Aller au contenu

Change
Photo

Meilleur Antivirus sur Windows 7 64 bits

• Veuillez vous connecter pour répondre
51 réponses à ce sujet

Noir Seigneur des Sith

Noir Seigneur des Sith

Noir Seigneur des Sith

• Membre
  • 8 476 messages
  • LocalisationEtoile Noire
Bonjour,
Quel est selon vous, après quelques mois d'utilisation de windows 7 (pour ceux qui ont la version 64 bits), le meilleur antivirus, celui qui vous a déjà protégé d'attaques, et qui est le plus simple, qui bouffe le moins de performance au portable... Bref vos avis éclairés.
Merci par avance pour vos réponses.
  • 0
20 pc & mac
Linux - macOS - Windows - Android
Mes machins préférés du moment :
NVIDIA SHIELD TABLET K1 - puissante, bon format, meilleure tablette 8"
AORUS X3 V5 - meilleur design, prix trop élevé

Xidus

Xidus

Geek padawan

• Membre
  • 3 271 messages
salut, pour ma part, j'utilise Antivir, couplé avec comodo comme pare-feu. J'avais testé Microsoft security essential, mais il est un peu plus lourd.
  • 0
Macbook Pro 13" - OSx Lion - i5 2435M - 4 go DDR3 - DD 500 go

Guest_Zero_cool_*

Guest_Zero_cool_*
  • Visiteurs
avg est bien
légée et il laisse rien passé ...
  • 0

Xidus

Xidus

Geek padawan

• Membre
  • 3 271 messages
comment peux-tu dire qu'il ne laisse rien passer ? Aucun antivirus ne laisse rien passer, sinon, tout le monde aurait le même. :/
  • 0

solitaire

solitaire

NoLife P4G

• Membre
  • 28 463 messages
  • LocalisationBordeaux
Avast est très bien.
  • 0

Ex P4G: M980nu (x9100 +sli gtx280m), M15x(720qm +gtx260m), Macbook Air 11"
P4G actuels: M17xR3 2820qm + 6970m

T4G: I7 4770 et gtx 970 AMP Edition.

anonyme1

anonyme1

NoLife P4G

• Banni
  • 21 025 messages
AVG Free pour ma part depuis de nombreuses années ; léger et efficace
Nombre de virus ayant infecté mes PC : 0
  • 0

Xidus

Xidus

Geek padawan

• Membre
  • 3 271 messages
Le fait de ne pas être infecté vient avant tout de la personne se servant du pc, avant d'être grâce à l'antivirus.

Tu mets un mec sur un pc pendant 6 mois avec un antivirus X, le pc n'aura aucune infection.
Tu y mets un autre mec sur un autre pc pendant 1 semaine avec le même antivirus, le pc est pourri d'infection.

Donc tout dépend surtout de la vigilance de la personne, et vraiment peu de l'antivirus. ;)
  • 0

Exocet

Exocet

Petit Geek

• Membre
  • 500 messages
  • LocalisationMulhouse
Le fait aussi que ton antivirus ne détecte pas de virus sur ton ordi ne veut pas forcément dire que tu n'en as pas. Un ami utilisait Avast et un autre AVG free, lors de scans ils n'avaient rien trouvé. Vu que j'utilisais Antivir depuis quelques temps je leur ai installé et au final ils avaient pas mal de jolies choses dessus....
  • 0
CLEVO P150EM : i7-3610qm /\ AMD 7970m
--------------------------------------------------------------------------
Exocet / rock français / www.groupe-exocet.com

Guest_Zero_cool_*

Guest_Zero_cool_*
  • Visiteurs
normale, avast laisse tout passer :lol: :lol:, c'est une *oups, j'ai marché dedans !* ce truc

et je peux vous dire que je surf sur des sites peux recommander, et j'ai jamais rien choper depuis que j'ai avg (faut dire que j'ai spyboot et Ccleaner derrière ;) )
  • 0

kena

kena

Geek certifié

• Membre
  • 1 821 messages
Avast 5 est très bien ;)
  • 0
SFF4Gamers • Silverstone SG05-B • Zotac GF 9300 ITX-WiFi • Core 2 Duo E8400 + Corsair H50 • Gainward HD 4850 GS 512MB • Samsung F3 500GB • OCZ Reaper HPC 2x2GB • Windows Se7en Ultimate x64 • 22" 1920*1080 • Review

P4G • Clevo W150ERQ • i5 3210m (2,5-3,1GHz) • SSD Intel 330 120Gb • 4GB DDR3 1600MHz • GT650M 1Gb GDDR5 • Ecran 15,6" 1920x1080 Mat • Graveur DVD Multi • Li-ion 6 cellules • Review

