Aller au contenu

Change

M11x et ses entrailles

• Veuillez vous connecter pour répondre
806 réponses à ce sujet

Ryo974

Ryo974

Touriste

• Membre
  • 215 messages
  • LocalisationParis
Reikko, j'ai aussi une poussière derrière l'écran d'au moins 2 pixels, je pense aussi appeler Alienware pour me le changer aussi. Je pensais que c'était devant... Beh non, je me suis trompé. :/
  • 0
- M11x / Intel SU7300, NVIDIA GF GT335M / 4Go DDR3-1067Mhz / SSD 256Go

www.fabricelau.com

Guest_hekat_*

Guest_hekat_*
  • Visiteurs
Petite question ? Quand on a goutté à une fluidité de 100 fps sur du 100 hz... a-t'on la même impression de fluidité sur ce petit bijoux à ~20..30 fps ? (admettons avec l'option ssd qui semble éviter de léger freeze de chargement...)

Et si on est un "cseur" dans l'âme, pour la version cs 1.6 est-ce qu'on arrive à atteindre nos fameux 100 fps en constant ?

Je me demande si avec ce petit bijoux on peut réellement concilier :
- boulot : traitement de texte (sans le mode loupe :D), tableur, retouche, programmation, virtualisation
- jeux : beaucoup de fps en mode hardgamer (petite résolution comme du 800 ou 1024), et mode plaisir pour des jeux plus récents en résolution native voir 1280...
- média : lire sans freeze des vidéos 1080p etc..

Enfin peut-on imaginer une utilisation plus conséquente avec ~2..3 tableur excel, 2 word, un mozilla avec 20 onglets d'ouverts et peut-être même une petite vmware avec ~2..3 os virtualisés ?

Ryo et Reikko, vos retours me font de nouveaux hésiter... :arf:

Modifié par hekat, 05 mars 2010 - 09:02.

• 0

Guest_Davegmp_*

Guest_Davegmp_*
  • Visiteurs
C est a jour!! Merci,
pour moi aucun jeux me pros problem, j'attends just les nodvd! Ça depanne bien et cela évite de double la capacité du jeux a son utilisation! (jeux plus iso en virtuel trop galère)

vu que j ai été le premier geek a avoir le m11x j'ai pas vu.. De défauts et de poussières ...
Enfin je vais regarder cela a la loupe...

Si il y a un defaut!!! Soyez malin les gars!!!!
J'esplique vous dites rien et quand le m11x r2 sort vous appelez Dell en criant...
Du coup ils vous renveront le nouveau r2, bon mais faut être patient!
J'ai fait ça pour mon iPhone ! Ça très bien marche !!!
Donc parfoix avoir un défaut c est avantageux....
Bon ça marche peut être pas avec toute les sociétés , mais chez Apple et msi, moi j'ai eu ce que je voulais...

Modifié par Davegmp, 05 mars 2010 - 10:53.

• 0

Guest_prince63_*

Guest_prince63_*
  • Visiteurs
@dave gmp: la fonction FN+F2 fonctionne t'elle sur ton m11x? et as-tu le processus "toaster.exe" qui bloque le switch entre les CG?
Je m'explique: je veux formater le bazard mais j'aimerais savoir si ça résoud ces 2 soucis...
J'ai appelé le SAV AW et ils m'ont bien fait marrer quand il m'ont dit: "si vous trouvez la solution appelez-nous pour nous la donner..." :bigeyes:
  • 0

yoby

yoby

En transit

• Membre
  • 113 messages
Pour ceux qui sont en attente de leur bête,
si vous souhaitez vous déplacer avec celui-ci,
il est "impératif" d'acheter une housse en plus,
car le petit m11x est livré avec une pochette très ... "fine"
certes, esthétique mais qui ne protège pas grand chose !:D
  • 0
Apple Macbook Pro 13 : Commandé !
Alienware M11x
Image IPB

Guest_Davegmp_*

Guest_Davegmp_*
  • Visiteurs
Pour moi! Tout marche! Même après le formatage!
J ai vire les partions restore... J' ai dowloader les drivers de Dell ...
Osd... Etc... Et le swich gpu marche.. Sans erreurs!
Toster ??? C'est quoi???
Pour les piloteS . Il y a une règle d'or a respecter!
Installer que ce qui est signale pat votre gestionnaire de periferique!
Ou ce que vous avez besoin... Pas tout et n'importe quoi...

