Aller au contenu

Change

Configuration d'un Alienware M17x

• Veuillez vous connecter pour répondre
39 réponses à ce sujet

Guest_Gourami-06-30_*

Guest_Gourami-06-30_*
  • Visiteurs
Bonjour à tous !

Vous m'aviez bien aidé il y a quelques jours pour le choix d'un portable pour mon neveu qui joue uniquement à PES et FIFA.

Ce coup-ci, j'ai quelques explications à vous demander à propos des choix proposés sur le site Alienware quand on personnalise un M17x :
En fait, 2 questions surtout :

La carte graphique :
Alienware propose la Mobility Radeon HD 5870 en single ou en Crossfire. Il est vrai que le Crossfire fait bien grimper le prix mais en-dehors du prix, j'essaie de peser le pour et le contre :

Le contre :
- ordi + lourd mais ça ce n'est pas un problème : 5 ou 6 kg, ça ne changera rien pour moi puisque les seuls déplacements se font d'un domicile à un autre en voiture quelques fois dans l'année.
- ordi consommant plus.
- ordi plus bruyant car un ventilo de plus mais, bon, je présume que quand on ne joue pas et qu'on travaille sur l'ordi, la ventilation ne doit pas tourner à fond !

Le pour :
- les performances bien sûr ! Mais je viens de voir sur les tests de Notebookcheck.net que le dicton "Qui peut le plus peut le moins" n'est pas toujours vrai !
Si on compare les benchmarks de certains jeux avec une Radeon HD 5870 et 2 Radeon en Crossfire, on trouve des trucs bizarres :

Exemple : avec Colin Mac Rae Dirt 2, Le Crossfire est de 61% plus performant qu'une carte seule en High et 83% en ultra. Logique !

Mais avec un jeu peu gourmand comme FIFA 2011, le Crossfire est 34% moins performant qu'une seule carte en High et 35% moins performant en Ultra !! Surprenant ! Je ne sais pas si quelqu'un arrive à comprendre pourquoi !

http://www.notebookc...70.23073.0.html

Les disques durs :

Je pencherai pour 2 DD de 500 Go à 7200 trs en Raid 0.
Mais je n'ai jamais eu de configuration en Raid 0.
J'en connais le principe et .... les risques ! Ca ne m'inquiète pas puisque toutes mes données persos sont sauvegardées sur DD externe synchronisé.

Ce qui m'inquiète, c'est de savoir si en Raid 0, je pourrai toujours créer plusieurs partitions facilement (j'utilise Acronis Disk Director dans sa dernière version qui marche très bien en 64 bits) et surtout installer 2 systèmes d'exploitation en multiboot (j'ai besoin d'installer 2 fois Seven 64 bits en multiboot).

Merci d'avance de me donner votre opinion sur ces 2 sujets !

A bientôt.
  • 0

Goomba

Goomba

newser de mauvais caractère

• Membre
  • 3 188 messages
  • LocalisationQuimper
Si j'ai bien compris, tu veux notre avis concernant le CrossFire et le Raid 0. Je vais te donner le mien mais ce n'est pas forcément celui de tout le monde...

En ce qui concerne le CrossFire, au même titre que le SLI, c'est un grand sujet de débat. Personnellement je n'aime pas les systèmes multi-GPU du fait du côté usine à gaz de ces solutions, de la trop grande dépendance aux drivers, des jeux pas forcément très optimisés pour (encore que de ce côté-là, ça s'améliore). En considération de l'augmentation du prix que cela implique, j'aurais tendance à te dire prend un GPU bien véloce unique et avec les sous économisés, tu changes plus rapidement de portable ou de carte graphique. Après, comme je l'ai précisé, c'est mon point de vue. Je ne suis pas du genre à mettre 2000 euros dans un portable de-la-mort-qui-tue, je prends de la bonne config en single GPU et jusqu'à présent, ça ne m'a pas mal réussi dans les jeux ;)
Donc à toi de voir, si tu as envie de te faire plaisir et d'avoir des performances de fou, envoie le CF mais ce dernier sera probablement déjà égalé voir dépassé par la carte mono-gpu haut de gamme de la génération suivante (là je pense notamment à la 5870, aussi bonne que la 4870X2, bon, c'est pour les desktops mais en fin de compte, ça fini par être la même chose dans les laptops...) avec une consommation, une chauffe moins élevée avec les avantages du mono GPU... Bref, c'est un grand débat dans la communauté gamer ^^

Le Raid 0 sinon, pour être honnête, j'ai jamais testé un tel système, n'ayant malheureusement pas deux slots disque dans mon MSI. Par contre, j'ai entendu parler de problèmes de fiabilités mais je ne saurais t'en dire plus. Moi de toutes façons, ce que je te conseille à fond dans ce cas, c'est un couple HDD-SDD pour le système... Pour moi rien de mieux que cette solution.

