Aller au contenu

Change

M11x et ses entrailles

• Veuillez vous connecter pour répondre
806 réponses à ce sujet

yoby

yoby

En transit

• Membre
  • 113 messages
le processeur ne peut être changer/enlever, il est souder à la carte pour un gain de place,
et c'est le composant qui limite la machine ...

edit : c'est expliquer à partir du milieu de la page 7 de ce même sujet ;)

Modifié par yoby, 02 mars 2010 - 16:07.

• 0
Apple Macbook Pro 13 : Commandé !
Alienware M11x
Image IPB

Ciamanacce

Ciamanacce

Délocalisé !

• Moderateur
  • 5 840 messages
  • LocalisationNancy

ciamanacce, reste cool s'il te plaît et sache qu'il n'y a rien de mieux que de prendre avec légèreté les petits coups de fouet de nos amis... Réplique à ce qui t'est reproché en restant zen et compréhensif :) d'autant que le Modo ne fait que signaler les faits et qu'il a souvent peu de temps pour s'attarder sentimentalement ...

Et je suis un peu comme toi avec une gentille femme, deux filles jumelles de 13 ans à la maison et quelques années de plus ;)

EDIT : je me suis fait doublé par Tettla :P

ne t'inquiétes pas, je suis cool et aucune rancune, je sais bien que modérer n'est pas facile surtout sur des forums avec autant d'anonymat. Cependant, avant de condamner, il faut juger avec impartialité...
Je n'ajouterais rien de plus....

ha si, moi le m11x aprés une semaine d'utilisation intensive, je le trouve qd meme terrible , je suis plutot un gros gamer et je peux dire que j'ai essayé dirt2, HAWX, bioshok2, MW2,MW, NFS SHIFT , mass effect2, alien vs predator etc....et franchement aucun n'a fait vacillé mon petit bijou : je ne parle pas de bench (je n'en ai pas fait d'ailleurs) mais je parle de jouer correctement sans resentir de lag ni rien et tout à fond :
je ne suis pas pro alienware et c'est d'ailleurs mon premier mais franchement, je suis trés impressionné et je ne parle meme pas de l'esthetique qui pour moi est carrement hors norme : le rétro éclairage du clavier est nikel, le capot métalisé extérieur est superbe, bref pour moi c'est le top en tt cas de ce que j'ai vu en 11pouces.

je donnerai trois petits bémols : le bruit du ventilo , la désactivation de la batterie par fn+f2 qui ne fonctionne et l'écran led qui est un peut trop brillant et qui je trouve est légérement floutée...

Modifié par ciamanacce, 02 mars 2010 - 16:53.

• 0
M18X R2 Black: 3820QM/sli 680m/8Go 1600/blue-ray/wifi killer/M4 256go+dd 750g/seven pro/garantie 01/09/2015

REVIEW M18X

Sampler421

Sampler421

Consultant en Modération

• Membre
  • 3 481 messages
  • LocalisationLyon Tête d'Or
Merci pour cet avis positif du petit M11X... Vu comme ça, il me tente quand même bien ce "dwarf" de M17X :D
  • 0
redalienp4g.jpg

Ciamanacce

Ciamanacce

Délocalisé !

• Moderateur
  • 5 840 messages
  • LocalisationNancy

J'ai une petite question à ceux qui ont le M11x, à quoi sert l'option "OverClock" dans le BIOS ?

augmenter la frequence du proc de 300 mhertz donc cette fonctionnalité permet de passer de 1.3 gh à 1.6 gh
sans pour autant dégager plus de chaleur donc tout bénef....à mettre d'office
  • 0
M18X R2 Black: 3820QM/sli 680m/8Go 1600/blue-ray/wifi killer/M4 256go+dd 750g/seven pro/garantie 01/09/2015

REVIEW M18X

Seb1983

Seb1983

Geek certifié

• Membre
  • 1 566 messages
  • LocalisationPicardie
Vous êtes sur que ce n'est pas grâce au SpeedStep que cette hausse de fréquence s'opère ?

Je ne connais pas très bien ce SU7300, je ne sais pas s'il fonctionne comme les nouveaux i7 ou non. Là visiblement c'est le FSB qui est modifié et non le Coefficient multiplicateur.