Xidus

Xidus

Geek padawan

• Membre
  • 3 271 messages
Euh, ccleaner comme protection ?! :bigeyes:
  • 0

Noir Seigneur des Sith

Noir Seigneur des Sith

Noir Seigneur des Sith

• Membre
  • 8 476 messages
Donc en gros Antivir + comodo

Pour ma part j'ai tjrs utilisé mc afee, et je trouve que ça ralentit le démarrage... pas de virus non plus depuis plusieurs années, mais comme dit plus haut, ça dépend de plein de trucs...
  • 0
20 pc & mac

anonyme1

anonyme1

NoLife P4G

• Banni
  • 21 025 messages
Quel débat !
Donc, je doit être prudent, c'est vrai qu'avec AVG, j'ai eu 2 ou 3 alertes seulement !
Donc Antivir serait le meilleur ?
AVG Free contient également un antispyware qui remplace celui de Windows :slt:
  • 0

Blademael

Blademael

Geek confirmé

• Membre
  • 1 078 messages
  • LocalisationProvince of Québec
Norton 2010 depuis un mois, il est moins usine a gaz que les versions précédante et il te dit quand tu n'utilise pas le pc, qu'il travail en tache de fond, une fois que tu touche a la souris, il arrete les taches, aussi quand tu ouvre un jeu il tombe en mode surveillance seulement.

J'avais nod32 et il n'a pas vue certain virus qui m'avais été donné par un ami avec des fichiers PSP, Norton les as supprimé.

Modifié par Blademael, 21 février 2010 - 22:19.

• 0

ASUS Rog G750JH Intel I7-4700HQ Haswell 16GB 750GB+256GB SSD 17.3IN FHD GTX780M 4G BD WIN8/rat 7/G35

anonyme1

anonyme1

NoLife P4G

• Banni
  • 21 025 messages
Et que valent les analyses en ligne ?
Est-ce vraiment sérieux, et si oui quels sont les meilleurs sites ?
  • 0

h4x

h4x

En transit

• Membre
  • 155 messages
  • LocalisationBrignoles (83)
J'ai garder Mc Affee fournit avec l'Alienware, et j'en suis plutot content pour le moment, rien a signalé, mais c'est vrai que cela varie souvent en fonction des personnes comme spe2d l'a fait remarqué.

Avant j'avais Kaspersky, et j'en étais content aussi, je pense que tous les AV se valent en vérité..
  • 0
Alienware M17x : INTEL Core 2 Quad CPU Q9000 @ 2.00Ghz/4Go DDR3/Nvidia SLI 280M GTX/Windows 7 64Bits/Samsung SSD 128 Go/Souris Logitech G5

Noir Seigneur des Sith

Noir Seigneur des Sith

Noir Seigneur des Sith

• Membre
  • 8 476 messages
ben, pas forcément...
Kaspersky est réputé le meilleur, mais je ne l'ai jamais utilisé...
  • 0
20 pc & mac

Xidus

Xidus

Geek padawan

• Membre
  • 3 271 messages
Les analyses en ligne sont bien aussi, bitdefender, kaspersky et compagnie en proposent. Seulement, il faut un résident quand même.
  • 0

solitaire

solitaire

NoLife P4G

• Membre
  • 28 463 messages
  • LocalisationBordeaux
En payant, kaspersky est très bon.
  • 0

Ex P4G: M980nu (x9100 +sli gtx280m), M15x(720qm +gtx260m), Macbook Air 11"
P4G actuels: M17xR3 2820qm + 6970m

T4G: I7 4770 et gtx 970 AMP Edition.

alexandreter13

alexandreter13

En attente de Visa

• Membre
  • 71 messages
  • Localisationaix
j'utilise kaspersky sur le réseaux de mon entreprise et il est très réactif mais sur certain pc il ralenti un peu la machine lors des analyses ;)
mais je le conseil quand même si une personne veut en acheter un :)
  • 0
Qosmio X500-11D --> 18.4" Full HD / GTS 360 / i7 720q / 6Go ramdd3 / 1To sata/ batterie 12 cell.
AleXandre

kena

kena

Geek certifié

• Membre
  • 1 821 messages

Norton 2010 depuis un mois, il est moins usine a gaz que les versions précédante et il te dit quand tu n'utilise pas le pc, qu'il travail en tache de fond, une fois que tu touche a la souris, il arrete les taches, aussi quand tu ouvre un jeu il tombe en mode surveillance seulement.

J'avais nod32 et il n'a pas vue certain virus qui m'avais été donné par un ami avec des fichiers PSP, Noron les as supprimé.

Avast 5 le fait aussi maintenant, c'est pratique :)
  • 0
SFF4Gamers • Silverstone SG05-B • Zotac GF 9300 ITX-WiFi • Core 2 Duo E8400 + Corsair H50 • Gainward HD 4850 GS 512MB • Samsung F3 500GB • OCZ Reaper HPC 2x2GB • Windows Se7en Ultimate x64 • 22" 1920*1080 • Review

P4G • Clevo W150ERQ • i5 3210m (2,5-3,1GHz) • SSD Intel 330 120Gb • 4GB DDR3 1600MHz • GT650M 1Gb GDDR5 • Ecran 15,6" 1920x1080 Mat • Graveur DVD Multi • Li-ion 6 cellules • Review

SPAS

SPAS

Schtroumpf Grognon

• Membre
  • 3 221 messages
  • LocalisationQuelque part dans l'univers.

