Aller au contenu

Change
Photo

GX700-056 extreme edition

• Veuillez vous connecter pour répondre
23 réponses à ce sujet

Guss

Guss

En attente de Visa

• Membre
  • 83 messages
  • Localisationnon pas MS dos, mais Calva dos
Salut à tous,
Suite à l'acquisition de cette bestiole fin Avril 2008 (1600€), je viens vous exposer les divers aspects de cette machine.
Image IPB
Image IPB
Description matériel:
T9300
3Go DDR2 667 (1Go + 2Go)
Turbocache 1Go
chipset I965 PM Express
17.1" WUXGA+ (1920 x 1200), Anti-reflets
NVidia Geforce 8600M GT, 512Mo VRAM, 1280Mo Turbo Cache
320Go SATA 5400rpm
Lecteur Blu-Ray/ Graveur DVD Super Multi
Clavier avec pavé numérique
Carte son 5.1
4 haut parleur + 1 sub intégrés (en mode 2.1)
LAN Ethernet 10/100/1000 intégré
WIFI 802.11a/g/n
Bluetooth 2.0
Modem 56K AC97
Emplacement Express Card x 1
Lecteur 3 en 1 (SD/MMC/MS)
Webcam intégrée 1.3M pixels
Sortie HDMI x 1
Sortie VGA (15-pin, D-Sub) x 1
Ports USB 2.0 x 3
Entré Mic-in/Sortie HP 5.1
Entré Line-in/Sortie 4.0
Sortie Casque/2.0
Port IEEE 1394(firewire) x 1
Batterie 6 cells
395 x 278 x 27 - 35 mm
3.4 Kg

Petit plus:
Il est livré avec micro casque stéréo, souris game laser à fils(très agréable et précise à utilier) et le sac a dos qui va bien, on y met vraimennt tout ce qui est necessaire (voir même bien plus du genre, "tien j'ai oublier ma trouse de toillet et mes bagages sont fait, oh bah je vais la mettre avec le portable, y a encore plein de place!")

Les Tests :
08/08/2008
-super Pi mod 1.5 = 17.750 s
-3D mark 2006 = 3540 points (pilotes forceware 175.19)
-Aquamark3 = 102.286 points

10 mois après
03/03/2008
-super Pi mod 1.5 = 17.735 s
-3D mark 2006 = 3545 points (pilotes forceware 175.19)
-Aquamark3 = 103.076 points

13/03/2008
-super Pi mod 1.5 = 17.735 s
-3D mark 2006 = 3663 points (pilotes forceware 182.08)
-Aquamark3 = 106.639 points

Utilisation :
Bon maintenant les impressions.

Niveau rapidité, c'est sur, ça n'a rien à voir avec mon ancien Asus L5GXP qui se débrouillait quand même bien.

Les points noir que j'ai pu repérer tout de suite,
La qualité du LCD, Il faut être en face pour voir les bons contrastes et bonnes couleurs... mon Asus L5GXP était exceptionnel (écran 15" 1400x1050Asus Aceview (type IPS retravaillé)) et dans toute les direction il était possible de voir l'affichage sans aucune détérioration de l'image, mais apparemment, j'ai longuement cherché, tout le monde utilise des écrans TFT de qualité médiocre, où il faut être bien en face pour voir.

Deuxième point noir, le rendu sonore: annoncé comme 4.1, c'est faux, c'est un 2.1 déguisé en 4.1. Il y a bien 4 haut parleurs et 1 caisson de basse, mais tout ça est commandé par le volume frontal, un vrai 4.1 utiliserait le volume frontal et arrière. De plus lorsque le sons est un peu trop fort, le sub sature rapidement ce qui détériore grandement la qualité d'écoute. Là encore mon L5GXP était largement supérieur, aucune saturation très bon rendu de toutes les gammes de fréquences (ce qui n'est pas donné à n'importe quel portable de sa génération, il était déjà en 5.1) et qui surpassait même certain portable équipé de Harman/Kardon.
Ce soucis de rendu sonore peut être grandement atténué à l'aide de l'égaliseur sonore, sous XP, mais difficilement sous Vista (cf plus bas)