J'ai fait des photos dans ce poste ! Allez voir... Page 4 ou 5 !
De même pour le sac de transport.. Il y a des fotos...

Modifié par Davegmp, 05 mars 2010 - 12:27.

• 0

yoby

yoby

En transit

• Membre
  • 113 messages
une question, est-ce que tu sais comment on change la photo qu'il a pris lors de la première fois avec
aliensense ?
  • 0
Alienware M11x
Image IPB

Ciamanacce

Ciamanacce

Délocalisé !

• Moderateur
  • 5 840 messages
  • LocalisationNancy

@dave gmp: la fonction FN+F2 fonctionne t'elle sur ton m11x? et as-tu le processus "toaster.exe" qui bloque le switch entre les CG?
Je m'explique: je veux formater le bazard mais j'aimerais savoir si ça résoud ces 2 soucis...
J'ai appelé le SAV AW et ils m'ont bien fait marrer quand il m'ont dit: "si vous trouvez la solution appelez-nous pour nous la donner..." :bigeyes:

bon pour la enième fois toaster est le processus dell datasafe qui effectivement entre en conflit lorsque tu switch la cg. Si tu formates, tu n auras plus ce problème mais sans formater tu peux juste desinstaller le dell data safe et tu verras cela fonctionnera
quand au fn +F2 il ne fonctionne chez personne mais une prochaine mise a jour du bios devrait corriger le problème (j ai appelé le support alienware pour cela)

Modifié par ciamanacce, 05 mars 2010 - 12:53.

• 0
M18X R2 Black: 3820QM/sli 680m/8Go 1600/blue-ray/wifi killer/M4 256go+dd 750g/seven pro/garantie 01/09/2015

REVIEW M18X

Sampler421

Sampler421

Consultant en Modération

• Membre
  • 3 481 messages
  • LocalisationLyon Tête d'Or

Ah pas fait gaffe, merci pour l'info. Et sinon ça dépote ??

Le SSD SAMSUNG est tout à fait honorable, stable à 160 MB/sec :)
  • 0
redalienp4g.jpg

Guest_Davegmp_*

Guest_Davegmp_*
  • Visiteurs
Moi ça marche ! Vous rigolez ou quoi ! Allez voire j ai fait des photo du passage en eco vers gpu!

Image IPB

Delldata safe je m'en fou... Mes sauvegardes je les faits moi même !

Modifié par Davegmp, 05 mars 2010 - 13:29.

• 0

Ciamanacce

Ciamanacce

Délocalisé !

• Moderateur
  • 5 840 messages
  • LocalisationNancy

Moi ça marche ! Vous rigolez ou quoi ! Allez voire j ai fait des photo du passage en eco vers gpu!

avec le dell datasafe en fond de tache?
  • 0
M18X R2 Black: 3820QM/sli 680m/8Go 1600/blue-ray/wifi killer/M4 256go+dd 750g/seven pro/garantie 01/09/2015

REVIEW M18X

Reikko

Reikko

Geek diplomé

• Membre
  • 2 680 messages
  • LocalisationParis
J'ai appelé Alienware pour le probleme des poussières, ils m'ont demandé de leur envoyer des photos par mail pour voir...
Seulement, mon delai de retractation se terminant aujourd'hui et sachant que je ne veux pas garder ce probleme... Je ne sais pas trop quoi faire... Si j'attends et qu'au final, ils me disent " ah bin nan, on vous le change pas pour ça "... je l'aurai mauvaise... Il serait peut etre plus malin de se retracter maintenant... Je ne sais pas...
  • 0

D4G 3D: Home made
Core i7 2600K | 16 Go DDR3 Ram | 2 x GeForce GTX 770 SLI | SSD Crucial M4 128 Go | 2 To WD Caviar Black .
U4G: Clevo W230ST
Core i7 4700MQ | 8 Go DDR3L Ram | GeForce GTX 765m | SSD 128 Go mSATA | HDD 750 Go (Momentus XT).

