Aller au contenu

Change

Configuration d'un Alienware M17x

• Veuillez vous connecter pour répondre
39 réponses à ce sujet

Guest_Gourami-06-30_*

Guest_Gourami-06-30_*
  • Visiteurs
Bon, Meleagor, tu viens de jeter un doute dans mon esprit déjà fatigué !
Mais non, il est brave comme tout mon neveu !
Il vient me voir :
- pour le plaisir de me voir !
- pour le plaisir de voir mon ordi !
Je pense que j'ai mis les 2 réponses dans le bon ordre :D
Et puis, pour une fois, ce n'est pas son matos qui me coûte quelques heures de boulot !

Au fait, j'en ai fini avec ma réinstallation. J'avais oublié qu'après une qurantaine de maj prioritaires, on passe au Pack SP1, puis après une quarantaine d'autres maj, on passe au Pack SP2, puis de nouveau une bonne cinquantaine de maj ! Ca serait peut-être pas plus mal que je fasse une image de la partition à la date d'aujourd'hui au cas ôù il faudrait recommencer un jour !
  • 0

akluin

akluin

Pur esprit Geek

• Membre
  • 8 004 messages
  • LocalisationA la croisée des chemins
ou sinon que tu passes sur seven qui est une sorte de sp 3
  • 0
retour à l alienware m17x r2 full alu

Biggybi

Biggybi

Régulateur

• Moderateur
  • 7 536 messages
  • LocalisationGrenoble

ou sinon que tu passes sur seven qui est une sorte de sp 3

+1
Il est pas mal ce Seven. Y a des défauts esthétiques, mais ça passe plutôt bien. Moins lourd, c'est sympa.
M'enfin, je préférerai toujours mon Ubuntu ...

L'envie de jouer sur mon M17x m'a même passé !

Si tu perds l'envie de jouer, assieds-toi devant ton PC ... et attends qu'elle revienne.
  • 0

P4G sur Google+, Facebook et Twitter (@Portables4Gamers).
–––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––

Alienware M14x
HD+ - i5 3210M - 2 x 4Go Corsair 1866 MHz - Crucial 256Go mSATA + 500Go

Tour maison
Fractal Design Define R5 - Iiyama 27" WHD
Asus Z97-A - i5 4670k - Asus GTX 970 - 16 Go DDR3 Corsair - Crucial MX100 256 Go - WD 3 To

Corsair Vengeance K95 (review), Corsair M65, Sennheiser Momentum On Ear, Sennheiser HD555, OnePlus One 64Go, Panasonic Lumia GM1

––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––

Student @ 42

Xenops111

Xenops111

Petit Geek

• Membre
  • 675 messages
  • LocalisationRennes
Ou regarde un documentaire animalier sur Arte, ça va vite revenir :vert:
  • 0
P4G: Asus G53jw: I5 460M@2.53GHz => 2.8GHz turbo// Nvidia GTX 460M@1.5Go // 6gb de Ram // 15,6" //Momentus XT 500Go+Vertex 2 60Go // Look d'enfer!

Besoin d'aide pour choisir votre pc? C'est ici: http://portables4gam...=264010#p264010

BlackSad

BlackSad

Le plus félin des administrateurs.

• Administrateur
  • 21 488 messages
  • LocalisationGrenoble
Lol.

Profite bien de ton jouet. Pou l envie de jouer je l ai toujours mais pas le temps .
  • 0
<span style="font-size:12px;"><span style="color:rgb(255,0,0);"><strong>ALIENWARE 17 R3 : I76820HK oc LVL 3 à 4Ghz, 16GO DDR4 2133, GTX980M 8GO, 2x SSD m2 nvme 1TO (raid 0 = 2 To), HDD 1TO 7200Tr, Wifi/Bluetooth 8260AC, Ecran ULTRA HD, Sac à dos Vindicator, Garantie 4ans. Tapis Razer Goliathus avec une Orochi 2015.</strong></span></span>

akluin

akluin

Pur esprit Geek

• Membre
  • 8 004 messages
  • LocalisationA la croisée des chemins
ah oui le fameux documentaire :

"Ils ont des tetes d'abrutis c'est effarant !"
  • 0
retour à l alienware m17x r2 full alu

Guest_Gourami-06-30_*

Guest_Gourami-06-30_*
  • Visiteurs
Enfin, un peu de temps !

Plutôt que de tester mes jeux qui feront le plus travailler mon nouvel Alienware, j'ai préférer continuer mon Giro d'Italie avec Pro cycling Manager 2010 en cours sur mon Asus. Il faut dire que mon équipe amenée par Basso est en train de mettre en difficulté les Contador, Schleck et Cie !!!

