Aller au contenu

Change

Besoin de conseil sur le SAV Asus

• Veuillez vous connecter pour répondre
11 réponses à ce sujet

Guest_shaedann_*

Guest_shaedann_*
  • Visiteurs
Bonjour à tous.

Je vais tâcher d'être synthétique dans l'exposé de mes déboires avec le SAV Asus France.

Portable G73JH-TZ008V acheté en mai chez Materiel.net, livraison nickel, première prise en main très satisfaisante.

Je remarque au bout de quelques semaines des surchauffes anormales du GPU, et je me décide à faire appel au SAV après avoir tenté toutes les solutions logicielles (MaJ drivers etc) ou externes (Zalmann NBC, nettoyage à fond etc) sans succès.
RMA obtenu, portable immobilisé près d'un mois en attente de pièces, changement du rad GPU et enfin retour. Un peu longuet mais efficace, car plus aucun souci de températures.

Un mois après, je constate des parasites d'affichages dans les zones sombres de l'écran, les dégradés sombres sont dégueulasses, les applats sont brouillés.
Contact SAV, RMA, retour en une semaine chrono avec remplacement du cable LCD... mais aucun changement ! Soit disant leurs tests en atelier étaient concluants, la panne serait peut-être intermittente, bla bla bla...

Je renvoie aussi sec la machine non sans faire part de mon mécontentement, et là pas de signe de vie d'Asus. J'arrive à grapiller quelques infos en appelant directement le centre d'intervention (LetMeRepair), ils attendent des pièces, carte mère et carte graphique.
Presque 1 mois pour recevoir les dites pièces, remontage, tests ok, retour hier... et toujours le même problème d'affichage, avec la même rengaine des tests atelier concluants et que c'est pas de pot que ça n'arrive que chez moi...
Parallèlement, mon W7 a été reset à la va vite et ma température GPU en bureautique a pris 20°C, donc la phase Remontage et Tests Finaux semble s'être fait un peu à l'arrache.

L'appel à la hotline d'Asus ce vendredi a donc été un peu houleux, et la seule proposition que peut me faire le "technicien" (j'en ris encore...), c'est de renvoyer le portable en RMA et de faire une demande d'échange une fois que celui-ci sera arrivé en atelier. Le problème étant que, certes c'est mon P4G, mais c'est aussi un outil de travail et son indisponibilité commence à me taper sur les nerfs (mon vieux A6000 de secours a du mal à tenir la route).

Si encore j'étais assuré de l'efficacité des réparations, je pourrais, une fois de plus, prendre mon mal en patience, mais là rien ne me dit que je ne repars pas pour 6 semaines sans PC avec au final les mêmes galères au retour.

Bref, certains d'entre vous ont-ils déjà eu à faire au SAV d'Asus (ou d'autres marques d'ailleurs) pour un cas similaire ? Quid des échanges à neuf de la part d'Asus ? Quels sont mes options "amiables" avant d'aller directement trouver un juge de proximité ?
  • 0

Guest_legalize_*

Guest_legalize_*
  • Visiteurs
Je veux pas dire de connerie,mais il me semble qu'au bout du 3éme/4éme retour pour réparation,tu peux exiger soit le remboursement soit l'échange contre un neuf ,et sa que ce soit asus alienware ou tout autre marque cela ne change rien c'est dit dans un article de loi .
  • 0

Guest_shaedann_*

Guest_shaedann_*
  • Visiteurs
Effectivement legalize, j'ai un peu épluché le Code la Consommation, notamment les articles sur la Garantie Légale de Conformité (L221.1 à .14), et ça apporte un peu d'eau à mon moulin.

L211.9 :
En gros, c'est à moi de choisir entre réparation et remplacement, sachant que le vendeur peut choisir l'option non demandée si, pour faire simple, elle est moins chère (vu les coûts de maintenance atelier déjà engagés, les allers-retours Chronopost et les remplacements de pièces, ça m'étonnerait (MB, GPU, rad GPU)).

L211.10 :
Si dans un délai d'un mois après ma demande rien n'est résolu, je peux demander un remboursement intégral en échange du PC, ou garder le PC et récupérer une partie du prix.

Dans mon cas, on peut dire que ce délai est déjà passé (70 jours d'immobilisation cumulés, 38 sur la dernière intervention), vu que les problèmes sont toujours là, et qu'en prime je m'en paye de nouveaux.

En gros, une mise en demeure un peu salée devrait partir dès demain en RAR, si dans une semaine ça ne les a pas secoué plus que ça, direction le juge de proximité (litiges commerciaux inférieurs à 4k€, la procédure a l'air assez simple et gratuite, donc je vais pas me priver).

Je vous tiens au jus, peut-être que ce post pourra servir à quelqu'un d'autre. En attendant, je reste preneur de vos conseils/retours d'expérience.
  • 0

Guest_legalize_*

Guest_legalize_*
  • Visiteurs
Et oui en tant que consommateur français/européen nous avons des droits,même si les fabricant font les sourdes oreilles et nous font toujours croire diverses choses,ses lois sont la pour nous protégé(parfois:p)donc autant en profité
  • 0

Guest_martel_*

Guest_martel_*
  • Visiteurs
Pour ma part, 3 retours aux SAV, dont une fois revenu avec comme rapport "no trouble found" mdrr surtout quand j'indiquais "rétro élcairage clavier" défectueux suite a votre remplacement du ventilateur de GPU...donc un aller-retour pour du beurre.

là je suis dans l'attente de remboursement, compter 2 à 3 semaines a ce que j'ai compris car la demande devait partir vers Tawain :bigeyes: .

