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SAV Alienware/DELL


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585 réponses à ce sujet

#481
tettla

tettla

    Modo redbull : ça donne du zèle

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dit donc tu ferai pas des études de droits ...?
  • 0

#482
samix

samix

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  • LocalisationBagnols /cèze
@Reikko >> perso si le 03/01 mon pc est pas prêt, je contacte un service de consomateur direct, faut pas prendre les gens pour des c** hein ? :o

@JULIEN > +1000000000000000 :happy:
  • 0
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#483
BlackSad

BlackSad

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  • LocalisationGrenoble
:+1:

Cela dit je trouve bien dommage de payer un sav inexistant . Je regrette .
  • 0
<span style="font-size:12px;"><span style="color:rgb(255,0,0);"><strong>ALIENWARE 17 R3 : I76820HK oc LVL 3 à 4Ghz, 16GO DDR4 2133, GTX980M 8GO, 2x SSD m2 nvme 1TO (raid 0 = 2 To), HDD 1TO 7200Tr, Wifi/Bluetooth 8260AC, Ecran ULTRA HD, Sac à dos Vindicator, Garantie 4ans. Tapis Razer Goliathus avec une Orochi 2015.</strong></span></span>

#484
samix

samix

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Carrément, là je suis chaud comme de la braise :vert::vert::vert:
  • 0
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#485
Reikko

Reikko

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  • LocalisationParis
Je me tate a appeler Alien... Mon delai de livraison d u
mois et demi represente plus que la duree depuis laquelle je possede l ordi...

Mais en meme temps dans mon cas, les appeler pourquoi faire? obtenir quoi? Qui demander etc...
Ca me gonfle...

Modifié par Reikko, 27 décembre 2010 - 14:05.

  • 0

D4G 3D: Home made
Core i7 2600K | 16 Go DDR3 Ram | 2 x GeForce GTX 770 SLI | SSD Crucial M4 128 Go | 2 To WD Caviar Black .
U4G: Clevo W230ST
Core i7 4700MQ | 8 Go DDR3L Ram | GeForce GTX 765m | SSD 128 Go mSATA | HDD 750 Go (Momentus XT).


#486
samix

samix

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  • LocalisationBagnols /cèze
Envoie un courrier AR de mise en demeure et basta... pas de chichi :cool:
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#487
Reikko

Reikko

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  • LocalisationParis
Et ca fera quoi en gros? Je suis pas expert dans ce genre de trucs.
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#488
samix

samix

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Ben y vont se bouger le trou du ... :vert::vert:
  • 0
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#489
Reikko

Reikko

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  • LocalisationParis
J ai appele... On ma balade de service en service pour me servir au bout de 45 min: " La personne en charge de votre dossier va vous rappeler."

Je leur est juste dit que je ne trouvais pas normal d attendre si longtemps ma machine et qu ils fassent le necessaire pour ecourter ce delai.
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#490
fqKo

fqKo

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  • Localisation.be
Est-ce qu'il est possible de demander une machine de "courtoisie" comme pour une voiture en réparation?:huh:
  • 0

What kind of car it is?


#491
BlackSad

BlackSad

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Non .

Sinon j'ai eu deux appel du sous traitent mais j ai pas pu répondre car j étais au ski. Donc une réparation bientôt ?
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<span style="font-size:12px;"><span style="color:rgb(255,0,0);"><strong>ALIENWARE 17 R3 : I76820HK oc LVL 3 à 4Ghz, 16GO DDR4 2133, GTX980M 8GO, 2x SSD m2 nvme 1TO (raid 0 = 2 To), HDD 1TO 7200Tr, Wifi/Bluetooth 8260AC, Ecran ULTRA HD, Sac à dos Vindicator, Garantie 4ans. Tapis Razer Goliathus avec une Orochi 2015.</strong></span></span>

#492
Guest_69JULIEN_*

Guest_69JULIEN_*
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@ Samix :

Avant les associations de consommateurs qui sont payantes, prends rendez-vous là :
Maison de justice et du droit de BAGNOLS SUR CEZE
41, rue Marc Sangnier
30200 BAGNOLS SUR CEZE
Du Lundi au Vendredi : de 8h30 à 12h00 et de 13h30 à 17h00
Ce sont les mêmes juristes que dans des associations, mais en version gratuite, car c'est l'Etat qui les finance.
  • 0

#493
samix

samix

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Ah yes !! merci Julien, je vais y aller jeudi tiens, je t'avoue que j'y avais pas pensé !!! 1000 mercis !! :happy:

@Julien >> toi qui as l'air de connaître le droit, que penses tu de ces mésaventures ? :eyes:

Modifié par samix, 27 décembre 2010 - 19:49.