La machine est livrée sous Vista édition familiale
Rapidement je me suis vu confronté à l'enfer Vista, je me suis mis lancé dans l'installation de XP et ubuntu.
Les soucis avec Vista, plantages aléatoires, messages d'erreur incompréhensibles, permission à tour de bras même désactivé. Par-feu indiqué désactivé mais finalement bloque toujours les applications...
Ensuite les pilotes des divers périphériques sont très mal *Bip*çu et donc difficile de paramétrer au mieux, Notamment, il est impossible de paramétrer sa propre courbe d'égalisation sonore.
Avantage de Vista, il gère le turbocache (utile en fait juste pour le démarrage de la machine apparemment)

Bref, j'ai donc tout formaté et installé XP, et ubuntu.
Sous ubuntu, la webcam n'est pas géré, et c'est à peut près tout ce que je vois qui ne fonctionne pas.
Sous XP là il faut fouiller pour trouver les pilotes de tout les périphériques.
La plupart se trouve sur le CD de pilotes livré avec le portable, mais il ne faut pas avoir peut de chercher les pilote manquant dans la section Vista, en effet ils s'ils sont compatible xp/vista, les pilotes vont se trouver dans la section vista et ne figurerons pas dans la section XP
De plus il est nécessaire de mettre à jour les pilotes de la carte vidéo, les pilotes livré pas MSI pour XP ne sont pas performant.
Comme bien sur la carte n'est pas reconnue par les pilotes génériques il faut modifier certain fichier de l'installation du pilote afin que la carte soit reconnu pour effectuer la mise a jour. Je pourrais vous donner la marche à suivre s'il y a des intéressés.

Sinon une fois tout fonctionnel la machine fonctionne très bien, fait peu de bruit, les performance sont vraiment très correcte sans être exceptionnelles.

Question évolution, la carte graphique, est en MXM type III apparemment et il y a une emplacement pour un second ventilateur de libre.

Bref voilà ce que puis dire pour le moment

Salut, au bout de dix mois d'utilisation de ce portable, je fais un petit point.
Tout focntionne tèrs bien.
Les seul points qui pourraient être un peut génant :
-La dalle mat ne fait pas toujours bien ressortir les contrastes, et le blanc ne est pas vrai pur, le fait que la dalle soit mat donne comme un effet de fourmillement. Donc la prochaine fois que j'aurais ce choix je choisirais brillant, mais c'est un point tout de même assez subjectif, certains préférent tout de même les écrans mats.
-Le caisson de basse à tendance à saturer facilement si on ne règle pas l'equaliseur du son.
-La gestion de l'acpi ne se fait pas bien sous linux (ecran s'assombri au démérage de linux en fonctionnement sur secteur.
-le noir laqué c'est tout de même salissant mais ça c'est pas nouveau tout le monde peut le deviner de plus quand on l'utilise on regarde l'ecran, pas la coque.
-la lumière bleu du bouton marche/arrèt est assez puissante et peut gêner en utilisation nocture surtout lors de lecture de films.

La ventilation fait peu de bruit, mais tourne en continue, et ne s'encrasse pas rapidement.

Niveau rapidité, c'est sur, ça n'a rien à voir avec mon ancien Asus L5GXP qui se débrouillait quand même bien.

Les points noir que j'ai pu repérer tout de suite,
La qualité du LCD, Il faut être en face pour voir les bons contrastes et bonnes couleurs... mon Asus L5GXP était exceptionnel (écran 15" 1400x1050Asus Aceview (type IPS retravaillé)) et dans toute les direction il était possible de voir l'affichage sans aucune détérioration de l'image, mais apparemment, j'ai longuement cherché, tout le monde utilise des écrans TFT de qualité médiocre, où il faut être bien en face pour voir. :arf:

