Aller au contenu

Change

Choix de configuration: budget ~2000 €

• Veuillez vous connecter pour répondre
30 réponses à ce sujet

Guest_Aldä_*

Guest_Aldä_*
  • Visiteurs
Bonsoir à tous,

Je m'excuse par avance pour le pavé, mais si je rentre dans les détails c'est pour que vous puissiez m'aider du mieux possible :) Bon courage à ceux qui vont me lire jusqu'au bout, je compatis !

Après avoir parcouru le forum à la recherche de la configuration de mes rêves il me restent encore quelques petites questions qui me trottent dans la tête (j'ai appris énormément de choses en vous lisant et j'ai déjà des idées sur ce que je souhaite comme config).
Avant de commencer à poser mes questions, il faut déjà que je précise que je ne suis pas une bête en info (donc tout ce qui est benchmark etc j'y comprends rien, par contre je comprends les scores fps sur les différents jeux ^^).
Je souhaite me servir de ce P4G exclusivement pour le jeu (des FPS tels que bfbc2, cod et ceux à venir, des RPG type mass effect 2, guild wars 2, diablo3, peut être me remettre à wow si je me motive ^^ et un peu de RTS type SC2. En gros pas mal de jeux qui ont une possibilité multijoueurs).
Ce que j'attends avant tout de mon futur P4G:
- qu'il soit capable de faire tourner les jeux du moment en ultra (ou au moins qualité très élevée) sans aucun soucis (et dans n'importe quelle conditions, solo ou multijoueurs, car je pense que ca peut avoir un impact mais je n'en suis pas sur).
- que dans 3 ans je ne sois pas obligé (comme avec ma mini tour actuelle) de me mettre en qualité très basse pour qu'un nouveau jeu puisse tourner correctement (SC2 en très basse qualité c'est vraiment pas top je vous le promets ;)). Je ne m'attends pas non plus à pouvoir faire tourner en ultra, mais au moins en qualité élevée voir moyenne serait pas mal.
- qu'il soit lourd ca ne me pose pas de souci, je vise plutôt un transportable (histoire de pouvoir l'emmener avec moi quand je pars en week-end ou en vacances).
- qu'il soit silencieux c'est assez important. Ça m'embêterai d'avoir un bruit de ventilo trop important quand je joue.
- que ca soit de la bonne qualité (finitions + matos à l'intérieur, car on trouve rarement les marques utilisées pour la RAM ou les disques durs etc...).
- pas besoin qu'il soit capable de lire du B-R et qu'il soit full HD.
- niveau design (asus ROG et AW sont OK, les autres j'ai un peu plus de mal... mais je peux toujours changer d'avis si au final c'est ce qu'il me conviendrait le mieux).
- je ne stocke pas grand chose sur mon PC, donc l'aspect double disque dur pour avoir un gros stockage ne m'intéresse pas. Par contre si je peux avoir un SSD pour l'OS et un disque normal 7200 tr/min pour le reste ca serait un plus.
- Avoir un port USB3.0 ne m'intéresse pas plus que ca. Si il y en a un tant mieux, mais je ne cherche pas à en avoir forcément.
- Le 3D ne m'intéresse pas non plus. Même si il est capable de le faire, je ne m'en servirai pas.

Maintenant les questions :

- Résolution de l'écran: concernant l'écran je me tâte toujours entre du 15.6" et du 17.3", mais ce qui m'embête le plus c'est la résolution. Y-a-t-il un quelconque intérêt à prendre du FHD (1900*1200) pour l'utilisation que j'aurai de mon P4G? Le 1600*900 n'est il pas déjà suffisant pour avoir des graphismes très sympa?
Je pose cette question car j'ai lu que plus la résolution est élevée plus la CG va souffrir derrière. Et comme je souhaite avoir une utilisation prolongé de ce P4G (au moins sur 3 ans), je me demande si avec les CG dispos actuellement (5870 ou 460M), une résolution FHD ne va pas être handicapante sur du long terme (je sais que je peux baisser la résolution, mais j'ai aussi lu qu'il vaut mieux utiliser la résolution native que de devoir baisser la résolution au risque de perdre en graphisme).
Alors peut être que dans 3 ans même avec une réso de 1900*1200 et en graphisme élevé/moyen les jeux tourneront tranquille, mais comme je manque de recule sur ce qui s'est passé ces dernières années dans le monde info, je n'arrive pas à me rendre compte. C'est pourquoi j'ai besoin de votre aide d'expert sur cette question qui me turlupine.