  • 0
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#494
Guest_69JULIEN_*

Guest_69JULIEN_*
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De rien !

Comme ce sont des juristes, mais non spécialisés en informatique et encore moins portable gamer.
Le jour du rendez-vous, tu indiques les points importants :
- Un portable Alienware (ne dis pas Dell, pour bien le différencier de la masse des portables Dell), coûte cher XXXX € et ne peut pas être remplacé par n'importe quel autre portable.
- Donc tu as souscris un contrat spécifique de XXX € pour avoir la certitude de pouvoir profiter de ce portable en permanence et si une panne survient, Dell propriétaire d'Alienware s'engage à intervenir dans les 24 heures en jour ouvré pour que tu disposes à nouveau d'un portable en état de fonctionnement normal.
- Tu dis que tu peux comprendre que dans des cas rares, le délais de réparation puisse être légèrement dépassé, mais pas de XX jours ouvrés comme c'est le cas maintenant pour toi.
- Tu as respecté ta part du contrat (payé XXX €), Mais eux non (J+1 + XX jours ouvrés).
  • 0

#495
samix

samix

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  • LocalisationBagnols /cèze
Je vais partir dans cet optique, je vais les contacter dès demain et on verra où ça mène mais bon, j'avoue que les quelques histoires qui trainent en ce moment ... c'est de la pure folie :pff:
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#496
BlackSad

BlackSad

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Tiens moi au jus car e ferais pareil .
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<span style="font-size:12px;"><span style="color:rgb(255,0,0);"><strong>ALIENWARE 17 R3 : I76820HK oc LVL 3 à 4Ghz, 16GO DDR4 2133, GTX980M 8GO, 2x SSD m2 nvme 1TO (raid 0 = 2 To), HDD 1TO 7200Tr, Wifi/Bluetooth 8260AC, Ecran ULTRA HD, Sac à dos Vindicator, Garantie 4ans. Tapis Razer Goliathus avec une Orochi 2015.</strong></span></span>

#497
samix

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Yes, je vais les contacter demain pour un rdv jeudi si possible ;)
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#498
Guest_g73jw tz127v_*

Guest_g73jw tz127v_*
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Avant de parler du nom respect du contrat d'extension de services J+1, indépendamment de dire que le délai n'est pas raisonnable, ce serait bien qu'on puisse parler in concreto et non pas sur des principes issus droit du marketing le J+1.

Comme toute assurance, cette extension a ses conditions d'applications donc ce serait bien qu'une personne nous donne le texte de cette garantie qu'on puisse savoir de quoi on parle.
Ceci étant, je ne sais pas si c'est autorisé de le publier sur un forum.

Sinon le délai d'un mois ne me semble pas excessif et reste raisonnable. Malheureusement un mois c'est une éternité pour un consommateur mais pour un juge qui entend les arguments des deux parties, qui analyse les conditions d'application de cette garantie ainsi que l'historique de la relation Client/Entreprise, de la manière dont a déjà fonctionné cette garantie entre les parties....

Il faut voir les choses dans un ensemble donc julien je ne pense pas qu'il faille les envoyer en orientant la discussion de cette manière car il pourrait être déçus du retour de Dell. SI on veut se placer sur le terrain juridique, il faut le faire de manière la plus neutre et la plus objective possible. Cela commence déjà par l'analyse de cette garantie et de ses conditions d'applications (et ses limitations voire exonérations de responsabilité du fournisseur dans certaines situations).

Si Dell a historiquement respecté les termes de son contrat, sauf une fois par exemple et peut être pour des raisons qui lui sont extérieures, je doute que le juge dise grand chose.
Le droit a aussi une certaine tolérance et souplesse.
C'est mon avis.