Mais dans ce cas, pourquoi avez-vous une option "SpeedStep" et une autre "Overclock" dans le BIOS ? Quelqu'un a-t-il déjà essayé d'en désactiver une puis tester et ensuite désactivé l'autre puis tester pour voir laquelle des deux agit sur le processeur.

Modifié par Seb1983, 02 mars 2010 - 19:54.

• 0
Dell XPS M6300 : X9000 @ 2,8GHz ; 8Go DDR2-800 ; SSD Postville 160Go ; Quadro FX3600M 512Mo @ 600/1500/960

Guest_Eleth_*

Guest_Eleth_*
  • Visiteurs

Eleth ==> Pour Starcraft 2 je peux t'assurer que ca tourne du feu de dieu sur mon écran, Asus VW266H en 1920x1200, il n'y a en fait aucuns jeu que j'ai qu'il n'a pas pu faire tourner proprement même sur mon écran 26" en 1920x1200. Les plus récents sont Starcraft 2 en beta et Mass Effect 2.

Ah très intéressant , à voir ce pc peut servir à jouer :D, moi qui voulait un second petit pc pour jouer, je vais me pencher sur celui si, comme j'ai un écran qui peut me servir :), merci pour cette précision :cool:

ps: C'est le SDD qui fait que tout passe sans problème, ou la Carte graphique avec la ram ?

J'avoue ne pas trop savoir mais je pense que c'est un peu des deux. Moi qui n'avais jamais eu de SSD je sens vraiment une différence impressionnante après est ce que ca se répercute sur les jeux ? oui surement mais à quel point je ne sais pas.

Sinon je voulais revenir un peu sur les Benchmark, prenez ses infos avec des pincettes, mon m15x qui obtient un score bien supérieur ne fait pas tourner Mass Effet et starcraft aussi bien que le m11x, c'est vraiment surprenant mais je pense que les benchmark ne sont pas adapté aux proco CLUV alors qu'avec ses 1.6GHz seulement il se débrouille vraiment bien au final, j'ai jamais atteint les 100% de charge sur ces jeux sauf cas exceptionnel où cela ne s'est pas ressenti.
  • 0

Guest_inferno2_*

Guest_inferno2_*
  • Visiteurs
Moi qui ne regarde pas l'autonomie en premier, le sony vaio CW2 et certe un peu plus long de quelques centimetre car en 14" mais avec un i3 330 et une GT330M il obtient un score d'un peu plus de 6000 pt a 3Dmark2006 et pour 780 euros je pense partir la dessus au lieu du m11x! ca a l'air d'une bonne machine ce petit sony!
  • 0

yoby

yoby

En transit

• Membre
  • 113 messages
n'oublier pas que ce n'est pas la même résolution aussi,
un m15 et m11, c'est pas la même !:D
  • 0
Apple Macbook Pro 13 : Commandé !
Alienware M11x
Image IPB

julian

julian

En attente de Visa

• Membre
  • 90 messages
Pour les anglophones, une vraie mine d'or d'infos, vidéos, tests en tout genre..
  • 0

Guest_Fatalis62_*

Guest_Fatalis62_*
  • Visiteurs
Eleth ==> J'avoue ne pas trop savoir mais je pense que c'est un peu des deux. Moi qui n'avais jamais eu de SSD je sens vraiment une différence impressionnante après est ce que ca se répercute sur les jeux ? oui surement mais à quel point je ne sais pas.

Merci Eleth pour cette info :) :D
  • 0

Guest_Bubble_*

Guest_Bubble_*
  • Visiteurs
Pour ce que ca intéresse : http://www.ldlc.com/...PB00097681.html

Sony VAIO S11V9E/B

•Design compact, élégant et léger, pour un transport facile
•Processeur nouvelle génération Intel Core i5-520M (2.4 - 2.93 GHz Turbo)
•4 Go de mémoire vive
•Chipset graphique NVIDIA GeForce 310M - 512 Mo
•Ecran large 13.3" avec rétro-éclairage LED avec excellent contraste
•Technologie haut débit mobile 3G VAIO Everywair intégrée pour rester connecté partout !
•Fonctions de sécurité avancées, protection du disque dur contre les chocs et lecteur d'empreinte digitale
•Disque dur de 500 Go
•Windows 7 Professionnel 64 bits

Code promotionel : NEIGE5

Image IPB

L'action est encore valable jusqu'à la fin de la journée ... (03/03/2010)

Personnellement, j'attends le Z, mais revenons en au m11x
Désolé pour le HS
:jesors:
  • 0

akluin

akluin

Pur esprit Geek

• Membre
  • 8 004 messages
  • LocalisationA la croisée des chemins
Bubble il est suisse ma copine me le sort souvent action au lieu de promotion.