Deuxième point noir, le rendu sonore: annoncé comme 4.1, c'est faux, c'est un 2.1 déguisé en 4.1. Il y a bien 4 HP et 1 sub, mais tout ça est commandé par le volume avant, un vrai 4.1 utiliserait le volume frontal et arrière. De plus lorsque le sons est un peu trop fort, le sub sature rapidement ce qui détériore grandement la qualité d'écoute. Là encore mon L5GXP était largement supérieur, aucune saturation très bon rendu de toutes les gammes de fréquences (ce qui n'est pas donné à n'importe quel portable de sa génération, il était déjà en 5.1) et qui surpassait même certain portable équipé de Harman/Kardon.
Ce soucis de rendu sonore peut être grandement atténué à l'aide de l'égaliseur sonore, sous XP, mais difficilement sous Vista (cf plus bas)

La machine est livrée sous Vista édition familiale :/
Rapidement je me suis vu confronté à l'enfer Vista, je me suis mis lancé dans l'installation de XP et ubuntu.
Les soucis avec Vista, plantages aléatoires, messages d'erreur incompréhensibles, permission à tour de bras même désactivé. Par-feu indiqué désactivé mais finalement bloque toujours les applications...
Ensuite les pilotes des divers périphériques sont très mal conçu et donc difficile de paramétrer au mieux, Notamment, il est impossible de paramétrer sa propre courbe d'égalisation sonore.
Avantage de Vista, il gère le turbocache (utile en fait juste pour le démarrage de la machine apparemment)

Bref, j'ai donc tout formaté et installé XP, et ubuntu.
Sous ubuntu, la webcam n'est pas géré, et c'est à peut près tout ce que je vois qui ne fonctionne pas.
Sous XP là il faut fouiller pour trouver les pilotes de tout les périphériques.
La plupart se trouve sur le CD de pilotes livré avec le portable, mais il ne faut pas avoir peut de chercher les pilote manquant dans la section Vista, en effet ils s'ils sont compatible xp/vista, les pilotes vont se trouver dans la section vista et ne figurerons pas dans la section XP
De plus il est nécessaire de mettre à jour les pilotes de la carte vidéo, les pilotes livré pas MSI pour XP ne sont pas performant.
Comme bien sur la carte n'est pas reconnue par les pilotes génériques il faut modifier certain fichier de l'installation du pilote afin que la carte soit reconnu pour effectuer la mise a jour. Je pourrais vous donner la marche à suivre s'il y a des intéressés.

Sinon une fois tout fonctionnel la machine fonctionne très bien, fait peu de bruit, les performance sont vraiment très correcte sans être exceptionnelles.

Question évolution, la carte graphique, est en MXM type III apparemment et il y a une emplacement pour un second ventilateur de libre.

Bref voilà ce que puis dire pour le moment

Bench:

-super Pi mod 1.5
17.750 s
win XPsp2, processus tous arrètés sauf ceux essentiels au bon focntionnement
Image IPB

-3D mark 2006
3540 points
Image IPB

-Aquamark3
102.286 points
Image IPB
Image IPB

Salut, au bout de dix mois d'utilisation de ce portable, je fais un petit point.
-La dalle mat ne fait pas toujours bien ressortir les contrastes, et le blanc ne est pas vrai pur, le fait que la dalle soit mat donne comme un effet de fourmillement. Donc la prochaine fois que j'aurais ce choix je choisirais brillant, mais c'est un point tout de même assez subjectif, certains préférent tout de même les écrans mats.
-Le caisson de basse à tendance à saturer facilement si on ne règle pas l'equaliseur du son.
-La gestion de l'acpi ne se fait pas bien sous linux (ecran s'assombri au démérage de linux en fonctionnement sur secteur.
-le noir laqué c'est tout de même salissant mais ça c'est pas nouveau tout le monde peut le deviner de plus quand on l'utilise on regarde l'ecran, pas la coque.
-la lumière bleu du bouton marche/arrèt est assez puissante et peut gêner en utilisation nocture surtout lors de lecture de films.

La ventilation fait peu de bruit, mais tourne en continue, et ne s'encrasse pas rapidement.

Voilà ce que j'ai pu constater.

Bench:

-super Pi mod 1.5
17.735 s
win XPsp2, processus tous arrètés sauf ceux essentiels au bon focntionnement
Image IPB

-3D mark 2006
3545 points
Image IPB

-Aquamark3
103.076 points
Image IPB
Image IPB

Conclusion, avec le le temps et les mises a jour, les résultats s'améliorent un peu

Modifié par Guss, 12 janvier 2010 - 11:56.