-carte graphique: Là aussi il y a dilemme. Ce dont je suis sur, c'est que je ne veux pas de CrossFire ou de SLI. Ça me semble bien trop compliqué pour moi et pas très stable... je suis sur que c'est du lourd, mais si derrière je n'arrive pas à bien m'en servir c'est du gâchis. C'est pourquoi je compte rester sur du mono CG. A l'heure actuelle, si j'ai bien compris je n'ai que deux choix : ATI 5870 M ou NVIDIA GTX 460M. Je suis bien tenté par la 460M car elle semble moins chauffer et que sur le papier elle semble meilleur que la ATI. Mais d'après les test qui ont été réalisés, la ATI donne de meilleurs résultats sur les jeux... Cependant (et pour ca j'ai besoin de vous car je n'y connais rien) est-ce que l'on peut espérer de meilleurs résultats pour la 460M avec de meilleurs drivers? Car il me semble que la 460M est relativement jeune, donc pas encore de nouveaux drivers NVIDIA pour améliorer les capacités de la CG.
Pour les ATI 5870, elles sont déjà relativement vieille (près d'un an) et je me demande (bien quelles soient performantes pour les jeux actuels) seront-elles toujours performantes pour les jeux qui arriveront dans les années à venir (comme Guild Wars 2 ou autres)?
Ce qui m'embête aussi avec les CG c'est qu'il y a des rumeurs comme quoi des ATI 6xxx pour portable devraient être dispos prochainement. Dans ce cas, est-ce que vous me conseillez d'attendre la sortie de nouvelles CG ou est-ce que je peux foncer sur les CG actuelles? (pour info je ne suis pas particulièrement pressé d'avoir mon P4G).

- configurations possibles: Voilà le résultat de mes recherches. Avec le budget que je me suis donné (sachant que 2000 euros c'est le max, si c'est moins tant mieux :vert:).
- ASUS G73JW:
- ce qui me plait dans cette gamme c'est la GTX 460M, le silence, le design, la dimension de l'écran et la qualité du produit (j'ai un ami qui a un G73JH et il fait tourner les deniers jeux en ultra et n'a aucun soucis dessus). Généralement les disques sont en 7200 tr/min (ce que je recherche impérativement).
- ce qui me dérange c'est la résolution (ils sont tous en FHD), mais en fonction de vos réponses à mes questions sur la résolution ce point pourrait changer de camp et être un plus à mes yeux. Le fait qu'ils aient tous 1To de stockage (voir plus)... perso ca ne m'intéresse pas vraiment, mais je pourrais vivre avec si c'est cette confi que je prends. Enfin, le fait que le G73JW s'oriente vers le B-R + jeux 3D, qui sont deux aspects qui ne m'intéressent pas et qui font gonfler la note de la config... Une dernière chose qui me déplait ce sont les 6Go de Ram, je lis partout que le mieux est d'avoir soit 4 soit 8, histoire de n'avoir que 2 barrettes de la même taille pour profiter au mieux du dual channel (si je ne dis pas de bêtises). En proposant du 6Go, ils ne respectent pas la règle que j'ai pu lire ici où là, ce que j'ai du mal à comprendre pour une gamme de P4G...

- M15X:
- ce qui me plait: c'est du AW, j'aime beaucoup le design (après en avoir vu un en magasin, on se rend compte que ce sont de sacré bête). Possibilité d'avoir la GTX 460M, avec i7 740 QM, une résolution HD+ de 1600*900 (passer en FHD ne coute pas trop cher, donc un autre possibilité sans sacrifier une part du budget contrairement au M17X), un disque pas trop gros en 7200 tr/min. Au final une config qui coute de l'ordre de 1900 € sur le site Dell (à peu près ce que l'on a pour G73JW mais si ils peuvent être 200-300 euros moins cher) mais que l'on peut réduire (d'après ce que j'ai lu) en téléphonant et en négociant.
- ce que je ne sais pas et qui pourrait ne pas me plaire: le 15.6" n'est ce pas trop petit? (en comparaison avec du 17.3? Cela fait 4 cm de diagonal en moins, mais je n'arrive pas vraiment à me rendre compte si la surface globale de l'écran est beaucoup plus petite ou non (quelqu'un aurait une image pour avoir une idée de la différence entre un M15X et un M17X?). Est-il bruyant? Étant plus petit, peut être a-t-il plus de problèmes de dissipation de la chaleur (surtout avec la 460M qui dans certains cas semble chauffer pas mal).
Pour le M17X, je n'arrive pas à me décider car il n'y a pas la possibilité de mettre une 460M (ce qui m'embête un peu) et le choix de résolution d'écran est limité (soit le 2CCFL 1440-900 qui ne me tente pas du tout ou alors le FHD mais là j'ai peur que la CG ne suive pas sur le long terme). Je trouve dommage que, contrairement à Clevo, AW ne propose pas un petit SSD en second disque pour l'OS... Bref l'option M17X semble s'éloigner, sauf si vous avez les bons arguments pour me faire changer d'idée.

