Aller au contenu

Change
Photo

Tablette graphique (laquelle?)

• Veuillez vous connecter pour répondre
7 réponses à ce sujet

kalak

kalak

Geek confirmé

• Membre
  • 1 161 messages
  • LocalisationUn peu par là et là aussi.
Hello,

Pour la fin décembre avec les évènements qui arrivent,
Ma chérie compte me prendre une tablette graphique (car j'en ai bcps parlé :vert:).
Le problème c'est qu'elle sera uniquement destiné à faire du dessin.

Je n'y connais rien en tablette. J'ai essayé d'apprendre un peu mais je suis tombé sur des tablettes à reconnaissance de lettre ou du genre...bref, juste pour du traitement de texte sans m'avancer dans le domaine.

Quelqu'un aurait des astuces ou avis sur une bonne tablette qualité/prix destiné au dessins si elle existe.

Merci.
  • 0

"Ris tout le monde rira avec toi. Pleure tu seras le seul à pleurer"
ITX : InWin 901, I7 : 4790, HyperX 8Go CL9, MSI GTX 780 oc, SSD HyperX, Corsair RM550 Gold. Corsaire vengeance K65 

Macbook pro retina

Payam007

Payam007

Petit Geek

• Membre
  • 523 messages
ça dépend de ton budget mais je dirais les intuos 4 de chez Wacom et la taille ben selon ton budget ;)
  • 0
Desktop : Phenom II x6 1090t @3.2 Ghz @1.18v (Rad stock) / HD 4870 x2 @790/915 @1.2v / 4Go DDR3 1333/DD 1.5To + 320Go thermaltake 700w modulaire/ le tout dans un three hundred/ Dual screen sony 37" et hp 22"/ windows 7 64

"P4G" : MBP 2010 core i7 640m/GT330m/4Go DDR3/256Go ssd.

kalak

kalak

Geek confirmé

• Membre
  • 1 161 messages
Bah exactement.

J'ai vu les Wacom à ~170€ pour du A5 qui apparemment serait bien en taille pour ce que je recherche.
J'ai vu aussi des Trust à ~50€ en A5 qui sont apparemment bien aussi. Pourtant on a 100€ de différence.
Mais j'ai lu aussi que suivant comment on appuie sur la tablette ca marche ou pas et certaine du coup ne sont pas si pratique pour le dessin malgré leur format.
Par exemple les Wacom reconnait la peau. J'ai peur que ma paume de main si elle frôle ca fait des gribouillis.

Perso niveau budget je pense plus vers la Trust. Mettre plus de 100€ dans une tablette alors que j'en ai jamais essayé.
  • 0

ITX : InWin 901, I7 : 4790, HyperX 8Go CL9, MSI GTX 780 oc, SSD HyperX, Corsair RM550 Gold. Corsaire vengeance K65 

Macbook pro retina

archa

archa

Grand Geek

• Membre
  • 844 messages
Bon en gros une tablette si tu veus quelque chose de convenable c'est direct chez wacom qu il faut aller .... trust semble comparable mais ca ne l est pas du tout dans la precision , la qualité, la pression, enfin pleins de choses ...
chez wacom tu as la serie des bamboo ( la moins cher) que je te deconseille vraiment , ce sont plus des jouets qu autre chose ( a pars peut etre les plus cheres)... c'est cette serie qui reconnais autant ta peau que ton stylet ....
Au dessus de ca tu as les intuos ... tres tres bonne qualité , le probleme c'est le prix ... ca passe d abordable a pas abordable du tout ...... mais juste entre les 2 tu as une gamme qui as disparut mais qui est encore trouvable c'est la serie des graphire ..... pour ma part j ai une graphire 4 A5 et c'est un pure bonheur .. disons que ce n'est plus un jouet comme les bamboo et ce n'est pas non plus un outil pro pro comme les intuos ... c'est juste entre les 2 et ca fait tres bien ce que ca dois faire .. :)
Concernant la taille, je pense que si c'est de l occasionel, du a5 est bien suffisant.

Apres c'est vrai que comme tu dis mettre plus de 100 euros dans une tablette ca fait plus facilement mal que mettre 100 euros dans un souris qui servira plus ... Regarde peut etre du coté d ebay....
  • 0
Alienware M17xR1 : qx9300+SLI GTX280M+8Go DDR3+Full HD+SSD 80Go+HDD 1To --> Echangé par DELL
Image IPB

-> http://archa.servhome.org/ <-

kalak

kalak

Geek confirmé

• Membre
  • 1 161 messages
Merci pour les infos.

Je penche vers une bamboo avec ~1000 de pression prix 79€.
http://www.materiel...._Touch.html#top
Il y a une trust qui à les même caractéristique à 50€ mais apparemment la pose du crayon est capricieuse.
http://www.materiel....ablet_.html#top

A les lires c'est la même chose simplement un A5 et une A6(plus cher)
C'est la marque qui fait autant de marge ?? Ou c'est vraiment pas la même chose niveau qualité ??
  • 0

Macbook pro retina

Payam007

Payam007

Petit Geek

• Membre
  • 523 messages
Les bamboo on les conseilles généralement pour l'usage mutli touch, un touchpad géant quoi en somme avec une tablette graphique "d'appoint" mais pas pour un usage assez régulier, à toi de cerner ton usage; ton utilisation et ton budget ;)
  • 0
Desktop : Phenom II x6 1090t @3.2 Ghz @1.18v (Rad stock) / HD 4870 x2 @790/915 @1.2v / 4Go DDR3 1333/DD 1.5To + 320Go thermaltake 700w modulaire/ le tout dans un three hundred/ Dual screen sony 37" et hp 22"/ windows 7 64

"P4G" : MBP 2010 core i7 640m/GT330m/4Go DDR3/256Go ssd.

kalak

kalak

Geek confirmé

• Membre
  • 1 161 messages
Oki merci à vous. Deux le mieux c'est que je reste sur ma feuille de papier apparemment ou alors déboursé des milles et des cents pour avoir quelque chose de convenable pour le dessins sur ordi.
  • 0

Macbook pro retina

Guest_IRoN_*

Guest_IRoN_*
  • Visiteurs

Bon en gros une tablette si tu veus quelque chose de convenable c'est direct chez wacom qu il faut aller .... trust semble comparable mais ca ne l est pas du tout dans la precision , la qualité, la pression, enfin pleins de choses ...
chez wacom tu as la serie des bamboo ( la moins cher) que je te deconseille vraiment , ce sont plus des jouets qu autre chose ( a pars peut etre les plus cheres)... c'est cette serie qui reconnais autant ta peau que ton stylet ....
Au dessus de ca tu as les intuos ... tres tres bonne qualité , le probleme c'est le prix ... ca passe d abordable a pas abordable du tout ...... mais juste entre les 2 tu as une gamme qui as disparut mais qui est encore trouvable c'est la serie des graphire ..... pour ma part j ai une graphire 4 A5 et c'est un pure bonheur .. disons que ce n'est plus un jouet comme les bamboo et ce n'est pas non plus un outil pro pro comme les intuos ... c'est juste entre les 2 et ca fait tres bien ce que ca dois faire .. :)
Concernant la taille, je pense que si c'est de l occasionel, du a5 est bien suffisant.

Apres c'est vrai que comme tu dis mettre plus de 100 euros dans une tablette ca fait plus facilement mal que mettre 100 euros dans un souris qui servira plus ... Regarde peut etre du coté d ebay....

:+1:
  • 0

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)