En bref bonne *oups, j'ai marché dedans !* pour le SAV, j'ai C.H.I.E.R. des barres, le vendeur a pousser les commerciaux ASUS europe mais rien y fait, juste remboursement.

Achat en juin 2010 -> utilisation "G73JH-TZ002 belge" 1 mois et demi, le reste c'est aller-retour SAV..*lieu de rencontres charmantes*.

pour un portable haute gamme, le service zéro..déception.
  • 0

Carnage029

Carnage029

Touriste

• Membre
  • 347 messages
tiens nous au courant ca m interresse de savoir ce qu ils vont faire
  • 0
Image IPB

Guest_snake9554_*

Guest_snake9554_*
  • Visiteurs
J'ai nettoyer mon ventilo, ca a suffit a baisser un peu la température, donc je vais laisser tomber l'affaire avec le sav.
  • 0

Guest_Maxfirst_*

Guest_Maxfirst_*
  • Visiteurs
Bonjour à vous ,

Voilà j'ai moi même des soucis avec le S.A.V Asus pas exactement pour le même soucis que dans le premier
post cela concerne un arrêt sur image (Freeze) récurrent sur Windows , d'application logiciel et de jeux vidéo lors de l'utilisation de mon G73. Après 4 retour en S.A.V aucun changement notable positive n'a était constaté , j'ai même eu plus de soucis cela fait 3mois que j'ai acheté mon pc pour au total l'avoir en main pendant moins de deux semaines.

Je voudrais savoir qu'elles sont les procédures à utiliser pour faire valoir mes droits afin d'obtenir un éventuel changement d'ordinateur ou un remboursement au prêt du service Asus qui ne cesse de me fournir comme réponse un renvoi un S.A.V avec demande de RMA...
Si besoin avec quel service de consommateur faut-il prendre contact pour faire évoluer la situation?

PS: Invoquer les droits du consommateurs d'écrit dans le post: de shaedann peut être une bon début pour ma procédure?

Merci.

Maxfirst
  • 0

D4Gaming

D4Gaming

Geek padawan

• Membre
  • 3 918 messages
  • LocalisationLe havre
mon pc part demain en sav:''''''( probleme le ventilateur de la c qui rend l'ame vos coms sa fait flipper grave!!!!
  • 0

P4G: Alienware m18xr2 red nébula /intel i7 3940xm oc 4.1ghz /sli gtx 680/16giga ram ddr3 1600mhz/2x Ssd samsung c830 512 giga sata3/carte son xfi recon3d/wifi killer/Lecteur bluray/Écran full hd/garantie 2015. w7 pro

D4G: Alienware Aurora alx /i7 extreme/ corsair h100/asus xonar essence st/12giga corsair coco gt 2000mhz/gtx 690/crucial m4 256giga sata3/raid 0 wd black caviar 1 terra /wifi killer n2100 /bluray/Ecran 23 pouce alienware full hd.w7 pro
D4Mugen.png

bobléponge

bobléponge

Geek diplomé

• Membre
  • 2 751 messages
Ehoh arrêter les gens j'ai peur pour mon laptops je vais l'envoyer a cause du touchpad qui marche plus j'espère qu'il vont pas faire les c**
  • 0

NZXT Phamtom Blanc - ASUS P8Z77-V-PRO - SLI GTX 680 Twin Frozr III - INTEL 3570K (ALPENFÖHN MATTERHORN rev. B) - 8Go Kingston 1600Mhz Cas 8 - Samsung 830 128 Go - Alimentation SilverPower SP-SS750 de 750W (argent)
=== SOURIS ROCCAT Kone [+] - CASQUE Sennheiser PC 333D  PC 360D - ACER GD245HQ ===

1382226213-ubda1652.gif

D4Gaming

D4Gaming

Geek padawan

• Membre
  • 3 918 messages
  • LocalisationLe havre
alor ton asus avec la gtx sa marche bien?? je comprend pas pourquoi ils ont enlever la ati elle dechire^^
  • 0

P4G: Alienware m18xr2 red nébula /intel i7 3940xm oc 4.1ghz /sli gtx 680/16giga ram ddr3 1600mhz/2x Ssd samsung c830 512 giga sata3/carte son xfi recon3d/wifi killer/Lecteur bluray/Écran full hd/garantie 2015. w7 pro

D4G: Alienware Aurora alx /i7 extreme/ corsair h100/asus xonar essence st/12giga corsair coco gt 2000mhz/gtx 690/crucial m4 256giga sata3/raid 0 wd black caviar 1 terra /wifi killer n2100 /bluray/Ecran 23 pouce alienware full hd.w7 pro
D4Mugen.png

bobléponge

bobléponge

Geek diplomé

• Membre
  • 2 751 messages
Ba peut être que c'est les même perf
  • 0

NZXT Phamtom Blanc - ASUS P8Z77-V-PRO - SLI GTX 680 Twin Frozr III - INTEL 3570K (ALPENFÖHN MATTERHORN rev. B) - 8Go Kingston 1600Mhz Cas 8 - Samsung 830 128 Go - Alimentation SilverPower SP-SS750 de 750W (argent)
=== SOURIS ROCCAT Kone [+] - CASQUE Sennheiser PC 333D  PC 360D - ACER GD245HQ ===

1382226213-ubda1652.gif

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)