- Clevo: en partant sur une base de W880CU j'arrive à me faire une configuration qui me plait bien mais ce qui me dérange c'est le prix... c'est l'équivalent d'un AW mais j'ai l'impression que chez clevo y a pas trop moyen de faire baisser les prix. Et avoir un P4G à près de 2000€ avec un design comme ceux de clevo, ca me fait un peu mal quand même. Les Asus sont très sympa, les AW déchire, mais les Clevo c'est limite comme les PC portables du boulot. Alors certes je ne vais pas non plus parader avec mon P4G, ce qui m'intéresse avant tout c'est la config + qualité (et durée de vie). Donc si vous me dites que Clevo c'est une super qualité (équivalente ou même supérieure à du AW/ASUS) et qu'il y a possibilité de négocier les prix (un peu comme avec AW), alors peut être que je changerais d'avis.

A ceux qui sont arrivé jusqu'ici et qui prient pour que ce soit la fin, je vous rassure ca l'est :D Comme vous pouvez le voir je suis en plein brouillard pour faire mon choix et j'espère que vous pourrez me donner des pistes pour faire un choix qui me comblera.

Merci de m'avoir lu et encore désolé du pavé.

Modifié par Aldä, 10 novembre 2010 - 23:02.

• 0

solitaire

solitaire

NoLife P4G

• Membre
  • 28 464 messages
  • LocalisationBordeaux
Clevo est le plus bruyant, je crois.

Ensuite M15X et le G73 sont de très bon choix après tu as X500 avec GTX460M ou le M17X.
  • 0

Ex P4G: M980nu (x9100 +sli gtx280m), M15x(720qm +gtx260m), Macbook Air 11"
P4G actuels: M17xR3 2820qm + 6970m

T4G: I7 4770 et gtx 970 AMP Edition.

HXC4

HXC4

En transit

• Membre
  • 134 messages
  • LocalisationCow level
SI j'étais toi je prendrais ça : http://www.materiel....o_X500_14E.html

Très bonne qualité des composants, i7, GTX460M, 64 Giga SSD, 500 Giga HDD à 7200rpm, 17 pouces, 6 giga de ram. Toshiba c'est vraiment de la bonne.
  • 0

Asus N56Vz - i7 3610QM - Nvidia GT 650M 2go DDR3 - RAM 6GB 1600 Mhz - HDD 750go 7200 tour/min - Dalle mate Full HD 1920*1080.

tapasfajita

tapasfajita

Petit Geek

• Membre
  • 690 messages
  • LocalisationAix/Montréal

SI j'étais toi je prendrais ça : http://www.materiel....o_X500_14E.html

Très bonne qualité des composants, i7, GTX460M, 64 Giga SSD, 500 Giga HDD à 7200rpm, 17 pouces, 6 giga de ram. Toshiba c'est vraiment de la bonne.

:+1:
Toshiba, c'est le top fiabilité!
  • 0
MSI GX640, Corsair F3 240Go + WD Scorpio Black 500Go, 8 Go Ram Gskill F3, Intel 6300, I7-840QM, HD5850M

Guest_Aldä_*

Guest_Aldä_*
  • Visiteurs
Merci pour ces premières réponses :D (c'est du rapide ici !)

Concernant le Toshiba, en effet la configuration semble pas mal (malgré la RAM en 1066 MHz, ce qui est moins que ce que l'on peut avoir sur les dernier asus ou aw à 1333MHz et le proc qui me plait un peu moins aussi). Le disque hybride semble être une option intéressante. Mais ce qui me bloque vis à vis des Toshiba c'est le design que je ne trouve pas top personnellement :gne: et la taille: 18.4" c'est devient un peu trop gros. D'un autre côté, il y a la qualité des composants chez Toshiba... je vais encore cogiter cette nuit !