Guest_prince63_*

Guest_prince63_*
  • Visiteurs
si tu veux un conseil, finis de décoller le plastique devant, tu mets quelques pichenettes sur l'écran sur une zone précise, normallement ça va flinguer un ou deux pixels et là il vont faire intervenir un sous-traîtant pour te changer le boîtier et l'écran.
je te dis ça car avant le m11x, j'avais un XPS Gen2 (c'était très bien en l'an de grâce 1515), et j'avais trouvé en chipotant un léger changement de teinte dans le coins en bas à droite et gauche... le SAV m'a dit que c'était normal. J'ai "pichetté", rappelé le SAV, et 48h après un mec est venu me changer tout ça... du coup comme j'avais la garantie 3ans j'ai fait remplacer le boîtier, la carte mère, le clavier... pdt ce laps de temps histoire d'avoir tous les composants à neuf à la fin de la garantie!! seul pb: c'est la CG qui a grillé au réveillon de cette année snif, le seule composant d'origine... tel est pris qui croyait prendre...

@ciamanacce: j'avais déjà lu que le souci venait de datasafe, je suis pas aveugle, ce que je voulais savoir c'est si il n'était pas planqué sur la petite partition de 40mo cachée...

Modifié par prince63, 05 mars 2010 - 16:04.

• 0

Guest_Davegmp_*

Guest_Davegmp_*
  • Visiteurs
40mo cachée c'est le system de diagnostique!
Ram et autre... Data saf c'est sur celle de 15go
  • 0

Guest_prince63_*

Guest_prince63_*
  • Visiteurs
OK merci bien!
et dis moi, tu l'as écrasée aussi la 40mo?

Modifié par prince63, 05 mars 2010 - 16:57.

• 0

Ryo974

Ryo974

Touriste

• Membre
  • 215 messages
  • LocalisationParis
Reikko, j'ai appelé aussi Dell, ils m'ont demandé également de prendre une photo de la poussière.
Tu peux me confirmer l'adresse mail à laquelle je dois envoyer l'image stp ? car j'me souviens plus.
c'est bien : support@dell.fr ?

Image IPB
  • 0

www.fabricelau.com

Guest_Davegmp_*

Guest_Davegmp_*
  • Visiteurs
Pour les partions j'ai tout écrasé, je suis reparti du DVD alienWare donc: j'ai a présent:
une partition système de 100mo ( boot et test win7_64 ) et ma partition du ssd de 128go

ca sert rien de garder data safe, (15go de moins sur mon ssd),
quand on peut faire des clones a volonté sur un disk USB de 1to!!!

POUR MOI AUCUNS DÉFAUTS ! PAS DE POUSSIÈRES !

Modifié par Davegmp, 06 mars 2010 - 00:18.

• 0

Reikko

Reikko

Geek diplomé

• Membre
  • 2 680 messages
  • LocalisationParis
Oui ryo normalement c est ca
  • 0

D4G 3D: Home made
Core i7 2600K | 16 Go DDR3 Ram | 2 x GeForce GTX 770 SLI | SSD Crucial M4 128 Go | 2 To WD Caviar Black .
U4G: Clevo W230ST
Core i7 4700MQ | 8 Go DDR3L Ram | GeForce GTX 765m | SSD 128 Go mSATA | HDD 750 Go (Momentus XT).

pac1404

pac1404

En attente de Visa

• Membre
  • 29 messages
Pourquoi vous faites des ré-installations ? Lorsqu'on commence avec le M11x, on a plein de truc à choisir pour une installation qui prennent de la place ? Je dois avouer que je souhaite ouvrir mon paquet, me logger, mettre avast et charger mes jeux Steam. Dell propose d'autres installations ?
  • 0

Ciamanacce

Ciamanacce

Délocalisé !

