Aller au contenu

Change

M11x et ses entrailles

• Veuillez vous connecter pour répondre
806 réponses à ce sujet

Guest_sterfield_*

Guest_sterfield_*
  • Visiteurs
:mdr:

Hé les mecs, faut lire un peu ce qui est écrit aussi. Ya pas que les jolies images dans la vie.

The minimum frame rate graph is very interesting because it shows the impact loading textures from a slow disk can have on minimum frame rates in a game. The Crysis test is a bit exaggerated since it's streaming data as fast as possible, which you don't always do in a game, but if you've ever felt your game grind to a halt and hear your disk thrash this is a good test of that.

Average frame rate is obviously affected, but you can see that the numbers are much closer indicating that the minimum frame rates are at least not sustained for long periods of time.

Image IPB

What can we conclude here? SSDs can be good for gaming, but they aren't guaranteed to offer more performance than a good HDD.

EDIT : vous etes marrant, vous prenez un cas particulier et vous en faites une généralité.

Modifié par sterfield, 03 mars 2010 - 11:25.

• 0

Sampler421

Sampler421

Consultant en Modération

• Membre
  • 3 481 messages
  • LocalisationLyon Tête d'Or
Je dois dire que tout ça devient vraiment intéressant... Faudrait peut-être penser à faire un article sur le sujet non ?
EDIT : le minimum frame rate est tout de même le plus important lorsqu'on fait référence à d'éventuels freeze ingame (vu que c'est de là qu'est parti la discussion).

Modifié par Sampler421, 03 mars 2010 - 11:28.

• 0
redalienp4g.jpg

yoby

yoby

En transit

• Membre
  • 113 messages
:D
tournant sur le postville d'intel, je peux vous dire qu'effectivement il y a un peu d'amélioration au niveau
des fps dans le jeu ... mais de là à dire le double ...
par contre, ce qu'il y a de flagrant, c'est les temps de chargement qui sont devenu très très rapide,
la vous pouvez dire que ça prend 2 fois moins de temps.
enfin bon, ça reste cher ! ;)
  • 0
Apple Macbook Pro 13 : Commandé !
Alienware M11x
Image IPB

Guest_sterfield_*

Guest_sterfield_*
  • Visiteurs
Et c'est exactement mon point de vue.

Gagnant du point de vue des temps de chargement : Absolument
Gagnant du point de vue des FPS : un peu, mais c'est pas la panacée.
  • 0

Guest_Davegmp_*

Guest_Davegmp_*
  • Visiteurs
En fait ! Je vais mieux m'expliquer
les jeux ont besoin du disque qu'au chargement des données!
Mais quand ton os tourne en background, ton disque travaille pour l'os...
Et c'est la quand il y a une latence de données que cela provoque un freez dans ton jeux...
Pensez au CDROM qui se mets en route pour chercher des données ça fait des freez de l'OS!!!

Les freez n ont rien a avoir avec la vitesse des fps!
Un jeux qui tourne a 150fps peut avoir des freez et des jumps de fps!
Moi ça me gave de jouer a un jeux a 200fps et d'avoir des freezz!

Or sur le m11x, a 25fps n'a pas de freez si tu as un ssd derrière !

Oubien ce baby alien est super bien conçu pour les petites fps!

Mais j'ai quand même fait des tests sur mon m15x:
call of 4 moderne 1
avec un 500go, des tas de freez
avec un seagate 250go, peu de freez
avec le ssd crucial 128go, zéro freez!

Donc j'en déduit :
un disque system doit être ultra rapide, un ssd genre x25 petite capacité afin de permette a l'os de vivre discretement en background...
Le disque ou les donnees du jeux de charge ça depend de votre portefeuille!
On paye pour pas attendre ....
Moi il m'arrive même de jouer avec mon disque USB ! Le jeux est en nocd sur le dique western 1to
ça charge, et ça joue... (je pourrais jamais me payer un ssd a 1to)

Merci pour tes photos du bench crysis:
mais finalement a 12, 8, 4fps près ton jeu est jouable avec ton x25!
Et injouable avec un hdd!

