Aller au contenu

Change

SAV Alienware/DELL

• Veuillez vous connecter pour répondre
585 réponses à ce sujet

Guest_frip_lopaka_*

Guest_frip_lopaka_*
  • Visiteurs
Bonjour

Comme d'habitude j'essaye les SAV sans le faire exprès (chat noir? ...).

Donc à l'achat de mon Alienware M15x, je me suis aperçu que dans les jeux World of Warcraft j'avais des plantages graphiques, le jeux se figeait puis revenait dans le bureau de windows (comme un alt+tab), ou alors j'avais des barres en 3D camouflant mon écran de jeux sous Age of Empires, ou encore le jeux se bloquait dans Sims3 et obligé de faire un ctrl+alt+suppr.

J'ai contacté le service support dont l'appel est gratuit. On m'a fait faire des tests par un petit programme téléchargeable sur le site dans la rubrique du M17. On m'a fait faire des manipulations des mémoires ram. Rien n'y a fait.

Un technicien a été envoyé chez moi, et après un changement de carte mère puis de carte graphique, tout est rentré dans l'ordre.

Chapeau le SAV de DELL :cheers:

SAV DELL: 10/10

Le revers de la médaille: les Alienware ne sont plus tester avant la vente et c'est bien dommage.
  • 0

solitaire

solitaire

NoLife P4G

• Membre
  • 28 465 messages
  • LocalisationBordeaux
Je suis heureux pour toi.

Je trouve cela génial que déjà le service support dont l'appel est gratuit et en plus qu'un technicien vient faire les réparations au lieu de l'envoyer.
  • 0

Ex P4G: M980nu (x9100 +sli gtx280m), M15x(720qm +gtx260m), Macbook Air 11"
P4G actuels: M17xR3 2820qm + 6970m

T4G: I7 4770 et gtx 970 AMP Edition.

Guest_Barbiche_*

Guest_Barbiche_*
  • Visiteurs
Salutation tertous,

Ben pour ma part, le SAV patauge dans la semoule.
Bon où j'ai pas de chance où j'ai pas de chance mais dans les deux cas,
je trouve le traitement des pannes moins efficace que le SAV des grandes enseignes.

J'ai acheté un Alienware MX17 en janvier 2010 livré en février 2010, et
qui n'as jamais voulu passer en graphique HD.
Le bloc d'alimentation est semble-t-il pas conforme aux exigences du MX17.

Après une longue intervention du SAV par téléphone, il en conclu que c'est soit le bloc alim,
soit la carte mère qu'il fallait remplacer. Je trouve fort en chocolat que pour un matériel NEUF
il faille déjà changer le coeur du portable ou même un bloc d'alimentation.
Il est fort évident que je n'accepterai pas le changement d'une pièce maitresse pour un matériel
ayant moins de 30jours d'utilisation.

Je trouve que cela manque beaucoup de rigueur pour une machine de ce prix.
  • 0

Guest_eynergy_*

Guest_eynergy_*
  • Visiteurs
Salut,
Chez Dell/Alienware un probleme du bloc d'alimentation dans les 6 premiers mois est frequent (je l'ai eu aussi).
Par precautions si tu est sous garantie ils changent directement le chargeur, la batterie ET la carte mere.
Pourquoi la carte mere diras-tu? Simple le controleur de batterie est sur la carte mere et s'il est defectueux il provoquera une autre panne tres bientot.
Par contre leur technicien vient direct chez toi ou au boulot et en 1h il te change tout et ton p4g ronronne de nouveau.
  • 0

Guest_Barbiche_*

Guest_Barbiche_*
  • Visiteurs
Bon ou je joue de malchance ou le sort s'acharne...
LE gentil réparateur devait passer le mercredi 3 mars.
Date de RdV, convenue par téléphone au SaV de DELL.
Il n'est jamais venu.
Rappel au SaV DELL, qui cherche a savoir comment se fait il qu'il n'est pas venu et
essayant de leur expliquer que c'etait leur problème et pas le mien.
Que mon seul souci est de savoir QUAND il passera ?

L'histoire commence mal et va mal se finir.
Je me tâte d'invoquer la clause de garantie de non-conformité et de me faire
-> Soit échangé avec un matériel qui fonctionne avec les spécificités annoncées,
-> Soit de purement et simplement de rembourser le matériel.

