Aller au contenu

Change
Photo

Achat p4g budget 2000 euros

• Veuillez vous connecter pour répondre
41 réponses à ce sujet

authantik

authantik

Touriste

• Membre
  • 258 messages
Bonsoir

Comme l'indique l'intitulé de mon topic je suis actuellement à la recherche d'un portable gamer

Mon choix s'est porté sur l'alienware M17x

http://www.pixmania....nware/m17x.html

est ce un bon choix ? le prix est il correct ? le proc i7 620 M est il bon ? avec cette config pourrai je par exemple jouer au dernier call of duty sans ramer tout les options au max ? voila toutes les questions que je me pose actuellement :(

Merci d'avance en tout cas.
  • 0

HXC4

HXC4

En transit

• Membre
  • 134 messages
  • LocalisationCow level
Oui c'est un très bon choix, tu viens de choisir ce qui se fait de mieux dans le haut de gamme. le i7 620M est pas mal car c'est un dual core avec une relative haute fréquence, en fait c'est aussi ce qui se fait de mieux pour faire tourner les applications du moment qui ne sont pas encore optimisées pour les quad core.

Pour ce qui est de cod tu n'as rien à craindre il ne faut pas grand chose pour y jouer à fond ! :D
  • 0

Asus N56Vz - i7 3610QM - Nvidia GT 650M 2go DDR3 - RAM 6GB 1600 Mhz - HDD 750go 7200 tour/min - Dalle mate Full HD 1920*1080.

Biggybi

Biggybi

Régulateur

• Moderateur
  • 7 536 messages
  • LocalisationGrenoble
Plop,

C'est vrai que le i7 620m est le top du double coeur et que les jeux sont très optimisés pour cette technologie.
En revanche, le quad core devrait bientôt être plus rentable pour les jeux, justement. En choisissant un i7 740qm, ton portable sera probablement plus durable, et il tournera mieux en bureautique. Petit avantage technique pour le 740qm : ses 6Mo de cache contre 4Mo pour le 640.
De toutes façons ce sont deux très bons processeurs. Tu risques pas grand chose en faisant un choix selon ta préférence.

Le M17x est un très bon choix pour cette gamme de prix, c'est un des ordis les plus fiables, et mieux montés, et son design et son ergonomie valent bien quelques billets de plus ... enfin, je pense.

En revanche, essaie de faire une config sur le site.
Pour 2500€, tu as :
- i7 740qm
- Nvidia GTX 285m
- 2 x 500Go Raid 1
- 4Go DDR3
- 2 ans de garantie
- Ecran 1920*1200

Tu peux faire tomber le prix à moins de 2000€ FDP in aisément je pense, si tu négocies avec un commercial Dell. Ca vaut le coup d'essayer, tu perds rien !

Vouala :P

Modifié par Biggybi, 13 novembre 2010 - 01:18.

• 0

P4G sur Google+, Facebook et Twitter (@Portables4Gamers).
–––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––

Alienware M14x
HD+ - i5 3210M - 2 x 4Go Corsair 1866 MHz - Crucial 256Go mSATA + 500Go

Tour maison
Fractal Design Define R5 - Iiyama 27" WHD
Asus Z97-A - i5 4670k - Asus GTX 970 - 16 Go DDR3 Corsair - Crucial MX100 256 Go - WD 3 To

Corsair Vengeance K95 (review), Corsair M65, Sennheiser Momentum On Ear, Sennheiser HD555, OnePlus One 64Go, Panasonic Lumia GM1

––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––

Student @ 42

juju25

juju25

Grand Geek

• Membre
  • 707 messages
Moi, je me pose la question pour l'écran, sur le configurateur Dell, soit tu as un écran CCFL, soit tu as un écran RGB LED, là ils indiquent simplement un écran LED, ce n'est pas clair.
  • 0
M11x R1

authantik

authantik

Touriste

• Membre
  • 258 messages
Merci à vous pour vos réponses vraiment clair !

je suis aller sur le site de dell et en essayant de me faire une config m17 plusieurs chose m'intrigue deja les prix comment peuvent ils etre aussi elever par rapport à ce que j'ai trouver sur pixmania par exemple ?