Ce qui rend un jeu jouable, c'est pas de freez!!!!!
A partir de combien de fps l'oeil défini une vidéo par apport a un défilement d'images!!!!

AVEZ VOUS COMPRIS CE QUE JE VOULAIS EXPLiQUER!
De mon vécu de joueur...

Modifié par Davegmp, 03 mars 2010 - 11:58.

• 0

Phnx

Phnx

En attente de Visa

• Membre
  • 28 messages
Mais arrêtez moi si je me trompe, mais c'est uniquement vrai pour les cas où il y a de nombreux accès disque, or c'est pas la majorité...
  • 0

Guest_sterfield_*

Guest_sterfield_*
  • Visiteurs
@Davegmp :

J'ai très bien compris et je suis globalement d'accord.

[HS] Tu donnes souvent l'impression d'être très excité quand tu écris tes posts. C'est le cas dans la vraie vie ? :D [/HS]

@Phnx : Complétement. Dire que Crysis est le standard du jeu vidéo, c'est comme dire que la voiture du péquin moyen est une Lamborghini Diablo.

Après, je suis bien d'accord qu'il n'y a rien de pire qu'un jeu fluide, qui se met à freezer de façon intempestive. Je suis sûr qu'en Enfer, section G33k, ya des gamers qui jouent à Crysis Very High à 200 FPS et qui ont des freezes à 2 FPS à chaque combat :D

Modifié par sterfield, 03 mars 2010 - 12:01.

• 0

yoby

yoby

En transit

• Membre
  • 113 messages
Je suis d'accord avec toi,
mais quand tu mets :

Mais j'ai quand même fait des tests sur mon m15x:
call of 4 moderne 1
avec un 500go, des tas de freez
avec un seagate 250go, peu de freez
avec le ssd crucial 128go, zéro freez!

est-ce que tes disques durs : 500go et 250go
sont de la même technologie ?
en effet, jouer avec un spinpoint F3 de chez Samsung n'est
pas pareil que sur un 7200.12 de chez Seagate par exemple

de par les temps d'accès qui sont différent, etc ... :)
tout ça pour dire qu'il y a beaucoup de facteurs à prendre en compte !

Modifié par yoby, 03 mars 2010 - 11:58.

• 0
Apple Macbook Pro 13 : Commandé !
Alienware M11x
Image IPB

kalak

kalak

Geek confirmé

• Membre
  • 1 161 messages
  • LocalisationUn peu par là et là aussi.
Compris on a, maitre Yoda.

Mais après aut savoir que plus ca va plus les jeux demandent des gros HDD. Un 250Go tu ne fais pas long feu. Et un gros SSD tu ne fais pas long feu devant le banquier.

Donc ca revien à quand on a de l'argent ca roule sans soucis quand on en a moins ca tourne moins bien. Tiens ... Tiens
  • 0

"Ris tout le monde rira avec toi. Pleure tu seras le seul à pleurer"
ITX : InWin 901, I7 : 4790, HyperX 8Go CL9, MSI GTX 780 oc, SSD HyperX, Corsair RM550 Gold. Corsaire vengeance K65 

Macbook pro retina

Ryo974

Ryo974

Touriste

• Membre
  • 215 messages
  • LocalisationParis
la preuve en image que le SSD joue sur les freezes des jeux :

• 0
- M11x / Intel SU7300, NVIDIA GF GT335M / 4Go DDR3-1067Mhz / SSD 256Go

www.fabricelau.com

kalak

kalak

Geek confirmé

• Membre
  • 1 161 messages
  • LocalisationUn peu par là et là aussi.
Ryo c'est un bonhomme miniature qui grave a la main dans celui de droite je ne vois pas autrement. Car 2 min pour charger puis avoir des freezes aussi énormes. Ca me parait trop gros. Ils ont foutu un HHD en carton pour faire de la promo au SSD sur le salon à mon avis.

