Aller au contenu

Change
Photo

Ubuntu 9.10 : 9400M G et HD4870

• Veuillez vous connecter pour répondre
2 réponses à ce sujet

ziwa_68

ziwa_68

Geek confirmé

• Membre
  • 933 messages
  • LocalisationHaut-Rhin
Deux questions :

* Est ce que quelqu'un arrive à faire fonctionner correctement l'accélération graphique d'une 9400M G sous ubuntu 9.10 : avec les drivers génériques j'ai pas de soucis, avec les pilotes propriétaires j'ai un écran noir et quelque soit la version

sinon pour mon crossfire et mes cartes ATi je n'ai aucun soucis et ca fonctionne bien :)

* Est ce que quelqu'un sait comment faire en sorte que ATi et nvidia puisse cohabité sans devoir réinstaller les pilotes à chaque changement. Sous Windows ça marche bien, mais sous linux rien...

Merci.
  • 0

ziwa_68

ziwa_68

Geek confirmé

• Membre
  • 933 messages
  • LocalisationHaut-Rhin
Update : avec Ubuntu 11.04, la 9400M G fonctionne correctement (pilote libre 'nouveau' et pilote propriétaire nvidia).

Les pilotes libres (nouveau et radeon) peuvent cohabiter entre eux sans problème, donc passage de l'un à l'autre dans devoir reconfigurer xserver/xorg. Pour les pilotes propriétaires (fglrx et nvidia) c'est soit l'un ou soit l'autre. L'installation de l'un fait dégager l'autre.

Concernant fglrx, j'ai constater un problème : lorsqu'on quitte la session, la pc freeze complètement que j’utilise gnome ou unity, peut être lié à GDM. Avec KDE (et son gestionnaire KDM) pas de soucis.

Modifié par ziwa_68, 03 juillet 2011 - 22:34.

• 0

Biggybi

Biggybi

Régulateur

• Moderateur
  • 7 536 messages
  • LocalisationGrenoble
Perso, je n'utilise plus Unity, je suis passé à Gnoe 3.
C'est suicidaire, je le sais bien mais finalement ça fonctionne du tonnerre !

Peut-être que si tu désinstalles complètement Unity, tu n'auras plus de problèmes ...
  • 0

P4G sur Google+, Facebook et Twitter (@Portables4Gamers).
–––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––

Alienware M14x
HD+ - i5 3210M - 2 x 4Go Corsair 1866 MHz - Crucial 256Go mSATA + 500Go

Tour maison
Fractal Design Define R5 - Iiyama 27" WHD
Asus Z97-A - i5 4670k - Asus GTX 970 - 16 Go DDR3 Corsair - Crucial MX100 256 Go - WD 3 To

Corsair Vengeance K95 (review), Corsair M65, Sennheiser Momentum On Ear, Sennheiser HD555, OnePlus One 64Go, Panasonic Lumia GM1

––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––

Student @ 42

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)