Aller au contenu

Change

ASUS G73Jh ou une tour assemblée : systeme de refroidissement ?

• Veuillez vous connecter pour répondre
12 réponses à ce sujet

Guest_carpediem_*

Guest_carpediem_*
  • Visiteurs
Bonjour à tous,

je suis fort intéressé par le pc portable d'ASUS : resolution 1920 X 1080 avec soit une ati radeon 5780 soit une geforce GTX 460M.

Cependant, ma plus grande peur est le systeme de refroidissement :

1) est il vraiment capable de bien refroidir le pc ?

2) Avez vous eu des problemes de surchauffe pendant un jeu ?

3) Par hasard, quelqu'un pourrait enregistrer le son des ventilos quand on joue à CRYSIS par exemple ? (oui, je choisis un petit jeu si peu gourmand :D ) ou le dernier call of duty ?

4) surtout le systeme de refroidissement est il capable d'etre discret quand on veut écouter un film ?

le paradoxe c'est qu'a composant équivalent si je l'assemble ou si j'achete ce joli asus : le prix reste le meme.

La seule différence (vous la connaissez bien sur) c'est que l'un j'ouvre et je regarde le probleme, et l'autre, Je prie pour que la garantisse fonctionne.

je vous remercie d'avance à tous de m'avoir lu et si possible répondu.
  • 0

Teksit

Teksit

Grand Geek

• Membre
  • 860 messages
  • LocalisationParis
1. Refroidissement
Le système de refroidissement du G73 est très bon: heatpipe + ventilo + sortie d'air séparés pour GPU/CPU.
Les principaux problèmes sont:
- ventilo difficilement accessibles, donc pas facile pour faire le nettoyage de printemps. Obligation donc de faire un entretien régulier.
- il y a eu de nombreux cas de G73 sortant d'usine avec la pâte thermique des GPU/CPU étalée à la va-comme-j'te-pousse. Dans ce cas, il est quasi obligatoire, soit de changer la pâte soit même, soit de retourner la bécane au SAV. Avec de la pâte correctement déposée, les performances en température sont très bonnes.

2. Volume sonore
Le G73 est TRES silencieux, aucun problème de ce côté là. Il devient un peu plus bruyant lors des tests sous FurMark par exemple, lorsque les ventilos tournent à fond (c'est à dire quand le GPU arrive à 93°C).
Perso, j'ai également un cooler (vois signature) sous le portable, toujours à fond, et même avec ça, on n'entend pas la bête lors d'une utilisation normale, jeu ou vidéo.
Tu n'auras absolument aucun bruit parasite en regardant un film avec.

A mon avis, si tu as la place et que tu ne comptes pas balader ton ordi par monts et par vaux, à perf et prix équivalent, un desktop est préférable car plus simple à entretenir et plus facilement "upgradable".

Modifié par Teksit, 13 novembre 2010 - 05:10.

• 0
ASUS G73-TY098v i7 920xm - 8Go RAM Kingston HyperX 1600MHz - Bios 213 - HD5870 (vBios "Chastity" + Drivers 11.8) - SSD Postville 160Go - Zalman NC3000U - Seven 64bits SP1 - 3DMark06: 14150 3DMark Vantage: P9060 3DMark11: P2284

Guest_carpediem_*

Guest_carpediem_*
  • Visiteurs
tout d'abord merci de cette réponse précise.

En fait, j'aime la mobilité des pc portables (meme si celui ci est plus transportable) et le wifi (qui est nettement plus puissant que n'importe quel le carte pci ou clé usb pour un pc avec tour).

c'est quoi votre modele ? vous n'avez aucune probleme pour jouer aux derniers jeux comme call of duty ?

j'ai possédé un dell inspiron xps M1710 et il est mort deux ans apres malgré un refroidissement des moins efficaces.