J'ai donc fait passer mes sauvegardes de l'Asus sur l'Alienware et j'ai configuré le jeu en activant l'antialiasing au maximum pour voir le résultat. Sur l'Asus, avec mon ancienne Nvidia 7700 (512 Mo DDR), c'était impossible de l'activer même au niveau 1 sans obtenir une course saccadée. Là, aucun problème ! De belles images bien lissées et aucune saccade ! Superbe ! Sauf que à force de me concentrer sur la qualité des images, je me suis fait bananer dans une dure étape de montagne !!!

Quand j'en aurai fini avec ce Giro, je reprendrai mon Colin McRae : Dirt 2. Là, sur l'Asus, il faut vraiment faire minimaliste si on veut que ça tourne sans problème. Je devrais donc sentir la différence !!

Hier soir, j'ai passé du temps à mettre tous les drivers à jour. Ce qui me tue, c'est que la machine est neuve et il y a déjà pratiquement tout à mettre à jour. Et je trouve un truc plutôt bizarre. Sur les portables, on part toujours du principe qu'on cherche les pilotes sur le site du constructeur du portable. Mais j'ai téléchargé un programme dont j'ai lu grand bien dans des revues "Driver Genius Professional Edition" d'Avanquest. Et j'avais remarqué qu'avec mon Asus G1, alors que sur le site Asus, j'avais téléchargé les drivers les + récents, ce programme en interrogeant sa base de données m'en avait trouvé des dizaines à mettre à jour !

J'ai donc fait pareil avec l'Alienware et il m'en a sorti une flopée : depuis Catalyst (là, je savais qu'il y avait une nouvelle version) en passant par Intel, Ricoh, ... Il y en avait pour tout : l'ethernet, le WiFi, le Bluetooth et même des éléments de la carte-mère (Southbridge, contrôleurs divers, etc ...). J'aime bien mettre mes ordis à jour mais là, je me suis dit que ça sentait le gros plantage à venir, vite fait, bien fait !!! J'ai donc multiplié les pts de restauration au cas où mais, ils sont tous passés nickel ! Là, je pense que mon ordi est vraiment à jour de ce côté ! Je comprends pourquoi ce logiciel a bonne presse !

Allez, on repart dans le Giro ! Je me bouge car dans quelques jours mon neveu débarque, remonté comme un ressort !
  • 0

Biggybi

Biggybi

Régulateur

• Moderateur
  • 7 536 messages
  • LocalisationGrenoble
Si tes drivers ne sont pas à jour, je pense que c'est parce que les configurations, mêmes si elles sont récentes, sont depuis quelques temps déjà dans les cartons de Dell, et qu'ils font pas les MàJ avant de nous les envoyer.
Du coup, petit retard.
M'enfin, t'as l'air d'être satisfait, c'est ce qui compte !

Fais gaffe, un Alienware, c'est pas fait pour être monté sur ressort ...
Quoique, ça pourrait véritablement faire grille-pain :lol:
  • 0

P4G sur Google+, Facebook et Twitter (@Portables4Gamers).
–––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––

Alienware M14x
HD+ - i5 3210M - 2 x 4Go Corsair 1866 MHz - Crucial 256Go mSATA + 500Go

Tour maison
Fractal Design Define R5 - Iiyama 27" WHD
Asus Z97-A - i5 4670k - Asus GTX 970 - 16 Go DDR3 Corsair - Crucial MX100 256 Go - WD 3 To

Corsair Vengeance K95 (review), Corsair M65, Sennheiser Momentum On Ear, Sennheiser HD555, OnePlus One 64Go, Panasonic Lumia GM1

––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––

Student @ 42

Reikko

Reikko

Geek diplomé

• Membre
  • 2 680 messages
  • LocalisationParis

(là je pense notamment à la 5870, aussi bonne que la 4870X2, bon, c'est pour les desktops mais en fin de compte, ça fini par être la même chose dans les laptops...) avec une consommation, une chauffe moins élevée avec les avantages du mono GPU... Bref, c'est un grand débat dans la communauté gamer ^^

Pour les portables c est faux puisque les architectures sont differentes. La un CF de 4870 deboite une 5870 seule et est seulement 10% moins performant qu un CF de 5870.
  • 0

D4G 3D: Home made
Core i7 2600K | 16 Go DDR3 Ram | 2 x GeForce GTX 770 SLI | SSD Crucial M4 128 Go | 2 To WD Caviar Black .
U4G: Clevo W230ST
Core i7 4700MQ | 8 Go DDR3L Ram | GeForce GTX 765m | SSD 128 Go mSATA | HDD 750 Go (Momentus XT).

Goomba

Goomba

newser de mauvais caractère

• Membre
  • 3 188 messages
  • LocalisationQuimper
Oui, c'est vrai, dans le monde des portables, c'est différent. Il y a une certaine stagnation des performances...
  • 0

Portable : MSI GS60 - i7 4710 - 8Go - GTX 970M - SSD 128Go + HDD 2To - W7 Pro
Mac : MacBook noir - C2D 2.4 - 2Go - SSD 128Go - GMA X3100

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)