Quand tu dis que "Chez Dell/Alienware un probleme du bloc d'alimentation dans les 6 premiers mois est frequent"
Est ce un fait avéré ?
  • 0

Guest_eynergy_*

Guest_eynergy_*
  • Visiteurs
C'est un fait avere et pas seulement chez Dell/Alienware, chez tous les fabriquant.
Il faut savoir que c'est du aux composants utilises qui se 'rodent' durant cette periode.
Les condensateurs par exemple n'atteignent leur meilleur fonctionnement qu'apres plusieurs semaines d'utilisation.
Un rodage en usine n'etant pas possible un risque de panne est frequent.
La ou Dell/AW est super c'est qu'ils n'hesitent jamais a echanger les 3 composants (carte-mere, batterie, alim) en cas de probleme.
Pour info je travaille pour Thomson/Technicolor et m'occupe du soft des modem/boxes (vous connaissez la Livebox et Bbox) et on as un petit pourcentage de retours du a un probleme d'alim dans les 6 mois.
C'est normal et stable comme pourcentage.
  • 0

Guest_radinos_*

Guest_radinos_*
  • Visiteurs
Salut,

Je viens moi aussi contribuer à ce post pour dire tout le mal que je pense du SAV Alienware malgré l'achat d'une garantie assistance avancée :

J'ai reçu mon M15X le 23 mars 2010 et ai constaté dès la réception un bruit aigu génant au niveau de la carte BLUETOOTH.

Après plusieurs appels au SAV et la venue d'un technicien chez moi sans aucun résultat, le portable est parti en retour-atelier.

L'atelier n'a pas pu résoudre le problème et je me retrouve finallement au point de départ. Sauf que maintenant DELL ne me propose plus rien de concret :

Ils disent qu'ils réfléchissent à mon problème mais sans intervention particulière, plus de technicien ni de retour-atelier (le portable est chez moi).

Pour résumer : ils ne savent pas le réparer et ne respectent pas ma garantie assistance avancée (J+1) !!!

Je sens que cette histoire va se fini au tribunal...

Modifié par radinos, 15 avril 2010 - 21:00.

• 0

Guest_Redfox_*

Guest_Redfox_*
  • Visiteurs
Faut être sacrement motivé pour aller au tribunal...

Bon courage a vous deux :/
  • 0

shinobs

shinobs

NoLife P4G

• Membre
  • 10 081 messages
  • Localisation221B Baker Street, Grand Line
:arf:
  • 0

Clevo W860CU design C19 par Invasion-Labs
i7 720QM - GTX 285M - 4 Go DDR3 - SSD 240 Go - 15,6'' 1920x1080 - W10 64 bits

Guest_radinos_*

Guest_radinos_*
  • Visiteurs
Faut être sacrément incompétent pour vendre des portables haut-de-gamme sans les tester après assemblage !!!

DELL ALIENWARE ne respecte ni ses engagements ni ses clients et s'imagine sans doute que ces derniers ne réagiront pas du fait du rapport de force inégal.

Grosse erreur :

Avec Internet, les associations de défense des consommateurs et l'accès aisé aux textes juridiques, il est beaucoup plus facile de faire respecter ses droits, de médiatiser son expérience désastreuse avec une société comme DELL et ainsi de taper ou ça fait mal, sur son image de marque.

Je ne suis pas le seul dans ce cas : dernièrement, de nombreux consommateurs ayant investis dans la marque DELL ALIENWARE rencontrent des problèmes de fabrication ou d'assemblage. Il parait que leur service juridique ne chôme pas en ce moment...

Modifié par radinos, 16 avril 2010 - 07:14.

• 0

Guest_Redfox_*

Guest_Redfox_*
  • Visiteurs
:lol: tu m'a l'air chaud comme la braise
En même temps je ferai pareil avec ce genre d'histoire :pff:

Tu connais un peu le domaine juridique?
  • 0

toto63

toto63

Geek diplomé

• Membre
  • 2 874 messages
Bonjour,
C'est bien malheureux de déplorer la piètre qualité d'un service facturé plus d'une centaine d'euros et en plus de la part d'une grande marque de pc.
On ne devrait pas avoir à aller au tribunal pour une histoire de pc mal réparé, les tribunaux ont d'autres chats à fouetter à mon avis.

En tout cas bon courage

PS : ça me rappelle un truc pour notre pc de bureau, une histoire de scanner a durée plus de deux mois : on a acheté un pack pc + écran + imprimante/scanner tout hp à la fnac + extention garantie 2 ans et le pc nous a perdu le scanner, la fnac nous a fait faire au moins dix rstaurations système, un reformatage complet sans résultat. On en a eu marre, on fait mettre xp pro à la place du xp de hp mais après le graveur ne voulais plus marcher, vu qu'on a changé l'os, la fnac ne prend plus en garantie donc il falu prendre les cd de xp de hp pour 40 €, tout est rentré dans l'ordre. Après la fin de garantie, rebelote, l'imprimante ne marchait plus, en fait c'était le pilote qui marchait plus. Et depuis, le graveur a aussi grillé.