Pour ce qui est des partitions en raid 0, je vais être honnête, j'en sais fichtre rien ^^

EDIT: En fait je ne suis pas sur que tu voulais vraiment avoir cette réponse mais bon, tant pis, je laisse. Si je me suis planté, ne me cherchez pas, je suis déjà dehors :vert:

Modifié par Goomba, 15 novembre 2010 - 22:59.

• 0

Portable : MSI GS60 - i7 4710 - 8Go - GTX 970M - SSD 128Go + HDD 2To - W7 Pro
Mac : MacBook noir - C2D 2.4 - 2Go - SSD 128Go - GMA X3100

solitaire

solitaire

NoLife P4G

• Membre
  • 28 464 messages
  • LocalisationBordeaux
Si c'est pour jouer que a PES et FIFA, je te conseille le mono GPU.
  • 0

Ex P4G: M980nu (x9100 +sli gtx280m), M15x(720qm +gtx260m), Macbook Air 11"
P4G actuels: M17xR3 2820qm + 6970m

T4G: I7 4770 et gtx 970 AMP Edition.

Sampler421

Sampler421

Consultant en Modération

• Membre
  • 3 481 messages
  • LocalisationLyon Tête d'Or
:+1:
  • 0
redalienp4g.jpg

Guest_Gourami-06-30_*

Guest_Gourami-06-30_*
  • Visiteurs
Bonjour et merci pour les réponses !

Et elles vont bien avec les petites recherches dans des revues ou sur le net que j'ai faites depuis que j'avais posté ce sujet !

En fait, pour la carte graphique, une Radeon HD 5670 avec 1Go de DDR5 a l'air d'être le choix parfait. Mais attention, ce n'est pas pour jouer à PES ou FIFA que je vous demande. Ca, c'était pour mon neveu et j'ai bien compris qu'une carte récente milieu de gamme est plus que suffisante.
Là, je parle de jeux comme Colin Mac Rae DIRT 2, F1 2010, WRC, voire même Need for Speed ...

A propos de ce que dit Goomba, j'en étais arrivé aux mêmes conclusions, une carte haut de gamme du moment sur un PC puissant, c'est pour moi le top ! Si je parlais du Crossfire, c'est parce que j'ai remarqué quand même sur ce forum, quand on lit les configs de chacun, qu'il y en a un bon paquet à avoir du SLI ou du Crossfire et que du coup j'étais allé voir certains benchmarks dont les résultats sont parfois surprenants !

Par contre, pour le DD, là, c'est sûr que j'ai abandonné l'idée du Raid 0 pour celle du couple SSD-HDD. Déjà, j'ai remarqué que ça apparaît sur le haut de gamme de certains constructeurs de portables comme le meilleur des Toshiba Qosmio, le X-500 144, qui offre un SSD de 64 Go et un HDD de 500 Go à 7200 trs. Ca, je crois que c'est un super bon plan. Mais sur un Alienware, ça coûte très cher car sur le M17x, on ne propose en SSD qu'un 256 Go à la configuration, ce qui est une capacité énorme. Je pense que le bon plan, c'est de prendre le 500 Go - 7200 trs en solo. Et d'attendre pour se payer dans quelque temps un SSD à loger dans le 2ème emplacement. Je viens de lire sur la revue PC UPDATE que les prix n'arrêtent pas de baisser et que les meilleures perfs sont obtenues sur des disques assez gros (240 Go par exemple).

Comme changer un DD est une des seules choses que j'ose faire sur un ordi, je crois que c'est un bon plan pour moi ! Surtout depuis que j'ai trouvé sur ce forum un remarquable article sur le désossage du M17x ! Ouf! Les 2 DD et la RAM sont facilement accessibles ! La carte graphique, rien que de lire et de voir les photos, ça m'a filé la fièvre !