ensuite dans le choix du proc pas de 740 mais juste du 620 puis direct du 840 donc beaucoup plus cher avec une config j'arrive à 3000 euros à peu près ce qui est assez élever certe mais si je passe par le service commercial au tèl je pourrais en tirer combien à votre avis ? et surtout moi qui ne suis pas trop doué niveau négociation que leur dire pour baisser ce tarif au max ?

merci beaucoup
  • 0

SPAS

SPAS

Schtroumpf Grognon

• Membre
  • 3 221 messages
  • LocalisationQuelque part dans l'univers.
Heu, 2000€ sans Xfire 5870 ? Ils sont malades chez pixmania =/

Dual ATI Mobility Radeon HD 4870 avec 2 x 1 Go de mémoire dédiée

http://www.rueducomm...-17-Full-HD.htm

- Moins cher
- En stock
- Plus puissant
:)
  • 0

authantik

authantik

Touriste

• Membre
  • 258 messages
Juste pour vous dire que mon choix va plutôt se rabattre sur ce qosmio

http://www.neox.fr/O...634.html#_index

ne me demandez pas pourquoi c'est surtout une question de financement

Est ce un bon choix ? ce que je veux dire par la c'est est ce qu'avec celui ci je pourrais jouer a fond aux jeux type cod7 fifa11 mafia 2 et j'en passe ?

Cordialement
  • 0

SPAS

SPAS

Schtroumpf Grognon

• Membre
  • 3 221 messages
Je vois pas la carte graphique dessus =/ Mais regarde sur le lien de mon post précédent, c'est 1899€ l'Alienware
  • 0

authantik

authantik

Touriste

• Membre
  • 258 messages
La cg c'est la GTX 460m. et pour le lien que tu m'as passer ce site n'accepte pas le facilités de paiement (3 fois n'est pas assez pour moi).

Alors que le site qui vend le qosmio oui c'et pour cela que je pense me rabattre sur celui ci. Les jeux que j'ai cité passeront ils à fond sans soucis ?
  • 0

SPAS

SPAS

Schtroumpf Grognon

• Membre
  • 3 221 messages
ça devrait passer sans soucis, COD le dernier j'ai pas encore testé mais Mafia II, fifa passe à fond sur ma 9800M GTS
  • 0

HXC4

HXC4

En transit

• Membre
  • 134 messages
  • LocalisationCow level
Ouais mais attention, l'écran fait 18.4 pouces, ce qui est énoooooorme.
  • 0

Asus N56Vz - i7 3610QM - Nvidia GT 650M 2go DDR3 - RAM 6GB 1600 Mhz - HDD 750go 7200 tour/min - Dalle mate Full HD 1920*1080.

SPAS

SPAS

Schtroumpf Grognon

• Membre
  • 3 221 messages
Ah oui, c'est vrai... voilà des tests http://www.notebookc...0M.33612.0.html mais je ne sais pas si ils ont été fais sur le 18,4 malgré qu'ils disent que c'est réalisé avec tout à fond
  • 0

authantik

authantik

Touriste

• Membre
  • 258 messages
enorme ? lol oui j'ai vu ca mais l'ordi je ne le deplacerai pas souvent c'est surtout pour un gain de place en fait.

Donc j'en conclu d'après vos dires que c'est un bon p4g ?
  • 0

Biggybi

Biggybi

Régulateur

• Moderateur
  • 7 536 messages
  • LocalisationGrenoble
Sur que c'est un bon P4G.

Mais appel un commercial Dell, dis-lui que d'autres modèles (dont le Qosmio par exemple) t'intéressent, il va rapidement descendre la facture. Et quand il l'a bien descendue, dis-lui que c'est pas encore assez.

Quand tu as un devis intéressant, compare avec les autres PC sur lesquels tu as posé des options, et fais ton choix à ce moment là. C'est clair que les prix du site Dell sont impressionnants mais ils se rabaissent facilement dès qu'on négocie un peu.

