Aller au contenu

Change

SAV Alienware/DELL

• Veuillez vous connecter pour répondre
585 réponses à ce sujet

gm391

gm391

Geek padawan

• Moderateur
  • 3 063 messages
  • LocalisationGrenoble
Salut et bonne annee, ils passent plus par ups?
  • 0
M17x R5 I7 4700QmGTX780m/écran HD/ SSD msata crucial M4 256go/hdd 750go/ 16go Ram

Anciens P4G:Dell XPS17 L702x / Asus G53sw /Clevo P170hm/ Alienware M17x R1/R2/R3/R4/ Asus G73jw

samix

samix

Geek certifié

• Membre
  • 1 212 messages
  • LocalisationBagnols /cèze
Salut ;)

Pareillement, les trajets pour mon retour atelier se sont fait par TNT donc je pense que :

Livraison de matos = UPS
Retour atelier = TNT
  • 0
Rien

gm391

gm391

Geek padawan

• Moderateur
  • 3 063 messages
  • LocalisationGrenoble
Oki
  • 0
M17x R5 I7 4700QmGTX780m/écran HD/ SSD msata crucial M4 256go/hdd 750go/ 16go Ram

Anciens P4G:Dell XPS17 L702x / Asus G53sw /Clevo P170hm/ Alienware M17x R1/R2/R3/R4/ Asus G73jw

samix

samix

Geek certifié

• Membre
  • 1 212 messages
:happy:
  • 0
Rien

ludovic036

ludovic036

Geek padawan

• Membre
  • 3 322 messages
  • Localisationallier
Reçu ton alienware samix ?
  • 0

BlackSad

BlackSad

Le plus félin des administrateurs.

• Administrateur
  • 21 485 messages
  • LocalisationGrenoble
Moi j'attend toujours mon techniciens et mes pièces xD.
  • 0
<span style="font-size:12px;"><span style="color:rgb(255,0,0);"><strong>ALIENWARE 17 R3 : I76820HK oc LVL 3 à 4Ghz, 16GO DDR4 2133, GTX980M 8GO, 2x SSD m2 nvme 1TO (raid 0 = 2 To), HDD 1TO 7200Tr, Wifi/Bluetooth 8260AC, Ecran ULTRA HD, Sac à dos Vindicator, Garantie 4ans. Tapis Razer Goliathus avec une Orochi 2015.</strong></span></span>

samix

samix

Geek certifié

• Membre
  • 1 212 messages
C'est une bande de rigolo dans cette boite, vendredi j'aurais du recevoir (d'après les dire du technicien, alors qu'il attendaient des pièces le 31/12) l'ordinateur ... et aujourd'hui'"hui, y ne savent pas si il est partit ou pas .... je pense que si mercredi j'ai rien, là je vais taper plus haut.

Bon l'avantage c'est qui répondent vite au téléphone :happy:

Modifié par samix, 03 janvier 2011 - 20:25.

• 0
Rien

solitaire

solitaire

NoLife P4G

• Membre
  • 28 463 messages
  • LocalisationBordeaux
:lol: c'est quoi la configs du nouveaux ?
  • 0

Ex P4G: M980nu (x9100 +sli gtx280m), M15x(720qm +gtx260m), Macbook Air 11"
P4G actuels: M17xR3 2820qm + 6970m

T4G: I7 4770 et gtx 970 AMP Edition.

samix

samix

Geek certifié

• Membre
  • 1 212 messages
Quel nouveau ??
  • 0
Rien

solitaire

solitaire

NoLife P4G

• Membre
  • 28 463 messages
  • LocalisationBordeaux
Tu demande bien un échange contre un fixe?
  • 0

Ex P4G: M980nu (x9100 +sli gtx280m), M15x(720qm +gtx260m), Macbook Air 11"
P4G actuels: M17xR3 2820qm + 6970m

T4G: I7 4770 et gtx 970 AMP Edition.

samix

samix

Geek certifié

• Membre
  • 1 212 messages
J'attends déjà de recevoir mon portable et après on verra si tout va bien car là ... ça devient infernal (et en plus on me ment :gne: )
  • 0
Rien

