Aller au contenu

Change
Photo

Ne jamais, jamais désinstaller les pilotes du wifi...

• Veuillez vous connecter pour répondre
9 réponses à ce sujet

Xss

Xss

Geek certifié

• Membre
  • 1 497 messages
Ça m'apprendra que le mieux est l'ennemi du bien. :|

Mon clevo ne voulant pas se connecter à internet pour de mystérieuses raisons, j'ai décidé d'essayer de régler le problème au lieu d'attendre au petit matin (après tout, c'était peut-être la connexion qui faisait des siennes et mon clévo ne pouvait pas se connecter). Mais vu que tout marchait sur l'Acer, je me suis dit que j'allais mettre les mains dans le cambouis.

Au bout d'un moment je décide de désinstaller les drivers Realtek de la carte Wifi que j'avais mis à jour récemment.
Monumentale erreur, qui revient à euthanasier illico presto la carte : à présent elle ne détecte aucun réseau, et à chaque démarrage de l'ordi Windows me demande d'installer les pilotes.
Pilotes qui sont impossible à trouver sur le net.

Concernant ma carte wifi, ben...C'est un peu compliqué. Au début le gestionnaire de périphériques m'indiquait comme carte réseau quelque chose dans ce genre "Realtek RTL8168C(P) Gigabit-quelquechose"...J'aurais du écrire ça sur un bout de papier. :rolleyes: Enfin bref, je ne trouve les drivers nul part (même sur le site de Realtek), les seuls que je trouve ne sont pas compatibles avec windows vista. Finalement je tombe sur cette page et télécharge les pilotes de la 4eme ligne (Vista and WinServer 2008 Auto Installation Program (SID:1428294))
http://122.146.118.4...3&GetDown=false
L'installation se passe sans problèmes, mais toujours rien ne marche.
Bon, ben je vais redémarrer.
Au redémarrage, BOUM! : BSOD, et bloquage de l'ordi sur l'écran bleu. :oak: J'avais pas d'appareil photo sous la main, sinon j'aurais pris une photo. Je suis obligé de redémarrer l'ordi comme un bourrin.

Retour sous windows, qui m'indique que je dois installer les pilotes de la carte wifi. Forcément elle ne marche toujours pas.
Du côté du gestionnaire de périphériques, la carte a changé de nom: à présent j'ai droit à un "Realtek PCIe GBE Family Controller". :(

S'il faut configurer un truc du côté des options internet, alors là je suis dans la choucroute vu que je n'y connais strictement rien.
Est-ce que je me suis gouré de drivers ? Si oui, où puis-je les télécharger ? Car là, je sens que je suis bien partis pour réinstaller cette bonne vieille image ghost, ce qui me prendrait des heures forcément.

Il est plus de deux heures du mat, là je vais me coucher x_x

Modifié par Xss, 14 novembre 2010 - 10:16.

• 0
W110er : Intel Core i7 Quad Core 3610QM 2.3GHZ, GT 650M avec 2GB GDDR3, 8GB DDR3 (1600), disque dur 500GB 7200 tours/minutes.

M860TU Overboost par Invasion Labs avec design perso : entre les mains de mon père à présent ! :D

Calvin

Calvin

Geek certifié

• Membre
  • 1 547 messages
  • LocalisationMérignac
Bonjour Xss, je ris à chaque fois que je vois un de tes pots dans la partie Aide informatique tellement tu as l'air désespéré xD

Ne t'inquiètes pas, ce n'est pas la fin du monde.
Tout d'abord, perso j'ai l'habitude de désinstaller les drivers de quelque chose une fois que j'ai téléchargé les nouveaux. Ca m'évite ce qui t'es arrivé : ne pas les trouver et avoir un matériel sans driver.

As-tu regardé directement sur le site de clevo ? Ou bien peux-tu contacter IL ? As-tu regardé si tu avais un cd fournis avec le pc où se trouvent les drivers de la carte wi-fi et d'autres composants (comme la carte son ou carte graphique) ?

