Aller au contenu

Change
Photo

Opération pâte thermique raté: au secours !

• Veuillez vous connecter pour répondre
9 réponses à ce sujet

Ara

Ara

En attente de Visa

• Membre
  • 21 messages
Mon G73JH commencait à monter en température (70 idle, 100 en jeu) et les ventilo à se faire entendre. J'ai donc ouvert la bête et appliqué de la pâte thermique sur le GPU (et tant qu'à faire sur le CPU aussi).

Mais voila, après avoir remonté la machine, elle ne veut plus démarrer. :(
J'ai redémonté pour voir si un cable n'était pas mal inséré, mais la seule chose que j'ai remarqué c'est que l'un des 3 files reliés à l'écran (le blanc) était légerement cisaillé (dénudé d'un coté + qq fibres sectionnées).

J'aimerais si possible avoir l'avis de bidouilleurs. Si ce n'etait que l'écran, la machine devrait au moins s'allumer, ou afficher une LED.

Si ca vient bien de ce cable blanc, est-ce qu'il est possible de faire qq chose pour le retapper ? Sinon est-ce que ca pourrait venir de la batterie que j'ai retiré pour la premiere fois au moment de l'opération pate thermique ? (Bien que la machine soit toujours sur secteur). Ah oui et il me reste une vis de je ne sais où. :P

Je posterai une photo demain, pas le courage de redémonter une 3em fois ce soir...
  • 0

Mauoi

Mauoi

Petit Geek

• Membre
  • 555 messages
lorsque tu a mis la nouvelle pate a tu bien nettoyé l'ancienne ?
si c'est le cas le pb vien de la sinon ca pourait etre ton cable d'ecran...
si c'est le cable t'est bon pour souder :happy:

ou alors c'est beaucoup mois drole, a tu bien sorti la batterie debranche le chargeur et appuyé quelques seconde sur le bouton power avant de tout ouvrir ?
sinon j'ai deja vu des cas comme ca ou les condensateurs etaient encore charger et au moment pate thermique il suffit de toucher par hazard ou il faut pas et splash court circuit...

Modifié par Mauoi, 14 novembre 2010 - 08:03.

• 0
portable:AMILO XI 1554 t7200+mobility X1900Mobility radeon HD4670+4Go RAM+DD Seagate momentus 7200.4+Windows 7 intégrale 64bits
ASUS G53SX-SX024V: i7 2630qm + 560m
Bureau:i5 750+5850oc+6Go ddr3

Ara

Ara

En attente de Visa

• Membre
  • 21 messages
J'ai en effet retiré l'ancienne pate en frottant avec un chiffon en microfibres imbibé d'alcool à 90. En quoi le problème pourrait venir de là ? Ensuite j'ai appliqué une pate thermique non conductrice (Noctua NT-H1).

Je n'ai pas appuyé sur le bouton power après avoir retiré la batterie et l'alim secteur... J'aurais court-circuité quelque chose en tripatouillant dedans ?
  • 0

Mauoi

Mauoi

Petit Geek

• Membre
  • 555 messages
si tu a retirer l'alim et la batterie faudrait vraiment que tu n'est pas de chance pour court-circuiter un truc mais c'est deja arrivé.....aparement tu a tout bien fais donc....je vois pas vraiment d'ou cela pourait venir

Pour le coup de la pâte thermique mal nettoyer je te le dit car je l'ai fait une fois (la fleme de l'enlever) et ba le pc redémarrai pas....
  • 0
portable:AMILO XI 1554 t7200+mobility X1900Mobility radeon HD4670+4Go RAM+DD Seagate momentus 7200.4+Windows 7 intégrale 64bits

Ara

Ara

En attente de Visa

• Membre
  • 21 messages
J'ai démonté-remonté une 3em fois la machine et la seule chose que j'ai changé c'est d'avoir retiré la pile du bios un moment avant de la remettre, et j'ai retrouvé ou il manquait une vis. Et ca remarche !!! :win:

Et pour le cable blanc c'est l'antenne wifi, je l'ai simplement isolé avec du scotch.

Il reste juste un effet secondaire qui semble assez courrant (probablement lié au reset du bios): Quand j'allume la machine, le bios s'affiche quelques secondes, puis tout s'éteint 3 secondes avant de démarrer correctement. Quelqu'un saurait d'ou vient ce leger probleme ?

En tout cas merci pour ton aide Mauoi. :)
  • 0

ghostleon57

ghostleon57

Geek diplomé

• Membre
  • 2 169 messages
Tu fais un clear mos est c'est régle :)
  • 0

Alienware Aurora EDITION Dark Chrome : CPU i7 2600 K @4.6Ghz RAM: 16GB GSKILL 2133mhz, GPU GTX590 :vert: 10399 pts 3dmark11 lecteur Graveur Bluray , hdd raid 0 2X1000GB garantie 4ans ecran Alienware OptX™ AW2310 23" 3D 120hz

ALIENWARE M11X R1 pure bonheur !!!

Ara

Ara

En attente de Visa

• Membre
  • 21 messages
Impeccable, merci beaucoup. :)

Au final je suis completement bluffé par la pose de pate thermique ! Au repos (navigation internet) je suis a 56° (contre 70 avant), c'est redevenu silencieux. En jeu aussi ca reste silencieux, je monte a 72° max. En fait doit y avoir un probleme. C'est comme si le GPU restait a 405 au lieu de monter a 700 ? :P
  • 0

choupinouprems

choupinouprems

En transit

• Membre
  • 125 messages
C'est quoi un clear mos ?
  • 0

Mauoi

Mauoi

Petit Geek

• Membre
  • 555 messages
Un clear mos C'est pour faire simple un gros reset au paramètres d'usine :)
  • 0

toto63

toto63

Geek diplomé

• Membre
  • 2 874 messages
Bonjour,
En réalité tu as fait un clear mos sans t'en rendre compte quand tu as retiré la pile bios. Au passage, cela permet de retirer les mots de passe bios.
  • 0

Desktop : HP Omen 870-025 nf, GTX 1080, i5 6400
Calcul distribué avec BOINC : 210 000 000 PTS (GPU GRID, World Community Grid)

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)