Conclusion : pour le moment HDD de 500 go et une Radeon HD 5670, c'est le bon choix !
  • 0

predator

predator

NoLife P4G

• Membre
  • 15 254 messages
  • LocalisationLyon
si tu veux jouer à de gros jeux comme crysis et metro 2033, le cross ne seras pas du luxe !

et sache que de nos jour, les cross/sli apporte de vrai plus !
  • 0

T4G: i5 4570 @ 3.2Ghz + 670 GTX + 24Gb DDR3 + SSD SSD Samsung 500Gb + WD 2To @7200Tr/min + 24" Full HD

T4G du petit frère: Quad Core Q6600 + 660 GTX + 8Gb DDR3 + 500GB @7200Tr/min + 20" 1600x900 Boitier InWin 703

T4G de ma chérie: i5 760 + 210 GT + 8Gb DDR3 + SSD Samsung 250Gb + 24" Full HD

Autres: Corsair Vengeance 2000 7.1 :cool: + 5.1 Logitech X-540 Avec des Basses qui Tabassent :P + Iphoune 5 32gb + GoPro Hero 3 Edition Silver Micro SD 32Gb + Canon 650D + Ps3 Slim :D

killflaker

killflaker

Grand maître Geek

• Membre
  • 5 730 messages
  • LocalisationBordeaux
Pour la durée dans le temps il vaut mieux prendre la 5870 que la 5670!
  • 0

T4G 1: FULMO GT/i7 3930k/H2O/16Go 2400Mhz/Asrock E-9/BD-R/HD7970/Be-Quiet DPP8 1200W/OCZ Agility3 90Go/Acer LED 27"/RAT 7/3DmarK11: ...
T4G 2: HAF 932/.../H100 PP/4x4Go Corsair 1600Mhz/.../L.G DVD/.../Antec 750W/Raid0-1To S2/IIyama 24"/3Dmark11: ...
http://vedayshop.fr/ Tout pour le modding T4G

Guest_Gourami-06-30_*

Guest_Gourami-06-30_*
  • Visiteurs
Merci de m'avoir corrigé, killflaker ! C'est ce que je voulais écrire mais je me suis mélangé les pinceaux !
Quant aux gros jeux que cite predator, je ne pense pas y jouer un jour. Mais bon, peut-être que dans les registres que j'aime (simulation de courses automobiles, cyclistes, ...), il va y avoir dans quelque temps des jeux qui vont demander aussi du super matos. Tout va tellement vite.

Et puisqu'on parle de cette carte, cet après-midi je suis tombé sur un petit bijou que j'ai vu chez un collègue de travail de ma femme, un Asus G73JH avec une Radeon HD 5870. Avec son i7 et ses 8 Go de RAM, ça envoie ! Et quelle allure ! Malheureusement pour moi (mais heureusement pour tout le monde !), il affiche du Full HD en 1920 x 1080 ! Superbe pour la video !

Mais moi je n'utilise pratiquement pas l'ordi pour la video mais plutôt pour jouer et aussi travailler sur des programmes de bureautique et de création de site. Et là, avec ma vue, c'est dur du 1920 sur un 17" ! C'est même une des raisons principales qui m'ont fait m'intéresser à l'Alienware M17x. Car lui il est proposé soit en 1920 x 1200 soit en 1440 x 900. Et le 1440 x 900 pour un 17", ça correspond exactement au 1280 x 800 de mon ancien Asus G1 en 15". Et là, j'y vois très bien pour travailler.

D'ailleurs je suis en train de me dire que ma Radeon 5870 va trouver le travail plus facile sur mon écran ! Car si on fait le calcul : 1920 x 1200, ça fait 2.304.000 pixels, alors que 1440 x 900 , ça fait seulement 1.296.000 pixels. En somme, il y a près de 44 % de pixels en plus entre le 1440 et le 1920. Grâce à ma mauvaise vue, mon choix fera moins souffrir la carte !

Bonne soirée de jeux !

Modifié par Gourami-06-30, 16 novembre 2010 - 19:47.

• 0

Eurny666

Eurny666

Geek confirmé

• Membre
  • 1 047 messages
Salut!

Pour te donner mon avis, il est vrai que dans certains jeux le crossfire ne fait aucune différence ou même une perte de fps mais bon avec ATI (je ne connais pas le SLI), le crossfire se désactive directement sur le bureau et ne nécessite aucun redémarrage du pc, donc après c'est très simple.

Juste une remarque sur le crossfire, sur les jeux sur lesquels j'ai pu testé, passé du 800x600 ou au 1920x1080 n'avait aucun impact sur les FPS, même certains jeux tournaient mieux en 1920x1080, bizarre non?

