
Core 2 duo T9600
4go ddr3
gtx260 solo
17 pouces fullhd
160go
vista 32bits

Contre un M17x R2 :
AZERTY
Core i7 840QM
4go ddr3
CROSSFIRE 5870 1GO
17 pouces fullhd LED
160go
OFFICE 2010
Garantit 2Ans
Seven 64bits
valeur 3300euros sur dell

Bon courage a vous!!!

Modifié par computek42, 22 septembre 2010 - 13:28.

• 0

predator

predator

NoLife P4G

• Membre
  • 15 254 messages
  • LocalisationLyon
mince alors ! :bigeyes:
sa c'est de l'échange ...

ba éclate toi bien ;)

moi je viens d'appeler dell pour changer le dd de l'inspiron de l'une de mes sœur, c'est pas bon de frapper la table ou repose le pc :lol:
  • 0

T4G: i5 4570 @ 3.2Ghz + 670 GTX + 24Gb DDR3 + SSD SSD Samsung 500Gb + WD 2To @7200Tr/min + 24" Full HD

T4G du petit frère: Quad Core Q6600 + 660 GTX + 8Gb DDR3 + 500GB @7200Tr/min + 20" 1600x900 Boitier InWin 703

T4G de ma chérie: i5 760 + 210 GT + 8Gb DDR3 + SSD Samsung 250Gb + 24" Full HD

Autres: Corsair Vengeance 2000 7.1 :cool: + 5.1 Logitech X-540 Avec des Basses qui Tabassent :P + Iphoune 5 32gb + GoPro Hero 3 Edition Silver Micro SD 32Gb + Canon 650D + Ps3 Slim :D

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)