BlackSad

BlackSad

• Administrateur
  • 21 485 messages
  • LocalisationGrenoble
Pff, moi je supporte plus ce sav, comment faire avancer les choses ? Mise en demeure ? Comment ?
  • 0
<span style="font-size:12px;"><span style="color:rgb(255,0,0);"><strong>ALIENWARE 17 R3 : I76820HK oc LVL 3 à 4Ghz, 16GO DDR4 2133, GTX980M 8GO, 2x SSD m2 nvme 1TO (raid 0 = 2 To), HDD 1TO 7200Tr, Wifi/Bluetooth 8260AC, Ecran ULTRA HD, Sac à dos Vindicator, Garantie 4ans. Tapis Razer Goliathus avec une Orochi 2015.</strong></span></span>

samix

samix

Geek certifié

• Membre
  • 1 212 messages
Réponse à mon email d'hier assez salé :

Bonjour Monsieur,

Je viens de prendre contact avec notre atelier, effectivement la pièce a été reçue et la machine est en diagnostique et teste.

Je vous tiendrais au courant de la suite dans la journée.

Donc pour résumé, on me dit que l'ordinateur et partit alros que c'est faux (donc on me ment a plusieurs reprise) et il testent et rediagnostique l'ordinateur (juste pour installer le boutton on/off / touche pad et clavier :police: ........ pauvre atelier, heureusement que ça reste un ordinateur portable ...si y devaient bosser dans l'automobile alors ... ça serait une véritable catastrophe

ps: et bien sur, personne ne m'a recontacté :vert:

@Black: oui mise en demeure avec plie A/R (pas de lettre cacheté)

Je sens une mise en demeure avec injonction de .... le seul hic c'est que j'ai pas mal de boulot cette semaine et je pourrais pas m'en occuper :gne:

Today: y ne savent pas ou est l'ordinateur :arf:

Modifié par samix, 05 janvier 2011 - 13:50.

• 0
Rien

Guest_Hellka_*

Guest_Hellka_*
  • Visiteurs

J'ai contacté le service support dont l'appel est gratuit.

Ah bon ? oO

T'a appelé quel numero ? Personnellement quand j'ai appelé j'ai eu une facture d'~10/20 euros !

Sinon je suis bien content pour toi, t'as eu de la chance :D H

Have fun !

@Samix :

Même problème que toi, heureusement que mon PC fonctionne, sinon c'était la crise, lol.

Modifié par Hellka, 05 janvier 2011 - 19:25.

• 0

akluin

akluin

Pur esprit Geek

• Membre
  • 8 004 messages
  • LocalisationA la croisée des chemins
Ils auraient du te donner un numéro gratuit à appeler de suite (c'est ce qu'ils ont fait avec moi).
  • 0
retour à l alienware m17x r2 full alu

samix

samix

Geek certifié

• Membre
  • 1 212 messages
@h Hellka >> quel problème ?

Je donne jusqu'à vendredi midi pour me livrer le micro, après cela, mise en demeure avec injonction de (1 mois d'atelier + 2 interventions sur site en 3 semaines - pannes depuis le 17/11/2010)
  • 0
Rien

samix

samix

Geek certifié

• Membre
  • 1 212 messages
:cheers:

Ordinateur reçus mais pas testé sauf que :

- Pas d'image AW d'origine
- Plus de raid 0
- Aucun logiciel AW d'installé
- 2eme HDD différent du 1er

Bref ..... espérons qu'après plusieurs tests, je n'ai aucun soucis :gne:
  • 0
Rien

BlackSad

BlackSad

• Administrateur
  • 21 485 messages
  • LocalisationGrenoble
Moi ils disent pièce dispo le 14 janvier . L inter est lancé depuis début décembre ..... Je sature . J ai envie de tapper sur les mec de dell la .
  • 0

Guest_69JULIEN_*

Guest_69JULIEN_*
  • Visiteurs
@ BlackSad :

C'est le genre d'info à mettre dans la signature :

"Alienware en panne depuis plus d'un mois alors que j'ai souscri l'intervention J+1"

Modifié par 69JULIEN, 07 janvier 2011 - 21:52.