surtout les freeze qui s'en suit. L'ordi et toujours en train de charger même après 30 secondes dans le jeu.
Je suis sur HHD 7200tr. Je reconnais avoir des légers freeze par moment quand le disque gratte. Mais c'est en rien catastrophique et rare. De plus mes chargements sont courts même dans les jeux lourd. Je veux bien qu'il y a de la différence entre les deux mais là ca me parait exagéré.
  • 0

"Ris tout le monde rira avec toi. Pleure tu seras le seul à pleurer"
ITX : InWin 901, I7 : 4790, HyperX 8Go CL9, MSI GTX 780 oc, SSD HyperX, Corsair RM550 Gold. Corsaire vengeance K65 

Macbook pro retina

Guest_Eleth_*

Guest_Eleth_*
  • Visiteurs

n'oublier pas que ce n'est pas la même résolution aussi,
un m15 et m11, c'est pas la même !:D

Moi quand je dis que Mass Effect tourne mieux sur le m11x que sur le m15x je parle en 1920x1200 sur mon écran externe.
  • 0

Patou

Patou

Grand Geek

• Membre
  • 827 messages
  • Localisation67
Euh... Juste la taille du disque c'est pas très significatif...
Mon nouveau Seagate 500Go@7200 tpm a environ les memes temps d'acces que mon ancien Hitachi 200Go@7200tpm, mais il a un debit bien plus elevé, de plus de 1/3 !! Il est juste plus récent.
D'ailleurs a génération équivalente je dirais meme que les gros disques sont plus performants que les petits (plus de plateaux, toussa...), mais vous avez le droit de pas etre d'accord :D
  • 0

Desktop - i7-4790k / GTX 970 / 16Go / 2x256Go SSD + 2To HDD / 24" 1920x1080 Led

Laptop - Asus Transformer Book T300LA-C4004H

Anciens - Alienware M14X r2 / Alienware M11X r2 / Clevo M571RU-U

Alien FX géré par les capteurs de votre pc: AlienFx Plus

Guest_Davegmp_*

Guest_Davegmp_*
  • Visiteurs
Il y a de quoi de freezer le cheveux!!!!
Le m11x ne freez pas !!! Ça j'en suis sur et heureux!!!
Car les megadoomeur joue en ultralows résolution sans textures pour justement éviter les freez et avoir un mega pig.... Hihi !!!!
Allez a bientot ! Merci pour maître !!!!
Oui je prend plaisir a ecrire ! Je l'éclate bien ici!
J'ai 40ans , 1969!!!! Le problem c est faire du forum empêche de jouer....
Hé oui yoda ! C'est un grand enfant...
  • 0

K-Nabeesse

K-Nabeesse

Grand maître Geek

• Membre
  • 5 259 messages

:mdr:

Hé les mecs, faut lire un peu ce qui est écrit aussi. Ya pas que les jolies images dans la vie.

The minimum frame rate graph is very interesting because it shows the impact loading textures from a slow disk can have on minimum frame rates in a game. The Crysis test is a bit exaggerated since it's streaming data as fast as possible, which you don't always do in a game, but if you've ever felt your game grind to a halt and hear your disk thrash this is a good test of that.

Average frame rate is obviously affected, but you can see that the numbers are much closer indicating that the minimum frame rates are at least not sustained for long periods of time.

http://images.anandt...51933/17332.png

What can we conclude here? SSDs can be good for gaming, but they aren't guaranteed to offer more performance than a good HDD.

EDIT : vous etes marrant, vous prenez un cas particulier et vous en faites une généralité.

J'abandonne t'as du mal à comprendre. La tu montre un screen des FPS average....... donc la moyenne des FPS sur un temps donnée. On te dit depuis tout à l'heure que le SSD influe sur les fps MINIMUMMMMMMMMMMM.