Voilà, normalement si tu contactes IL, ils devraient t'envoyer sur une bonne piste ;)

En espérant que ton problème se résolve vite...
  • 0

octobre 2013 Hybrid PC : SURFACE PRO 2 - Win 8.1 pro x64 -- i5 4200U, 8 Go RAM, Intel HD 4400, SSD 256Go

décembre 2012 D4G : Win 10 pro x64 -- i5 3470, 16 Go RAM, HD 7950 OC, SSD 128 + DD 1To

novembre 2009 P4G : ASUS G51J - Win 8 pro x64 -- i7 720QM, 4 Go RAM, GTX 260M, 2xDD 500Go

akluin

akluin

Pur esprit Geek

• Membre
  • 8 004 messages
  • LocalisationA la croisée des chemins
Sinon tu as ça : http://www.touslesdr...2&v_code=668#23

Apres il suffit de trouver la reference de ta carte.
  • 0
retour à l alienware m17x r2 full alu

Xss

Xss

Geek certifié

• Membre
  • 1 497 messages
Ah, mais il y a de quoi être désespéré : je me suis mangé un écran-bleu-de-la-mort, ce n'est pas rien! :D
Et puis si j'ai l'habitude de faire joujou avec les drivers des CGs, pour le wifi c'est autre chose : qui me dit que je n'ai pas fait une mauvaise manip ayant flingué à jamais les entrailles de la carte?:tetedemort:

Enfin bref, je contacterais IL demain si le problème persiste, après tout on est en week-end là. De toutes façons je me donne jusqu'à 13H/13H30 maxi (heure locale, donc 9H30 maxi en France) pour régler ça, ensuite je réinstalle une image ghost en espérant que ça arrangera tout.

En attendant je me suis rendu compte qu'en plus de la carte wifi Realtek, j'ai une autre carte qui apparait dans le gestionnaire de périphérique sous mes cartes réseaux...Sauf que le périphérique apparait comme inconnu. Aucune idée de ce que c'est que ce machin, je pensais avoir une carte wifi et puis basta, apparemment non il faut que je me coltine une autre chose que je ne connais pas.

En effet, j'avais oublié les drivers de IL, j'ai vérifié ceux livrés avec la machine: sous wifi j'ai comme 5 sous dossiers, avec des sous-sous dossiers dedans, donc difficile de savoir ce que je dois choisir. J'ai bien un dossier qui s'appelle Gigabyte Super Wireless etc, donc je me dis que c'est là que je dois aller. Problème, pour les drivers de Vista je ne trouve que trois fichiers systèmes et cie, pas de sétup.
Par contre j'ai réussi à installer un driver qui à présent a collé à nom sur mon périphérique inconnu: 802.11n Wireless Lan Card, ce qui ne m'aide pas vraiment car le wifi ne marche toujours pas: impossible de détecter une seule connexion.
Quand j'essaye de faire un diagnostique du problème, windows m'indique entre autres choses que la Wireless Card en question a des problèmes de pilotes (entre temps j'ai installé les pilotes Realtek les plus récents).

Grrmblblblbl. En attendant je télécharge ce que j'ai pu trouver sur le site de Clevo, mais à 20ko/s, je vais en mettre du temps.

Au passage, ceux qui s'amusent à assembler leur machine tous seuls dans leur coin vont finir par passer pour des Dieux-Geeks-Ultimes à mes yeux. Bonjour la jonglerie de drivers pour trouver ceux de la CM, du wifi,d e la carte réseau, du processeur, de la CG, tout en étant sur qu'ils sont compatibles entre eux, et peut-être sans pouvoir passer par le programe de touslesdrivers.com car l'ordi ne peut pas se connecter. :cut: Définitivement pas pour moi, ce genre de jeu.

Modifié par Xss, 14 novembre 2010 - 19:52.

• 0
W110er : Intel Core i7 Quad Core 3610QM 2.3GHZ, GT 650M avec 2GB GDDR3, 8GB DDR3 (1600), disque dur 500GB 7200 tours/minutes.