Voilà bien des histoires pour un pilote défectueux.
Donc prenez garde au graveur car en mettant un os qui n'est pas la marque du pc, et qu'on n'a pas gardé le nom du logiciel de gravure car en plus ces XXX de contructeurs de pc ne sont pas fichu de mettre des logiciels distribué à grande échelle comme nero mais des truc qui n'existent que pour le pc introuvable sur le net et dans le commercen grrr. Ca nous a fait la même chose avec notre premier pc, on a fait changer tout le pc (carte mère, cpu,gpu) il a fallu reformater et après on a mit nero mais le graveur d'origine refusait nero donc en plus il a fallu changer le graveur. Ce pc était un packard bell en p3 de 1999 qu l'on a fait mettre en celeron 1800Mhz + geforce 2 en 2002

Modifié par toto63, 16 avril 2010 - 07:51.

• 0

Desktop : HP Omen 870-025 nf, GTX 1080, i5 6400
Calcul distribué avec BOINC : 210 000 000 PTS (GPU GRID, World Community Grid)

Majork

Majork

Grand Geek

• Membre
  • 883 messages
  • LocalisationNantes
[mode haha]
Parckard Poubelllllllleeeee!!!
[/mode haha]
  • 0

Clevo W860CU by clevo.fr little custom...
i7 720QM / 8Go DDR3 corsair / GTX 285 AMD 6990m / Crucial M4 256Go + 320Go 7200Tr / 15"6 1600*900 / W7 Pro 64bits / G500
=> 12 300pts 3dMarks 06 Zalman ZM NC-3500 / drivers ici
majork49.png

Guest_radinos_*

Guest_radinos_*
  • Visiteurs

:lol: tu m'a l'air chaud comme la braise
En même temps je ferai pareil avec ce genre d'histoire :pff:

Tu connais un peu le domaine juridique?

Disons que je sature, là:huh:...j'ai joué le jeu du SAV, je me suis investis personnellement pour les aider à faire avancer la réparation, j'ai envoyé le PC en retour-atelier et je me retouve finallement face à un mur sans solution.

J'ai quelques notions et surtout des appuis au niveau de la défense du consommateur. Pourquoi, tu pourrais me filer des tuyeaux ?!!

Modifié par radinos, 16 avril 2010 - 10:11.

• 0

solitaire

solitaire

NoLife P4G

• Membre
  • 28 465 messages
  • LocalisationBordeaux
J'espère quand tu le recevra qu'il sera impeccable pour eux.
  • 0

Ex P4G: M980nu (x9100 +sli gtx280m), M15x(720qm +gtx260m), Macbook Air 11"
P4G actuels: M17xR3 2820qm + 6970m

T4G: I7 4770 et gtx 970 AMP Edition.

Guest_Redfox_*

Guest_Redfox_*
  • Visiteurs
Non j'aimerai bien m'y connaitre, désolé je peut pas t'aider :/

Bon courage en tout cas :|
  • 0

shinobs

shinobs

NoLife P4G

• Membre
  • 10 081 messages
Un pote à moi a attaqué Dell (malgré qu'il soit un pro-Dell :vert:) pour vente liée après l'achat de son XPS. Il a gagné mais ça demande énormément de courage! :win: En tout cas, il est prêt à recommencer pour son prochain achat chez Dell. :D
Il a rédigé un article détaillé: http://www.adnpc.net...troduction.html

Ah il y a déjà une news et un topic dessus: http://portables4gamers.com/?p=10229 http://portables4gam...pic.php?id=3899 :eyes2:

Modifié par shinobs, 16 avril 2010 - 22:11.

• 0

nosens

nosens

Geek diplomé

• Membre
  • 2 058 messages
  • Localisationailleurs...
postes sur les delliens, je crois d'ailleurs que c'est fait non ? un modo ou dell france va prendre en charge cette histoire, le minima est l'échange pur et simple du portable plus un geste commercial.
  • 0
Welcome to the real world...

Guest_radinos_*

Guest_radinos_*
  • Visiteurs
Merci pour toutes ces infos, ça calme pas mal mais j'ai quelques appuis qui pourraient m'aider dans ma démarche si je devais en arriver à cette extrémité. Je pense que mon cas serait plus simple car le litige beaucoup plus évident (non application de la garantie).