Donc si tu aime jouer à des jeux qui peuvent descendre à 10FPS à chaque accès disque c'est toi qui voit mais vient pas nous dire que ça change pas grand chose car moi j'ai une horreur des chutes de FPS comme ça qui sont vraiment désagréable et ça survient généralement toujours au moment ou il faut pas, genre quand tu vas dézinguer un gonz.
  • 0
MacBook Pro 2012 15" Dalle HD, i7 2.3ghz, SSD 250Go, WD 1To, 16Go 1600Mhz, OS X 10.8.2
D4G: Asus Sabertooth P67 - Intel 2600K@ 4.4Ghz - 8 Go Corsair LP 1600Mhz - Asus GTX 670 DCII TOP - IIyama B2712HDS-B1 - Noctua NH-12P SE14 - Corsair TX750 - G15/G9
Image IPB

Guest_sterfield_*

Guest_sterfield_*
  • Visiteurs
Bof, pas besoin de jouer les blasés, on discute juste.

Je relève juste 2 points :
- Crysis, ce n'est pas le jeu "normal". Si tous les jeux étaient des Crysis, ca se saurait (d'un point de vue technologique et graphique).
- Le bench de Crysis a tendance à "exagérer", parce qu'il bourrine non stop, ce qui ne se produit pas souvent en jeu.

Donc, les graphs montrent que en FPS minimum effectivement, le SSD s'en tire bien mieux. Normal, le jeu a besoin de beaucoup de textures d'un coup, le SSD arrive à suivre, pas le DD mécanique, d'où lag.

En FPS moyen, par contre, très peu de différence.

Quant à la conclusion, ce n'est pas moi qui la tire, mais le rédacteur de l'article.

Et de citer Pareto une nouvelle fois, adapté à la situation : "payer 350€ de plus, pour que 20% des jeux ne laggent pas dans 20% des situations, je trouve ca cher".

Je n'ai jamais dis que le SSD ne changeait rien (j'ai même précisé qu'étant utilisateur de SSD moi même, le différence était époustouflante).

Et pour finir sur un note plus générale : si on peut pas discuter et avoir des avis opposés sans tourner l'autre en dérision, autant arrêter tout de suite.
  • 0

Guest_Bubble_*

Guest_Bubble_*
  • Visiteurs

@bubble tu peut pas comparer cette ordi avec le M11x la il sagit de la g310m qui n'a rien dans le ventre ( inferieur a la 9600gt )

Excate, ces configurations sont difficilement comparables, mais je voulais vous faire part de l'offre comme il s'agit du dernier jour ... ;)
  • 0

Guest_Davegmp_*

Guest_Davegmp_*
  • Visiteurs
Hé les aliens on papote ... C est cool non!
Rire.... Bon qui trouve un truc sur le net du genre m11x VS ....
La au moins on sera fixer ....
  • 0

Guest_Bubble_*

Guest_Bubble_*
  • Visiteurs
Image IPB

Belles performances pour le Vaio :happy:

Source : http://www.engadget....are-m11x-review
  • 0

Reikko

Reikko

Geek diplomé

• Membre
  • 2 680 messages
  • LocalisationParis
Jvais voir avec dell pour le clouding sur lecran... parceque des fois meme en jeu c est genant... peut etre qu ils pourront me changer l ecran...

Sinon j aussi l eclairage enceinte droite plus faible qu a gauche...

J appelle dell demain pour voir ce qu ils pourront faire pour moi...
  • 0

D4G 3D: Home made
Core i7 2600K | 16 Go DDR3 Ram | 2 x GeForce GTX 770 SLI | SSD Crucial M4 128 Go | 2 To WD Caviar Black .
U4G: Clevo W230ST
Core i7 4700MQ | 8 Go DDR3L Ram | GeForce GTX 765m | SSD 128 Go mSATA | HDD 750 Go (Momentus XT).

K-Nabeesse

K-Nabeesse

Grand maître Geek

• Membre
  • 5 259 messages

http://img697.images...98/comparep.jpg

Belle perf c'est vrai mais 1000e de plus pour un core I5, ça fait mal aux fesses quand même.