En terme de qualité des composants, qu'en est-il chez Asus et AW?

Pour le Clevo, je vais faire confiance à Solitaire.

Sinon vis à vis de l'intérêt du FHD et des possibilités d'amélioration de la 460M suite à de nouveaux drivers, auriez vous un avis sur ces questions?

Encore merci de votre aide !
  • 0

solitaire

solitaire

NoLife P4G

• Membre
  • 28 464 messages
  • LocalisationBordeaux
Klm a vendu son Clevo pour alienware pour l'autonomie et le silence aussi.

Le g73 est comment au niveau du bruit?
  • 0

kalak

kalak

Geek confirmé

• Membre
  • 1 161 messages
  • LocalisationUn peu par là et là aussi.
Asus est bruyant par contre je ne connais pas le G73.
Je pense que tout P4G quand il fait sa fonction est bruyant.

Le seul conseil que je peux te donner c'est choisit au coup de coeur, design, nom etc.
Car si tu regardes la différence qu'il y a dans les CG haute game tu verras qu'on la voit quasi pas. Exemple dans notebookcheck(ou d'autre benchs à droite à gauche). Tu vois une armées de CG. Par exemple on prend la ATI4850(seul) qui maintenant date d'un an. Elle affiche 29,5 FPS sur Mafia 2 en Ultra. Tu prends la GTX460 qui est la 13èmes carte au dessus et qui est toute neuve. Elle affiche 33 FPS pour Mafia2 en Ultra. La différence ce marque quand le SLI ou CFX arrive. Autrement c'est histoire de jouer au kikitoutdurdubench. :P
Par contre entre ATI et nVidia. Je préfère la verte. Mes ATI fonctionnent bien et en ont dans le ventre. Mais chez nVidia il y a la 3D, la Physx et pas mal de jeu optimisé chez eux. Avec des effets de lumières à eux. Ati fait la même qu'nVidia avec des options en moins en gros.

Si tu préfères avoir une brique noire pas belle qui donne 1 fps de plus ou un jolie petit ordi que tu seras tout fière d'affiché. Lorsque tu surferas, tu te diras, qu'il est jolie avant d'être un monstre dans tout les sens du terme.

Après l'histoire de la ram 1066 ou 1333. C'est du commerce. A moins que tu comptes cramer ton PC en O/C je ne pense pas que tu plafonneras tes barrettes.

L'écran perso je ne vois aucune différence visuel entre du 1600*900 et du 1920*1200 en jeu (à par le champ de vision plus petit). Je n'ai jamais essayé de vidéo fullHD.

(après c'est selon moi)

Modifié par kalak, 10 novembre 2010 - 23:40.

• 0

"Ris tout le monde rira avec toi. Pleure tu seras le seul à pleurer"
ITX : InWin 901, I7 : 4790, HyperX 8Go CL9, MSI GTX 780 oc, SSD HyperX, Corsair RM550 Gold. Corsaire vengeance K65 

Macbook pro retina

HXC4

HXC4

En transit

• Membre
  • 134 messages
  • LocalisationCow level
A ce qu'il parait il serait plutôt silencieux.
  • 0

Asus N56Vz - i7 3610QM - Nvidia GT 650M 2go DDR3 - RAM 6GB 1600 Mhz - HDD 750go 7200 tour/min - Dalle mate Full HD 1920*1080.

solitaire

solitaire

NoLife P4G

• Membre
  • 28 464 messages
  • LocalisationBordeaux
Faut demander ghostleon57.
  • 0

ghostleon57

ghostleon57

Geek diplomé

• Membre
  • 2 169 messages
En fait le g73jw est le pc gamer qui me met sur le *parties inférieures et concaves de divins flacons* !!!!
Après tout les portables que jais eu
Mon préfère
C'est sur alienware meilleur qualité du châssis !!!
Le g73 jh n'était déjà pas très. Bruillant
Mais alors la !!! Le G73JW !!! Chapeau bas a asus
Pratiquement aucun bruit même en pleine charge avec en plus
Overckloking gpu et cpu
Le gpu ne dépasse pas 66 degrés
Et pour l'upgrade ce pc est formidable
Que dire de plus jaime toute les marques
Et vive P4G :D

Modifié par ghostleon57, 11 novembre 2010 - 00:32.