• 0

BlackSad

BlackSad

• Administrateur
  • 21 485 messages
  • LocalisationGrenoble
Le technicien vient de m'appeler il passe cette aprem .
  • 0

samix

samix

Geek certifié

• Membre
  • 1 212 messages
Comment ça c'est terminée ? :arf:
  • 0
Rien

BlackSad

BlackSad

• Administrateur
  • 21 485 messages
  • LocalisationGrenoble
Il passe demain apres midi car il la dernière intervention était a 70km de chez moi . Le mec m a appeler 4 fois pour me dire l avancement de Ca touné. Il semble sérieux.
  • 0

Guest_Pyro78_*

Guest_Pyro78_*
  • Visiteurs
Bien le bonjour à tous.

Je vois que je ne suis pas le seul a avoir de gros soucis avec le magnifique SAV de Dell.

Je vous explique ma situation qui va vous faire, je pense, beaucoup rire.

Tout commence par un après-midi de gaming sur WoW. D'un coup, paf, reboot sauvage du pc et une belle odeure de cramé au niveau de la carte graphique principale
Le pc redémarre, marche pas trop mal mais je n'entends plus le ventilateur de la CG qi a prit un coup ... Je me rends compte que ma carte graphique principale ( m17x avec deux 4870 ) est a 15 voir 20 degrès de plus que la seconde. Je sais qu'il y a une difference entre les deux, mais de 15 à 20 degrès, ce n'est pas normal. Quand je lancais un jeu. je subissais une perte d'environ 25/40 fps au bout de 5 minutes de jeu, voir moins. Petit regarde sur Everest => GPU 1 : 105 degres GPU 2 : 50. La, il y a un problème ! La chaleure de la carte graphique principale se faisait sentir au contact des touches du clavier se situant au dessus ( Esc;f1;f2;a;z;q;s etc...) Je telephone au support technique, garantie active. Je tombe sur une femme, qui me demande le problème, je lui explique le coup du reboot sauvage, l'odeur, la chute de perf qui s'en suit a la montée en chaleur de la carte etc et que donc la carte etait déféctueuse ) Cette dernière, me fait ré installer les pilotes. U_U Je ne dis rien, je la laisse ... Elle me fait ensuite faire un test 3dmark, me dit que les resultats sont corrects ( chutes a 7 fps quand même hein ) et qu'il n'y a pas de problème ( elle voyait pourtant les températures affolantes sur Everest et je lui expliquait que cela tait materiel, non logiciel, qu'il y avait un problème, c'etait evident ). Elle m'invite a souscrire a une extension de garantie et raccroche sans que j'ai le temps de dire ouf U_U.
Le lendemain, je re telephone, tombe sur un autre technicien, et re belotte. Pilotes, 3d Mark, mais lui semble déjà un peu plus compréhensible, confirme qu'il y a un problème au vue des températures et de la chute de FPS in game au bout de quelques minutes correspondantes à la montée en température de la carte. Il me fait quand même formater mon pc ( WTF ? ) tout ré installer etc.. Me dis de tester la machine et de le recontacter si problème. Je lui dit que le problème est materiel, non loiciel, que ca a senti le brûler, que le ventilateur ne tournait pas normalement et qu'il me fallait une nouvelle CG. Il me dit que c'est impossible tant que le problème n'est pas confirmé, me souhaite une bonne journée et raccroche. Il ne me faut pas 20 mins pour voir le problème persisté.Je re téléphone 40 mins après. Retombe sur le même technicien. Je m'énèrve, dit que le problème est bel et bien présent, que la carte graphique a senti le brulé, que le ventilateur ne fonctionne pas correctement, qu'il y a un problème et que c'etait la CG + le fan ! Il fini par me faire telecharger un petit logiciel de diag qui se boot au demarage par clé usb. Il test les fan, et OH, comme par magie, le test fan sur la CG1 échoue (que c'est bizarre).
Il finit par programmer une intevention à mon domicile pour le lendemain. ( Changement CG gauche + fan et lecteur DVD declaré HS au téléphone avec le technicien du Support technique DELL + fan droit car bruit important aléatoire )
Le technicien arrive chez moi, deux cartons seulement sous le bras.
CG gauche + FAN.
Le technicien ouvre le pc en deux temps trois mouvements, remplace la CG + fan, remonte.
La, NO VIDEO, le pc ne démarre pas.
Il remet l'ancienne, ca démarre sans problème. Il repart avec un rapport indiquand que la CG apportée etait DOA, no video. Et ajoute a la liste de la prochaine intervention les pièces manquantes