Après je n'ai pas vraiment fais de tests avec/sans cross mais bon avec le cross le m17x fait très bien tourner les jeux! Et puis surtout il est très bien refroidis, il fait certes du bruit mais au moins il est froid!

Tiens voilà ma review si ça peut t'aider :
http://portables4gam...pic.php?id=8114
  • 0

- Alienware m17x R2 Stealth Black + 17" WXGA + 1x 4go DDR3 1333Mhz Gskill + 1x 2go Samsung + i7 840qm @1,96Ghz + CrossfireX 2x HD5870 @ 900/1200 (13.2) + Raid 0 2x Scorpio Black 500go 7200rpm + Wifi intel 6300
=> 3Dmark06 = 20398pts => 3Dmark11 = P4877

http://www.3dmark.com/3dm11/6913330

- Clevo W230ST + 13,3" FullHD + 2x 4go DDR3 1600Mhz Gskill SK + i7 4700MQ + SSD 120Go Crucial M500 + 1To 5400rpm + GTX765m + Intel N6235

Guest_Gourami-06-30_*

Guest_Gourami-06-30_*
  • Visiteurs
Merci de ta réponse, Eurny666 !
Petit à petit, j'apprends des choses ! Et ça me plaît bien !

Je ne savais pas du tout que le Crossfire pouvait se désactiver si facilement. J'imaginais qu'il fallait obligatoirement passer par le Bios, donc, opération plus longue qu'on n'a pas toujours envie de faire ! Mais là, pour ceux qui choisissent cette formule, c'est vraiment super pratique.

Dans ta réponse, il y a un truc qui m'intéresse beaucoup et qui montre qu'en informatique, il n'y a pas de vérité absolue. C'est quand tu dis que c'est bizarre de voir certains jeux mieux tourner en 1920 x 1080 qu'à des résolutions inférieures. C'est sans doute une histoire de pilote et de programme plus ou moins bien optimisé pour certaines situations. C'est exactement comme quand j'étais allé voir les tests sur Notebookcheck.net et que j'avais vu que si pour les jeux les plus costauds, un Crossfire de HD 5870 battait très largement une 5870 seule, par contre pour certains jeux qui ne demandent pas grand chose, comme FIFA 11, le Crossfire est nettement battu par une carte simple.

Quant au refroidissement, je me doute bien qu'Alienware, avec le prix du matériel, doit faire les choses comme il faut ! Ta réponse me rassure !

Hier soir, avec un collègue, on a fait 2 configs sur le site d'Alienware :

celle qui m'intéresse avec :
i7 740
4 Go DDR 3
Radeon HD 5870
HDD 500 Go 7200 trs
Et bien sûr mon écran en 1440 x 900 !

celle de mon collègue (qui se verrait très bien avec un jour !) :
i7 840
8 Go DDR 3
Crossfire Radeon HD 5870
SSD 256 Go

2 certitudes : il ne doit pas encore y avoir de jeu qui fasse ramer la sienne !!! Mais la mienne me semble bien équilibrée vu l'utilisation que je voudrais en faire.
Et ....... le prix n'est ........ pas tout à fait le même !!!
  • 0

Goomba

Goomba

newser de mauvais caractère

• Membre
  • 3 188 messages
  • LocalisationQuimper
Le CrossFire apporte bien évidemment des performances en plus mais avec une seule carte, il est parfaitement possible de jouer à Crysis en détails élevés...
Mon "vieux" MSI le fait sans soucis : Tout à fond sans AA avec 30 fps et jamais en dessous de 20 dans les plus grosses scènes (fusillade+explosion+effets...)
  • 0

Portable : MSI GS60 - i7 4710 - 8Go - GTX 970M - SSD 128Go + HDD 2To - W7 Pro
Mac : MacBook noir - C2D 2.4 - 2Go - SSD 128Go - GMA X3100

Eurny666

Eurny666

Geek confirmé

• Membre
  • 1 047 messages
A partir du moment où tu ne vas pas jouer sur de très gros jeu pas besoin de cross, enfin une 5870 seule se débrouille déjà très bien!