merci de me repondre.
  • 0

Teksit

Teksit

Grand Geek

• Membre
  • 860 messages
  • LocalisationParis
Comme indiqué dans ma signature j'ai un G73-TY098v. N'ayant pas CoD, je ne peux pas répondre, cependant tu pourras voir sur le forum que d'autres possesseurs de G73 font tourner de gros jeux bien gourmands sans problème.
  • 0
ASUS G73-TY098v i7 920xm - 8Go RAM Kingston HyperX 1600MHz - Bios 213 - HD5870 (vBios "Chastity" + Drivers 11.8) - SSD Postville 160Go - Zalman NC3000U - Seven 64bits SP1 - 3DMark06: 14150 3DMark Vantage: P9060 3DMark11: P2284

Guest_carpediem_*

Guest_carpediem_*
  • Visiteurs
bonjour,

je ne voudrais pas abusé de ta gentillesse.

arrives tu a atteindre les ventilo ? une petite bombe à sec et adieu la poussiere comme sur un pc de bureau.

En plus, pour une fois, Asus permet l'acces aux composants sans avoir à enlever le clavier.

Penses tu que dans un amphi de fac, c'est possible de taper un cours dessus sans reveiller la salle entiere ? oui oui je pousse un peu le bouchon sur le terme silence des ventilo.

merci de me repondre si ça ne te dérange pas. (ou vous ne dérange pas).
  • 0

killflaker

killflaker

Grand maître Geek

• Membre
  • 5 730 messages
  • LocalisationBordeaux
De mon avis la bombe à air sec n'est pas une bonne option, et pour ce qui de la discrétion pas de souci à moins que tu te fasse des partie de crysis en cours! :D
  • 0

T4G 1: FULMO GT/i7 3930k/H2O/16Go 2400Mhz/Asrock E-9/BD-R/HD7970/Be-Quiet DPP8 1200W/OCZ Agility3 90Go/Acer LED 27"/RAT 7/3DmarK11: ...
T4G 2: HAF 932/.../H100 PP/4x4Go Corsair 1600Mhz/.../L.G DVD/.../Antec 750W/Raid0-1To S2/IIyama 24"/3Dmark11: ...
http://vedayshop.fr/ Tout pour le modding T4G

Guest_carpediem_*

Guest_carpediem_*
  • Visiteurs
bonjour, à tous,

je suis proche craquer. Je veux trop jouer depuis un an, j'ai arrêté et là limite en manque :D

coté autonomie : 1 h grand max surement.

si je pouvais entendre le pc fonctionner en normal et en jeu, ce serait le reve.

killflaker :

tu penses quoi le mieux le pc portable d'asus ASUS G73JW-TZ059V avec Core i7 740QM 1,73 GHz, 6144 Mo, 1,2 To 17,3", DVD±RW Azerty français, Windows® 7 et une resolution 1920 X 1080

ou une config de pc de bureau de gamer bien sur : j'adore les shuttle et apres monter par moi meme.

car je vois que tu n'as pas de pc portable asus g73
  • 0

killflaker

killflaker

Grand maître Geek

• Membre
  • 5 730 messages
  • LocalisationBordeaux
J'avais un G73JH TY009V moddé avec i7 920xm et ssd ocz vertex2!
Le G73 est un super pc, mais si tu bouge très rarement avec je te conseillerai le shuttle!

In-gaùe l'automie est en moyenne de 45min à un pti peu plus d'une heure!
Hors game sa peut aller jusqu'a 1h45 voir un peu plus tout dépend des réglages!

Modifié par killflaker, 16 novembre 2010 - 16:11.

• 0

T4G 1: FULMO GT/i7 3930k/H2O/16Go 2400Mhz/Asrock E-9/BD-R/HD7970/Be-Quiet DPP8 1200W/OCZ Agility3 90Go/Acer LED 27"/RAT 7/3DmarK11: ...
T4G 2: HAF 932/.../H100 PP/4x4Go Corsair 1600Mhz/.../L.G DVD/.../Antec 750W/Raid0-1To S2/IIyama 24"/3Dmark11: ...
http://vedayshop.fr/ Tout pour le modding T4G

Teksit

Teksit

Grand Geek

• Membre
  • 860 messages
  • LocalisationParis

je ne voudrais pas abusé de ta gentillesse.