Il m'aura changer uniquement le FAN au final.
Le lendemain, nouveau technicien qui arrive a mon domicile avec UN seul carton sous le bras. (je comprends alors que le problème ne sera pas résolu dans cette journée).
Carte graphique esclave, c'est à dire droite.
Une seule pièce et même pas la bonne...
Il repart bredouille, en relancant une nouvelle intervention pour le debut de la semaine suivant ( Week end oblige ) Avec les pièces manquantes.
( La personne en charge de mon dossier rajoute un changement de CG droite pour vraiment tout changer )
Lundi, AUCUNE nouvelle du technicien. Une dame me contacte dans l'après midi, me dit qu'apparement je ne suis pas joignable selon le technicien. Je lui répond très logiquement que si je n'etais pas joignable, elle ne m'aurait pas au bout du fil -__-. La dessus, elle me répond un " Ah bon, ouaii, bah je vais redonner le numéro au technicien, aurevoir. " très classe.
Le mardi, une nouvelle journée a rester a la maison dans l'attente d'un technicien.
Je recois un appel a midi d'un technicien avec un air tout pommé, me disant si il etait bien en communication avec la bonne personne, me demandant mon adresse et me disant qu'il passerait vers 16h.
17h30, appel du technicien me disant qu'il est coincé à la défense, qu'il ne peut pas venir et qu'il n'etais pas venu la vielle car il n'avait pas le bon numérode téléphone. Il planifie une intervention pour le mercredi 8h30 / 9h.
Mercredi matin. 10h, arrivé du technicien. Toutes les pièces répondent présentes, hourra !
Mais la, le technicien regarde bizarrement le pc, ne sachant MEME pas par ou le démonter. Il démonta la machine avec beaucoup de peine et sous MES instructions. Apres mise en place des CG, je lui demande de d'attendre que je demarre la machine avant de remonter. Et la, paf, le pc ne demarre pas, no video. Scroll et caps clignotent. Il appelle le Support technique. Je lui indique que ce code signifie qu'il y a un prblème concernant les CG.
On attends 25 mins pour que son collegue lui demande de tester sans barrettes mémoire. -_-
Le code change alors ( normal ) pour indiquer qu'il n'y a pas de mémoire dispo. Il remet les barrettes en place, et l'ancien code arrive de nouveau. Etrange non ? Les anciennes cartes remises en place, le pc demarre sans soucis.
Il remonte le pc comme un boucher, relance une intervention et s'en va.
je suis obligé de démonter le pc pour tout remonter correctement, les plastiques n'etaient même pas emboités, le technicien a perdu une vis de Cg et a oublié de remonter celle de l'autre. Bref, du n'importe quoi.
Le technicien arrive le lendemain. Il remplace ls deux CG, le tout fonctionne, j'ai recu deux 5870 plutôt que des 4870. Au bout de quazi deux semaines, problème résolu. Du moins je le pensais...
Une semaine après, un beau matin, je pars pour une heure de conduite. Le pc reste allumé sur le bureau, ecran ouvert, sur sa station d'accueil. Je reviens, le pc est éteint. C'est la que j'ai compris qu'il y avait quelque chose. Depuis le pc ne demarre pas. J'appuie, rétro eclairage actif, les fan tournent mais no video. 5 secondes après, le pc s'eteint, redemarre, retro eclairage et la, reste comme ca indefiniment ... sans aucun message d'erreur, pas de disque dur qui tente de se lancer, ou de lecteur dvd. Je rappelle donc le SAV en signalant ce problème, surment carte MERE HS (j'avais eu les mêmes symptômes 6 mois auparavant, il s'est averé que la carte mère etait HS) Le technicien planifie une intervention pour aujourd'hui avec aun programme changement de CG ( WTF again ? ) disant qu'avec le recent changement, c'etait peut-etre le problème. Puis, il raccroche. J'envoie un mail salé a la personne en charge de mon dossier qui etait toujours ouvert, en lui demandant une carte mère pour le changement et non une CG car c'est totalement incohérant. Ce dernier me dit que c'est planifié.
Et voila, aujourd'hui, un appel du technicien me disant qu'ils ne peuvent intervenir aujourd'hui car ils n'ont reçu aucune pièce pour ma machine de la part de DELL. Que je serais contacté dès qu'ils auront plus d'informations.
Des jous a rater les cours pour attendre un technicien invisible, un oubli de materiel, un autre déféctueux, et tout cela n'est pas encore fini. Je dis bravo.