M860TU Overboost par Invasion Labs avec design perso : entre les mains de mon père à présent ! :D

akluin

akluin

Pur esprit Geek

• Membre
  • 8 004 messages
  • LocalisationA la croisée des chemins
tu fait gestionnaire de périph mettre à jour le driver tu parcour jusqu'à ton dossier de clevo où tu as trouvé le gigabyte ... et tu laisse win recherché et installé le pilote.
  • 0
retour à l alienware m17x r2 full alu

Xss

Xss

Geek certifié

• Membre
  • 1 497 messages
Testé, et dans le dossier Gigabyte il ne trouve rien à installer. :(
Par contre si je le laisse sur le dossier wifi, là il trouve quelque chose: 802.11n Wireless Lan
Ensuite j'installe les drivers realtek, mais toujours rebelotte : impossible de détecter des réseaux.
Si je fais diagnostiquer, "La carte réseau 802.11n Wireless Lan Card" rencontre des problèmes de pilote ou de matériel".
Ah, et j'ai réussi à télécharger des pilotes sur le site de clévo, mais ils ne s'installent pas: vu le temps que ça m'a pris pour les télécharger, j'ai pas le courage de retenter l'expérience XP.

Modifié par Xss, 14 novembre 2010 - 20:16.

• 0

Arkh

Arkh

Geek diplomé

• Membre
  • 2 259 messages
Euh... GigaBit Ethernet? pourquoi t'as désinstallé les pilotes de ta carte réseau Ethernet (réseau filaire) au lieu de ton Wifi?
:huh:
  • 0

D900F : I7 950 (8x3.1Ghz) /// 6GB DDR3 1333MHz (3x2Go) /// GTX 280M (128CC/1GHz/1Go) /// 2x320GB 7200Trs/min /// WUXGA Non-Glare Screen 1920x1200 /// Razer Abyssus /// NC-2000 /// By PcSystems-EvolutionX /// Powered by Debian!

> Get Process Explorer

Xss

Xss

Geek certifié

• Membre
  • 1 497 messages
Ah, Gigabit Ethernet c'est pour le réseau avec fil? Je ne savais pas! :boulet:

Pour répondre à ta question, je croyais que ma carte wifi était Realtek RTL8168C(P) Gigabit, et c'est ce pilote que j'ai désinstallé...Si Gigabit ce n'est que pour le réseau filiaire, pourquoi alors ça a fichu en l'air mon wifi ?
En attendant j'ai installé une mise à jour pour 802.11n Wireless Lan Card, mais ça ne marche toujours pas...Mais peut-être qu'après un redémarrage de l'ordi...
EDIT: Ben non, il ne parvient pas à détecter le wifi, le bougre...

Modifié par Xss, 14 novembre 2010 - 20:42.

• 0

Arkh

Arkh

Geek diplomé

• Membre
  • 2 259 messages
A mon avis ça a touché une couche réseau commune à la fois au Wifi et aussi à l'Ethernet (essaie en filaire si tu peux le faire...)

Je serais toi, j'essaierais ça : driver pour controler ethernet PCIe Realtek

après j'aviserais...
  • 0

D900F : I7 950 (8x3.1Ghz) /// 6GB DDR3 1333MHz (3x2Go) /// GTX 280M (128CC/1GHz/1Go) /// 2x320GB 7200Trs/min /// WUXGA Non-Glare Screen 1920x1200 /// Razer Abyssus /// NC-2000 /// By PcSystems-EvolutionX /// Powered by Debian!

> Get Process Explorer

Xss

Xss

Geek certifié

• Membre
  • 1 497 messages
C'est le pilote que j'avais installé hier soir, et ça n'avait rien donné.
J'ai réinstallé quand même, ça ne donne toujours rien. :(
Malheureusement je ne peux pas tester une connexion filaire.

Edit: Bon ben, il est 13H30 passées, donc je jette l'éponge et réinstalle une ancienne image ghost. Si le problème persiste je reviendrais par ici, si le problème se règle ben...Je crois que je reviendrais aussi, car devoir réinstaller une image ghost à cause d'un simple soucis de drivers, je trouve ça bien ballot, mais bon. :/

RE-edit: Ben l'image Ghost m'a sauvé la vie...Encore. Par contre, ayant paumé je ne sais comment la dernière image que j'avais faite, j'ai du installer la toute première que j'avais faite, autant dire que j'ai un tas de trucs à désinstaller/réinstaller. :pff:
Tout ça à cause d'un problème de drivers, j'enrage un peu. Bon, maintenant il faut que je bosse, demain dès que j'ai le temps je contacte IL histoire que je saches quoi faire exactement la prochaine fois.

Modifié par Xss, 14 novembre 2010 - 22:34.

• 0

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)