• 0

Portable: MSI GX700 Extrême Edition - 056
Portable: Compaq Mini 311c-1170SF

PC : Athlon FX 6250 / Gigabyte GA-990XA-UD3 / DDR 3 8GO / SSD samsung 840pro 256Go / WD green 500go
Serveur : Athlon II X2 270 / DDR3-8Go / hitachi 250Go / WD green 3To

Guest_LivMaster_*

Guest_LivMaster_*
  • Visiteurs
Donnes nous tes impressions quant à son utilisation !

Merci d'avance. :chant:
  • 0

Guss

Guss

En attente de Visa

• Membre
  • 83 messages
(voir 1er post)

Modifié par Guss, 12 janvier 2010 - 11:56.

• 0

PC : Athlon FX 6250 / Gigabyte GA-990XA-UD3 / DDR 3 8GO / SSD samsung 840pro 256Go / WD green 500go

Eric

Eric

Pur esprit Geek

• Moderateur
  • 8 041 messages
  • LocalisationAu dessus de l'Océan Indien...
C'est déjà pas mal ! Merci !
Maintenant, si tu as de la place sur ton disque dur, ce serait pas mal que tu passes par la section Bench afin de voir quels sont les jeux (en démo) à télécharger et ainsi faire quelques test de l'ensemble. ^^
Ca nous permettrait de savoir ce qu'il a dans le ventre !
J'ai mis la marche à suivre pour les jeux et softs ici ou ! :D
  • 0
PMP de la Corbeille du Vieux Forum P4G V1 ^^' : Hayyyyyy ! Çay pycote, Çay pycote, Çay pycote !!! Image IPB

Alienware M9750//T7600@2.45//SLI 7950@575*700//4GO DDR2//640GO RAID0//Win Se7en//3DM06 = 9118 (Nv 167.51)

Guss

Guss

En attente de Visa

• Membre
  • 83 messages
Pas de soucis. Je vais jetter un oeil.
  • 0

Guss

Guss

En attente de Visa

• Membre
  • 83 messages
Bench:
(voir 1er post)

Modifié par Guss, 12 janvier 2010 - 11:54.

• 0

Raphaël

Raphaël

Geek certifié

• Membre
  • 1 688 messages
  • LocalisationBruxelles
pas mal comme temps de calcul avec un T9300. très bon même. :)
poste ton résultat dans la section bench de super pi pour que Eric te rajoute dans la liste. :)
  • 0

Guss

Guss

En attente de Visa

• Membre
  • 83 messages
c'est fait, je mettrais tous les benchs que je fais avec cette machine, ici et aussi dans la rubrique qui va bien.
Comme ça on peut avoir un vu globale de la machine dans ce sujet ;)
Je fais ça petit à petit quand j'ai un peu de temps
  • 0

Yo Eight

Yo Eight

Admin du Code

• Membre
  • 4 218 messages
  • Localisationdans les environs de Paris
As tu utilisé le bouton de turboBoost ( je suis pas sur du nom ) lorsque tu as fait ton bench ?
  • 0
Mon blog: Deikonad - Functional Programming
iMac 27" : Core i7 860 @ 2,8 GHz - ATI 4850M - 8Go @ 1066MHz - 1To @ 7200trs/min
MacBook Pro 15" : Core i7 2635QM @ 2GHz - ATI 6490M - 8Go @ 1333MHz - 500Go @ 5400trs/min
MacBook Pro 13" : Core 2 Duo P8400 @ 2,26GHz - nVidia 9400M - 2Go @ 800MHz - 160Go @ 5400trs/min

Guss

Guss

En attente de Visa

• Membre
  • 83 messages
Le bouton trubo boost n'existe pas sur le GX700, il n'existe que sur le GX600 de plus je ne vois pas l'intérêt aujourd'hui avec la technologie speedstep, qui peut gérer ça simplement, pourquoi rendre manuel ce qui est déjà automatique.
Il ont du vouloir faire un coup marketing...
  • 0