J'espère que cette lecture fût divertissante.
Merci le SAV DELL / ALIENWARE =)
  • 0

BlackSad

BlackSad

• Administrateur
  • 21 485 messages
  • LocalisationGrenoble
Je te comprend, on vie tous la même chose avec ces glandeurs ....
  • 0

Breed8

Breed8

Touriste

• Membre
  • 244 messages
Pour ma part nul besoin de changer 3 fois la carte mère ou autre éléments en tout genre. Le changement est surtout réalisé au cas par cas. pour ma part mon premier m17x été en panne après 1 sav et une intervention de technicien il ont décidé de changer mon ordinateur.

J'ai donc reçu un R2. Pour le R2 j'ai eu nul besoin de réaliser une réparation. DELL à mit beaucoup trop de temps pour gérer mon dossier.

j'ai donc disposer d'un avoir.

Modifié par Breed8, 07 février 2011 - 23:50.

• 0

Ancien Ordinateur portable : Alienware Area M9750 // Alienware Area M17 // Alienware Area-51 M17x R1// Alienware Area-51 M17x R2. // Desktop Alienware Area-51 | GTX 580 | 6GB Ram| Intel Core i7 930 2,80Ghz

Guest_Pyro78_*

Guest_Pyro78_*
  • Visiteurs
Peux tu etre plus precis ? Et sans indiscretion un avoir de combien ? c'est toi qui a reclamer ou ?
  • 0

Guest_MoebiuS_*

Guest_MoebiuS_*
  • Visiteurs
Bonjour,

J'ai un soucis avec un Alienware m17x depuis hier soir. Plantage une première fois à l'extinction du PC (il est resté sur un écran noir sans s'éteindre), et depuis je ne peux plus passer sous Windows Seven à l'allumage. Il se bloque sur un écran noir après le chargement du logo windows, ou bien j'ai un BSOD.
Je ne peux accéder à Windows qu'en mode sans échec, avec gestion du réseau. Mais c'est assez pénible de se balader dans l'event viewer en 640x480 :P A priori, j'ai une erreur du type Kernel Power Error 41 qui se produit en premier. Il faut dire que j'ai déjà eu assez souvent des BSOD liés à l'USB. Là je pense que c'est un soucis graphique ou de driver. J'avais déjà l'image qui semblait floue depuis une semaine sur la sortie HDMI alors qu'il n'y avait pas cet effet sur l'écran intégré.

Il est assez récent (août 2010). C'était la version que l'on trouvait souvent en retail à 2399 eur (comme chez LDLC http://www.ldlc.com/...PB00103525.html , c'est plus ou moins cette config).
Il a été acheté chez Grosbill, mais ça a l'air d'être la tannée pour les joindre. Est-ce que c'est bien une garantie constructeur, et est-ce que je peux joindre directement Alienware/Dell et par quel biais ? Je sens que je suis parti pour une bonne galère, et j'ai pas envie de passer 2 semaines à tout réinstaller et tester les composants un par un, j'ai déjà donné en une vingtaine d'années avec les pc d'assembleurs.
Si je passe par Alienware, comment ça se passe ? Si un type se déplace, est-ce que je n'ai pas intérêt à les faire venir à mon taff ? J'aimerais éviter d'être obligé de prendre 3 jours de vacances pour des histoires de SAV? ça fait cher la blague.