• 0

Alienware Aurora EDITION Dark Chrome : CPU i7 2600 K @4.6Ghz RAM: 16GB GSKILL 2133mhz, GPU GTX590 :vert: 10399 pts 3dmark11 lecteur Graveur Bluray , hdd raid 0 2X1000GB garantie 4ans ecran Alienware OptX™ AW2310 23" 3D 120hz

ALIENWARE M11X R1 pure bonheur !!!

solitaire

solitaire

NoLife P4G

• Membre
  • 28 464 messages
  • LocalisationBordeaux
Donc GTX 460M chauffe moins ou ce n'est pas le même refroidissent que le G73 avec la 5870.
  • 0

ghostleon57

ghostleon57

Geek diplomé

• Membre
  • 2 169 messages
Si le même refroidissement !!!
  • 0

Alienware Aurora EDITION Dark Chrome : CPU i7 2600 K @4.6Ghz RAM: 16GB GSKILL 2133mhz, GPU GTX590 :vert: 10399 pts 3dmark11 lecteur Graveur Bluray , hdd raid 0 2X1000GB garantie 4ans ecran Alienware OptX™ AW2310 23" 3D 120hz

ilyon

ilyon

Rédacteur

• Redacteur
  • 1 862 messages
  • LocalisationA.K.A Anthony
La GTX460M chauffe moins. Selon moi, de toute façon, la solution est: démonte ton PC et change la pâte thermique si ça monte un peu trop, tu résous déjà 50% des problèmes. Quant tu démontes certains PC, tu pleures en voyant les produits qui sortent de chez les constructeurs.
Le G73Jw est impressionnant niveau température GPU, là ou le G53Jw est flippant, j'aimerais en connaître la raison, par contre.

... que dans 3 ans je ne sois pas obligé (comme avec ma mini tour actuelle) de me mettre en qualité très basse pour qu'un nouveau jeu puisse tourner correctement ...

P4G reste un sport de riches, ton P4G suivra le même sort que ta tour, je le crains ...

Modifié par ilyon, 11 novembre 2010 - 08:18.

• 0
Image IPB

Guest_Aldä_*

Guest_Aldä_*
  • Visiteurs
Merci pour toutes ces nouvelles réponses !

@ kalak: merci de toutes ces informations. Comme tu le dis mieux vaut que je choisisse sur un coup de cœur plutôt que de chercher midi à quatorze heure... En ce qui concerne l'écran, ca me conforte dans l'idée de prendre un 1600*900 plutôt qu'un FHD qui ne devrait pas m'être plus utile que ca...

Pour la carte graphique, je serais plus orienté vers la GTX 460M d'après les retours que j'ai pu avoir sur ce forum. Malgré la baisse des fps (très faible) par rapport à la 5870 en jeu, j'ai bon espoir qu'à l'avenir elle soit plus adaptée à mon utilisation.

Ce qui me laisse le choix sur deux configurations (en accord avec les design qui me plaisent):
- Le M15X qui est le seul AW doté de cette CG (il semble y avoir des rumeurs sur une version M17X, mais d'après ce que j'ai lu ca ne serait pas avant avril 2011, c'est bien ca? Car si on me dit que cette version a plus de chance d'arriver en janvier 2011, alors peut être que je devrais attendre, non?).
- Le G73JW (a voir pour la version qui me conviendrait).

Pour faire mon choix final, il me reste à voir si je suis prêt à prendre un 15.6" (M15X) au lieu d'un 17.3" (G73JW)... Aller plus que ce point là à résoudre et ca devrait être bon.

Encore merci pour votre aide et dès que je me suis décidé je vous tiens au courant !

Modifié par Aldä, 11 novembre 2010 - 15:09.

• 0

spike47

spike47

Newbie

• Membre
  • 376 messages
  • LocalisationAquitaine
Tout fraichement disponible http://www.ldlc.com/...PB00107819.html

Le design du x500 pour moi n'a rien avoir en vrai et sur les photos, il est majoritairement noire avec juste une bande rouge rien de choquant, je dirais carrément sobre comparé à un x300 ou un AW et avec une forme moins "aérodynamique" qu'un g73 mais bon je prêche ma paroisse :P ensuite pour la taille de l'écran il est grand certes mais y a des 17" presque aussi grand et puis maintenant 18.4" c'est plus trop choquant :yep:

Voili voilou en esperant t'avoir aider un petit peu :happy:

Modifié par spike47, 11 novembre 2010 - 15:14.

