Aller au contenu

Change

Problème micro freeze Toshiba L670-105

• Veuillez vous connecter pour répondre
4 réponses à ce sujet

Guest_Pollux16_*

Guest_Pollux16_*
  • Visiteurs
Bonjour à tous,

Je vous explique mon problème.
Je possède un Toshiba L670-105 (notamment réputé pour son bug de clavier ;) ) que j'ai acquis il y a 3-4 mois et depuis quelques temps j'ai pu remarquer que sur certains jeux tels que : Crysis, COD 4, La bataille pour la Terre du Milieu, il y avait une sorte de répétitions de "minis-freeze" à l'écran à intervalles réguliers et omniprésents.
J'ai donc dans un premier temps réinstallé les drivers d'origine de Toshiba : Aucuns résultats.
Flashé le bios : Rien
J'ai surveillé les températures, rien d'anormal à signaler.
Je suis assez désemparé.
Cependant ce matin, lors d'une énième tentative sur Crysis, je remarque que la diode signalant l'activité du disque dur s'allume en même temps que ces minis freeze (d'une seconde ou deux) apparaissent.
J'en ai rapidement déduis que le problème venait d'une chute de vitesse de transfert des informations du disque dur à l'écran. A tout hasard j'ai désactivé le fichier de pagination windows, sans effets.
Après une recherche sur le net, je suis tombé sur cette discussion :
http://portables4gam....php?pid=226831

Les symptômes sont les mêmes que sur mon PC Toshiba, alors que dans cette discussion ils sont évoqués sur un Asus.
J'ai donc effectué les manips préconisée sur ce forum, mais rien à faire, le problème persiste.
Je continue de croire que c'est un problème lié au disque dur étant donné qu'en démarrant Crysis depuis un disque dur externe, le jeu fonctionne sans problèmes.

PS : La vitesse de transfert de mon DD est normale le reste du temps (analysé avec HD Tune)

Merci de votre aide éventuelle !
  • 0

frankletank

frankletank

En transit

• Membre
  • 142 messages
  • LocalisationBelgique
as tu essayé simplement un bon formate complet et installer tout les dernier drivers , et enelever les services inutile par MSCONFIG et SERVICES.MSC...

je dit ca car les windows d'origine ont toujours + de 70 service actif , avec un bon formatage et des optimisation on arrive à 40 ... ca allége grandement le cpu , la ram et le hdd
  • 0

Work: Dell Précision m6600 , I7 2860QM , 8go DDR3 1333mhz , Radeon firepro M8900 (@780/1000 , Vbios mod)) , Crucial M4 256 Go + 500 Go hdd 7200tr

D4G : I5 4670k (@4.2ghz) , MSI Z87-G43 , 8GO Gskill 2133mhz , HIS HD7950 ICEQ (925/1250@1125/1500) Vbios+ Vmod + Accelero Xtreme 7970 , Sandisk 64 go , 2To 7200Tr/min 

toto63

toto63

Geek diplomé

• Membre
  • 2 874 messages
Bonjour,
Formate ton pc de préférence avec un cd microsoft pour ne pas avoir les logiciels Toshiba qui bouffent pas mal la ram et avant, télécharge les pilotes importants : Wifi, gpu, son sur une clée usb avant.
Je fais même sauter l'aero de windows pour utiliser le menu démarrer classique (comme windows 2000).
Mais une activité anormale du disque dur peut aussi venir d'un virus.

Modifié par toto63, 04 décembre 2010 - 14:22.

• 0

Desktop : HP Omen 870-025 nf, GTX 1080, i5 6400
Calcul distribué avec BOINC : 210 000 000 PTS (GPU GRID, World Community Grid)

Guest_Pollux16_*

Guest_Pollux16_*
  • Visiteurs
Merci de vos réponses,

Donc oui, j'ai préalablement viré tous les processus inutiles made in Toshiba ! Depuis j'ai même fait un formatage bas niveau de mon disque dur, mais rien à faire, le problème persiste ! Je pense au final que c'est mon disque dur qui n'est pas dans son assiette...
  • 0

Guest_Pollux16_*

Guest_Pollux16_*
  • Visiteurs
Le nouveau BIOS 2.10 résout désormais ce problème. Je pense qu'il serait important de le signaler aux possesseurs de PCs Toshiba. C'est le genre de résolution de problèmes que nombreux espèrent ! ^^
Bonne journée.
  • 0

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)