Déjà que le truc à l'origine n'était pas super monté (le capot devant le clavier n'est pas ajusté, il y a une arrête qui frotte contre le clavier, et il y a un beau groupe de pixels morts dans le quart supérieur gauche de l'écran. J'avais aussi l'alimentation qui n'était pas toujours reconnue. Je me suis rendu compte des pixels un peu sur le tard, car en fait j'utilisais tout le temps le pc avec un moniteur externe. En bref, entre l'écran qui pue, et la CG et/ou la CM qui *part sur zone anatomique suspendue*, je me demande si je n'ai pas intérêt à pousser pour un échange standard le plus rapidement possible.

Modifié par MoebiuS, 02 mars 2011 - 13:45.

• 0

Breed8

Breed8

Touriste

• Membre
  • 244 messages

Peux tu etre plus precis ? Et sans indiscretion un avoir de combien ? c'est toi qui a reclamer ou ?

J'ai tout simplement envoyer une mise en demeurre de réparer sous 8 jours. Il m'ont répondu au bout du dixième jours. me demandant quel été les raisons de ce courrier.

J'ai tout simplement expliquer que j'ai signaler les problème j+1 aprés avoir reçu l'ordinateur. il leur à fallu en tout et pour tout pas moins de 2 mois pour envisager une solution.

pour courroner le tout aprés le délai de mise en demeurre j'ai toutefois accordé le retour atelier et il été censé venir chercher le pc le lendemain.

Hors le lendemain il me téléphone pour m'informer de la programmation de l'enlèvement je lui explique que c'est déjà prévu ce jour. Hors aucun enlèvement été programmé. Je plannifie une nouvelle date le lendemain.

le lendemain on me fait exactement le même coup. A ce moment la je leur explique que la ca commence à être assez embettant leur problèmes de communications et que si sa continue je risquerais fort de changer d'avis.

le lendemain même coup !! A ce moment là j'explique gentillement mon mécontentement quant à l'heure communication et que là c'est la goûte de trop. En insistant que c'est pas de la faute au monsieur au bout du fil mais à leur organisation.

A ce moment la je refuse l'enlèvement de la machine même si il insiste pour reprogrammé l'enlèvement. j'ai mit un pied ferme à dire NON c'est de trop là.

j'ai donc demander un avoir, et j'ai reçu un avoir du montant total de la machine.

A la place je vous écrit maintenant d'un desktop Alienware Area-51 + ecran 23" Alienware OPTX 3d.

Et si vous me demandé qu'est-ce que j'en tire. Et bien maintenant je peux passer à autre chose et oublier l'expérience DELL. Je changerais maintenant les composants au fur et à mesure et j'ai donc prit une garantie de 1 ans quant on voit le SAV inutile de continuer une expérience comme la mienne.

je souhaite bonne chance à tout les autres
  • 0

Ancien Ordinateur portable : Alienware Area M9750 // Alienware Area M17 // Alienware Area-51 M17x R1// Alienware Area-51 M17x R2. // Desktop Alienware Area-51 | GTX 580 | 6GB Ram| Intel Core i7 930 2,80Ghz

samix

samix

Geek certifié

• Membre
  • 1 212 messages
Bonjour,

Nouveau soucis, après moulte sav (et le changement presque de toute la machine, voir tout mes posts dans le forum :lol:) Dell me propose un ECHANGE contre un laptop (un R3 de config bof bof, ou une machine de bureau et vus que les machines de bureaux sont hors de prix) puis en demander le remboursement de la machine initiale ? car au final, j'ai plus trop trop envie de rester chez Dell / Alienware :gne:
  • 0
Rien

scrat

scrat

Touriste

• Membre
  • 261 messages
Tu as un M17X R2 ?
  • 0
Administrateur sur universdedell.com forum Dell & Alienware. Lire le test du M14X
Fixe Home-made : Sonata III- Gigabyte UD4P - AMD X2 550 - 4Go DDR3 - 4850 Vapo-X - WD 500Go - 2x1To (Raid 1) - Dell 24"
Image IPB

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)