Pour les SSD il suffit de se dire que le jeux va chercher les textures sur ton DD et si il est lent elle vont faire ralentir ton jeux pour avoir le temps d'etre envoyé à la CG qui les calcule pour les afficher. Ce sont les temps d'acces disque mais déja avec les jeux actuel un 7200 tpm est assez rapide pour ne pas avoir cette gène. Peut etre plus tard avec des textures de plus en plus grosse à charger seul un SSD arrivera à empecher ça.
  • 0
retour à l alienware m17x r2 full alu

tettla

tettla

Modo redbull : ça donne du zèle

• Moderateur
  • 8 332 messages
  • Localisationparis (alfortville)
@bubble tu peut pas comparer cette ordi avec le M111x la il sagit de la g310m qui n'a rien dans le ventre ( inferieur a la 9600gt )
  • 0

K-Nabeesse

K-Nabeesse

Grand maître Geek

• Membre
  • 5 259 messages
Ca va devenir le topic des Sony ici si ça continue.......

Vous comparez des choses incomparable, d'une le M11x est un 11" alors que tout ce que vous montrez c'est des 13" donc rien à voir et deuxiemement le M11x est fait pour le jeux pas comme les sony que vous montrez qui ont certes de bons processeurs mais une partie graphique à la traine et dois-je vous rappeler messieurs que la partie graphique est le plus important pour nous joueurs ?
  • 0
MacBook Pro 2012 15" Dalle HD, i7 2.3ghz, SSD 250Go, WD 1To, 16Go 1600Mhz, OS X 10.8.2
D4G: Asus Sabertooth P67 - Intel 2600K@ 4.4Ghz - 8 Go Corsair LP 1600Mhz - Asus GTX 670 DCII TOP - IIyama B2712HDS-B1 - Noctua NH-12P SE14 - Corsair TX750 - G15/G9
Image IPB

Sampler421

Sampler421

Consultant en Modération

• Membre
  • 3 481 messages
:+1:
  • 0
redalienp4g.jpg

Guest_sterfield_*

Guest_sterfield_*
  • Visiteurs

Ca va devenir le topic des Sony ici si ça continue.......

Vous comparez des choses incomparable, d'une le M11x est un 11" alors que tout ce que vous montrez c'est des 13" donc rien à voir et deuxiemement le M11x est fait pour le jeux pas comme les sony que vous montrez qui ont certes de bons processeurs mais une partie graphique à la traine et dois-je vous rappeler messieurs que la partie graphique est le plus important pour nous joueurs ?

:+1:

Le CPU est et reste important, mais pour du jeu pur, il faut surtout un GPU puissant. Un article intéressant de Tom's Hardware montrait que seul peu de cartes graphiques étaient impactés vraiment par un CPU faible et que la différence entre un C2D et un i7 était faible (Pareto, tout ca)

Plus d'info ici : http://www.presence-...quilibre&xtcr=1
  • 0

Guest_Davegmp_*

Guest_Davegmp_*
  • Visiteurs
Salut tetlla! Et les autres Aliens!
Ce qui serait interresant c'est de trouver sur la toille un test genre : m11x vs Sony z in game...

J ai enfin compris une chose... Ce m11x est super fluide dans les jeux même si vous tounez a 25ffp pour une seule raison... Et la je pence que tu avais compris tetlla..
La carte graphique va chercher les données dans le ssd , et comme le ssd est aussi rapide voire même plus que le gpu , cela suffit pour ne pas avoir de freez, même a 15fps....
Or si vous y montez un hdd, c est la kata....
Moi je suis super content de mon achat!
J'aurais jamais mis 2000e pour un Sony ... En plus les dures de vie sont plus courte car pas upgrade...
Je pence que ce su7300 nous réserve des surprises au prochain bios...