Tu perds rien à passer un coup de fil !
  • 0

–––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––

Alienware M14x

Tour maison
Asus Z97-A - i5 4670k - Asus GTX 970 - 16 Go DDR3 Corsair - Crucial MX100 256 Go - WD 3 To

Corsair Vengeance K95 (review), Corsair M65, Sennheiser Momentum On Ear, Sennheiser HD555, OnePlus One 64Go, Panasonic Lumia GM1

––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––

Student @ 42

juju25

juju25

Grand Geek

• Membre
  • 707 messages
Toshiba, c'est à mon avis la marque la plus fiable après les intégrateurs (Alienware/Clevo). Après c'est clairement du transportable comme machine.
  • 0
M11x R1

spike47

spike47

Newbie

• Membre
  • 376 messages
  • LocalisationAquitaine
Pour avoir le X500-144 depuis bientôt 1 mois j'en suis super content par contre si tu le commande prend le sur LDLC, neox il parait que c'est pas génial ::gne:
  • 0
Toshiba Qosmio x500-144 (ma review en cliquant :) ) : Core i7-740QM (1.73/2.93GHz Turbo) - 8Go DDR3 (1066MHz) - 64Go SSD + 500GB (7200rpm) - 18,4" (1920x1080) - GTX 460M 1.5GB (GDDR5) - Windows 7 Home Premium (x64)

D4G Maison : Asus P8Z68-V Gen 3 - Intel Core i5 2500k@3.3 GHz - 8 Go Corsair Vengeance DDR3 (1866MHz) - Gainward GTX 570 Goes Like Hell 1280Mo - SSD OCZ Vertex 3 120 Go - Boitier Corsair Carbide 400r - Windows 7 Ultimate (x64)

authantik

authantik

Touriste

• Membre
  • 258 messages
Merci à vous pour votre aide !

Cependant je vais encore vous sollicité car finalement mon choix va plutot s'orienter sur l'asus g73

http://www.grosbill....s-portable_jeux

est ce un bon choix ? je veux dire par là est ce que je pourrais jouer a cod 7 et fifa 11 avec les details à fond sans soucis ? est ce qu'a l'avenir si j'envisage de changer de proc mais surtout de cg (la 480m par exemple) je pourrais ?

Ps : je sais que pour quasiment le meme prix je pourrais avoir la version avec lecteur blu ray et 8 go de ram mais grosbill offre une bonne solution de financement qui me convient.

Merci
  • 0

Biggybi

Biggybi

Régulateur

• Moderateur
  • 7 536 messages
  • LocalisationGrenoble
Ouais ça fera largement tourner tout ça.
Mais pour le même prix t'as un M15x (2000€ ramenés à 1550 par négociation).
  • 0

Alienware M14x

Tour maison

Student @ 42

solitaire

solitaire

NoLife P4G

• Membre
  • 28 462 messages
  • LocalisationBordeaux
Le virus du G73 a encore frappé.:D
  • 0

Ex P4G: M980nu (x9100 +sli gtx280m), M15x(720qm +gtx260m), Macbook Air 11"
P4G actuels: M17xR3 2820qm + 6970m

T4G: I7 4770 et gtx 970 AMP Edition.

authantik

authantik

Touriste

• Membre
  • 258 messages
OK merci concernant le m15 15 est trop juste pour moi.
Par la suite est ce que si j'envisage de changer la cg ou le proc ce sera possible ou non ?

Merci bien
  • 0

solitaire

solitaire

NoLife P4G

• Membre
  • 28 462 messages
  • LocalisationBordeaux
Le processeur oui mais pas la carte graphique car elle est au format propriétaire.
  • 0

Ex P4G: M980nu (x9100 +sli gtx280m), M15x(720qm +gtx260m), Macbook Air 11"
P4G actuels: M17xR3 2820qm + 6970m

T4G: I7 4770 et gtx 970 AMP Edition.

authantik

authantik

Touriste

• Membre
  • 258 messages
ok très bien c'est noté. Et concernant la différence entre la Ati et la nvidia j'ai cru comprendre que l'ati était meilleure... est ce vrai ? la différence est elle flagrante ? dans ce cas privilégier ati peut etre ? je suis un peu perdu à ce niveau là et je vous cache pas que vu le prix de l'engin je n'ai pas envi de me tromper.