• Moderateur
  • 5 840 messages
  • LocalisationNancy
parce que l'installation d'usine contient des programmes que nous n'avons pas envie d'avoir.
Puis je préfére partir sur une installation que je maitrise avec des pilotes que j'ai installé.
Pour finir, je ne voulais pas perdre 15go d'espace disque pour une image disque dont je ne vais pas me servir.
  • 0

REVIEW M18X

Ryo974

Ryo974

Touriste

• Membre
  • 215 messages
  • LocalisationParis

Oui ryo normalement c est ca

ok merci, j'ai envoyé mais j'ai pas eu de retour retour encore. Et toi ?
  • 0

www.fabricelau.com

Guest_Davegmp_*

Guest_Davegmp_*
  • Visiteurs
Je suis entièrement d'accord! Il faut réinstaller ! Ça marche mieux , c'est plus léger après !

Notebookcheck ....

Les principaux intéressés sont des gamers acharnés. Dans 3D Mark 2006 on est à 5982 points en 1280x1024 donc au niveau du Aspire 5739G (P7350/GT240M), ou du Toshiba A500 (P7350/ATI HD 4650) et un brin en dessous du Sony Vaio VPC-F11Z1(720QM/GT330M) ou du Samsung R580 (520M/GT330M) – qui sont tous des portables de compèt.

Ils ont raison, c'est pas comparable! Et C'est moins chère !!!

Et 6462 points en 1280x768 (résolution de l'écran).
"Ce 11.6 pouce est très puissant pour sa taille, c'est le 11,6 pouces le plus puissant du monde en fait. Il est comparable aux performances d'un bon 15 pouces assez haut de gamme. Les gamers s'en donnerons à coeur joie. La plupart des jeux pourront tourner avec les réglages maximum grâce ou à cause de la résolution maximum limitée par l'écran."

je vais vous mettre les resultats de leur premier bench!

Modifié par Davegmp, 06 mars 2010 - 11:47.

• 0

pac1404

pac1404

En attente de Visa

• Membre
  • 29 messages

parce que l'installation d'usine contient des programmes que nous n'avons pas envie d'avoir.
Puis je préfére partir sur une installation que je maitrise avec des pilotes que j'ai installé.
Pour finir, je ne voulais pas perdre 15go d'espace disque pour une image disque dont je ne vais pas me servir.

Ha ok, alors quand je le reçois c'est quoi la procédure d'une ré-installation (en dehors d'un lecteur externe qu'il faut prendre USB je suppose ?) ? Merci pour l'aide ;)
  • 0

TuXBlondinet

TuXBlondinet

Geek certifié

• Membre
  • 1 339 messages
  • LocalisationLiège - Belgique
Soit tu fais une ISO de ton CD alienware et puis tu le met sur une clef USB bootable soit utilise la partition recovery ;)
  • 0
Image IPB

Ciamanacce

Ciamanacce

Délocalisé !

• Moderateur
  • 5 840 messages
  • LocalisationNancy

Ha ok, alors quand je le reçois c'est quoi la procédure d'une ré-installation (en dehors d'un lecteur externe qu'il faut prendre USB je suppose ?) ? Merci pour l'aide ;)

Oui il va te falloir le cd alienware avec un lecteur cd usb....puis téléchargement des pilotes sur le site de dell....
Ensuite tu peux aussi (c'est ce que j'ai faitune fois tous les pilotes installés, firefox, acrobat etc en gros tous les outils nécessaires + paramétrage pour une machine cohérente ) faire une image disque grace à l'outil windows seven (si c'est un pro ou un ultilmate car la fonction n'est pas sur le home) qui est dans panneau de config/systéme et sécurité/sauvegarder restaurer . cette fonction te permet de créer une image de ton systéme propre que tu peux sauvegader sur un disque dur externe.(volume pour ma part de 13gO).