• 0
Toshiba Qosmio x500-144 (ma review en cliquant :) ) : Core i7-740QM (1.73/2.93GHz Turbo) - 8Go DDR3 (1066MHz) - 64Go SSD + 500GB (7200rpm) - 18,4" (1920x1080) - GTX 460M 1.5GB (GDDR5) - Windows 7 Home Premium (x64)

D4G Maison : Asus P8Z68-V Gen 3 - Intel Core i5 2500k@3.3 GHz - 8 Go Corsair Vengeance DDR3 (1866MHz) - Gainward GTX 570 Goes Like Hell 1280Mo - SSD OCZ Vertex 3 120 Go - Boitier Corsair Carbide 400r - Windows 7 Ultimate (x64)

Biggybi

Biggybi

Régulateur

• Moderateur
  • 7 536 messages
  • LocalisationGrenoble
Le Tosh, il est pabo )=

Tu peux faire baisser le prix du M15x de presque 25% si tu passes par un conseiller. Jette un oeil à cette offre qui est assez intéressante. Sinon, regarde sur op-rentree.com, où les prix sont très biens :lol:

Pour ce prix, ce serait dommage de se priver d'un Alienware. Enfin, c'est ce que je pense.
Après, à toi de voir.
  • 0

P4G sur Google+, Facebook et Twitter (@Portables4Gamers).
–––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––

Alienware M14x
HD+ - i5 3210M - 2 x 4Go Corsair 1866 MHz - Crucial 256Go mSATA + 500Go

Tour maison
Fractal Design Define R5 - Iiyama 27" WHD
Asus Z97-A - i5 4670k - Asus GTX 970 - 16 Go DDR3 Corsair - Crucial MX100 256 Go - WD 3 To

Corsair Vengeance K95 (review), Corsair M65, Sennheiser Momentum On Ear, Sennheiser HD555, OnePlus One 64Go, Panasonic Lumia GM1

––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––

Student @ 42

ghostleon57

ghostleon57

Geek diplomé

• Membre
  • 2 169 messages
Après il est bon de savoir !!! M15x châssis de super qualité
Mais un seul emplacement hdd et 2 slot
Et pas de pave numérique
Overcloking possible que du gpu et est assez bruillant en pleine charge !!

Le G73jw très silencieux en pleine charge et ne chauffe pas !!!
2 emplacement hdd et 4 slots pour la ram !!!
Overcloking possible du GPU et CPU !!!

Après histoire de goût !!!

Modifié par ghostleon57, 11 novembre 2010 - 19:56.

• 0

solitaire

solitaire

NoLife P4G

• Membre
  • 28 464 messages
  • LocalisationBordeaux
C'est comme même bien sympa d'avoir deux disques.
  • 0

Biggybi

Biggybi

Régulateur

• Moderateur
  • 7 536 messages
  • LocalisationGrenoble
C'est là qu'on voit une des limites du 15".
  • 0

–––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––

Alienware M14x

Tour maison
Asus Z97-A - i5 4670k - Asus GTX 970 - 16 Go DDR3 Corsair - Crucial MX100 256 Go - WD 3 To

Corsair Vengeance K95 (review), Corsair M65, Sennheiser Momentum On Ear, Sennheiser HD555, OnePlus One 64Go, Panasonic Lumia GM1

––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––

Student @ 42

Guest_Aldä_*

Guest_Aldä_*
  • Visiteurs
Merci pour ces nouveaux éléments.