Après pour les 8go de DDR3 de ton pote ce n'est pas vraiment utile mais bon, ça fait jolie :happy:

Sinon je pense que ta configuration est très bien pour ton utilisation! :vert:
  • 0

- Alienware m17x R2 Stealth Black + 17" WXGA + 1x 4go DDR3 1333Mhz Gskill + 1x 2go Samsung + i7 840qm @1,96Ghz + CrossfireX 2x HD5870 @ 900/1200 (13.2) + Raid 0 2x Scorpio Black 500go 7200rpm + Wifi intel 6300
=> 3Dmark06 = 20398pts => 3Dmark11 = P4877

http://www.3dmark.com/3dm11/6913330

- Clevo W230ST + 13,3" FullHD + 2x 4go DDR3 1600Mhz Gskill SK + i7 4700MQ + SSD 120Go Crucial M500 + 1To 5400rpm + GTX765m + Intel N6235

Guest_Gourami-06-30_*

Guest_Gourami-06-30_*
  • Visiteurs
Ok !
Je pense en rester à cette configuration-là.

En fait, c'est depuis que je viens sur ce forum que j'ai découvert les produits Dell et Alienware. Car ici, ils ont des fans !

Mon idée première, c'était d'acheter le meilleur des Asus actuels consacrés aux jeux (c'est ce que j'avais fait en décembre 2006 en achetant mon Asus G1). Mais ce qui m'a gêné, c'est qu'on est en Full HD. J'ai bien essayé de modifier la résolution en le voyant à la Fnac mais, comme toujours, le résultat n'est vraiment pas bon. L'image est vraiment dégradée et je trouve que passer des heures à travailler avec une image dégradée après avoir payé ce prix-là (puisque pour moi, il n'y a pas que le jeu !), c'était vraiment pas un bon plan. J'ai refait un essai récemment, pas probant du tout. C'est clair que seule la résolution native de l'écran donne toute satisfaction.

Dommage pour moi car j'aime beaucoup Asus. Et mon G1 qui va sur ses 4 ans marche nickel ! C'est sûr que le DD Seagate Momentus de 500 Go à 7200 trs l'a bien amélioré. Bon, la mémoire, je n'ai rien fait car je ne suis pas sûr que le bios accepte le passage de 2 à 4 Go et surtout, je tourne en 32 bits, donc il n'y aurait que 3 Go de reconnus.

Quand j'ai vu qu'Alienware proposait une dalle en 1440 x 900, ça a fait tilt ! Pour moi, l'affaire semble réglée !
  • 0

Biggybi

Biggybi

Régulateur

• Moderateur
  • 7 536 messages
  • LocalisationGrenoble
Bah c'est un très bon choix :lol:
  • 0

P4G sur Google+, Facebook et Twitter (@Portables4Gamers).
–––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––

Alienware M14x
HD+ - i5 3210M - 2 x 4Go Corsair 1866 MHz - Crucial 256Go mSATA + 500Go

Tour maison
Fractal Design Define R5 - Iiyama 27" WHD
Asus Z97-A - i5 4670k - Asus GTX 970 - 16 Go DDR3 Corsair - Crucial MX100 256 Go - WD 3 To

Corsair Vengeance K95 (review), Corsair M65, Sennheiser Momentum On Ear, Sennheiser HD555, OnePlus One 64Go, Panasonic Lumia GM1

––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––

Student @ 42

Meleagor

Meleagor

Petit Geek

• Membre
  • 547 messages
Salut!

Si tu as la possibilité de passer dans une boutique (bon vu ta localisation, y a peut etre moins de possibilités ?) pour voir la bête en vrai, c'est encore ce qu'il y a de mieux pour juger de l'écran.

Moi je me suis amusé à soupeser les 2 modèles (15x et 17x), à taper au clavier un peu de texte, à jouer avec les couleurs :eyes2: sous les yeux attentifs des vendeurs.

Mais ça m'a paru plus concret!
  • 0
Alienware M17x R2- i740qm - CF 5870 - SSD OCZ

Guest_Gourami-06-30_*

Guest_Gourami-06-30_*
  • Visiteurs
Bonjour !

Je ne pense pas trouver un exemplaire dans les magasins que je connais. C'est sûr que ce serait mieux mais les Alienware, ça ne court pas les rues ! Mais bon, honnêtement, ça ne m'inquiète pas. Le poids n'a vraiment que peu d'importance pour moi. Quant à la qualité de l'écran, je ne me suis jamais plaint des portables que j'ai pu utiliser à droite et à gauche, et ça m'étonnerait beaucoup qu'une marque aussi réputée choisisse des dalles de moins bonne qualité que celles d'Asus ou de Toshiba ! Il n'y a que la résolution qui à laquelle je tiens vraiment.

En-dehors de l'ordi lui-même, j'ai encore 2 achats à prévoir, sa sacoche bien sûr et un disque externe supplémentaire où je mets tous mes fichiers persos.