Modifié par g73jw tz127v, 28 décembre 2010 - 11:15.

  • 0

#499
samix

samix

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La voici

http://www.dell.com/..._service_fr.pdf

:happy:
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#500
Guest_69JULIEN_*

Guest_69JULIEN_*
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@ g73jw tz127v :

Dans bien d'autres domaines, quantité d'entreprises respectent les délais imposés par les contrats qui les lient à leurs clients.

Si une entreprise de sécurité a pour contrat d'intervenir immédiatement au déclenchement d'une alarme, pourra-t-elle se dédouaner le jour ou ce ne sera pas le cas ?
Sans cas de force majeur, elle ne le pourra pas et elle devra indemniser (ou son assurance) le préjudice subit par le client pour ce non respect du contrat.

Pour ce qui est du marketing, il existe pour enjoliver mais en aucun cas pour masquer une publicité mensongère.
Du "J+1" ne peut pas se transformer en "J+60" même en l'écrivant en clause minuscule et en gris clair sur fond blanc.

Le but n'est pas d'aller en justice, mais de voir la réponse de Dell par rapport aux articles de loi qu'un juriste peut donner pour appuyer le cas du client lésé.
J'ai personnellement testé la différence flagrante entre le dialogue de sourd que j'avais avec une entreprise et après avoir rappelé à cette entreprise certains articles de loi sur les conseils d'un juriste d'une maison de justice, l'entreprise était et est toujours aux petits soins pour moi.

Evidemment, une très grande entreprise comme Dell peut se permettre de ne pas se sentir "rappelée à l'ordre" par des articles de loi qu'un ou des clients lui transmettront.
Elle peut partir du principe du pot de terre contre le pot de fer.
Que ses clients particuliers n'ont pas les reins solides pour une action en justice, qu'elle aura de meilleurs avocats pour faire pencher le juge en sa faveur.
Surtout dans un domaine où l'objet étant très spécifique et où il y a peu de chance de tomber sur un juge "gamer" qui pourrait plus facilement s'identifier au plaignant que si l'objet était plus "commun" comme une voiture ou une maison dont il est lui-même utilisateur.

La manière de réagir d'une entreprise a au final plus de conséquences, positives ou négatives que d'aller réellement en justice.
Si pour eux, "délais raisonnable" leur permet de ne pas avoir à respecter leur "J+1", alors il devient difficile de réclamer des centaines d'euro pour un SAV qui est gratuit chez leurs concurrents, car lent.
Et cela peut faire se désister des clients potentiels.

Modifié par 69JULIEN, 28 décembre 2010 - 15:25.

  • 0

#501
samix

samix

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  • LocalisationBagnols /cèze
Purée ça rigole pas ici :lol:

La maison de la justice ne réponds pas, en vacances surement :happy:
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#502
Guest_g73jw tz127v_*

Guest_g73jw tz127v_*
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69JULIEN, dans le cas qui nous intéresse nous ne sommes pas des impératifs d'intervention à J+1 dictées par des conditions d'hygiène et de sécurité. Nous ne sommes pas dans usine classée "Seveso".
Nous sommes dans le cas d'utilisation d'un ordinateur de jeux ou plus précisément sur du matériel grand public utilisé principalement à des fins personnelles. Dans d'autres contextes plus spécifiques, il est clair que le respect de délai très court se comprend et se justifie pleinement.

Après il faut comme je le disais examiner le contenu de la garantie et appliquer le droit commun en matière d'obligation contractuelle et plus précisément d'inexécution contractuelle.

Si c'est pour faire bouger les choses rien de tel qu'une bonne lettre recommandée au bout d'un mois (de mise en demeure ou non), ça évitera au consommateur de s'époumoner et la société le prendra au sérieux de surcroît. Je dirais que ce n'est pas celui qui crie le plus qui aura satisfaction dans ses demandes, mais plutôt celui qui agit quand il faut et via le formalisme qu'il faut.