En effet, en ce moment j'hésite entre
- un M15X car il fait du 1600*900, a la 460 M, un proc i740QM (voir mieux), et c'est du AW (donc c'est joli ^^). Mais ce qui me gène un peu c'est le fait que ce soit du 15.6" (j'ai peur de regretter sur la dimension et me dire que finalement c'est un peu petit) et surtout j'ai un doute sur la capacité de refroidissement en comparaison avec le G73JW (car d'après ce que j'ai pu lire le G53 avec 460M ca chauffe pas mal, donc surement plus bruyant). Comme le dit Biggybi, c'est vrai que le prix semble pouvoir bien se négocier au près des vendeurs Dells, ce qui est un autre avantage car je peux peut être récupérer une extension de garantie et ne pas avoir une différence de prix vertigineuse avec le G73JW.
- Le G73JW qui se trouve là http://www.rueducomm...-Ecran-17-3.htm. Il a tout ce que je recherche (1600*900, 460M, i740 QM, 4Go évolutif, il y a eu de bon retour dessus de la part de ghostleon et michteu). Mais il y a deux petites choses qui me dérange:
- les disques dur qui semblent être en 5400 tr/min. D'après ce que dit ghostleaon57 (qui semble être un sacré expert en démontage/remontage de PC), les disques + CPU sont simples d'accès... Ce que je me demande c'est si une personne ayant mon niveau (c'est à dire aucune expérience de démontage/remontage d'un portable) serait capable de s'en sortir pour au moins changer les disques dur sans risquer de tout casser (car je voudrais remplacer les HDD par un 7200 tr/min stockage + peut être un SSD pour OS si ce portable support le SSD, j'entends par là pas de bridage car il me semble que les SSD peuvent être bridés si la carte mère ne gère pas un certains trucs).
- la garantie qui n'est que d'un an. En lisant à droite à gauche, j'ai cru comprendre que la vraie garantie constructeur Asus est de deux ans, quand RDC propose une garantie d'un an c'est une garantie RDC qui semble moins avantageuse (en plus pas de sac à dos + souris comme c'est le cas pour les autres, mais bon vu le prix je peux acheter à côté ;)).

J'y suis presque, si les modifications du G73JW peuvent se faire de façon simple, peut être que je prendrais celui là. Car finalement, j'ai l'impression que des P4G en 1600*900 c'est rare, alors que finalement c'est (selon moi) ce qui donne les meilleurs performances pour le P4G (surtout en terme de durée). Mais peut être que je me trompe :gne:

Modifié par Aldä, 12 novembre 2010 - 08:42.

• 0

solitaire

solitaire

NoLife P4G

• Membre
  • 28 464 messages
  • LocalisationBordeaux
Très simple, regarde ghostleon57 et son g73.
  • 0

HXC4

HXC4

En transit

• Membre
  • 134 messages
  • LocalisationCow level
15.6 pouces c'est assez grand je trouve, de plus ça te permettra de le transporter plus facilement. Pour moi qui suis étudiant c'est un sacré argument puisque je fais chaque semaine un aller-retour "maison parents<->appart perso".

L'alienware est le meilleur des trois, il est bien lourd mais avec un étui en aluminium comme celui là tu ne risques pas de l'abimer aussi facilement qu'un G73 ou autre. En fait le duel G73 vs M15x c'est comme le duel Peugeot RCZ vs Porsche Cayman. Deux produits destinés au plaisir, de bonnes performances, mais c'est pas la même chose niveau qualité et finition, c'est toujours mieux chez Porsche (Alienware).

Pour ce qui est du G53, je ne sais pas s'il y a vraiment des problèmes de chauffe lié au gpu. J'ai lu pas mal de review dessus et aucune ne fait mention d'une telle température. Peut être était-ce un cas isolé ou un mauvais lot, en tout cas ça me surprendrait beaucoup qu'il en soit ainsi.
  • 0

kalak

kalak

Geek confirmé

• Membre
  • 1 161 messages
  • LocalisationUn peu par là et là aussi.
Dans le gaming un 15" ou 17" c'est toi qui voit.

Car les deux remplacent un dekstop en gros. Tu as un gros transfo qui te suis (obligatoire vu l'autonomie), une plaque de refroidissement et le poids de tout ca. Sachant le transfo ~1kg, plaque 1kg et laptop 4kilo sans compter les files et la souris. C'est un vrai chantier à déplacer.

Après je dirai qu'un 15" est plus simple à manipuler. Exemple mon 17" chauffe tellement en dessous que la plaque n'est pas pour lui mais pour mes jambes (d'ailleurs j'avais une vignette jaune ne pas le poser sur la peau en charge). Une pierre deux coup. Après j'ai un CFX. VU que toi les deux config sont mono-gpu je ne sais pas.

Après confort ca dépend totalement. Quand on est dans son truc ont s'en moque un peu de la taille. Regarde une nintendo DS l'écran est ridicule est pourtant on voit bien.