Pour la sacoche, je ne vais pas me casser la tête puisque c'est juste pour lui faire faire le trajet en voiture entre les 2 endroits où je me partage. Je pense avoir trouvé ce qu'il faut avec le modèle Case Logic VNCI-118 qui doit forcément convenir à ce portable puisqu'un site comme Pixmania le propose en vente groupée :

http://www.pixmania....e-vnci-118.html

Pour le DD externe, il me faut un très bon 2"5 auto-alimenté en 7200 trs si possible. Mais j'hésite entre 2 solutions :

un DD en USB3/USB2 comme cette bombe qui n'est pas donnée ! Ce qui impliquerait en plus que j'équipe l'Alienware d'une Express Card donnant 2 ports USB 3 pour profiter du débit maxi.

http://www.lacie.com...t.htm?pid=11495

un DD en eSATA/USB2 que je peux utiliser en eSATA sans rien ajouter au portable comme ce petit bijou pas donné non plus !

http://www.macway.co...ta-interne.html

En fait, je pense que la 2ème solution est la meilleure car, primo, pas d'Express Card à rajouter et secondo, le port Express Card est à droite et la carte + le cordon USB branché dessus, ça empiète beaucoup sur la zone où on utilise la souris. Alors que le port eSATA/USB est à gauche.

Je vais réfléchir encore un peu à tout ça !
  • 0

Biggybi

Biggybi

Régulateur

• Moderateur
  • 7 536 messages
  • LocalisationGrenoble
Je pense aussi que le eSATA est une meilleure idée ;)
  • 0

–––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––

Alienware M14x

Tour maison
Asus Z97-A - i5 4670k - Asus GTX 970 - 16 Go DDR3 Corsair - Crucial MX100 256 Go - WD 3 To

Corsair Vengeance K95 (review), Corsair M65, Sennheiser Momentum On Ear, Sennheiser HD555, OnePlus One 64Go, Panasonic Lumia GM1

––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––

Student @ 42

Guest_Gourami-06-30_*

Guest_Gourami-06-30_*
  • Visiteurs
Bonjour !

Le voilà enfin arrivé, mon M17X !!

Il faut dire que je m'y suis repris à 2 fois ! Une première commande que j'ai annulée alors que l'ordi était déjà en production car mon neveu et ses potes m'ont mis la pression du genre "Quel dommage avec une si belle machine que tu ne prennes pas le Crossfire !!!! etc... etc... Bref, j'ai annulé et j'ai pu me rendre compte du sérieux de Dell. Dès l'arrivée de mon colis, je me suis mis d'accord avec Dell pour qu'un employé UPS vienne le rechercher tel quel. Ca a été fait exactement au moment prévu. Et je n'ai même pas été réellement débité car 3 jours après, j'ai vu sur mon compte bancaire que la situation avait été régularisée : j'ai été débité du montant de la facture et immédiatement recrédité de la même somme au même moment. Un bon point pour eux ! De bons interlocuteurs au téléphone et aucun souci particulier pour régler ce problème.

J'ai donc passé une 2ème commande améliorée que j'ai reçue il y a 2 jours. Et là encore, je remarque que ce n'est qu'aujourd'hui que le débit est annoncé sur mon compte. Ca change des sites où on est débité avant même que le colis soit en route !

Et donc, j'ai enfin vu cette machine que je ne connaissais qu'en photo et que probablement, je n'aurais pas achetée si je n'étais pas venu sur ce forum ! Et je ne suis pas déçu !! la finition est au top et ... le poids aussi ! La qualité, ça pèse !

Comme j'utilise cet ordi aussi bien pour travailler que pour jouer, j'ai voulu tout de suite tester l'appareil pour travailler (peut-être un peu de culpabilité de ma part !!). Et là, c'est le top ! Comme je n'ai pas une super vue, j'avais misé qu'un 17" en 1440x900, ça me conviendrait et ... c'est parfait comme résolution d'affichage. La dalle est d'excellente qualité au niveau contraste et luminosité, les caractères avec Office apparaissent très nets et bien lissés. le clavier est remarquable également. Ca m'a enlevé une partie de mes craintes !
Ensuite, j'ai travaillé avec mes outils de création de site (WebPlusX4) et de retouche d'images (Adobe Photoshop Element). C'est dingue comme tout est rapide ! C'est vrai que la combinaison du SSD, de la RAM et de l'i7 840 fait qu'à peine on lance une opération même lourde, elle est déjà réalisée ! On dira donc que question boulot, c'est un vrai bonheur de travailler sur cet ordi.