Concernant les conseils donnés par un juriste, il faut déjà qu'il possède lors de l'entretien un exemplaire de cette garantie J+1 (les dispositions générales voire particulières) pour pouvoir se prononcer.
De toute façon en la matière le droit commun s'applique en matière d'inexécution contractuelle.
Si cette société programme une intervention à J+1 mais qu'il faut 30 jours pour obtenir les pièces de son fournisseur, c'est pénible mais on ne peut pas lui en vouloir dans cette hypothèse (c'est un exemple).
Reste à comprendre les raisons de cette absence d'intervention à J+1.

Je partage le ras le bol d'un client qui a payé une garantie chère pour être mieux servi. Cela ne le protègera malheureusement pas de tous les aléas (ne serait ce que ceux auxquels sont soumis la société). C'est vrai que certaines fois, il faudrait mieux un SAV ''gratuit'', qu'un SAV plus haut de gamme pour le même résultat.

Modifié par g73jw tz127v, 28 décembre 2010 - 16:23.

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#503
samix

samix

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  • LocalisationBagnols /cèze
Voici ici tout les brochures de garanties Dell :

http://support.euro....dhs1&l=fr&s=dhs
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#504
Guest_69JULIEN_*

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@ g73jw tz127v :

Le service est bien dénommé "J+1" et non pas "J+délais raisonnable, mais il n'y a pas mort d'homme".
De même que le service est bien facturé une certaine somme et non pas laissé au choix du client en fonction de ce qu'il veut bien payer pour un service qui n'est de toute manière pas classé "Seveso".

Dans mon cas, je n'avais même pas eu besoin d'envoyer une lettre recommandée.
Le fait de mentionner les bons articles de loi dans mon email avait fait son effet.

Une pièce détachée peut ne pas être disponible, mais Dell est le numéro 1 mondial des assembleurs.
Donc le stock est important et comme les pièces sont gérées de manière informatique, les délais ne peuvent s'éterniser.

Il n'y a pas que les cas de force majeur à prendre en compte.
Il y a aussi la dimension "stratégie d'entreprise" à prendre en compte.
Une pièce est-elle réellement indisponible ?
Ou est ce que cette pièce détachée est bien disponible mais prioritaire pour l'assemblage d'un portable neuf destiné à une commande avant Noël ?
A ce niveau, cela ne se joue pas à une pièce détachée, mais en pourcentage de ce qui est destiné à l'assemblage ou au SAV.
Une répartition 95% / 5% ou 99,5% / 0,5% ne donneront pas la même disponibilité pour que le SAV puisse faire les réparations dans les meilleurs délais.
  • 0

#505
samix

samix

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  • LocalisationBagnols /cèze
Oui surtout que y me change le clavier, touchpad et le bouton ON/OFF .... des pièces indispensables quoi (une façon polie de gagner du temps aussi :happy:)

:box:
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#506
samix

samix

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  • LocalisationBagnols /cèze
Bonjour,

Je viens de phoner AW et apparemment l'ordinateur est en cours de livraison, heureusement que j'appelle pour être informé ..:eyes2:
  • 0
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#507
gm391

gm391

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En cours de livraison oui mais fonctionnel ?
  • 0
M17x R5 I7 4700QmGTX780m/écran HD/ SSD msata crucial M4 256go/hdd 750go/ 16go Ram

Anciens P4G:Dell XPS17 L702x / Asus G53sw /Clevo P170hm/ Alienware M17x R1/R2/R3/R4/ Asus G73jw

#508
samix

samix

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Comment veux tu que je te répondre si il est en cours de livraison ? :eyes:

:vert::vert:


edit: enfin juste une chose, y devaient me remplacer des pièces qui arrivaient le 31/12/2010 et au final le colis serait partit hier c'est à dire le lendemain de l'envoie d'un email à une personne assez bien placée chez Dell, c'est dingue :vert:

Modifié par samix, 31 décembre 2010 - 13:23.

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#509
gm391

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Je pensais que tu avais pose la question avec notamment les pieces changées...
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M17x R5 I7 4700QmGTX780m/écran HD/ SSD msata crucial M4 256go/hdd 750go/ 16go Ram

Anciens P4G:Dell XPS17 L702x / Asus G53sw /Clevo P170hm/ Alienware M17x R1/R2/R3/R4/ Asus G73jw

#510
samix

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  • LocalisationBagnols /cèze
Ah ben là TNT n'avais rien pour moi (ni au point relais) réception lundi je pense :cheers:
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