Le fait de ne pas être infecté vient avant tout de la personne se servant du pc, avant d'être grâce à l'antivirus.

Tu mets un mec sur un pc pendant 6 mois avec un antivirus X, le pc n'aura aucune infection.
Tu y mets un autre mec sur un autre pc pendant 1 semaine avec le même antivirus, le pc est pourri d'infection.

Donc tout dépend surtout de la vigilance de la personne, et vraiment peu de l'antivirus. ;)

Tout à fait, je suis resté 3 mois sans antivirus parce que j'en trouvais pas un seul "potable" et je n'ai jamais eu aucun problèmes, maintenant j'utilise Avira Antivir, je le trouve très bon :)
  • 0

akluin

akluin

Pur esprit Geek

• Membre
  • 8 004 messages
  • LocalisationA la croisée des chemins
eset smart security version 64 bits
  • 0
retour à l alienware m17x r2 full alu

Blademael

Blademael

Geek confirmé

• Membre
  • 1 078 messages
  • LocalisationProvince of Québec

j'utilise kaspersky sur le réseaux de mon entreprise et il est très réactif mais sur certain pc il ralenti un peu la machine lors des analyses ;)
mais je le conseil quand même si une personne veut en acheter un :)

Effectivement Kasperski demande quand meme pas mal de ressource, meme en mode normal pas nécessairement pendant l'analyse.
  • 0

ASUS Rog G750JH Intel I7-4700HQ Haswell 16GB 750GB+256GB SSD 17.3IN FHD GTX780M 4G BD WIN8/rat 7/G35

Guest_Ge31_*

Guest_Ge31_*
  • Visiteurs
Très bon sujet ce forum. J'attends ma nouvelle machine pour très bientôt et je souhaiterai me mettre à jour sur les logiciels de protection à employer. Précédemment j'utilisais Avast sous Vista.

Si je résume bien, une solution est Antivir + Comodo.
D'autres logiciels peuvent venir compléter ces 2 premiers (anti-spywares...)?

Merci pour vos réponses :)
  • 0

SPAS

SPAS

Schtroumpf Grognon

• Membre
  • 3 221 messages
  • LocalisationQuelque part dans l'univers.
Je trouve Malwaremalabyte et Spyware search and destroy très bon :)
  • 0

Xidus

Xidus

Geek padawan

• Membre
  • 3 271 messages
Malwarebyte's et spybot sont à utiliser en complément d'un antivirus, il n'est pas indispensable de garder spybot en résident, des analyses des deux à intervalles régulières suffisent, mais, en complément !
EDIT : pas de double post ! la fonction modifier est la pour ca ! :eyes:

Très bon sujet ce forum. J'attends ma nouvelle machine pour très bientôt et je souhaiterai me mettre à jour sur les logiciels de protection à employer. Précédemment j'utilisais Avast sous Vista.

Si je résume bien, une solution est Antivir + Comodo.
D'autres logiciels peuvent venir compléter ces 2 premiers (anti-spywares...)?

Merci pour vos réponses :)

Oui, comme dit un peu plus loin, tu peut mettre spybot et malwarebyte's, que tu passes régulièrement (pas tout les jours non plus).
Par contre, Windows Defender étant assez lourd, le mieux est de le désactiver carrement des services.
  • 0

Guest_Ge31_*

Guest_Ge31_*
  • Visiteurs
Impeccable. Merci pour ces infos et votre réactivité.
Y a t-il quelque chose que je devrai savoir au niveau paramétrage de ces logiciels ou tout cela fonctionne ensemble nikel?

Encore merci :)
  • 0

tettla

tettla

Modo redbull : ça donne du zèle

• Moderateur
  • 8 332 messages
  • Localisationparis (alfortville)
perso je suis sur Avast 5 et je suis entièrement conquis :D
  • 0

Xidus

Xidus

Geek padawan

• Membre
  • 3 271 messages
@ Ge :
Tu seras peut-être un petit peu embêté au début avec Comodo. Pour l'installation déjà, le pare-feu simple suffit, pas besoin d'installer defense+ (il me semble que c'est comme sa que sa s'appelle, n'installe pas les dns de comodo, et pense à tout décocher à la fin de l'installation (page d'acceuil & co).
Ensuite, au début, comodo te demandera d'autoriser la connexion des programmes à chaque fois qu'il tenteront de se connecter à internet, ou que quelque chose tentera de rentrer sur ta machine. Tu l'autorise en cochant de mémoriser l'action pour ne plus qu'il te le redemande. Une très bonne sécurité de pare-feu à mon avis, car rien n'entrera de ta machine ou ne sortira tant que tu ne l'aura pas autorisé. :yep:
  • 0

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)