Pour l'instant j'ai pu débloquer la situation en envoyant un mail poli au SAV décrivant avec précision l'historique de ma situation, les engagements de DELL à respecter et les textes de lois correspondants >> un technicien devrait venir faire une intervention dès lundi...
  • 0

akluin

akluin

Pur esprit Geek

• Membre
  • 8 004 messages
  • LocalisationA la croisée des chemins
Ah ben voila tu le retiens en otage jusqu'à avoir eu réparation ou tu lui dit de clairement marqué dans son rapport à dell que la seule solution est l'échange pur et simple.
  • 0
retour à l alienware m17x r2 full alu

Ebobola

Ebobola

Petit Geek

• Membre
  • 699 messages

Ah ben voila tu le retiens en otage jusqu'à avoir eu réparation

:lol:

Bon courage Radinos, j'espère que tu t'en sortira et que d'ici peu tu pourras enfin profiter de ton M15X ! J'imagine à quel point tu dois avoir les boules... :oak:
  • 0

shinobs

shinobs

NoLife P4G

• Membre
  • 10 081 messages

Ah ben voila tu le retiens en otage jusqu'à avoir eu réparation

:lol: :+1:
Pas bête! :rolleyes:
  • 0

Guest_radinos_*

Guest_radinos_*
  • Visiteurs
Merci à tous pour le soutien :) !!!

C'est clair que j'ai les boules, c'est une machine neuve et surtout j'en ai besoin pour le boulot... Quand au technicien, je vais bien vérifier ce qu'il fera, le premier qui était passé n'avait jamais démonté de M15X et son intervention était limitte (démontage en force).

A mon avis, DELL versera pas un copec pour la rançon et surtout je devrais le nourrir pendant 30 ans ;) !!!

Modifié par radinos, 17 avril 2010 - 18:37.

• 0

Guest_radinos_*

Guest_radinos_*
  • Visiteurs
Pour info, le deuxieme technicien est passé et a changé carte mère et carte Bluetooth sans résultat :
Le bruit est toujours là et ce deuxième technicien a confirmé son caractère génant et anormal.

J'attends de voir ce que va me proposer DELL maintenant...
  • 0

Majork

Majork

Grand Geek

• Membre
  • 883 messages
  • LocalisationNantes
mdr,

ils peuvent pas t'en donner un neuf au lieu de changer la carte mère?

alienware, j'adore! tous ceux qui en ont, ont changé de carte mère au moins 3 fois pendant la garantie...
  • 0

Clevo W860CU by clevo.fr little custom...
i7 720QM / 8Go DDR3 corsair / GTX 285 AMD 6990m / Crucial M4 256Go + 320Go 7200Tr / 15"6 1600*900 / W7 Pro 64bits / G500
=> 12 300pts 3dMarks 06 Zalman ZM NC-3500 / drivers ici
majork49.png

Guest_radinos_*

Guest_radinos_*
  • Visiteurs
Tu parles... Je sens qu'ils vont me proposer un deuxieme retour-atelier pour changer encore autre chose !!!

Je vais tenter le coup de l'échange machine : j'en ai marre de perdre mon temps avec toutes ces interventions inefficaces >> depuis la dernière(changement de carte mère), il fonctionne au ralenti...

Modifié par radinos, 19 avril 2010 - 15:18.

• 0

Guest_radinos_*

Guest_radinos_*
  • Visiteurs
Pour info, le SAV Alienware ne me propose plus aucune intervention depuis le 19/04 malgré ma garantie assistance avancée J+1 !!!
J'ai envoyé une lettre AR au siège social de DELL en demandant le changement de machine...

Modifié par radinos, 27 avril 2010 - 18:54.

• 0

tettla

tettla

Modo redbull : ça donne du zèle

• Moderateur
  • 8 332 messages
  • Localisationparis (alfortville)
lol moi ils m'ont proposé de venir le lendemain mais j'etait pas dispo !
  • 0

Blademael

Blademael

Geek confirmé

• Membre
  • 1 078 messages
  • LocalisationProvince of Québec
Moi j'ai eu du bon support jusqu'à maintenant, ils sont venu changer mon disque dur et la webcam la journée qui était supposé, par contre le technicien ne connaissait pas du tout ce modèle, en plus de prendre plus de 30 minutes a comprendre comment le démonter, il a plié un peut un des couvre penture en le démontant, ce qui a fait un trait blanc dans le plastique noir quand il a essayé de le remettre droit, il a appelé son support chez Dell et ils n'ont jamais envoyé la pièce. C'est certain que c'est seulement esthétique, mais une machine de ce prix la je trouve normal qu'elle soit impeccable, surtout quand on la traite comme un bébé.

Modifié par Blademael, 27 avril 2010 - 22:39.

• 0

ASUS Rog G750JH Intel I7-4700HQ Haswell 16GB 750GB+256GB SSD 17.3IN FHD GTX780M 4G BD WIN8/rat 7/G35

Guest_radinos_*

Guest_radinos_*
  • Visiteurs
J'ai eu le même cas que toi, à savoir l'intervention d'un tech. qui avait jamais bossé sur un M15X, il avait démonté le portable comme un bourrin !!!

A ta place je demanderais le changement de la pièce.

Pour info, j'ai obtenu le changement de machine suite à ma lettre AR au siège de DELL...

Modifié par radinos, 03 mai 2010 - 15:56.

• 0

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)