J'en ai profité pour exécuter l'indice de performances sous Seven 64 bits. Et j'ai obtenu des résultats très bons et surtout très homogènes : tout est entre 7,2 et 7,6. J'ai mis la capture d'écran ci-dessous :

Image IPB

Uploaded with ImageShack.us

En résumé, le processeur et la partie graphique obtiennent 7,2, la RAM, 7,4 et le SSD 7,6.

A propos du SSD, je me demandais un peu ce qui allait arriver : c'est le modèle ci-dessous, la colonne de droite (256 Go) :

http://www.samsungss...etssd/techspecs

http://www.presence-...ue-dur-23322/3/

Comme la note maxi de l'indice de perf Windows est de 7,9 et que ce SSD a obtenu 7,6, je suis presque sûr que celui qui monterait 2 SSD comme celui-ci en Raid 0 serait au max.

Toujours à propos de ce SSD, je m'étais dit qu'il fallait que je change mes habitudes d'entretien du PC ! CCleaner reste d'actualité mais la défragmentation, fini ! Les constructeurs rappellent que c'est à éviter absolument (aucune amélioration en temps et usure très rapide du disque). Ca fait drôle ! Mais, en allant sur le site de Diskeeper, un excellent défragmenteur que j'ai toujours utilisé, je viens de voir qu'ils ont maintanant un programme spécial SSD !!! Ce n'est plus un défragmenteur, c'est un système qui vise à améliorer la rapidité et à diminuer l'usure. Ils se sont vite adaptés !! J'irai lire tout ça quand j'aurai le temps.

Reste enfin les jeux, je m'y mets ce soir ! Dans l'ordre, ce sera Pro Cycling Manager 2010 et Colin McRae : Dirt2. Puis mon neveu va débarquer avec le "Medal of honor" sorti récemment. Je pense qu'à ce moment-là, je me serai fait une bonne idée de l'affichage graphique.

A bientôt.
  • 0

akluin

akluin

Pur esprit Geek

• Membre
  • 8 004 messages
  • LocalisationA la croisée des chemins
j'ai la meme option sur O&o defrag mais comme j'ai pas de ssd j'ai pas pu tester.
  • 0
retour à l alienware m17x r2 full alu

Guest_girondin26_*

Guest_girondin26_*
  • Visiteurs
salut,en conclusion quelle est ta config et a quel prix t'as pu l'avoir( vu que je me tate entre clevo et AW)
  • 0

Guest_Gourami-06-30_*

Guest_Gourami-06-30_*
  • Visiteurs
Akluin, je connais de réputation O&o defrag, un grand rival de Diskeeper ! Et bien, je vois que tous ces éditeurs ont senti le vent tourner ! Ils savent s'adapter et ils continueront donc de vendre à ceux qui ont des SSD, d'autant plus que la plupart du temps, on a aussi un HDD avec, sans compter les DD externes.

Girondin26, ma config exacte donc :
i7 840QM
8192 MB de DDR 3 à 1333 MHz (2 x 4096) Dual Channel
SSD Samsung de 256 Go
Crossfire 2 x Mobility Radeon HD 5870 avec 1 Go GDDR5
17" en 1440 x 900
Graveur Samsung avec lecteur Blu-ray (pour sortir en HDMI vers moniteur TV)
Sans fil : Intel Wireless 6300
Windows 7 Home Edition 64 bits

Le reste est imposé ou c'est de choix de déco.

La config : 3250 € mais attention, ça évolue vite. J'ai eu un énorme coup de chance ! J'ai passé ma 2ème commande juste au moment où il y avait une super offre sur la RAM : 8 Go pour le prix de 4 Go ! Pur hasard, j'ai commandé le 16 novembre et le 17 au soir, c'était fini !

Je ne peux pas t'aider à choisir car clevo, je ne connais pas du tout.