Et je suis persuadez, que le m11x rev2 sortira....
Cela sera pas un probleme de le revendre 700e pour me payer le rev2!
Mais revendre un Sony a 1300e que j avais payer plus ça c est impossible personne en voudra!

En plus avant j avais un Dell 1210! Dell m avais même proposer de changer ma carte mère pour 110e avec gpu nviadia je sais plus lequel...

Donc moi, je suis super happy de mon baby!
Il est sage pleur pas trop, mange peu, il fait ses nuits...

Si quelqu un trouve un topic genre m11x vs .... Envoyez ici...
Bisousss
  • 0

Guest_sterfield_*

Guest_sterfield_*
  • Visiteurs
Euh, non je ne crois pas :)

Le SSD va accélerer les transferts d'informations, mais ton jeu ne va pas être "ralenti" par des accès disques. Les cartes graphiques bossent à une vitesse folle, et ont accès à de la RAM vidéo ultra rapide pour avoir accès à toutes les informations nécessaires. J'imagine même pas si les cartes graphiques devaient taper directement sur le disque dur pour afficher des informations, on jouerais encore à Doom 2 :)
  • 0

K-Nabeesse

K-Nabeesse

Grand maître Geek

• Membre
  • 5 259 messages
Sur crysis par exemple un SSD est primordial, d'ailleur quand vous lancez le bench intégré aux jeux vour pourrez voir en haut à gauche une petit disquette et à chaque fois que ça apparait ça montre les accès disque.

Le DD dans crysis influe sur les FPS minimum d'ailleur un test de driverheaven entre DD et SSD dans les jeux avait été fait et la différence était énorme.

Modifié par K-Nabeesse, 03 mars 2010 - 10:42.

• 0
MacBook Pro 2012 15" Dalle HD, i7 2.3ghz, SSD 250Go, WD 1To, 16Go 1600Mhz, OS X 10.8.2
D4G: Asus Sabertooth P67 - Intel 2600K@ 4.4Ghz - 8 Go Corsair LP 1600Mhz - Asus GTX 670 DCII TOP - IIyama B2712HDS-B1 - Noctua NH-12P SE14 - Corsair TX750 - G15/G9
Image IPB

Sampler421

Sampler421

Consultant en Modération

• Membre
  • 3 481 messages
Tout ça pour dire (et K-Nabeesse a raison de le souligner) que l'informatique est un monde où les généralités sont souvent malmenées.
DD ou SSD ? Pour répondre, il vous faut tous les paramètres de l'équation, et le jeu en est un notable !
  • 0
redalienp4g.jpg

K-Nabeesse

K-Nabeesse

Grand maître Geek

• Membre
  • 5 259 messages
Que c'est joliment dis... ;)
  • 0
Image IPB

Guest_Davegmp_*

Guest_Davegmp_*
  • Visiteurs
Donc je pence avoir raison de dire que le ssd évite les freezz et les sauts de fram!
J'ai fait le test avec call w2 il y a pas foto!
C est pour cela que crysis reste fluide avec le m11x et le crucial 128go avec seulement 30fps!!!!

Pour les généralités de l'informatique c est vraie!
Un cpu 1.3GHz peut être plus velose qu'un cpu 2ghz, qui l'aurait cru!
Un seven tourne avec 512mo de ram qui aurait parie!
Le gpu fait tout le boulo, bientôt nous aurons qu'un seul proccesseur qui fait tout...
Qui croit cela....

Modifié par Davegmp, 03 mars 2010 - 10:59.

• 0

Sampler421

Sampler421

Consultant en Modération

• Membre
  • 3 481 messages
Dito :+1:
  • 0
redalienp4g.jpg

Guest_Davegmp_*

Guest_Davegmp_*
  • Visiteurs
Tettla alors tu achetes quoi? M11x ou sony z ou.....
As tu trouve un test genre vivtory sélect (m11x VS Sony z )
  • 0

Guest_sterfield_*

Guest_sterfield_*
  • Visiteurs
Non mais attendez, faut comparer ce qui est comparable.