Merci
  • 0

HXC4

HXC4

En transit

• Membre
  • 134 messages
  • LocalisationCow level
La ati est un poil plus puissante mais chauffe beaucoup plus et cause des problèmes à certains possesseurs de P4G. Cela dit tout dépend des jeux, car sur dirt 2 par exemple la GTX460M a de meilleurs résultats. C'est deux cartes équivalentes en somme, moi pour le moment je ne jure que par la stabilité des gpu nvidia.
  • 0

authantik

authantik

Touriste

• Membre
  • 258 messages
D'accord donc je pense privilégier le modèle avec la nvidia :cool:

Aurait tu des bench de ce modèle pour call of duty black ops stp ?

je t'explique je n'ai jamais jouer sur pc je viens du monde console et je suis un gros fan de cod et justement sur xbox360 le jeu tournait à 60fps donc fluidité, pour moi, exeptionnelle. C'est pour ça que je me pose cette question car en voyant des video sur youtube de ce modèle avec cod qui tourne dessus ça n'est pas si fluide que ça c'est peut être juste une impression
  • 0

HXC4

HXC4

En transit

• Membre
  • 134 messages
  • LocalisationCow level
Bah le problème c'est que black ops est injouable sur pc en ce moment à cause des lags en multi et d'une finission à la serpe du jeu. Va falloir attendre des patchs.

Mais je peux te filer d'autres exemples : avec stalker call of pripyat en résolution native et tout à fond j'ai un jeu hyper fluide sans aucun ralentissement. Je n'ai pas le chiffre exact car je n'ai pas de logiciel comme fraps qui m'indique le frame rate mais pas besoin puisqu'il n'y a aucun drop de fps visible en jeu.

Aussi pour Black ops je peux te faire une estimation, le jeu tourne avec le moteur amélioré de cod 5 world at war, je pense que tout à fond on aura un framerate aux alentours de 60. Ce qui est deux fois plus que sur console de salon !
  • 0

authantik

authantik

Touriste

• Membre
  • 258 messages
Le moteur de black ops est celui de modern warfare 2 avec quelques ajouts au niveau des effets de particules notamment. Donc peut être que tu as mw2 c'est par rapport à celui ci je pense qu'il faut se baser;)
  • 0

HXC4

HXC4

En transit

• Membre
  • 134 messages
  • LocalisationCow level
en fait c'est plus compliqué que ça vu que le moteur de modern warfare 2 est le moteur amélioré de modern warfare 1 par infinity wards tandis que le moteur de black ops est le moteur de modern warfare 1 amélioré par trechyard, donc niveau moteur c'est kif kif malgré les différents studio. Mais d'après ce que j'ai pu comparer, black ops est plus moche que mw2.

Et justement je me basais sur les resultats de mw2 pour estimer ceux de bo :)
  • 0

Biggybi

Biggybi

Régulateur

• Moderateur
  • 7 536 messages
  • LocalisationGrenoble
Manquerait plus que nos P4G qu'on casque pour les acheter soient moins performants que les consoles de salon :arf:
  • 0

Alienware M14x

Tour maison

Student @ 42

authantik

authantik

Touriste

• Membre
  • 258 messages

Manquerait plus que nos P4G qu'on casque pour les acheter soient moins performants que les consoles de salon :arf:

Effectivement mais bon sait on jamais comme on dit je préfère m'informer car comme je vous l'ai j'ai justement décider de franchir le cap

Bon be je crois que je vais franchir le cap alors
  • 0

authantik

authantik

Touriste

• Membre
  • 258 messages
Dernière petite question (pour l'instant:D) : par la suite j'envisage de changer le proc par un i7 940 est ce que grace à ce changement mon pc aura une plus longue durée de vie. Ce que je veux dire par la c'est est ce que les derniers jeux tourneront encore à fond ou bien la cg me bloquera à un certain moment

Merci
  • 0

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)