Pour la restauration, tu connectes ton disque dur, tu demarres ta machine, tu appuis touche f8 puis tu choisis réparer ensuite tu suis ce qui est marqué à l'écran et tu as une belle image toute neuve....

De cette maniére, plus besoin de cd pa la suite donc n'achéte pas un lecteur cd usb pour un coup....

Modifié par ciamanacce, 06 mars 2010 - 17:34.

• 0

REVIEW M18X

Guest_Davegmp_*

Guest_Davegmp_*
  • Visiteurs
voici les perf system du Sony Vaio VPC-F11Z1/E
Image IPB
voici les perf system de mon m11x
Image IPB

voila un coute 825e, l'autre 1500e

voici les benchs de notebookcheck (merci a notebookcheck pour les infos) pour comparer les GT335m

mode décroissant....

Sony Vaio VPC-F11Z1/E (877,09 EUR à 1.703,21 EUR) 11 pouces
Image IPB

samsung_NP_R580 (721,76e), 15,6 pouces
Image IPB

Aspire 5739G (789,85 €) 15.6 Pouces
Image IPB

thoshiba_A500 (795,74 €) 16 pouces
Image IPB

M11X (825e) 11.6 pouces
Image IPB

la gt 335m bench
Image IPB

voila, je pense que dans quelques mois, il sera plus facile de revendre un M11X, qu'un SonyZ, ou autres
mais pourquoi le vendre?????
pour acheter le M11x R2!!!!

Donc le 11 pouces le plus puissant de la galaxie à moindre prix reste BABY alien!!!!!

Modifié par Davegmp, 06 mars 2010 - 23:05.

• 0

yoby

yoby

En transit

• Membre
  • 113 messages
c'est beau un ssd :D
  • 0
Alienware M11x
Image IPB

pac1404

pac1404

En attente de Visa

• Membre
  • 29 messages

Ensuite tu peux aussi (c'est ce que j'ai faitune fois tous les pilotes installés, firefox, acrobat etc en gros tous les outils nécessaires + paramétrage pour une machine cohérente ) faire une image disque grace à l'outil windows seven (si c'est un pro ou un ultilmate car la fonction n'est pas sur le home) qui est dans panneau de config/systéme et sécurité/sauvegarder restaurer . cette fonction te permet de créer une image de ton systéme propre que tu peux sauvegader sur un disque dur externe.(volume pour ma part de 13gO).

Pour la restauration, tu connectes ton disque dur, tu demarres ta machine, tu appuis touche f8 puis tu choisis réparer ensuite tu suis ce qui est marqué à l'écran et tu as une belle image toute neuve....

De cette maniére, plus besoin de cd pa la suite donc n'achéte pas un lecteur cd usb pour un coup....

Zut, j'ai pris Windows Seven Home sur le conseil de la vendeuse en ligne, car j'ai précisé que je n'allais que jouer avec le M11X.

Edit : on peut peut-être simplement supprimer le programmer qui prend les passés 10gb de place ?

Modifié par pac1404, 07 mars 2010 - 10:42.

• 0

yoby

yoby

En transit

• Membre
  • 113 messages
c'est marrant je viens de me rendre compte que je n'ai pas les lumières
au niveau de la batterie en dessous du pc ?
suis-je seul ? :|
  • 0
Alienware M11x
Image IPB

Guest_Davegmp_*

Guest_Davegmp_*
  • Visiteurs
Voici une petite idées a 1200 par 1024...
Image IPB
Voici la résolution native de l'écran
Image IPB
Un petit bench counter Source
Image IPB
Ça marche super...
Image IPB

Donc c'est bien de parler des choses que l'on voit... ou fait...

JE VAIS ESSAYER SUR CRYSIS...

Modifié par Davegmp, 07 mars 2010 - 15:04.

• 0

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)