Aller au contenu

Change
Photo

Aide a l'optimisation GX-640

• Veuillez vous connecter pour répondre
4 réponses à ce sujet

tapasfajita

tapasfajita

Petit Geek

• Membre
  • 690 messages
  • LocalisationAix/Montréal
Salut a tous!
Voila je vais recevoir mon 1er P4G d'ici peu, le GX-640, et je ne m'y connais absolument pas niveau Bios, vbios, undervolting, etc...
D'apres la superbe review de frankletank (ici : http://portables4gamers.com/forum/viewtopic.php?id=7899)
le portable chauffe un poil trop d'origine! Je voudrais donc effectué quelques modifications moi aussi, mais pas aussi poussées que celles de frankletank! (Par exemple, pas de modifications physique, genre pâte thermique, etc.. car je ne voudrais pas perdre la garantie)

Donc : 1- que dois-je faire exactement pour mettre a jour le bios, le vbios (je sais ce qu'est le bios, mais le vbios c'est la même chose ou rien a voir?) de A a Z?

Apres j'ai lu (toujours dans le même review, merci encore cher ami!) qu'il est possible d'undervolter la CG afin qu'elle tourne pleinement seulement en jeu ou autre ressource gourmande, afin d'optimiser la batterie ainsi que les Températures
2- Comment faire, quel logiciel sont a utiliser?
3-Avez-vous d'autres conseils?
4-Mis a part ça je relance le débat Antivirus!! J'ai déjà une licence pour Nod32, mais est ce que vous me conseillerez Avast Gratuit a la place?

Merci d'avance de m'avoir lu!!!
  • 0
MSI GX640, Corsair F3 240Go + WD Scorpio Black 500Go, 8 Go Ram Gskill F3, Intel 6300, I7-840QM, HD5850M

Barnabe6_1_9

Barnabe6_1_9

En attente de Visa

• Membre
  • 55 messages
Pour l'undervolt et les autres conseils cherche un peu sur ce forum
http://forum.notebookreview.com/msi/

Il est extrêmement complet à propos du gx 640.
(Pour l'undervolt il faut une clé USB bootable, GPU-Z et Radeon bios editor, mais je te conseille de bien te renseigner avant de tenter un flash de vbios, car un mauvaise manip peut te "briquer" la carte graphique.)
  • 0
GX640 => Intel Core i5 430m, Radeon 5850 full: 625/1000@0.95 Idle:100/100@0.65, DD 500GB 7200trs/m, DDR3@ 1033mhz

tapasfajita

tapasfajita

Petit Geek

• Membre
  • 690 messages
Oui j'avais déjà vu, merci!
Sinon personne d'autre pour m'aider....?
  • 0
MSI GX640, Corsair F3 240Go + WD Scorpio Black 500Go, 8 Go Ram Gskill F3, Intel 6300, I7-840QM, HD5850M

Pingou

Pingou

Touriste

• Membre
  • 338 messages
  • LocalisationRégion parisienne
Il faut que tu downclocke la carte graphique en utilisation bureautique. Pour cela :

- Utilise GPU-Z pour extraire le bios de la carte graphique

- Utilise Radeon bios editor pour modifier les fréquences de la carte graphique en utilisation bureautique. Pour cela, il faut que tu charges le fichier bios de la CG (extrait à l'aide de GPU-Z) et que tu modifies les fréquences. Prends les mêmes que Frankletank. Tu gagneras en silence et en température en idle. Enregistre le bios ainsi modifié

- Utilise ATI Winflash pour charger le nouveau bios modifié.
  • 0

Msi GT60-2OC - Core i7-4700MQ - 8 Go RAM - Gefroce GTX 770m - Samsung 840 500 Go - 15,6" Full HD matte.

tapasfajita

tapasfajita

Petit Geek

• Membre
  • 690 messages
okay je verrais ça des que je l'aurai reçu!!!!
Merci!
  • 0

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)