Pas de problème, ce forum est là pour ça :)

arrives tu a atteindre les ventilo ?

Non, c'est l'un des problèmes du G73, les ventilos ne sont pas du tout facilement accessibles, faut démonter tout l'ordi pour les atteindre

une petite bombe à sec et adieu la poussiere comme sur un pc de bureau.

Comme dit par killflaker, ce n'est pas une bonne idée car l'utilisation de la bombe d'air sec fait tourner les ventilos de manière forcée, ce qui n'est pas très bon, et peu envoyer les poussières encore plus profondément dans la machine. Rien ne vaut le nettoyage manuel.

En plus, pour une fois, Asus permet l'acces aux composants sans avoir à enlever le clavier.

Pas sur le G73. Le top au niveau accessibilité (d'après ce que j'ai vu) sont les alienwares.

Penses tu que dans un amphi de fac, c'est possible de taper un cours dessus sans reveiller la salle entiere ? oui oui je pousse un peu le bouchon sur le terme silence des ventilo.

Oui sans problème au niveau du silence des ventilos. Par contre, le G73 est énorme et fait dans les 4kg... Pas l'idéal au niveau de la mobilité et pas dit non plus qu'il soit stable sur une table d'amphi (j'ai souvenir qu'elle ne sont pas très large ^^).
  • 0

Guest_carpediem_*

Guest_carpediem_*
  • Visiteurs
d'abord merci à tous,

vu le prix de cette merveille sur ASUS Ordinateur Portable Asus G73JW-TZ127V - Intel Core i7-740QM (1,73 GHz / 2,93 GHz Turbo) - Ecran 17,3'' Full HD

je me tate toujours.

d'ou petite question (comment ça encore :D) :

avez vous remarqué que sur le net, beaucoup mettent en vente ce pc portable asus G73JH ou G73JW ? vu ces performances redoutables et son aération hallucinantes, savez vous pourquoi ? y a t il un probleme sur ce pc ?

deuxieme question : je me tate entre une garantie constructeur ou une garantie remplacement en cas de panne de rueducommerce ? La seconde à l'air tres interessante car adieu le délai d'attente d'Asus pour la réparation mais ma peur c'est : est elle vraiment efficace ?

merci de me répondre.

PS : j'ai toujours assemblé mes pc mais là j'avoue que ce pc portable a de gros atouts :

plus silencieux qu'une tour avec une carte graphique du meme ordre,
une petite batterie servant d'onduleur en cas de panne de courant,
et le coté hypocrite écolo (l'alimentation est basse pour une telle configuration donc je sauve la planete... :D)

Modifié par carpediem, 22 novembre 2010 - 10:16.

• 0

Guest_carpediem_*

Guest_carpediem_*
  • Visiteurs
pour répondre à TEKSIT sur l'acces des ventilateurs : mais si c'est facile :D

voila un petit vidéo sur "comment disséquer son pc portable Asus et mourrir de stress pour remonter le tout"

• 0

Toxik

Toxik

En attente de Visa

• Membre
  • 24 messages
Pour utiliser le G73 Ty098v depuis maintenant 3 mois, je fait tout avec, j'ai même revendu mon fixe, En déplacement il est parfait et a la maison il est connecter a mon 23pouces un clavier et une souris.

Je joue a Cod7 en Extra en 1920x1080, zero lags (70 a 90fps constant), la CG monte a 80° Max (même après 4heures de jeux intensif).

En gros que du bonheur ! C'est une super machine, il va être récompensé bientôt avec l'ajout d'un SSD le petio :D

Modifié par Toxik, 22 novembre 2010 - 11:01.

• 0
Asus G73 Ty098v
Projet => Pc fixe sous Eyefinity (3 ecrans) Courant mars 2011 avec crossfire de 6870 ou mieux

Guest_carpediem_*

Guest_carpediem_*
  • Visiteurs
JE COMMENCE A CRAQUER.

t'as pas des actions chez Asus, Toxik :D. car un message comme le tien me donne envie de craquer.

hum je vais reflechir.
  • 0

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)