Guss

Guss

En attente de Visa

• Membre
  • 83 messages
Liens vers le site MSI sur la serie GX700
http://global.msi.co...135&cat2_no=271
  • 0

Guss

Guss

En attente de Visa

• Membre
  • 83 messages

Voilà ce que j'ai pu constater.
Je referrais quelque benchs pour voir si les mises à jour des pilotes, et éfinements des paramètre changent les résultats.
  • 0

Guss

Guss

En attente de Visa

• Membre
  • 83 messages
10 mois après

(voir 1er post)

Modifié par Guss, 12 janvier 2010 - 11:53.

• 0

Eric

Eric

Pur esprit Geek

• Moderateur
  • 8 041 messages
Merci pour ce suivi dans le temps ! ^^
  • 0
PMP de la Corbeille du Vieux Forum P4G V1 ^^' : Hayyyyyy ! Çay pycote, Çay pycote, Çay pycote !!! Image IPB

Alienware M9750//T7600@2.45//SLI 7950@575*700//4GO DDR2//640GO RAID0//Win Se7en//3DM06 = 9118 (Nv 167.51)

Guss

Guss

En attente de Visa

• Membre
  • 83 messages
Y a pas de quoi. :)
  • 0

Guss

Guss

En attente de Visa

• Membre
  • 83 messages
Petite info, en installant les derniers pilotes Nvidia (182.08), je passe à 106 points et des poussières avec Aquamark.

Modifié par Guss, 31 mars 2009 - 12:51.

• 0

Eric

Eric

Pur esprit Geek

• Moderateur
  • 8 041 messages
Ben tu sais quoi, ce serait bien si tu regroupais toutes tes données sur le 1er topic, histoire qu'on l'épingle ! ;)
  • 0

Guss

Guss

En attente de Visa

• Membre
  • 83 messages
yep, je vais faire ça.
Je viens de découvrir un petit détail qui peut avoir son importance.

Lors que le volume sonore est monté très haut, cela apparemment les vibrations du caisson de basse et haut parleurs perturbent le disque dur, les accès deviennent très très long, et arrivent pratiquement à bloqué la machine si on lui demande deux trois truc à la fois.
Sur haut parleur externe rien a signaler.
Peut être que ce phénomène ce produit sur d'autre machines?
  • 0

Guest_Afaifizz_*

Guest_Afaifizz_*
  • Visiteurs
Sur le 620 pas de soucis , je viens d'essayé , ca roule.
  • 0

Guss

Guss

En attente de Visa

• Membre
  • 83 messages

Ben tu sais quoi, ce serait bien si tu regroupais toutes tes données sur le 1er topic, histoire qu'on l'épingle ! ;)

Bon j'ai mis un peu de temps :eyes:, mais j'ai tout regroupé dans le 1er post
Après voilà il a presque 2 ans ce modèle
  • 0

Guss

Guss

En attente de Visa

• Membre
  • 83 messages
Bientôt la fin de garantie, donc bientôt une ouverture complète du ventre de la bête.
  • 0

Guss

Guss

En attente de Visa

• Membre
  • 83 messages
ça y est ouverture de la bête... changement de carte vidéo très très compliqué, je ne m'y lancerais pas même si j'y étais presque
à voir ici
  • 0

Guss

Guss

En attente de Visa

• Membre
  • 83 messages

Bon bah voilà, la semaine dernière, ma carte vidéo à lâché d'un coup.

Pour le coup, je vais vraiment être obligé de le démonté jusqu'au bout.

Je tenterais de réparer la carte à coup de décapeur thermique, et si je trouve une carte MXM2 au moins équivalente à pas cher je tenterais l'échange de carte ...

Donc 5 ans pour une 8600m GT dans un MSI, c'est bien je trouve, visiblement sur d'autre machine elle durait moins longtemps.

• 0

Guss

Guss

En attente de Visa

• Membre
  • 83 messages

Il y a 1 mois, je l'ai ressuscité mon portable en le démontant puis passant un coup de décapeur thermique sur le GPU.

C'est reparti pour 5 ans ?  :huh:

• 0

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)