Dans ma config, j'ai donc un emplacement libre pour DD. Je ne suis pas pressé de le meubler car j'ai toujours mes données persos sur 2 bons DD externes que je synchronise régulièrement. Et comme le M17x a un port eSATA, j'ai pu tester mon 2"5 Storeva avec cette interface. Ca marche super ! l'eSATA est vraiment plus rapide que l'USB 2. En plus, même en SATA, il reste autoalimenté à condition d'utiliser aussi un des ports USB voisins.
Mais c'est sûr que dans un moment, je rajouterai un autre DD interne.
  • 0

Biggybi

Biggybi

Régulateur

• Moderateur
  • 7 536 messages
  • LocalisationGrenoble
Ouah, c'est de la sacrée machine :mad:
L'est sympa ton neveux, de te faire dépenser plein de sous :lol:
  • 0

Alienware M14x

Tour maison

Student @ 42

Guest_girondin26_*

Guest_girondin26_*
  • Visiteurs
ok,tres belle becane, par contre lecteur bluray pour moi inutile,apres 8go peut etre pas;
  • 0

Guest_Gourami-06-30_*

Guest_Gourami-06-30_*
  • Visiteurs
Biggybi, je te rappelle (gentiment !) que c'est en grande partie à cause de tes réponses sur le forum que j'ai commencé à me mettre en tête que l'Alienware, ça serait un bon plan !! Bon, rassure-toi, vu comment l'ordi tourne, tu n'es pas en danger pour le moment ! ;)

Quant à mon neveu, il avait sans doute quelques projets derrière la tête pour tant insister ! Bizarre comme je sens que certains jours, je ferai bien de compter sur mon ancien Asus !!!

Girondin26, la RAM, j'hésitais vraiment mais vu mon coup de bol, les 8 pour le prix de 4, ça a tout réglé !
  • 0

Biggybi

Biggybi

Régulateur

• Moderateur
  • 7 536 messages
  • LocalisationGrenoble
Oui, c'est vrai, je t'ai fait partir sur le Alienware ... mais avec une configuration bien plus modeste :vert:

Heureusement que l'ordi tourne bien !
Je savais que je prenais pas trop de risque en te le proposant.

Pourvu qu'il lâche pas ...

PS : t'as négocié le prix ?

Modifié par Biggybi, 10 décembre 2010 - 20:21.

• 0

Alienware M14x

Tour maison

Student @ 42

solitaire

solitaire

NoLife P4G

• Membre
  • 28 464 messages
  • LocalisationBordeaux
Tu t'amuse bien avec ta nouveau bébé, Gourami-06-30.
  • 0

Ex P4G: M980nu (x9100 +sli gtx280m), M15x(720qm +gtx260m), Macbook Air 11"
P4G actuels: M17xR3 2820qm + 6970m

T4G: I7 4770 et gtx 970 AMP Edition.

Guest_Gourami-06-30_*

Guest_Gourami-06-30_*
  • Visiteurs
Problème !
J'allais enfin pouvoir me régaler quand coup de fil d'une amie : le DD de son portable a rendu l'âme. A vérifier tout de même à mon avis ! Je vais devoir récupérer l'ordi, et peut-être lui mettre l'ancien 2"5 de mon Asus G1 que j'avais remplacé et qui ne me sert plus et puis tout réinstaller avec un Vista qui date du mois de sa sortie !
Je ne peux pas dire non, c'est la vie !
Du coup, je remets mes tests sur jeux à la semaine prochaine.
Mieux vaut ça que de tomber malade !
Pour rire, commentaire de son mari qui ne connaît rien aux ordis : "Merci pour le petit service car il va bien te falloir une bonne heure au moins !!!!!!!"
A bientôt.
  • 0

Biggybi

Biggybi

Régulateur

• Moderateur
  • 7 536 messages
  • LocalisationGrenoble
Ah, Vista, quelle joie =')
  • 0

Alienware M14x

Tour maison

Student @ 42

Guest_Gourami-06-30_*

Guest_Gourami-06-30_*
  • Visiteurs
Incroyable !
Une demi-heure pour démarrer l'ordi !!!!
Une somme de malwares, rogues en tout genre, troyans, du jamais vu !
Donc, pas de DD à changer mais formatage et réinstallation et 4 ans de Windows update à télécharger et installer !!!
L'envie de jouer sur mon M17x m'a même passé !
Bon, elle va vite revenir, cest sûr :)
Bon week-end pour tout le forum !
  • 0

Meleagor

Meleagor

Petit Geek

• Membre
  • 547 messages
Gourami, si l'envie de jouer te passe, c'est vraiment le début de la fin!:vert:

Stratégie du neveu : te trouver des trucs zarbis à faire sur les ordis des autres, pendant que lui profite du tien. Pas mal. Les gamins sont précoces :D
  • 0
Alienware M17x R2- i740qm - CF 5870 - SSD OCZ

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)