Tout d'abord, j'ai un SSD, un X-25M de 80 Go sur ma machine de bureau, j'ai donc vu de mes yeux le changement entre mon ancien 7200tr et le SSD

Ensuite, pour la plupart des jeux, on parle d'amélioration du "temps de chargement". Effectivement, Crysis qui est très demandeur en I/O est plus impacté, mais de là à dire que tous les jeux sont des Crysis, ya un fossé que je ne franchirais pas.

Enfin, les stats qui montrent les FPS doublés dans Crysis sont effectués avec le bench, qui essaye de bourriner le plus possible sur tout le matos, situation qui n'est pas représentative du jeu "réel".

Il suffit de regarder les stats en jeu réel, dans Crysis, le SSD fait gagner qqs FPS mais on passe pas du simple au double. Sur les stats, le SSD fait gagner 4 FPS. Wahou.

Plus d'infos ici : http://www.anandtech...spx?i=3403&p=14

Modifié par sterfield, 03 mars 2010 - 11:07.

• 0

akluin

akluin

Pur esprit Geek

• Membre
  • 8 004 messages
  • LocalisationA la croisée des chemins
moi j'avait fait le test avec un DD 5400 tpm et un DD 7200 tpm sur crysis warhead ben à config égal le DD à 5400 me faisait des microfreeze mais pas l'autre. Alors oui les CG travaille à une vitesse folle mais ce sont les DD qui contienne toutes les textures qu'elle doivent calculer et si le DD met 1 heure à lui envoyer ça alors elle peut travailer à n'importe qu'elle vitesse t'auras des micro lag en jeu.
  • 0
retour à l alienware m17x r2 full alu

Guest_sterfield_*

Guest_sterfield_*
  • Visiteurs
Bien sur que le disque influe, mais tu n'as que peu de cas où tu as besoin de sortir un flux d'information continu pour nourrir ta carte graphique.

Et Crysis, ce n'est pas tous les jeux.
  • 0

K-Nabeesse

K-Nabeesse

Grand maître Geek

• Membre
  • 5 259 messages

Non mais attendez, faut comparer ce qui est comparable.

Tout d'abord, j'ai un SSD, un X-25M de 80 Go sur ma machine de bureau, j'ai donc vu de mes yeux le changement entre mon ancien 7200tr et le SSD

Ensuite, pour la plupart des jeux, on parle d'amélioration du "temps de chargement". Effectivement, Crysis qui est très demandeur en I/O est plus impacté, mais de là à dire que tous les jeux sont des Crysis, ya un fossé que je ne franchirais pas.

Enfin, les stats qui montrent les FPS doublés dans Crysis sont effectués avec le bench, qui essaye de bourriner le plus possible sur tout le matos, situation qui n'est pas représentative du jeu "réel".

Il suffit de regarder les stats en jeu réel, dans Crysis, le SSD fait gagner qqs FPS mais on passe pas du simple au double. Sur les stats, le SSD fait gagner 4 FPS. Wahou.

Plus d'infos ici : http://www.anandtech...spx?i=3403&p=14

Tu vois 4 FPS de différence la dedans entre le X25-M et un DD 2.5" à 7200tpm ???
Image IPB

Tu te rend compte que il y a 13FPS de différence entre deux disques différent ????????

Je trouve ça énorme surtout à 25FPS

Modifié par K-Nabeesse, 03 mars 2010 - 11:21.

• 0
Image IPB

Guest_Davegmp_*

Guest_Davegmp_*
  • Visiteurs
Je suis d'accord ! Quand le hdd se met a bosser quand tu joues... Tu as des freezz , des sauts de fps, que ce soies sur callof4 le premier ou le 2!!!
Tiens amuses toi a mettre un DVD ou cd dans ton lecteur CDROM quand tu joues!!!
Tu va voir le mega freez et le mega jump de fps (ou sont les enemis ils ont disparus)
le ssd ne provoque pas ce genre de chose, sa vitesse est tellement rapide que tu ass pas le temps de voir le freez!

Modifié par Davegmp, 03 mars 2010 - 11:31.

• 0

Sampler421

Sampler421

Consultant en Modération

• Membre
  • 3 481 messages
Effectivement, la meilleure façon de mettre tout le monde d'accord réside encore et toujours dans le bon vieux procédé du benchmark...
  • 0
redalienp4g.jpg

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)