De plus je sais aps comment ils ont testé le M11x mais sur les forums il fait aux alentours de 6500pts sur 3DM06
  • 0
MacBook Pro 2012 15" Dalle HD, i7 2.3ghz, SSD 250Go, WD 1To, 16Go 1600Mhz, OS X 10.8.2
D4G: Asus Sabertooth P67 - Intel 2600K@ 4.4Ghz - 8 Go Corsair LP 1600Mhz - Asus GTX 670 DCII TOP - IIyama B2712HDS-B1 - Noctua NH-12P SE14 - Corsair TX750 - G15/G9
Image IPB

Ryo974

Ryo974

Touriste

• Membre
  • 215 messages
  • LocalisationParis

http://img697.images...98/comparep.jpg

Par contre le m11x fait 6450 pts sous 3dmark06 en overclocké.
  • 0

www.fabricelau.com

Guest_Bubble_*

Guest_Bubble_*
  • Visiteurs
Certainement testé sans OC ...
Et j'avoue la différence de prix fait très mal :cut:, même si le Z a un écran 13 pouces, un lecteur optique, un ssd et win pro ...

Modifié par Bubble, 03 mars 2010 - 15:43.

• 0

Guest_Davegmp_*

Guest_Davegmp_*
  • Visiteurs
Je suis en train de refaire le 3dmark 2006 la!!!!
Et cela donne: 6349!!!!
  • 0

Ryo974

Ryo974

Touriste

• Membre
  • 215 messages
  • LocalisationParis

Oh j'ai un p'ti peu plus que toi :þ
  • 0

www.fabricelau.com

Guest_Davegmp_*

Guest_Davegmp_*
  • Visiteurs
Le petit peu plus c'est la ram ... C est ce qui tourne en background.... Attend j allège le system...
Tu as quoi comme anti virus? Moi bitdefender! Es tu en mido OC ! Moi oui!
6420 ! Si je stop quelques logiciels

Modifié par Davegmp, 03 mars 2010 - 16:45.

• 0

Payam007

Payam007

Petit Geek

• Membre
  • 523 messages
A voir la vidéo : hdd sata 1 d'il y a 3/4 ans installé dans celui avec dd. Avec 256 Mo de ram et en prime le remplacement du cpu par un intel atom :eyes2: :vert:

vidéo trucée à souhaits...
  • 0
Desktop : Phenom II x6 1090t @3.2 Ghz @1.18v (Rad stock) / HD 4870 x2 @790/915 @1.2v / 4Go DDR3 1333/DD 1.5To + 320Go thermaltake 700w modulaire/ le tout dans un three hundred/ Dual screen sony 37" et hp 22"/ windows 7 64

"P4G" : MBP 2010 core i7 640m/GT330m/4Go DDR3/256Go ssd.

Guest_Bubble_*

Guest_Bubble_*
  • Visiteurs

Pour un netbook dans cette gamme de prix :pray:

Modifié par Bubble, 03 mars 2010 - 16:49.

• 0

Guest_Davegmp_*

Guest_Davegmp_*
  • Visiteurs
Je suis en train de télécharger pc Mark vantage ! Après je vous dis ce que cela donne!!!
  • 0

Payam007

Payam007

Petit Geek

• Membre
  • 523 messages
J'ai un pc qui date d'il y a trois quasiment en c2d et il fait 9000 et des brouettes et je peine à jouer aux titres récents (réso 1650*1080) donc 6000 et quelques ça me parait assez léger et je me dis autant prendre un M15x qui remplacera ma tour aussi le temps de faire un upragde....
  • 0
Desktop : Phenom II x6 1090t @3.2 Ghz @1.18v (Rad stock) / HD 4870 x2 @790/915 @1.2v / 4Go DDR3 1333/DD 1.5To + 320Go thermaltake 700w modulaire/ le tout dans un three hundred/ Dual screen sony 37" et hp 22"/ windows 7 64

"P4G" : MBP 2010 core i7 640m/GT330m/4Go DDR3/256Go ssd.

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)