Je dirai c'est purement par goût encore une fois. Car la c'est un P4G et non un ulv.
  • 0

"Ris tout le monde rira avec toi. Pleure tu seras le seul à pleurer"
ITX : InWin 901, I7 : 4790, HyperX 8Go CL9, MSI GTX 780 oc, SSD HyperX, Corsair RM550 Gold. Corsaire vengeance K65 

Macbook pro retina

Biggybi

Biggybi

Régulateur

• Moderateur
  • 7 536 messages
  • LocalisationGrenoble

15.6 pouces c'est assez grand je trouve, de plus ça te permettra de le transporter plus facilement.

L'alienware est le meilleur des trois, il est bien lourd mais avec un étui en aluminium comme celui là tu ne risques pas de l'abimer aussi facilement qu'un G73 ou autre. En fait le duel G73 vs M15x c'est comme le duel Peugeot RCZ vs Porsche Cayman. Deux produits destinés au plaisir, de bonnes performances, mais c'est pas la même chose niveau qualité et finition, c'est toujours mieux chez Porsche (Alienware).

Une fois de plus, HXC4 parle avec la voix de la sagesse ! :pray:

Alienware, c'est une qualité inégalée.
Un 15", c'est plus portable qu'un 17" (nan, sérieux ! :mad: )
Puis le clavier, argh qu'il est beau !! :o

Puis Alienware, c'est Alienware, et rien d'autre qu'Alienware n'est Alienware.

Sur ces paroles, jamais je ne m'éditerai.
:jesors:
  • 0

Alienware M14x

Tour maison

Student @ 42

Guest_Aldä_*

Guest_Aldä_*
  • Visiteurs
Bonsoir à tous,

Je reviens vers vous pour vous signaler qu'après une longue réflexion j'ai enfin fait mon achat :win:

J'ai donc craqué pour un Alienware M15X avec comme configuration i7 740QM, 4Go RAM 1333 MHz, disque dure 500 Go 7200 tr/min, NVIDIA 1.5 GDDR5 GTX 460M, écran 15.6" 1600*900 HD+ et une garantie de deux ans.

Normalement je devrais le recevoir très bientôt :D

Je voulais remercier toutes les personnes qui ont répondu à mes différentes questions car cela m'a vraiment beaucoup aidé pour faire mon choix final. Un très bon forum qui va surement encore aider beaucoup de personnes qui se retrouve dans la même situation que moi !

Dès que je récupère la machine, je pourrais vous faire un petit retour (je n'y connais pas grand chose donc j'aurais surement des questions à vous poser ^^).

En ce qui concerne Dell, je les ai trouvé vraiment très bien (le fait que ce soit eux qui rappellent lorsque l'on discute avec les commerciaux est vraiment un plus), très réactifs et très ouverts.

Merci encore à tous :D
  • 0

Biggybi

Biggybi

Régulateur

• Moderateur
  • 7 536 messages
  • LocalisationGrenoble
Dis-moi que tu as négocié le prix !!
  • 0

Alienware M14x

Tour maison

Student @ 42

Guest_Aldä_*

Guest_Aldä_*
  • Visiteurs
Effectivement, j'ai suivi vos conseils et je suis passé par un commercial au téléphone. J'ai aussi pu cumuler avec une autre réduction (EPP).
  • 0

Majork

Majork

Grand Geek

• Membre
  • 883 messages
  • LocalisationNantes
Et au final tu la eu a combien?
  • 0

Clevo W860CU by clevo.fr little custom...
i7 720QM / 8Go DDR3 corsair / GTX 285 AMD 6990m / Crucial M4 256Go + 320Go 7200Tr / 15"6 1600*900 / W7 Pro 64bits / G500
=> 12 300pts 3dMarks 06 Zalman ZM NC-3500 / drivers ici
majork49.png

Biggybi

Biggybi

Régulateur

• Moderateur
  • 7 536 messages
  • LocalisationGrenoble
C'est pas qu'on est curieux ...
Euh si, c'est ça !
  • 0

Alienware M14x

Tour maison

Student @ 42

Guest_Aldä_*

Guest_Aldä_*
  • Visiteurs
Je l'ai eu à un peu moins 1600€. Je pense que c'est l'ordre de grandeur des réductions que j'ai pu voir un peu partout sur le net.

Modifié par Aldä, 04 décembre 2010 - 20:12.

• 0

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)